[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 14 Aoû 2010, 16:05

je crois bien - il y a un sacré hic à propos d'Alien le 8ème passager à l'époque de sa sortie un numéro exceptionnel d'une revue que j'avais achetée proposait des suppléments extraordinaires qui composaient une ossature très spécifique que j'espérais trouver dans les préquels, avec entre autres les divers dossiers élaborés par Ron Cobb pour les engins spatiaux et les scaphandres imaginés par Jean Giraud où on retrouvait l'inspiration du duo Giraud / JCl Mezières, avec gros dossier consacré à Giger ! pour mémoire la fameuse aile volante d'Indiana Jones "les aventuriers de l'Arche Perdue" est une création totale de Ron Cobb alors que l'on pourrait penser à un authentique avion Allemand dans le cadre de leurs projets spéciaux -
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Révélations - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 17:48

Révélations (1999)

Réalisé par Michael Mann
Avec Al Pacino, Russell Crowe, Christopher Plumme




Le réalisateur met en scène d'une formidable manière cette affaire véridique et aux prolongements retentissants. La photographie est flatteuse et l'intrigue est centré sur un seul homme (Russel Crowe) qui doit faire un choix... Garder l'estime de soi et sa moralité ou vendre son esprit aux fabriquant de cigarette. Une histoire aux actes forts en émotions, qui prend au tripes qui critique également le monde des médias américain grâce à l'œil vivace de Al pacino et qui explique bien les différents rapports de force. Le rythme est agréable et la bande son est un complément indispensable à bien des scènes importantes de ce film. Un récit qui avance doucement et la tension monte crescendo pour notre plus grand plaisir!. Enfin le casting est de haut niveau, même dans les seconds rôles . Vraiment un film qu'on aime sans se forcer!


8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Lettres d'Iwo Jima - 10/10

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 18:08

Lettres d'Iwo Jima

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Ken Watanabe, Kazunari Ninomiya, Shido Nakamura
Titre original : Letters from Iwo Jima
Long-métrage américain . Genre : Guerre
Durée : 02h19min Année de production : 2006

10/10




Un film de guerre remarquablement filmé, avec une image de toute beauté. Le scénario est axé sur les valeurs traditionnelles japonaises de fierté et de courage, doublé d'une discipline qui les obligent a ce suicider plutôt que de se rendre.

La différence avec les américains est énorme eux qui mettent en avant leurs patriotisme. 95% des soldats nippon périrent sur cette île. C'est une perspective originale pour un réalisateur américain que de ce placer d'un point de vu étranger. Un film plein de vitalité dans sa manière de raconter et d'écrire. Un métrage à atmosphère qui passe par Des scènes de combat dantesques et choquantes !

Les effets spéciaux sont très bien fait et intégrés de formidable façon aux plans séquences. Le montage est implacable et les personnages vivent des heures tragiques avec des états d'âmes fluctuants. La dualité humaine est mise a l'épreuve dans ce film terrible et le caractère de chacun est mis a nu. Des acteurs formidables et d'une extraordinaire prestance finissent de rendre ce film indispensable!.
Critiques similaires
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:15

Tu te lâches sur les 10 :mrgreen: , bon Iwo Jima clair que c'est du film magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 18:20

non j'essaie de rester mesuré....je met pas des 10 à tous! et puis là je pensais que j'avais déjà critiqué tous ces films! je suis étonné!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:21

Oublie pas Avatar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 18:28

oui! il faut que je le revois pour ajuster mon opinion.... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 18:34

Tant que tu y étais t'aurais pu lâcher un 10 à Révélations radin va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 18:36

:mrgreen: je veux pas mettre des 10 à tous!! :mrgreen: le 10 c'est vraiment le film qui m'aura sortie de ma léthargie filmique !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:39

Milkshake a écrit: Tant que tu y étais t'aurais pu lâcher un 10 à Révélations radin va :mrgreen:


Vous allez être content quand je vais lui lâcher mon 6 à celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 18:44

je suis super open d esprit , si si :nono: , et je peut comprendre ton 5 a there will be blood par exemple, mais la pour insider, vue comment tu aime ce genre , et comment ce film en represente son incarnation moderne la plus ultime , je pense que tu devrai tvriament le revoir et lui donner une autre chance, bon tu peut aussi ne pas changer d avis , mais bon , 6 c'est vraiment pas le reflet de ce que je peut penser de ce que le film te ferait comme effet

et je dit ca , mais on laisse tomber mon coter fan admirateur de mann, su rinsider , putaint je veut bien reconnaitre que c est son film le plus abouti , meme si heat reste mon chouchou
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:46

Non je pourrais pas le revoir, trop de longueur, les moments géniaux cotoient des passages super chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 18:53

:shock: what ? genre t'aurai JAMAI envie de le revoir ? c'est un peu domage de rester sur cette impression , c'etait y longtemp ?

perso inglorious basterds j'ai vraiment pas aimer la 1er fois , et puis j'ai penser avec le recul et le temp etre peut etre passer un peu coter, et je l'ai revue, j'ai pas changer d'avis, c'etait pire , mais au moin je suis sur maintenant !

a l'inverse , la 1er fois que j'ai vue the blade par exemple , j'etai un poil de fesse decut ( attendez les fan me tomber pas dessu , j'en attendai trop , et c etati un deception moderer ) et apres en lisant des avis qui expliquait de truc que j avai pas capter j ai eu encore le ffeling de passer a coter de quelque chose , du coup la 2em foi s, la j'ai pris une claque !

bon tu fait comme tu veut , c'est juaste un peu moi qui raconte ma vie la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:58

Vu a sa sortie et revu en début d'année, donc 2 visions me suffisent pour me faire un avis définitif, The Blade j'avais été mitigé à ma première vision mais je m'étais pas emmerdé, Insider y a des passages je me suis fait chier et pour dès que le film commence à m'emmerder j'ai pas besoin de le revoir mon avis changera pas c'est pas comme si j'avais mal interpreté un truc ou pas aimé certaines chose non là c'est le facteur ennui.
Souvent je revois des films à la hausse après plusieurs visions mais jamais un film ou j'ai éprouvé de l'ennui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 14 Aoû 2010, 19:01

jean-michel a écrit: :mrgreen: je veux pas mettre des 10 à tous!! :mrgreen: le 10 c'est vraiment le film qui m'aura sortie de ma léthargie filmique !!! :mrgreen:

moi je donne 10/10 à Jean-Michel pour cette expression - par contre où il va m'en vouloir : je partage le 6 de Scalp à propos de "révélations" qui m'avait moyennement enthousiasmé alors que le sujet de départ aurait pu nous donner un film super !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO