[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 18:25

bizarre pou un amateur du genre , c'est un bon faiseur de film bien representant du genre et de l'epoque pourtant... hard way ca pete , blue steel c'est cool ...enfin si t'aime pa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 18:26

Blue Steel c'est Bigelow, Hard Way c'est le seul regardable tout le reste je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 18:29

ah non pas blue steel merde , c'est blue thunder 8) . drop zone c'est bien correct a l'heure actuel pour un actioner mid-90's brainless jtrouve .enfin bon j'insite pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Night and day - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 14:31

Image


NIGHT AND DAY


4/10




Bon ben deja chapeau au debile de distributeur frenchy qui on decider de changer le titre original pour le remplacer par un titre toujoru en anglais avec une seule lettre de different , et pourquoi ? a la vue du film je me demande bien , surtout que ca enleve un sens au film car le "knight" y est justfie et ne rime a rien si c'est pas dans le titre ....

Anyway c'est pas si grave .. pfff que c'est frustrant ce film , ben ouai ca aurait pue etre bien ,tu sent un potentiel , ya un truc , mais c'est constement gacher , plomber , et tres lourdement en plus .
Alors knight and day c'est pas tres bien et il c'est bien planter, normal j ai envie de dire , mais c'est absolument pas la faute a Cruise , bien au contraire , il est le seule a sauver les meuble .

Oui il est excellent le tom , tout en seconde degree , naturel et relax .Toute ces scnes ou il est SEUL en action c'est pas mal du tout ( au debut dans l'avion quand il dezingue l'equipage ca le fait bien le contraste ! ) , on y croit a son espion super balez et dilettente , il est toujour credible avec ces gun et mitraillete , pis le charme agit . mais des que Diaz ce pointe et que le duo essaye de cree un alchimie , la on tombe dans la mediocriter .
IL y a aucun equillibre entre les persos , les acteur et leur jeu . Diaz est hysterique , agacante , c'est un gros cliche ambulant de nana debile balancer au millieu d'un actioner ( ohlala le coup ou elle perd le controle de l'uzi et shoot en hurlant et gesticulant j'en peut plus de scnes comme ca moi ) . Tout l'humour du couple devient vite redondant et super lourd .

TIn si il avait reecrit le film avec que Cruise qui fesait un one man show avec son peros , et a la limite une petite sidekick feminine , je suis sur que ca aurait mieux passer , mais la ca fout le film en l'air.
En plus ca commence comme un film d'espion bien action , pis enfait ca continue en sorte de caper a l'ancienne , pour enfait cacher la dessous une romance de merde .

On dirait une parodie de Mr and mrs smith qui lui etait deja pas bien glorieux mais au moin assumai pleinement son genre . la c'est le cul entre deux chaise , trop timide nivo action , et juste sans imagination en general.
Ca fait aussi penser a un True lies essoufler ( ouai le cameron est vachement mieux , moin con , et a plus de qualiter cinamatogrphique , moin foutage de gueule quoi) , il y a une pauvre intrigue de vente d'arme illegale , blablabla , du rechauffer , un ex agent peut etre un traite , on sait pas , on s'en fou .
On passe de sequence en sequence sans transition , ca sent la reecriture de script a outrance . On passe d'un crash d'avion bien moue a une poursuite en bagnole deja vue mille fois et bien mieux gauler dans un die hard 4 par exemple . oui parceque la le film enchaine des scnes deje vue partout ailleur mais en plus paraisseux. Mangold est pas trop a l'aise , enfint si c'etait lui ou Liman ou wiseman c'etait pareil hein .

S'en suit un shoot out dans un entrepot qui est justement un copier-coller de celui de Mrs smith . Ca ressemble a un vieux scenar d'un bond epoque roger moore mais reecrit par austin powers . Aucune substance , leger , leger , tellement que ca tourne vite en rond et a vide . Tin les baisse de regime elle son fatal , quand il se retrouve sur l'ile , ou quand diaz suit cruise un soir au resto ect... pfff c'est trop penible et juste chiant ces moment .
Bon on voyage au quatre coin du monde car c est a la mode . La soundtrack se resume uniquement a des tango remixer plus ou moin rapidement pour essayer d'accentuer fun et decontracter . ON a pas arreter de parler de l'influence d'hitchcok pour ce film pour mangold et il l'a lui meme fierment declarer en promo .. je me demande encore bien pourquoi ? what the hell ?!!

Voila , merci quand meme a Tom , lui il a pas trop perdue de ca superbe mai il y perd des plume , dommage pour lui car il merite la plupart de point a lui tout seul et pis le fait aussi que le rythme est assez soutenue , meme si ca fonce tete basser dans trop chercher a etre coherant au moin ca va vite . la fin avec la moto et les taureau en espagne c'est plutot pas mal , merci au monteur et au directeur photo ..
Meme madame n'as pas aimer, et pourtant elle va encore me trainer pour voir la version ashton kutcher qui a l'air encore bien pire...
Critiques similaires
Film: Night and day
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Night and day
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Night and day
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 15:46

Le Cameron vieillit pas très bien ( j'ai une critique qui va arriver et j'en pense pas que du bien )µ.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 15:50

Ouai mai au moin true lies il a viellit mais il partait avec une bonne base , apres le temp fait le boulot ... mais la le Cruise vue comment il part de bien bas , ca va etre infecte dans quelque annnes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 15:52

Je le verrais quand même car j'aime bien Mangold et Cruise dans le registre comique je le trouve bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 15:57

ben j'aime aussi ces 2 facteur que tu cite justment, c'est d'aileur ce que je dit dans mon avis , mai ca suffit pas .... bon t'aime bien charlies angel alors tout est possible :mrgreen: quesque tu pense de Mr et MRs smith , parceque c'est vachemen mieuc , honnete et assumer et pourtant c'es tun tres bon non plus 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 15:59

J'avoue sans honte pouvoir mettre 7 à Mr &Ms Smith :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 16:01

:shock: ............. et 6 a charlies ...... tu va aimer ce knight and day ( ou pas ) un peu pourri quand meme :eheh:

cruise ramasse tout les point a lui tout seul , le reste c'est de la merde , et mangold ou un autre c'etait pareil ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Juil 2010, 17:22

Je vois que t'as fait des effort sur la présentation bravo Heat :super:

Knight & Day un film que je ne verrais certainement pas effectivement avec l'age Diaz devient de plus en plus insupportable. Cruise qui peut monter n'importe quel film sur son nom vraiment dommage qu'il se jette sur le premier actionner lambda au lieu de faire un film avec un scénario et un vrai réal.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar w0oddy » Ven 16 Juil 2010, 11:16

Un peu déçu quand même, parce qu' à part Inception on aura vraiment pas grand chose cet été...je dis pas que je m'attends à un chef d'oeuvre pour knight and day mais la bande annonce laissé entrevoir un divertissement plutôt sympa...
Avatar de l’utilisateur
w0oddy
Rocky
Rocky
 
Messages: 184
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 13:37

Tueur pour cible (Un) - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 16 Juil 2010, 16:39

Image


UN TUEUR POUR CIBLE


7/10





J'adore ce film ! un pur concentrer d'action high octane , joussive et franche . Alors le film est reduit a son plus simple appareil , un polar hard boiled qui va droit a l'essentiel .
Le 1er film de Chow a hollywood mis en boite par un realisateur rookie venant du monde du clip , heureusement c'est chaperonner par Woo qui produit .
Et bien le resulta est toujour aussi classe et supporte super bien le poid des ans !

Le pitch est usper basic et c'est tent mieux , un hitman super pro , solitaire , taciturne , silencieux , refuse au denrier moment de tuer sa nouvelle cible ( un gamin de 7ans , fils d'un flic qui vient de descendre le fils du parrain des triades de L.A .
Voila , du coup il va se retrouver avec les molloses du parrain a ces trousses et va embarquer dans sa fuite et soif de survie et de vengeance, un nana qui lui fesait ces faux papier pour regagner la chine .

Voila tout ca est presenter en 10 minute , qui comporte d'ailleur deja au moin 3/4 gun fight super iconiser et poseur style ! 1h25 de shoot em' up non-stop !
Woo apporte sa formule magique au states ,et meme si ca arrive jamais a la cheville du kille rou hard boiled ben fuqua ne demerite vraiment pas .
C'est lecon et tics apprise dans le monde du clip lui serve tres bien ici pour mettre en boite les balaie de munition et de decors qui se font trouer de partie .
Chow yun fat est toujour cadrer a son avantage, des plan ou il est super classe, digne , imposant , un hero intouchable , super elegant et charmeur . efficasse et sans pitier pour les bad guy . CHow fait ce qu'il fait de mieux , son perso tout comme tout les autre protagoniste son assez unidemensionel certe , il faut faire des concession !

Franchement ca claque la petite realisation de fuqua . des jolie sequence qui font autant hommage que recopiage de ce qui a fait le succe unique de woo, vue qu'il cotione , ca me va!
La lumieres diffuse des rues humide et dangereuse est superbe , pas mal de filtres , une pluie qui est mit en valeur , bref on est en terrain connue .
le bluray donne un bon coup de jeune et permet dapprecier encore plus les nuances apporter au visuel du film . que ce soit les batiment sordide de chinatwon ou les salon luxueux des gangster.
le montage fait autant la part belle au dezinguage frenetique et nerveux qu'au envoller de fusillade lyrique super estetiser , on pert pas une miette .
A noter aussi , comme souvent avec lui , un Bon score d'harry grgson-williams .

Ca lesine pas sur les chargeur , munition infinie , quand il faut recharger c'est en slow motion .
Chow utilise l'envirionement a son avantage , et chaque decors finit completment delabrer . un deluge de cadavre, pis c'est bien saignant , pas timide ou reserver , ca fait du bien .
La tronche des bad guy ca a aucun prix ! trejo a droit a son arriver au ralenti , tout en cuire , avec son accolyte til sweiger tres menacant, un terminator presque , il dira pas un mot du film!
Ils on un arsenal qui fait rever, beretta, sniper, uzi , m16 , tout est bon a prendre pour arreter chow .

Mira sorvino est en mode sexy est elle est a croquer . un look de pute sensuel et badass qui sait aussi se servir d'un desert eagle .
Michael rooker en flic tenace c'est toujour un bon choix e tpis jurgen prochnow , moi meme si tu le met dans un scnes assis sur une chaise a rien faire et rien dire , je serait deja content , rien que pour ca tronche et se qu'il degage . La , en bras doit de caid il est imperial .
replacement killer ,une fois de temp en temp , ca fait du bien et permet de recadrer le debat !
Critiques similaires
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 18:38

Je l'aime bien celui là, le meilleur film US de CYF avec le Corrupteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 16 Juil 2010, 21:23

J'avais bien aimé à l'époque. Avec le recul je crains d'être déçu mais si j'en ai l'occaz je me le referai avec plaisir.
Sinon Scalp en terme de carrière US Chow n'a jamais fait le chaud. Donc, il n'est pas difficile au film d'être son plus réussi. Dragon Ball est même venu l'enterrer. A HK c'est une autre histoire, de toute façon son top prestance reste le Syndic 1 et 2 et après The Killer et A Toute Epreuve.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO