[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 11:12

Bonne critique, encore un que j'ai vu, il y a tres longtemps, mais la scéne dans le commissariat est énorme.

sinon la tete avec le dvd c'est le tiens, il est superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Double Détente - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 11:59

Double détente (1988)

Réalisé par Walter Hill
Avec Arnold Schwarzenegger, James Belushi, Peter Boyle
Titre original : Red Heat
Long-métrage américain . Genre : Policier , Action
Durée : 01h46min Année de production : 1988

6,5/10

Image



Un tandem mal assortie, le flic américain indiscipliné et le policier soviétique froid et mortel à la poursuite d'un dealer de drogue. Le réalisateur met une énergie visuelle dans son film et son sens des chorégraphies violentes est à mettre à son action. Son sens du spectaculaire est bien affuté mais l'écriture de l'intrigue est un peu trop délaissé à mon gout. Il impose ses personnages au début, et puis après j'ai l'impression qu'ils les délaissent pour s'intéresser juste à l'enchainement des scènes d'action. L'équilibre entre les différentes forces qui devraient densifier son métrage n'est pas tenue. C'est un film de séquences, d'instants mais qui tient mal sur la longueur d'un film. Pour comblé le vide du scénario il a tendance à rallonger les scènes énergiques de manière irresponsable.

Image Image

La bonne surprise c'est le duo Belushi/Schwarzenegger qui fonctionne parfaitement dans un humour noir de bon aloi. Les rôles de méchant donnent la répliquent à notre duo et tombent comme des mouches! leurs têtes patibulaires caractérise au mieux le mal auquel nos deux héros vont mettre fin!
Pour conclure, un film de série B bien mis en lumière et divertissant, qui s'impose surtout par l'interprétation efficace.

Image Image
Critiques similaires
Film: Double détente
Note: 6,75/10
Auteur: Scalp
Film: Double détente
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 11 Sep 2010, 12:39

il le fait exprès Jean-Michel... - "Double détente fait partie d'une série de polars écrits par Martin Cruz Smith consacrés à l'inspecteur Arkadi Renko ! c'est super d'autant que Schwartzy est réellement Arkadi Renko tel que décrit par l'auteur - les récits sont passionnants et hyper bien documentés !

Mettant en scène un incorruptible agent de la milice soviétique

* 1981 - Parc Gorki (Gorky Park) - édition Robert Laffont (1 novembre 1981 ; Collection : Best-sellers ; 390 pages) ISBN 2-221-00824-3 - réédition Pocket (traduction : Jean Rosenthal ; juillet 2004 ; Pocket Thriller, numéro 4237) ISBN 2-266-14367-0.
* 1990 - L'Étoile polaire (Polar Star 1989) - édition Robert Laffont (16 octobre 1990 ; Collection : Best-sellers; 343 pages) ISBN 2-221-06485-2; (1990 ; Collection : Livre de Poche ; 437 pages) ISBN 2-253-06117-4 (- réédition Pocket (août 2004 ; Pocket Thriller, numéro 10630) ISBN 2-266-14368-9.
* 1992 - Red Square - réédition LGF - Livre de Poche (1 novembre 1996 ; 510 pages) ISBN 2-253-07684-8 - réédition Pocket (août 2004 ; Pocket Thriller) ISBN 2-266-11531-6.
* 2000 - Havana Bay (édition américaine 1999)- édition Robert Laffont (11 mars 2000 ; 365 pages ; Collection : Best-sellers) ISBN 2-221-08352-0 - réédition Pocket (juillet 2004 ; Pocket Thriller, numéro 11367) ISBN 2-266-11525-1.

Arkady Renko, l'inoubliable détective de Parc Gorki, débarque à Cuba pour identifier le corps d'un Russe exilé et retrouvé noyé dans le port de La Havane. L'auteur nous laisse découvrir une ville au charme ensorcelant, où les apparences nonchalantes cachent des traditions ténébreuses.

* mai 2006 - Chiens et Loups (Wolves Eat Dogs 2004) - Robert Laffont - ISBN 2-221-09303-8.
* octobre 2008 - Le spectre de Staline (Stalin's ghost 2007) - Éditions Seuil - ISBN 978-2-02-096127-1.
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 12:42

:eheh: je savais pas! :mrgreen:

tient le clip en 45 tour préféré de mes 12 ans!! :love:

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 12:42

Droudrou tu es une vraie encyclopédie, quand tu aimes on peut dire que tu maitrises
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 11 Sep 2010, 13:58

en exergue à "double détente" un lien film où William Hurt est Arkadi Renko avant Schwarzy et fait équipe avec Lee Marvin l'américain - !...
merci pour ces quelques instants musicaux -
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Grand bleu (Le) - 10/10

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 09:18

Grand Bleu (le)

Long-métrage français , américain . Genre : Aventure
Durée : 02h43min Année de production : 1988
Synopsis : La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.

10/10

Image

Un film qui a nécessité deux ans d'écriture et plus de neuf mois de tournage dans des lieux féériques de Grèce, Pérou, Sicile. Mal reçu par les professionnels mais encensé par le public jeune.... plus de 10 millions de spectateurs, un film d'une génération à la recherche de liberté, de beauté, et qui ce reconnaissent dans les aventures, le rêve, les ambitions étranges et secrète de cette homme (Jacques Mayol) imperméable à la vie, et donc la pulsion abyssale fourni les plus belles scènes du film.
Le métrage est contemplatif, lent, une balade dans un univers bleuté sans véritable langage, ou incompréhensible pour le commun des mortels. Besson parait fasciné par la mer, normal vu que ses parents étaient instructeurs de plongée au club med.
L'intrigue raconte l'amitié/rivalité entre deux plongeurs, l'overdose aquatique ou les frères ennemis s'affrontent est équilibré par l'histoire d'amour ou Rosanna Arquette excelle!, les Dauphins sont là, toujours présent en fond comme la fascination inexplicable pour les grands fonds. Un film mis en image de manière extraordinaire par Besson, le visuel vie par lui même et les interprètes n'ont plus qu'à surfer sur la vague et à laisser la houle les mener vers l'osmose filmique qui les attends.
Les personnages sont entiers pour sans doute facilité la compréhension de leurs attitudes. La dimension sonore de Sera individualise chacun des deux plongeurs , et survole aussi l'ensemble du métrage d'une douce musique qui sied parfaitement au climat. Besson trouve là son alter ego musical.
Un film beau, sincère, à la promesse d'éternité et qui cherche à faire rêver, planer....c'est habilement fait et le plaisir du spectaculaire à pris le pas sur une analyse fine de la psychologie des protagonistes. C'est pas grave !!



deux versions (courte et longue) restaurée de haut niveau, pour collectionneur.
Bonus de qualité, un must pour moi.
Critiques similaires
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 0/10
Auteur: Scalp
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Lun 13 Sep 2010, 09:41

et d'où sort cette édition du grand bleu ? C'est un dvd ou un blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 09:44

dvd je l'ai acheté sur amazon!! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Grande vadrouille (La) - 10/10

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 12:53

La Grande Vadrouille

Réalisé par Gérard Oury
Avec Bourvil, Louis De Funès, Claudio Broo
Long-métrage français . Genre : Comédie , Guerre
Durée : 02h12min Année de production : 1966

10/10

Image

Deuxième film français en terme d'entrées, La Grande Vadrouille réuni de nouveau la paire De Funès-Bourvil, pour notre plus grand bonheur. Dirigé de main de maitre par Gérard Oury dans une chorégraphie parfaitement huilée le film se développe dans une atmosphère de saine euphorie, les deux acteurs cabotines dans leurs registres habituels qui ce marie admirablement et le comique de situation est enrichi par les gags. L'un est dans un rôle de tyran lâche et obséquieux avec l'occupant, et l'autre gentil , naïf, subissant tous les mauvais coups du premier! les seconds rôles sont campés de belles manières par des acteurs de grands talents. Un scénario remarquablement écrit permet à des gags savoureux et a une déferlante de réparties d'exister. On s'amuse , on rit, les jolies panoramas enrichissent le fond et on respire le vent frais d'un comique de saison . Cette loufoquerie reste vraisemblable même dans l'outrance , le parachutiste au zoo, les aviateurs anglais dans les brumes du bain turc, les aventures se mènent à pied, à cheval, en voiture, et en planeur, des égouts de Paris, de l'opéra aux hospices de Beaune....vraiment une multitude de moyens de locomotions pour une évolution de l'histoire toute en énergie jusqu'à l'envolée final! le cabotinage à la française dans son meilleur, le spectacle comique populaire dans toute sa splendeur. 10/10



(photo du livre " sur la route de la grande vadrouille" les coulisse du tournage de Vincent Chapeau, superbe bouquin rempli de photos d'époque et d'anecdotes)
La HD apporte un plus indéniable à ce classique.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 13:19

Oh putain 2 films que je supporte pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 13:20

:eheh: :eheh: moi je les adore!! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Phenomena - 9/10

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 14:29

Phenomena (1984)

Réalisé par Dario Argento
Avec Donald Pleasence, Jennifer Connelly, Dalila Di Lazzaro
Long-métrage italien . Genre : Fantastique
Durée : 01h49min Année de production : 1984
Synopsis : Dans un college suisse, une jeune fille capable de communiquer avec les insectes retrouve la trace d'un assassin monstrueux.

9/10

Image


Un film d'horreur doté d'un réalisateur de talent et d'une actrice Jennifer Connelly éblouissante de naturelle et de charisme. Sa relation intime avec les insectes interpelle et sa description dans la scène au pensionnat de luxe est visuellement effrayante. Je suis content de retrouvé Donald Pleasence, un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié. La construction dramatique est correctement faite et crée une atmosphère de tension et de danger derrière le masque rassurant du quotidien . Tous les ingrédients du genre sont présent et le rythme lent et cette atmosphère sombre et vide nous mets en conditions psychologiques pour subir les effets d'images du réalisateur. Un beau film intrigant et fascinant que j'apprécie particulièrement! (un film pour les amateur d'horreur assez soft comme moi..) :eheh: 9/10

Critiques similaires
Film: Phenomena
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Phenomena
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Phenomena
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Phenomena
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Phenomena
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 14:39

Ressort en version remasterisé chez Wild Side début novembre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 13 Sep 2010, 14:40

ah cool! la version que j'ai je la trouve pas terrible! merci!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO