[nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Village (Le) - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 30 Sep 2010, 21:24

LE VILLAGE
M. Night Shyamalan - 2004
8,5/10

Image


ATTENTION ! SPOILERS !

Je me souviens avoir découvert ce film dans de mauvaises conditions : j'étais allé voir le film au ciné avec des amis qui ont rigolé pendant tout le film car ils trouvaient ça nul ... :x Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film à sa juste valeur et c'est pour moi le meilleur de Shyamalan juste après Incassable.

Le village est, comme son nom l'indique, un film qui suit la vie d'une petite communauté qui vit isolée du monde dans une clairière au cœur de la forêt. Mais une légende se perpétue au sujet de monstres qui peuplent la forêt. Ils ont passé un pacte avec eux : ils n'ont pas le droit d'entrer sur leur territoire en échange de quoi ceux-ci les laissent vivre en paix. Alors que tout semble se passer pour le mieux, des menaces commencent à se faire ressentir ... Quelqu'un aurait-il briser le pacte ?

Image Image


Dans un premier temps, le réalisateur nous livre une sorte de conte médiéval basé sur des croyances ancestrales. A aucun moment, il ne nous précise à quelle époque se déroule son histoire et on a tendance à croire que ça se passe à une époque lointaine. En tout cas, tout est là pour nous y faire croire. Le style de vie de cette communauté est très rudimentaire. Comme à son habitude, il met progressivement en place un univers angoissant dont il a le secret. Et à la manière de Sixième sens, il finit sur un twist qui donne une toute autre dimension au film.

En effet, une fois le twist final révélé, on comprend que cette histoire est une métaphore sur l'Amérique post 11 septembre. Tout comme le gouvernement américain a créé une menace extérieure de toute pièce après les attentats afin de faire peur au peuple et de l'unir face à un ennemi concret, les dirigeants de ce village ont créé cette légende et l'ont alimentée de façon à faire peur à leurs concitoyens et à garder le contrôle sur eux. Sous ses airs de conte médiéval, le film est donc on ne peut plus d'actualité et traite du contrôle par la peur. Certains trouveront le traitement trop manichéen. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était particulièrement bien amené et chaque scène est justifiée dans cette grande manipulation. La fin reste quand même assez dramatique puisqu'ils arrivent à garder leur secret et à poursuivre leur duperie comme si de rien n'était se servant même de la mort de l'un des leurs comme dommage collatéral ...

Image Image


Au-delà de cette métaphore, le réalisateur garde ses thèmes de prédilection. Il continue à aborder les relations familiales conflictuelles avec ce choc des générations entre le chef du village Edward Walker et sa fille Ivy qui a tendance à faire un peu de zèle. On peut également voir l'ensemble de cette communauté comme une grande famille et ses conflits multiples pour déterminer quelle marche suivre. Et puis, il y a toujours le thème du deuil qu'on trouvait déjà dans Signes. En effet, toute cette histoire a commencé à cause de la mort de la femme d'Edward qui l'a poussé à s'isoler du monde afin d'échapper à sa violence.

Enfin, Shyamalan aborde un nouveau thème encore inédit dans ses films : l'amour. La relation amoureuse entre Ivy et Lucius est l'élément central du film et on peut dire que pour un coup d'essai, le réalisateur s'en sort vraiment bien. Alors que ce village a réussi à trouver un équilibre dans un cadre de paix, c'est cette histoire d'amour qui va être à l'origine de jalousie et du retour brutal de la violence. Les convictions du chef de village vont alors être ébranlées : la violence est dans la nature de l'homme et ça n'est pas en l'isolant du monde que ça le changera. De plus, l'amour entre Ivy et Lucius semble plus fort que tout, ce qui va pousser Edward à enfreindre les règles de la communauté en laissant sa fille s'aventurer dans la forêt pour aller chercher des médicaments.

Image Image


Côté mise en scène, Shyamalan continue à jouer sur l'imagination du spectateur comme il l'avait fait sur Signes. Il utilise toujours autant la technique du hors-champs pour créer une ambiance angoissante sans jamais rien montrer. Son utilisation des travellings est également fort esthétique. Pour ce film, il s'est attaché les services du directeur de la photographie attitré des frères Coen, Roger Deakins. Et une fois de plus, c'est un excellent choix puisque celui-ci arrive parfaitement à mettre en valeur cet aspect volontairement "médiéval". Quant à la BO, c'est certainement l'une de mes préférées. James Newton Howard s'en sort toujours aussi magistralement et surtout sur les passages à consonance dramatique.



Pour ce qui est de l'interprétation, le duo principal est vraiment parfait. Joaquin Phoenix, tout en retenue, joue le mec réservé et peu sûr de lui mais il dégage quelque chose par sa simple présence physique. Quant à Bryce Dallas Howard, j'en suis vraiment fan ! Dans ce rôle de jeune femme aveugle, elle rayonne de bonté et on lui donnerait le bon dieu sans confession. Il est intéressant de voir la complémentarité entre les 2 personnages : Ivy est aveugle mais compense en parlant beaucoup alors que Lucius est avare en parole mais il a des regards qui en disent long ... pas étonnant qu'ils aient autant de mal à se déclarer leur amour. A leur côté, Adrien Brody joue l'attardé de façon plutôt crédible. On a l'impression que son personnage reste quand même juste un élément déclencheur et qu'il n'est pas trop approfondi. Enfin, les adultes s'en sortent tous bien. Il faut dire qu'il y a du beau monde : William Hurt, Sigourney Weaver, Brendan Gleeson. Mais eux aussi auraient mérité d'être un peu plus développés.

Au final, Shyamalan nous livre l'un des meilleurs films sur l'Amérique post 11 septembre. Loin des clichés sur les traumatismes du terrorisme, il préfère s'orienter vers une belle métaphore qui nous fera longuement réfléchir. Et quand j'entends dire par la même personne qui se moquait de ce film que le meilleur film post 11 septembre est Cloverfield, ça me fait doucement rigoler ! :lol:
Critiques similaires
Film: Village (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Village (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Village (Le)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Village (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Village (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 01 Oct 2010, 00:39

Bilan du mois de Septembre

27 films vus (21 au cinéma - 6 en DVD)

Moyenne : 6,78/10

Classement par pays :

USA : 18
France : 3
Australie : 1
Corée du Sud : 1
Danemark : 1
Italie : 1
Japon : 1
Mexique : 1




Film du mois

Image


Coups de cœur du mois

Image Image Image
Image Image Image

Films découverts (20 films)

- Get him to the greek - Nicholas Stoller [Ciné, VOST] 7/10
- Submarino - Thomas Vinterberg [Ciné, VOST] 7,5/10
- MacGruber - Jorma Taccone [DVD, VOST] 6,5/10
- Piranha 3D - Alexandre Aja [Ciné, VF] 7/10
- Rudo y Cursi - Carlos Cuarón [Ciné, VOST] 6,5/10
- Kiss me deadly - Robert Aldrich [DVD, VOST] 8/10
- Grown ups - Dennis Dugan [Ciné, VF] 6,5/10
- Twelve - Joel Schumacher [Ciné, VF] 4/10
- The Runaways - Floria Sigismondi [Ciné, VOST] 6,5/10
- The town - Ben Affleck [Ciné, VOST] 7,5/10
- The last exorcism - Daniel Stamm [Ciné, VF] 4,5/10
- Notre jour viendra - Romain Gavras [Ciné, VF] 7/10
- Hanyo - Im Sang-Soo [Ciné, VOST] 7/10
- Cyrus - Jay & Mark Duplass [Ciné, VOST] 5,5/10
- Happy few - Antony Cordier [Ciné, VF] 5,5/10
- Miral - Julian Schnabel [Ciné, VOST] 6,5/10
- Simon Werner a disparu ... - Fabrice Gobert [Ciné, VF] 7/10
- Io sono l'amore - Luca Guadagnino [Ciné, VOST] 6,5/10
- Resident Evil : Afterlife - Paul W.S. Anderson [Ciné, VF] 5,5/10
- Summer of 42 - Robert Mulligan [DVD, VOST] 6,5/10

Films revus (7 films)

- Avatar 3D - James Cameron [Ciné, VF] 7/10
- Nanjing ! Nanjing ! - Lu Chuan [Ciné, VOST] 7,5/10
- The tree - Julie Bertucelli [Ciné, VOST] 8/10
- Piranha 3D - Alexandre Aja [Ciné, VF] 7/10
- The virgin suicides - Sofia Coppola [DVD, VOST] 8,5/10
- Lost in translation - Sofia Coppola [DVD, VOST] 8,5/10
- Marie-Antoinette - Sofia Coppola [DVD, VOST] 8/10

Séries

- Glee 1x01 à 1x22
- True blood 3x01 à 3x05
- How I met your mother 6x01 et 6x02
- The Big Bang theory 4x01

Beauté du mois

Rebecca Hall (The town)

Image

Kelly Brook (Piranha 3D)

Image

Kacey Barnfield (Resident Evil : Afterlife)

Image

Jessica Mas (Rudo y Cursi)

Image

Dianna Agron (Glee)

Image

Ana Girardot (Simon Werner a disparu ...)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Ven 01 Oct 2010, 06:31

Belle critique du shyamalan, un film injustement mésestimé...

EDIT : tu m'as donné envie de le revoir et j'étais convaincu qu'il était sorti en haute def mais non :shock:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 01 Oct 2010, 08:51

tu m'as donné envie de le revoir et j'étais convaincu qu'il était sorti en haute def mais non :shock:
Moi aussi tu m'as donné grave envie de le revoir, mais je ne trouve plus mon dvd... :(
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Jeune fille de l'eau (La) - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 02 Oct 2010, 15:05

LA JEUNE FILLE DE L'EAU
M. Night Shyamalan - 2006
8,5/10

Image


Je pense que ce film est le plus incompris de la filmographie de Shyamalan. Regardé pour la plupart au premier degré comme une simple conte pour enfants, il est beaucoup plus que ça. J'irai même jusqu'à dire que c'est le film le plus personnel et le mieux écrit du réalisateur. De plus, je dois dire que je trouve qu'il se bonifie avec les visions !

Le film nous raconte la vie du concierge d'une résidence tout ce qu'il y a de plus banale érigée autour d'une piscine. Alors que celui-ci mène une vie monotone et sans réel intérêt, il fait la rencontre d'une jeune femme qui le sauve de la noyade. Se demandant d'abord d'où elle sort, il va peu à peu se rendre compte que c'est une nymphe, créature tout droit sortie des contes mythologiques. Il va alors essayer de l'aider à retourner dans son monde ...

Image Image


Je pense sincèrement que le scénario de ce film est le plus abouti du réalisateur. Il y a ici plusieurs niveaux de lecture qui laisseront plus d'un spectateur en route. Pour moi, ce film est avant tout une métaphore sur le travail d'écriture sous toutes ses formes : romancier, conteur, scénariste, critique, ... chaque spécificité y est abordé implicitement. D'une certaine façon, j'ai trouvé qu'il se rapprochait du film Adaptation de Spike Jonze par sa mise en abime sur le thème de la création. Ça n'est pas aussi barré que le film de Jonze mais il y a de nombreuses ressemblances.

Sous ses airs de conte pour enfants, le film est donc une métaphore sur le processus d'écriture et d'inspiration. Cette nymphe symbolise la muse qui permet à l'écrivain de retrouver l'inspiration et de finir d'écrire son livre. La mise en abime se fait par le fait que c'est Shyamalan en personne qui interprète le rôle de l'écrivain. De la même manière, le réalisateur règle ses comptes avec les critiques qui n'ont jamais été très sympa avec lui par l'intermédiaire de l'un des résidents qui est critique de cinéma. Quel réalisateur n'a jamais eu envie de remettre un critique à sa place ? Ici, il le fait de façon jubilatoire avec un personnage imbu de sa personne qui croit tout savoir et qui va mourir comme une merde persuadé qu'il ne risque rien.

Image Image


Le scénario du film est monté sous forme de puzzle où chaque personnage a un rôle à jouer mais doit le découvrir. Traditionnellement, les personnages sont déjà prédestinés à un rôle bien précis dés le départ. Ici, ils cherchent eux-même leur place dans l'histoire sous nos yeux. On assiste à un travail de création scénaristique grandeur nature. Tout comme le scénariste va partir sur de fausses pistes qui n'aboutiront pas puis revenir en arrière pour trouver une tournure plus judicieuse à son histoire, les personnages sont eux aussi dans la recherche constante de la solution qui mènera cette histoire à son terme.

Au-delà, de cette interprétation, le réalisateur nous plonge dans un film à l'ambiance fantastique très réussie. Avec l'aide de Christopher Doyle, directeur de la photographie attitré de Wong Kar-Wai, il joue sur des couleurs assez froides qui mettent bien en valeur ce thème de la nymphe aquatique. La maitrise de Shyamalan pour la mise en scène n'est plus à prouver et à part les 2-3 plans sur les créatures en CGI, il n'y a rien à reprocher au film visuellement.

Image Image


Pour ce qui est de la musique, je vais me répéter une nouvelle fois mais la collaboration de James Newton Howard avec Shyamalan est toujours aussi réussie. J'irai même jusqu'à dire que c'est celle que je préfère parmi toutes leurs collaborations. Cette BO joue moins sur le côté angoissant et livre des morceaux d'un lyrisme remarquable. Une fois associée aux images, on obtient des scènes aux émotions décuplées. Et il y a en particulier une scène qui me met la larme à l'œil à chaque fois : celle où Cleveland essaye de guérir Story.



Côté interprétation, Paul Giamatti est convainquant dans ce rôle d'anti-héros qui semble débordé par les évènements auxquels il doit faire face. Comme souvent chez Shyamalan, il est question ici de deuil puisque le héros a perdu sa femme et son fils quelques années auparavant et que cette histoire va lui permettre de retrouver un sens à sa vie et d'extérioriser ses souffrances intérieures. Quant à Bryce Dallas Howard, j'ai toujours autant de plaisir à la voir jouer. Ici, elle interprète une jeune nymphe fragile et apeurée par ce monde inconnu. Elle n'a pas besoin des mots pour retranscrire son état, son corps parle de lui-même ... A leurs côtés, il y a un joli casting de seconds rôles : Jeffrey Wright en adepte des mots croisés, Freddy Rodriguez en bodybuilder qui ne se muscle qu'un seul bras, Bob Balaban en intello imbu de lui-même, Cindy Cheung en jeune chinoise extravertie. Chacun de leur personnage est développé de façon équitable de façon à former un tout homogène.

Au final, je ne pourrais que conseiller à tout le monde de voir ce film ou de le revoir sous un nouvel angle pour ceux qui ne l'auraient pas aimé à la première vision. Pour moi, ce film prouve que Shyamalan n'est pas seulement un bon metteur en scène mais aussi un excellent scénariste. Lady in the water est certainement son film le plus personnel dans lequel il nous dévoile son propre processus de création.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 15:27

:super:
J'aime beaucoup ce film moi aussi, et super analyse du scénario, j'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Comme toi je pense que c'est le film le plus "incompris" de Shyamalan.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 02 Oct 2010, 15:56

Moins à regarder :-P
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 02 Oct 2010, 16:00

:shock: en tous cas la critique est très complète!!! :super: moi aussi je l'aime bien ce film!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Dernier maitre de l'air (Le) - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 02 Oct 2010, 16:29

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR
M. Night Shyamalan - 2010
5,5/10

Image


En tant que fan du travail de Shyamalan, je me devais de voir son dernier film malgré les critiques plus que mitigées. J'aurais préféré le voir en 2D mais impossible de trouver une salle le proposant, seule la copie 3D était était disponible dans ma ville ... Force est de constater qu'on a affaire au moins bon film du réalisateur avec cette adaptation de la série d'animation Avatar que je n'ai jamais vu.

Le film nous plonge donc dans un univers fantastique où l'équilibre du monde dépend de 4 nations : les nations de l'air, de l'eau, de la terre et du feu. Mais la nation du feu a décidé de détruire les 3 autres afin de prendre le contrôle. Seul un être maitrisant les 4 éléments et appelé l'Avatar peut empêcher ce drame de se produire. Alors que la nation du feu pensait avoir fait le nécessaire pour éradiquer ce problème, le jeune Aang va découvrir qu'il possède d'étranges pouvoirs et qu'il va falloir qu'il apprenne à les maitriser s'il veut sauver l'avenir du monde ...

Image Image


Tout d'abord, je dois dire que c'est la pire 3D que j'ai vu avec Le choc des Titans ! La profondeur de champs n'est absolument pas exploitée et l'utilisation des lunettes est donc plus une contrainte qu'autre chose ... Je pense qu'il faudrait que je revois le film en 2D pour pouvoir apprécier la photographie à sa juste valeur.

Côté scénario, Shyamalan n'a jamais été aussi peu subtil. Cette histoire semble être un cours de bouddhisme pour les néophytes. Ça tombe bien, j'en suis un mais j'ai pourtant trouvé le traitement trop simpliste. Le scénario est vraiment succinct et consiste à accumuler les métaphores sur l'importance de chaque élément pour un bon équilibre de l'univers. Et la morale sur les dangers de la guerre est aussi bien cliché. N'ayant jamais vu la série d'animation, je ne peux pas comparer au matériau d'origine mais l'ensemble parait beaucoup trop manichéen surtout quand on connait le talent du réalisateur.

Image Image


Niveau effets spéciaux, c'est plutôt réussi même si le film manque un peu d'action et que l'utilisation des ralentis est un peu trop employée par moments. Ça reste néanmoins bien chorégraphié et certainement que sans la 3D, le rendu doit être encore meilleur. Les décors aussi sont particulièrement bien faits. Chaque univers est reconstitué avec le soucis du détail et on sent qu'il y a un véritable travail digne des meilleurs films d'aventure.

Parmi les autres points faibles du film, il faut citer l'interprétation qui n'est pas fameuse. Noah Ringer est plutôt attachant dans le rôle principal mais il faut avouer qu'il ne joue pas très bien. Ils auraient mieux fait d'engager un véritable comédien plutôt qu'un spécialiste en arts martiaux. Même chose pour Dev Patel qu'on a déjà vu plus inspiré : il n'a pas le charisme d'un méchant. Il faut dire que les acteurs ne sont pas aidés par des dialogues particulièrement niais (à moins que ça soit la VF qui soit mauvaise ?). Il reste bien Nicola Peltz et Seychelle Gabriel, 2 jeunes actrices qui apportent une touche de charme non négligeable au film. Il faudra voir si elles arrivent à percer par la suite ... Celui qui s'en sort le mieux et de loin, c'est Shaun Toub qui interprète l'oncle du prince Zuko, le grand stratège de la nation du feu. Son personnage reste ambigu et sous ses airs de grand méchant se cache une certaine sagesse.

Image Image


Enfin, la mise en scène de Shyamalan est toujours aussi réussie mais le film reste trop impersonnel. Ça sent vraiment le film de commande où le réalisateur s'est effacé au profit de cette nouvelle franchise. Rares sont les moments où l'on a l'impression d'être devant un film de Shyamalan ... peut-être le passage dans la grotte avec les poissons qui reste pour moi la plus belle scène du film. C'est dommage que les producteurs de ce genre de franchise veuillent à tout prix un produit formaté : seul la touche du réalisateur permettrait au film de se démarquer de tous ces autres blockbusters sans âme ! Et on finira avec ce qui restera le meilleur dans ce film : la composition musicale de James Newton Howard. Il arrive encore une fois à valoriser le travail du réalisateur en amenant une touche émotionnelle à ce film bien fade.

Au final, je dois avouer avoir été bien déçu par ce film. Ça n'est pas non plus la purge annoncée mais il est clair qu'on était en droit de s'attendre à bien mieux. Je laisserai toutefois une seconde chance au film et le reverrai certainement en Blu-Ray afin d'apprécier pleinement tous les détails visuels sans cette 3D pourrie. En tout cas, cette franchise commence sur des bases plus qu'incertaines et je me demande s'il y aura une suite ...
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 02 Oct 2010, 16:42

Petit bilan de cette rétrospective Shyamalan :

1. Incassble : 9/10
2. Le village : 8,5/10
3. La jeune fille de l'eau : 8,5/10
4. Sixième sens : 7,5/10
5. Phénomènes : 7/10 (à revoir à l'occasion)
6. Signes : 7/10
7. Le dernier maitre de l'air : 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 02 Oct 2010, 18:30

7 a the happening :shock: WTF man !! ca va etre dur a justifier et argumenter une tel note ... les autres films je dit , je peut comprendre , y a de la qualiter , mais alors la celui la .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 02 Oct 2010, 18:35

The Happening meilleur que Signs ?! :shock:
AAAAAAAAAH !!!

A quand la critique ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 02 Oct 2010, 18:58

A peu près d'accord aussi avec ta critique du Dernier maitre de l'air...
Mais bon niveau scénario faut dire que c'est un travail d'adaptation, donc une contrainte particulière (ses autres films étaient des adaptations ou des originaux? j'ai pas vérifié...). Et condenser les 7-8h de la saison 1 en un film aussi court, c'était de toute façon impossible.
La série est cent fois mieux, c'est certain.

Sinon l'oncle de Zuko est effectivement un des personnages les plus intéressants de la série.
Et si on part sur une histoire qui semble manichéenne (toujours dans la série), en fait elle ne l'est aps du tout. On s'aperçois que la population de la nation du feu souffre aussi de la guerre et n'est pas forcément partisane, qu'il y a des méchants chez les autres nations, et les personnages principaux de "méchants" sont vachement plus subtils sur la durée.

En tout cas si l'univers t'as plu, tu devrais vraiment envisager de voir la série, on trouve que le coffret de la première saison facilement, et sur amazon.UK les saisons 2 et 3 sont pas trop chères, et avec la VF.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 02 Oct 2010, 22:44

Ta critique du village m'a donné envie de le revoir. Je ne l'ai pas aimé en salle, et je ne l'ai pas revu depuis et je me dis que peut être ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar w0oddy » Lun 04 Oct 2010, 09:57

oui effectivement, il faut que tu le remates The Happening parce que 7 ca fait un peu fan aveugle pour le coup.
J'avoue ne jamais avoir vu Lady in the water, pour cause de très rares critiques comme la tienne! :) peut être par curiosité un jour...mais The last airbender... ne m'aidera pas à m'y mettre...
Avatar de l’utilisateur
w0oddy
Rocky
Rocky
 
Messages: 184
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 13:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO