[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Juil 2010, 10:27

ouai bcp aimer electric mist ! d'ailleur le vengeance froide que tu vient d acheter c'est du meme auteur et le meme perso ? chelou que ce soit baldwin :shock: bon j'attend ton avis car bcp envie de le prendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Juil 2010, 10:31

Bein c'est le héros de James Lee Burke, il a écrit plus de 10 romans avec ce perso, pour le moment j'ai lu que les 2 premiers et le deuxième est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Juil 2010, 10:35

ah carrement , connait pas ces bouquin , juste que hollywood adore se mec . C'est les 2 seul film adapter non ? et robichaux il est comme presenter par TLJ dans tout les bouquin ? toujour buriner, torturer , soup au lait ect ..?
t'as pas envie de mater le bladwin ce soir ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Juil 2010, 10:44

Je l'ai pas encore reçu le Baldwin, dans la semaine, je l'ai vu à sa sortie et le seul souvenir que j'en garde c'est qu'on voit Terry Hatcher topless et que c'est pas très beau à voir :eheh:

Sinon le perso du roman est vraiment sympa : ancien alcoolique, vétéran du vietnam hanté par ces démons, un peu borderline quand y faut, le premier roman m'avait un peu soulé avec une intrigue pas trop passionnante mais le second j'ai vraiment aimé, là je vais me commander les autres romans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Juil 2010, 10:52

effectivment ca ressemble bien au perso que tavernier et Tommy on fait dans l'adapt du electrical mist :love: et si c'est ecrit pareil dans ce 2eme bouquin , j'espere que le baldwin a conserver tout ces demon , les doute , ce perso troubler et borderlin , pour le coup le cast est pas super judicieux la !!! TLJ quand tu voit la gueule et son jeu et qu etu lit ce que tu en dit de robichaux , ca devient une evidence !! ( quoique un ed harris ca le ferait aussi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Plan simple (Un) - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 20 Juil 2010, 23:34

Image


UN PLAN SIMPLE


8/10



Un film bien a la hauteur de sa reputation , qui merite son statut de grand polar psychologique et enneiger !
Un film tres tres noir , et le contraste evident ave cla neige omnipresente et abondante n'en ai que plus succulent . deja je suis tres tres friand d'ambiance neigeuse , hivernal , froide , la je suis combler , et en plus autour il y a un putain de film bien tendue , super bien ecrit , dense , rien n'est laisser au hazard , impossible de prende le script a defaut , ca fait plaisir , vraiment , si vous l'avez jamais vue, faite vous une faveur et hop , 2heures de cinema qui calme bien .
Et dire que le film porte bien son titre est reducteur !
Oui , un plan bien simple ma foie ! une bande de mec ordinaire se retrouve par hazard totale confronter a une situation extraordinaire et les choix qui en decoule .

Le flm commend direct avec les 2 frangins et leur pote devant ce paquet de fric , d'ou il vient ? qui en est a la recherche ? que faire ? Paxton qui est le perso avec le plus d'influence prend le decut .. la suite ne va pas fonctioner comme ils on prevue . il livre la un de ces perf les plus convaincante avec Frailty .
BBT joue un frerot unpeu retarder mais pas aveugle ni idiot , loin de la . l'interpretation est sublime , on compatie bcp face a ce perso et leur reaction son super honnete et comprehensible . IL sera la clef d'un denouement dechirant et magnifique ou la noirceur montante du film atteindra son paroxisme .Paxton va bien changer , le mec tres puritain va ceder a l'appat du gain et au machination pour couvrer ces mefaits .. La parano va aussi s'installer .
Le film est un modele d'ecriture . l'equilibre parfait en un devellopement de perso au petit onion , et une ambiance psychologique a couper au couteau et pesante .

Rien n'est innocent , les stratagement s'enfonce dans les recoin de la consience , et a ce petit jeu c est bridget fonda la plus surprenante . la jeune maman qui a l'air tout douce et honnete au debut va peu a peu devenir la pire de tous , elle lachera jamais le morceau , et c'est fait et monter tout en douveur et progression logique et offrant un super realisme .
Les rebondissement sont dissemines proportionelement , on est tenue en halaine de la premiere a la derniere minute , c'est magistrale la tension et le suspence ! La presence constante des corbeaus fait qu on oublie jamais la menace pesante au dessus des nos 3 zozo!!
Les moment ou le controle des situtation derape sont parfaitment doser , la scnes au shotgun et revolver chez leur couple d'amis est exemplaire , et c'est juste une parmis toute les autres .

Pour illuster tout ca , raimi se calme et livre une mise en scnes bien orthodoxe , pour le mec ca change et tent mieux , il utilise ces decors silencieux et immaculer avec grand respect et un coter solanel qui fait encore plus resortir les actes des perso , c'est evident le but de placer le truc dans un enviromenet tel . Bon c'est tellement discret que on par moment ca manque peut etre un couilla de relief et d'audace formelle .
Le rapprochement avec fargo est inevitable et franchement il a lieu d'etre jai envie de dire .
ben oui c'es tout les 2 des polar bien dark , dans un recoin des usa bien paumer, des gens ordinaire , qui au milleur de leur routine quotidient font devoir faire face et improviser par rapport a des evenement qui les depasse et qu'ils declanche . Sauf que la le raimi reste constment serieux et super melancolique , depressif meme , alors que les cohen y ajouter une bonne louche de loufoque qu'on leur connait .

Elfman se fait discret lui aussi mais souligne bien les emotions resentie et les accentue , c'est beau . Un sacre polar , cynique , cruel , ou tout ce qui peut aller mal va mal et assume ca plonger presque poetique dans les profondeur de la noirceur de la nature humaine .
Critiques similaires
Film: Plan simple (Un)
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Plan simple (Un)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Plan simple (Un)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Plan simple (Un)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Plan simple (Un)
Note: 8/10
Auteur: Criminale

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Juil 2010, 08:03

Ouep très bon film et excellente critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Mer 21 Juil 2010, 08:34

Scalp a écrit: Je l'ai pas encore reçu le Baldwin, dans la semaine, je l'ai vu à sa sortie et le seul souvenir que j'en garde c'est qu'on voit Terry Hatcher topless et que c'est pas très beau à voir :eheh:


pas bon souvenir que ce film (et de terry hatcher à poil sur le balcon, une horreur, je vois que je ne suis pas le seul traumatisé).
Je me souviens l'avoir longtemps attendu ,de par le bouquin, et de par le réalisateur qui avait une bonne aura à l'époque, aprés ses "anges de la nuit". Mais c'est un film qui est resté longtemps dans les cartons et je ne me souviens pas d'une sortie ciné, mais d'un dtv, mais si tu l'as vu au ciné, scalp, je me trompe peut être. En tout cas film et adaptation ratée, ça sent le remontage foiré de producteurs à la con, et casting raté à part mary stuart masterson.Baldwin ne correspond pas du tout au personnage de robicheaux. Il fait trop"los angeles" et pas vraiment le style de gars à se retirer dans un bayou... tommy lee jones, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Moi je verrais bien Chris Cooper, mais c'est kif kif.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 21 Juil 2010, 08:35

Scalp a écrit: Ouep très bon film et excellente critique.


On s'accorde tous sur ce film :super:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Juil 2010, 08:37

Vu en vidéo à l'époque donc je peux pas confirmer si c'est du DTV ou pas, pour Baldwin c'est vrai qu'on a du mal a l'imaginer en pur habitant du bayou, enfin je verrais ça en espérant qu'il y aura des trucs a sauver ( car les anges de la nuit c'est un putain de polar quand même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 21 Juil 2010, 08:41

:super: merci , ouai simple plan c'etait super bien , rien a redire :love:
faut que je revois the gift du pere Raimi maiintenant car dans ma memoire je le placait juste en dessous de Frailty ( faut que je le revoit aussi celui la car je le trouvai juste genial ) dans le genre thriller esoteric .

Bon ben on attend tous l'avis du Robichaux version baldwin :wink: . State of grace j en ai un souvenir lointain mais excellent ouai , et pis le Gridiron gang de joanou avec the rock j'aime bcp moi :love: :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Juil 2010, 14:50

Ah non il est pas top le The Rock, c'est du film lambda indigne du talent de Joanou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 21 Juil 2010, 14:57

Comme Heatmann, j'ai vraiment bien aimé Gridiron gang.
Mais je ne peux pas comparer à State of grace : je ne l'ai pas vu ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Juil 2010, 15:02

State of Grace c'est vraiment un excellent polar ( un peu méconnu j'ai l'impression, sauf les fans du genre en parle réellement ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 21 Juil 2010, 16:32

state of grace jl'ai vue ily a quelque annnes deja , je me souvien d'un dvd a l'image bien pourri , un NY bien abrasif , des lien familliau dechirer , et un cast qui claque et un tres bon film . mais je me souvient plus de colors dans le meme genre .

Sinon pas du tout d'accord pour gridiron gang mais bon . Au contraire je trouve pas que ce soit lambda du tout , dans le genre film based on true story , bien ricain , du sport des prison tout ca , ben ca fonctionne super bien . c'est meme bien touchant avec la mere de the rock , et pis c'es tpas que je suis fan mais il joue formidablement juste dans le film .La bande de detenue s'eloigne des cliches du genre . la mise en scnes est bien nerveuse pour les scnes de foot et ou la tension monte entre racaille . le score de trevor rabin bien aussi .
non vraiment j'aime bcp ce film moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO