[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Aoû 2010, 17:19

Moi je retiendrai de ce film le passage sur la relation entre le héros et son "frère". Un film dans le film.

Je comprends tous tes bémols car j'ai formulé les mêmes la premiere fois. Tu verras que dans 3 mois tu penseras encore au film et PT controlera ton cerveau (enfin qu'une partie l'autre la plus grande, étant controlée par les nibards)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 10 Aoû 2010, 23:27

Depuis le temps que je dois le voir celui là mais on m'a dit t'aimeras pas et j'ai pas envie de me forcer :eheh: :evil:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Aoû 2010, 10:31

Et t'aimeras pas :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Losers (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 14:03

Losers Sylvain White - 2010

Image


Les adaptations de comics tout public c'est pas que Marvel, bon ici c'est quand même con d'adapter un truc de chez Vertigo (la gamme adulte de DC comics) pour le transformer en truc tout soft pour en faire un PG 13 ( no Boobs no Blood ), oui c'est dommage d'édulcorer le perso de Aisha ( avec un twist forcément mieux amené dans le comics et on zappe son coté collectionneuse d'oreilles qui n'est pas une blague dans le comics ), si on passe par dessus ces petits soucis on se retrouve devant une vrai adaptation fidèle du comics sympa ( pas du grand comics mais du comics sympa ) de Diggle ( qui revendique Shane Black comme influence majeur ) et Jock, le film adapte la première storyline ( en gros le tome 1 sorti chez Semic à l'époque ). Pour une fois Peter Berg a fait du bon boulot à l'écriture.
Avec un budget 4 fois moins important que A-Team, White emballe un film aussi efficace avec lui aussi un climax avec des containers mais un climax réussit, la comparaison avec le film de Carnahan étant ici évidente.
Bon c'est super convenu quoique la trahison de Roque on la voit pas trop venir mais ça va à l'essentiel en 1h30 c'est torché. On a pas trop le temps de regarder sa montrer et ça s'attarde pas sur des trucs inutiles, histoire de faire croire qu'on veut raconter un truc profond.

Le cast dans l'ensemble est plutôt bon et chaque perso de la team sert à quelques chose, Jeffrey Dean Morgan débordant de charisme ( bien plus que Liam Neeson dans Ateam ) et quand on y pense sa carrière ciné c'est quand même un beau gâchis vu le potentiel qu'il a, Idris Elba vu la gueule de sa filmo on pourrait presque dire qu'ici c'est son meilleur film mais bon son perso aurait quand mérité d'être un peu plus approfondit, Columbus Short rien que le nom tu sais que le mec c'est une blague ambulante et que acteur c'est pas son métier, Jason Patric nous la joue super bad guy très méchant aux motivations obscures, il la joue carrément too much ( le passage ou il fait sa blague sur Slumdog Millionaire est excellente ), soit on aime soit on déteste. Le gars qui joue Cougar assure bien et puis il y a my man Chris Evans et comme toujours il est génial et il incarne à merveille le Jensen du comics, ses tee shirt ringard et ses techniques de drague toute pourries, la séquence ou il s'introduit dans le building est aussi réussit que dans le comics et c'est de loin, de très loin, la meilleure scène adatpée d'un comics (bein ouais quoi !!) je pourrais la voir 20 fois et me marrer à chaque fois (en fait je l'ai vu 20 fois), et il balance de la bonne punchline : "That's right bitches I got a crossbow"

"Ohhhh... shit. She's got a gun and... it's pointed at my dick. Clay, it's pointed at my dick! "
I'm warning you, I am a lethal killing machine. It was a secret government experiment. They did stuff to me. Spooky stuff... Anal stuff. It turned me into a dangerous telekinetic. In the words of Ancient Taoist masters, Don't start none... Won't be none.

Thandie Newton, euh pardon Zoe Saldana est très bien et s'avère plutôt convaincante dans son rôle de femme forte, comme toujours j'ai envie de dire.

La réalisation de White est pas si mal, il emballe des bonnes scènes d'action, en plus y a des scènes de sniper et les scènes de sniper c'est comme les ninja c'est toujours cool, les gunfights sont correctement emballés, bon c'est vrai que le manque de sang ça fait chier quand même, y a quelques ralenti super Awesome celui avec le plan sur le plafond en verre qui s'écroule ou on voit en reflet Aisha qui saute il est uber classe et plein de frime, bon alors oui les CGI sont par moment super laid ( y a des incrustes bien foirées ) mais bon on s'en fout y a des scènes de sniper, la séquence avec l'hélico est bien foutu avec un montage parfait et le climax final sans tomber dans le spectaculaire excessif ( le budget ne le permettait pas ) se révèle efficace.

Alors que chaque année on se tape des Marvel moisi et des tonnes de blockbuster incapable de livrer la marchandise, Losers a eu droit à un beau DTV et comme quoi on peut faire des films d'actions à la cool qui soit pas ridicule (coucou Kingsman).

6/10
Critiques similaires
Film: Losers (The)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Losers (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Losers (The)
Note: 3/10
Auteur: moricenlive
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Losers (The)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 14:08

:super: bien d'accord sur tout , on a aimer les meme chose donc. un film qui fout la peche et fait vraiment du bien ! les couleurs sont tres chatoyante , ca pete , j'aime bien tout les effet de mise en scenes snyderienne :love: 8) plein de punch line et de quote qui font decrocher des sourire .. plein d'action
et oui , chris evans dechirre , rah ce passage dans l 'immeuble ou il se fait aider par son pote sniper ca tue !!
toute la bande a une bonne gueule , zoe a croquer et jason patrik bien cingler ! tin la conne sur l ile avec son parapluie c'est le genre de truc qui me fait bien delirer ca :eheh:

dommage , je voit mal une suite arriver, j'aurai bien aimer , en l'etat ca restera un film que je prendrai bien plaisir a revoir moult fois :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 11 Aoû 2010, 14:11

Milkshake a écrit:
The Loosers de Sylvain White


En voilà un actionner qui délivre la marchandise cool, rythmé et décontracté


That's a Bad Ass Chick :mrgreen:


Image


7/10


Rien que pour cela tu me dois un pourcentage de tes revenus Scalp :twisted:

La note reflète qu'on est parfaitement d'accord sur ce film
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 11 Aoû 2010, 14:14

Heatmann a écrit: rah ce passage dans l 'immeuble ou il se fait aider par son pote sniper ca tue !


Ca claque bien mais ça rappelle trop Smokin Aces :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 14:19

ouai peut etre , mais quelque chose qui rappelle smokin aces n'est pas forcement pejoratif, au contraire , c'est meme un gag de qualiter 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 14:33

Oue enfin cette séquence existait avant Smoking Aces puisque le comics est sorti bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 11 Aoû 2010, 14:38

Heatmann a écrit: ouai peut etre , mais quelque chose qui rappelle smokin aces n'est pas forcement pejoratif, au contraire , c'est meme un gag de qualiter 8) :love:


Bien d'accord avec toi, j'aime beaucoup les deux films. C'était juste une remarque pour dire qu'on avait déja vu une scène similaire il y a peu de temps, et que ça m'as fait tilter direct en voyant The Losers !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Fight Club - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 15:08

Fight Club David Fincher - 1999

Image


Une petite critique rapidos, j'en avais pas fait quand je l'ai revu en blu ray, ça a longtemps été un de mes films préféré ( film carrément générationnel, me rappelle encore ma séance de ciné ) et à la revoyure je le vois vraiment à la baisse.
Alors pas de doute ça reste un putain de film maitrisé mais l'utilisation systématique est un peu lourde et elle sur-explique un peu trop et par moment ça me gâche un peu l'image et du coup je trouve que le film perd vraiment de son impact.
Mais ça reste une belle claque visuel avec un Fincher maitre de sa caméra et Fincher c'est un des seul réal a savoir utilisé intelligemment ces CGI.
Pis ça fait plaisir de voir un film ou Norton a pas toucher au script :eheh: , un Norton au sommet de son art tout comme Brad Pitt, les 2 acteurs livrent ici leur meilleurs partitions.
Finalement c'est même plus mon Fincher préféré, je lui préfère largement Seven ( quoique Seven ça doit faire 8 ans que je l'ai pas revu donc je peux encore changé d'avis ) et Zodiac, elle est loin l'époque ou Fincher faisait des films bandant parce que bon Button, son film sur fessebook et son remake de Millenium c'est pas emballant.
La BO déboite sa mère avec le morceau culte des Pixies

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3DDZEdkoaY4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3DDZEdkoaY4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Et pis bon un film ou Helen Bonham Carter joue bien ça cours pas les rues :eheh:

"Welcome to Fight Club. The first rule of Fight Club is: you do not talk about Fight Club. The second rule of Fight Club is: you DO NOT talk about Fight Club! Third rule of Fight Club: if someone yells "stop!", goes limp, or taps out, the fight is over. Fourth rule: only two guys to a fight. Fifth rule: one fight at a time, fellas. Sixth rule: the fights are bare knuckle. No shirt, no shoes, no weapons. Seventh rule: fights will go on as long as they have to. And the eighth and final rule: if this is your first time at Fight Club, you have to figh"

6/10

Et pis la petite blague du blu ray est drôle :

Image
Critiques similaires
Film: Fight Club
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Fight Club
Note: 10/10
Auteur: lordpolo
Film: Fight Club
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Fight Club
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Fight Club
Note: 10/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 16:04

plus ca va , moin je le supporte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 16:05

Hum, m'étonnerait que Spike Lee se soit laisser faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 16:09

ben il s'entende comme laron en foire, copain comme cochon . le film a eu du mal a se faire , c'est norton qui a insuffler tout son cachet de red dragon dans le film pour qu'il se fasse , du coup il est producteur et retoucher quelque ligner , quelque role , car gros fan du livre de bienoff , c'estlui qui est aller proposer la real a lee :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 16:11

Norton a dut vanter la cause black et hop c'était dans la poche :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO