[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Lun 20 Sep 2010, 12:37

waylander a écrit:
Scalp a écrit: Bon on va dire que la gamine est pas filmé par un cinéaste pédophile.


Pourquoi quand une hsitoire met en avant une hsitoire d'amour entre une petite fille et un adulte c'est de suite de la pédophilie?
Bizarrement ya que aux USA que eu cette polémique. Pourquoi de suite interpréter comme ça et pas juste comme une histoire d'amour dans ce qu'elle a de plus vraie, sans actes sexuels, juste dans le regard et l'envie de protéger l'autre ? En gros, on a pas le droit de tomber crack d'un petit bout? Sans arrière pensée? Si on se prend d'empathie et de sympathie pour un gamin direct c'est de la pédophilie dans les yeux de certains. Ya une seule scène dans Léon qui me met le doute c'est quand elle est en Marilyn Monroe face à Léon. Je trouve ce plan trop sensuel, érotique et le regard et le clin d'œil de la petite à Léon. Là j'ia du mal mais le reste c'est pas plus que ce qu'on voit à l'écran : deux êtres paumé qui se rapprochent l'un l'autre ayant manqué d'amour, de tendresse dans leur vie. En tout cas t'es bien la seule personne à y voir de la pédo. :eheh:


Parce que dans le scénario originel ils couchent ensemble, ça avait même été tourné je crois bien mais ça n'a pas plus en prédiffusion, et ça a été retiré !


désolé de remonter un vieux post mais je regardais les critique sur kick ass et j'ai vu ça après !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 20 Sep 2010, 16:33

Nan ça a pas été tourné, t'imagines tourner une scène pareille avec l'aval des parents :nono:

Mais dans la version longue, Mathilda demande cash à Léon de devenir son premier amant et de la dépuceler...
C'est lui qui refuse poliment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Lun 20 Sep 2010, 16:51

j'avais lu dans le bouquin du film que ça avait été projeté, que les gens criaient "salope" pendant le film (enfin en anglais)
Après si ce qui a été écrit dans leur bouquin officiel est faux j'y peux rien moi !

Enfin il a quand même écrit cette scène avec une gamine le gros pedophile !
Pourquoi crois-tu qu'il a un si grand sourire Léon la première fois qu'il se réveille dans le lit, avant que la gosse parte chercher le lait ?
Il l'a tronché toute la nuit, c'est pour ça !
:|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 20 Sep 2010, 17:08

Non en fait la séquence qui a provoqué un tollé aux screening tests c'est celle qui a été enlevée puis remise dans la version longue, et où Mathilda demande à Léon de faire l'amour (celle dont je parle un peu plus cruement dans mon post précédent). Mais Léon refuse...
Rien que le fait d'entendre la gamine faire cette proposition a provoqué scandale et hostilité du public. Sans cette scène les avis positifs ont largement remonté aux USA.
Clairement Léon est plus un enfant que Mathilda dans cette relation, c'est pour ça que lui-même n'est pas du tout un personnage "pédophile". Par contre Mathilda a dû en faire fantasmer plus d'un...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Lun 20 Sep 2010, 21:59

ah ok !

Perso Natalie c'est en stripteaseuse avec perruque qui m'intéresse ! Joli string au passage ! :bluespit:

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Dead Zone - 9/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 25 Sep 2010, 23:34

Dead zone : 9/10

Image

Oeuvre à la lisière du fantastique et du thriller politique, "Dead zone" peut être considéré comme l'un des films les plus accessibles de David Cronenberg.

Adapté d'un best-seller plutôt classique de Stephen King (traduit en France intitialement sous le titre "L'accident"), son scénario peut paraître surprenant venant d'un cinéaste comme Cronenberg qui a construit une filmographie plutôt orientée vers les transformations corporelles (fruits de mutations induites par le psychisme ou de manipulations génétiques) et les déviances psycho-sexuelles.

Ne nous y trompons pas, Cronenberg ne s'éloigne pas complètement de ses obsessions (se rapprochant notamment de son film "Scanners") en s'intéressant aux capacités psychiques acquises à la suite d'un accident par le personnage John Smith, incarné par un extraordinaire Christopher Walken (dont c'est sans doute l'un des meilleurs rôles). Le "don de vision" du futur, induit par le contact des mains, est ainsi l'occasion pour Cronenberg d'aborder avec subtilité la dimension christique du personnage dont les pouvoirs deviennent une malédiction et, comme tout martyr, lui inflige l'obligation du sacrifice de sa personne.

Très fidèle au roman, la trame du film enchevêtre avec habileté les méfaits d'un psychopathe resté sous l'emprise de sa mère (encore un exemple d'emprise psychologique) et la montée au pouvoir d'un sénateur qui va se révéler dangereux au point de provoquer une troisième guerre mondiale... si John Smith ne l'empêche de sévir.

La mise en scène est particulièrement inventive (la visualisation et l'imbrication dans le présent des visions est remarquable) et la superbe musique de Michael Kamen souligne la dimension tragique de cette histoire émouvante et passionnante.

Ce film est assurément une très grande réussite !
Critiques similaires
Film: Dead zone
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Dead zone
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Mouche (La) - 9,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 25 Sep 2010, 23:43

La mouche : 9,5/10

Image

Il est bien dommage que David Cronenberg ne semble plus s'intéresser depuis plus d'une dizaine d'années au fantastique ou à l'horreur dont il était l'un des maîtres les plus créatifs et personnels.
Sans doute cette étiquette commençait-elle à lui peser car "La mouche" peut être considérée comme son avant-dernier vrai chef-d'oeuvre du genre avant l'apogée, "Faux semblants", qui venait clore sa participation à tout un pan du Cinéma fantastique original et subversif.

C'était donc encore une époque bénie, époque où son art ne se prenait pas totalement au sérieux au point de sembler être devenu un prétendant régulier aux récompenses officielles de Cannes et autres festivals mondains, ne faisant que l'éloigner de son public des premiers jours à grand renfort d'adaptations littéraires démonstratives ("Le festin nu", "Crash") et autres essais de création originale moins convaincants ("M. Butterfly", "Spider").
Seul "eXitenZ" pouvait laisser paraître une petite lueur d'espoir pour la suite...

On peut finalement se demander pourquoi, après s'être approprié avec autant de génie un faux remake aussi extraordinaire qu'est "La mouche", son inspiration thématique obsessionnelle s'est mise à tourner à vide ?
Elle avait atteint ici de tels sommets émotionnels, dans l'exploration des mystères de la chair et de l'esprit, qu'il devenait sans doute impossible de voyager encore plus loin dans ce territoire mêlant avec bonheur répulsion et fascination...

Car on pourra chercher bien longtemps dans ses oeuvres récentes surestimées ("Les promesses de l'ombre" surtout) l'équivalent de cette formidable variation moderne de la Belle et le Bête, portée par un Jeff Goldblum sidérant de justesse malgré les tonnes de maquillages et la musique splendide d'Howard Shore qui nous donnait lui aussi son meilleur.

Amusez-vous à imaginer le résultat entre les mains d'un Sam Raimi (dont son "Evil dead" a dû inspirer les nombreux effets gores outranciers, mais réussis, de Chris Wallas) : un "Fly-Man" bourdonnant et voletant autour du World Trade Center. On a vraiment échappé au pire !
Critiques similaires
Film: Mouche (La)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Mouche (La)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Mouche (La)
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Mouche (La)
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Mouche (La)
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 26 Sep 2010, 18:28

Putain faut que je me regarde mon coffret avec les 5 films de la mouches!!!
Merci de m'avoir rappeler celà! :love:

Faux semblants

Jamais vu mais je viens de le dire le synopsis ca semble pas mal :super:

Seul "eXitenZ" pouvait laisser paraître une petite lueur d'espoir pour la suite...

Beurk!
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 26 Sep 2010, 18:34

Perso, je donne sans regret ses "Promesses de l'ombre" contre son petit "eXistenZ" :eheh:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 26 Sep 2010, 18:37

J'ai pas vu les promesses... car déjà la surestime de History of Violence m'a gavé...
zack_
 

Amours Imaginaires (Les) - 7,5/10

Messagepar Frank Einstein » Ven 01 Oct 2010, 20:18

Les amours imaginaires : 7,5/10

Image

A mi-chemin des univers de Rohmer, Wong Kar-Waï et Tom Ford, c'est à la fois du vrai cinéma et une indéfinissable création hybride qui pioche dans le clip, le documenteur et le journal vidéo-artistique.
Il y a quelques beaux moments émotionnels contenus grâce aux talents des deux interprètes principaux (l'actrice surtout) et, lorsque l'on s'aperçoit que le réalisateur s'est octroyé un des deux premiers rôles, beaucoup de complaisance narcissique.
Une belle surprise tout de même, d'autant qu'on est loin du trash d'un Gregg Araki... et ça, c'est vraiment un bon point.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Laisse-moi entrer - 7,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 09 Oct 2010, 17:52

Laisse-moi entrer : 7,5/10

Image

Un remake pas indispensable mais tout à fait honorable (même si, parfois, trop appliqué et démonstratif dans les fulgurances de terreur) car les personnages sont incroyablement touchants : le film reste passionnant de bout en bout et le scénario ménage des plages émotionnelles inhabituelles dans la production fantastique américaine.
Très envie de revoir l'original dont le souvenir fait de l'ombre à cette version luxueuse.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Sam 09 Oct 2010, 18:02

Ces amours-là : 7/10

Image

Pas de surprise, c'est bien le cinéma de Claude Lelouch que l'on apprécie (ou pas) : sentiments, sentiments et encore sentiments. Il y a une belle énergie mais cela manque un peu (beaucoup) de fond. L'illustration musicale est le principal atout, avec une Audrey Dana lumineuse. Mais pour une fois que l'on entend le premier mouvement du 2eme concerto de Rachmaninov en entier dans un film, je ne m'en plains pas !
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Santa Sangre - 10/10

Messagepar Frank Einstein » Dim 17 Oct 2010, 15:55

Santa Sangre : 10/10

Image

Véritable chef-d'oeuvre à la lisière du fantastique et du drame psychologique, "Santa Sangre" reste encore méconnu par le public français faute d'une sortie en salles très confidentielle. Heureusement qu'une belle édition dvd française le rend enfin accessible.

Alejandro Jodorowsky a déjà démontré son intérêt pour l'ésotérisme, l'alchimie et le mysticisme avec une rare filmographie constituée de quelques oeuvres étranges ("El Topo", "La montagne sacrée", "Tusk", ...) dont l'hermétisme relatif les réserve cependant à un public averti, curieux de découvrir des ambiances fascinantes dont le scénario n'est pas aisément accessibles.

Avec "Santa Sangre", le génial réalisateur ne délaisse aucunement ses préoccupations métaphysiques mais réussit à nous entraîner dans un extraordinaire scénario mêlant épouvante, psychanalyse, horreur, poésie et... cinéphilie !
Car il ne s'est pas contenté d'aligner de multiples références aux autres Maîtres du 7ème art (Fellini, Bunuel, Hitchcock, Argento, Browning, Whale, Lynch, ...), mais a construit son récit avec une logique imparable qui faisait défaut à l'univers de l'Incal, son cycle de bandes-dessinées réalisé avec Moebius.
Ici, seul au commande, il nous donne l'équivalent d'un "2001", une odyssée de l'espace intérieur, que peu d'artistes ont réussi à explorer avec autant de fluidité.

Il semble que Jodorowsky a été littéralement passionné par le potentiel de son personnage principal, archétype du psychopathe hanté par sa mère (interprété par son propre fils), au point de nous offrir un des plus grands films sur le sujet. Et bien évidemment, il ne se résume pas à la chronique ordinaire d'un meurtrier (qui aurait réellement existé) en explorant tous les aspects les plus insolites et décalés de sa psyché : magie, hypnose, dédoublement de personnalité, travestissement, troubles sexuels et ambiguïté identitaire n'en font jamais une thèse désincarnée mais un film réellement compassionnel.

Non seulement Jodorowsky y déroule l'ensemble de sa connaissance intime et mystique de l'âme humaine mais également une maîtrise incontestable de l'art cinématographique. Car on ne peut nier que nous avons affaire ici à une véritable oeuvre d'art !
Une oeuvre dont les différents aspects sont parfaitement imbriqués pour donner un spectacle grandiose d'intelligence, de finesse, d'ouverture d'esprit et d'humanisme.

Ne vous y trompez pas : ce spectacle baroque et violent est bien le reflet d'une intense initiation intérieure qui débouche sur la liberté d'exister (la scène finale ouvre des horizons annonciateurs de guérison au "héros"...).

Les immenses qualités esthétiques et artistiques de ce film hors du commun en font une incontournable référence pour tout amoureux du cinéma.

INDISPENSABLE ! INOUBLIABLE ! :super:
Critiques similaires
Film: Santa sangre
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Santa sangre
Note: 10/10
Auteur: KreepyKat

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Dim 17 Oct 2010, 16:07

Ah ! Sacré Chef d'Oeuvre celui là. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO