[Christine] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Labyrinthe de pan (Le) - 9/10

Messagepar Christine83 » Dim 22 Juil 2007, 21:57

Il y en aura peu, bien entendu :)

Le Labyrinthe de Pan 9/10

Dure et magnifique histoire sur la barbarie humaine face à l’amour qu’une enfant aimerait trouver chez chacun, et qui se retrouve confrontée à l’horreur face à un homme mauvais ayant tous les pouvoirs, y compris de vie ou de mort, sous couvert de faire régner l’ordre établi par un gouvernement totalitariste, en proie à la rébellion des communistes. De là à ce que cette petite fille s’invente un monde dans lequel elle pourrait tout changer, y tenter de sauver ceux qu’elle aime, à coups de choix parfois cruels, c’est ce que l’on se prend à croire. Jusqu’à la fin, tellement triste, où l’on aimerait que ce « monde » existe vraiment, pour qu’Ophélia puisse enfin vivre le bonheur qu’elle mérite tant.
J’ai été plus qu’impressionnée par la justesse des acteurs et par la beauté de certaines images.
L’histoire est parfaitement bien amenée, alternant le "bon" et le "mauvais" sans faux pas. Un film qui « prend aux tripes » par son réalisme et par son coté « surnaturel » extrêmement bien fait (les monstres sont parfaits), à regarder « la tête froide » afin de ne pas tomber non plus dans le débat politique.
Critiques similaires
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Doppio

Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar zirko » Dim 22 Juil 2007, 22:25

Ha le topic critique de Christine ! ! ! :D

Ouvert par une très belle critique et un film magnifique ! ! ! !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Christine83 » Lun 23 Juil 2007, 06:51

Merci :)

On peut envoyer des critiques de films très anciens aussi ?
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Niko06 » Lun 23 Juil 2007, 07:02

ben tu regarderas dans les miennes, y'a du Fritz Lang des années 30 donc essaie plus ancien mais ça devient difficile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Christine83 » Lun 23 Juil 2007, 08:10

Niko06 a écrit:ben tu regarderas dans les miennes, y'a du Fritz Lang des années 30 donc essaie plus ancien mais ça devient difficile :lol:


:lol:

Non non, je pensais à beaucoup plus récent que ça quand même ! ;)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Lun 23 Juil 2007, 16:28

Belle critique Christine ... Un grand :bravo: et Bienvenue dans l'univers des critiques :wink:
Superbe film ce Labyrinth de Pan ....
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Christine83 » Lun 23 Juil 2007, 16:31

Bik a écrit:Belle critique Christine ... Un grand :bravo: et Bienvenue dans l'univers des critiques :wink:
Superbe film ce Labyrinth de Pan ....


Merci Bikounet :D
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Lun 23 Juil 2007, 16:32

mais de rien, ce fut un plaisir :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Christine83 » Lun 23 Juil 2007, 16:40

zack_ a écrit:Enfin! Welcome! :D Belle critique ;) voir très intellectuelle! :lol:


:oops: j'en rougis :oops:

(tout le monde ne peut pas être "manuel", hein .... :mrgreen:)

je plaisante, bien entendu ;)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Lun 23 Juil 2007, 16:47

Christine83 a écrit:
zack_ a écrit:Enfin! Welcome! :D Belle critique ;) voir très intellectuelle! :lol:


:oops: j'en rougis :oops:

(tout le monde ne peut pas être "manuel", hein .... :mrgreen:)

je plaisante, bien entendu ;)


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 10 Sep 2007, 21:53

:lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

V pour vendetta - 9,5/10

Messagepar Christine83 » Jeu 20 Sep 2007, 12:49

V pour Vendetta 9,5 / 10

Dans un futur proche, l’Angleterre est gouvernée par un tyran nommé Adam Sutler. La jeune Evey Hammond vit avec le souvenir du meurtre de ses parents et de son frère mais accepte tout de même de se soumettre aux lois liberticides du Parti au pouvoir. Jusqu’à ce qu’elle rencontre son libérateur, le vengeur masqué V, à la longue cape noire.

Le totalitarisme du régime d’Adam Sutler (on ne peut s’empêcher de le comparer à Hitler, et tout est fait pour) est une critique à peine voilée de l’Amérique. La censure règne, la culture est bannie, le bourrage de crâne fait loi, les homosexuels sont persécutés, un homme est arrêté puis exécuté parce qu’il lit le Coran, etc.
Cependant, le combat du personnage de V n’est pas pour autant glorifié, c’est un monstre engendré par le régime de Sutler, qui ne fait pas partie de la solution mais plutôt du problème. Rarement la limite entre le Bien et le Mal aura été aussi floue, voire absente. Le Parti et V sont liés de manière ambiguë, laissant pour une fois le spectateur seul juge. Aucune morale plombante ne vient polluer le film qui évite également le pathos grâce à un humour féroce et salvateur (voir le traitement du personnage de l’évêque pédophile !).
V pour vendetta est donc une œuvre surprenante (je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film) qui, bien qu’elle n’échappe pas à quelques lourdeurs ici ou là , a tout de même l’immense mérite de nous proposer un film d’action efficace, intelligent, drôle, et qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile.
Excellent film, avec de très belles images et une superbe BO.
Prenant, du début à la fin.
Critiques similaires
Film: V pour Vendetta
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: V pour Vendetta
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: V pour Vendetta
Note: 8,5/10
Auteur: BenderIsBack
Film: V pour Vendetta
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: V pour Vendetta
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Christine83 » Jeu 20 Sep 2007, 12:52

Intolérable Cruauté 5 / 10

Miles Massey, célèbre avocat des cas de divorce difficiles, ressent un grand vide existentiel. Marylin Rexroth, quant à elle, espère faire carrière en "plumant" de richissimes maris. Lorsque le premier aura fait échouer la seconde dans un de ses plans, elle ne pensera qu'à se venger en feignant d'en tomber amoureuse...

Bof....
Qu'un richissime et célèbre avocat sombre dans la bêtise à ce point ne m'a pas emballée plus que ça.
Surfait.
le 5 / 10 uniquement pour le jeu des acteurs (il est craquant, quand même, le clooney)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Christine83 » Jeu 20 Sep 2007, 12:54

zack_ a écrit:1 film dans l'année :shock: :?:
Allez lache Sifredi.com et vient mettre une critique :D


On peut discuter du nombre de bouquins dans l'année si tu veux ;)
Là je peux te pondre au moins une ou deux critiques par semaine :wink:
Mais il n'existe pas de topic de critiques de livres ici :wink:

Et Siffredi devient trop irrespectueux pour que j'aie encore envie de regarder ses films :lol:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Mystère Von Bulow (Le) - 6/10

Messagepar Christine83 » Jeu 20 Sep 2007, 13:07

Le mystère von Bulow 6 / 10

Jeremy Iron - Glenn Close


A la fin des années 70, les enfants de Sunny von Bulow accusent leur beau-père, Claus, d'avoir administré une dose d'insuline à son épouse, faisant d'elle un légume. Un détective privé réunit alors de nombreuses preuves contre Claus von Bulow.
Jugé coupable d'avoir tenté d'assassiner son épouse, il est condamné à trente ans de prison. Au moment d'entamer une procédure d'appel, von Bulow décide d'engager, pour sa défense, Alan Dershowitz, avocat new-yorkais et professeur à Harvard connu pour son intégrité.
Entouré d'une équipe d'étudiants, celui-ci reprend tout le dossier à zéro, reconstituant le passé de l'affaire.


Un film qui laisse le spectacteur se faire lui même sa propre idée du cas Claus Von Bulow. Est-il coupable d'avoir plongé sa femme dans un profond coma dont elle ne se réveillera jamais? Ou a-t-elle essayé de se suicider, comme son mari le laisse entendre ? Ce film raconte une histoire vraie, et oblige le spectateur a prendre partie soit pour ou contre Mr Von Bulow, interprété de manière excellente par Jeremy Irons. Une chose est certaine, c'est qu'il est magistralement antipathique. (Son avocat lui dira même : "Vous avez une chose en votre faveur ... tout le monde vous déteste". )
Je n'ai pas aimé l'ambiance du film, terne et morose, ni non plus les répliques laissant penser que tous les juifs sont sans cesse critiqués, raison de ma faible note.
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO