[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 19:08

Heatmann a écrit: aaaah ca fait cliches , mais bon beau frere est gerant de video club , il vit a coter de chez moi , et les discussion acouder au contoir avec des mec qui loue la filmo de anna athaway , c'est epic :eheh: pis t'as ceux qui ramene goodfellas en disant que c'est vieux et chiant et reparte avec transporter 3 , des types quit on 30 balais et se balade avec des t-shirt kick ass hein , si si ... 8)


Ca doit bien tailler :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 02 Oct 2010, 19:15

Putain perso au taff je me tape des discussions cinéphiles de nanard genre "Watchmen tu l'as vu?" moi je répond "non" (je cache ma cinéphilie pour pouvoir faire genre je connais pas le cinéma mais en mon for intérieur je me marre) donc la suite "Watchmen c'est vraiment nul c'est sombre et c'est même pas vraiment des super-héros" ou encore "Le dernier Batman c'est trop sombre, c'est pas Batman quoi à la base c'est un mec qui sauve des gens et là il le fait mais je sais pas c'est trop dark, too much et le joker est un psycopathe alors que normalement c'est un mec marrant et chic".

Ou genre "Inception c'est bien et les Américains font que de la merde mais là c'est le dernier film bien depuis Titanic blabla bla". :eheh: :eheh: :eheh:

Et parfois ça dit des trucs du style "ouais j'ai entendu parler de ce film mais pas de celui-là donc c'est forcément nul" ou "ah ya pas d'effets spéciaux j'ai pas aimé". Enfin vlà les arguments à la Moricenlive quoi. :super: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 02 Oct 2010, 19:23

:llol:

C'est marrant moi je la cache pas ma cinéphilie. Bien au contraire je me sers de toutes mes références pour descendre les mecs qui croient tout savoir sur le cinéma. La dernière fois que ça m'ait arrivé, c'était un mec qui disait avoir comme film culte Fight Club. Je lui demande pourquoi il aime et j'ai droit comme réponse à "y'a des bastons et y'a Brad Pitt donc c'est cool". Du coup, je lui demande si il a capté que Fight Club c'est aussi un film critique sur la société de consommation, sur le mal-être de la jeunesse. Il me répond : "Essaie pas de m'embrouiller, genre y'a ça dans le film". :eheh:

Et j'ai eu aussi droit à une critique savoureuse de The Dark Knight : "C'est trop long et le film est trop noir : je voyais presque rien sur mon dvdrip."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2010, 19:26

Moi je parle pas cinéma parce que sinon après je vais insulter tout le monde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 02 Oct 2010, 19:30

Idem pour le sport parfois yen a qui parle pendant 30 min sur un sport que toi tu pratiques et/ou que tu connais sur le bout des doigts et le mec dit que de la merde. Moi ça me fait rire en fait. Je dis rien mais je me marre.
Sur le ciné je suis comme Scalp parfois je suis face à un mur et malgré tes arguments le mec capte rien donc autant pas parler. La majorité des gens ne se concentrent pas sur la réalisation déjà donc forcément les mecs s'ils ont aimé ce que ça raconte le film va être un chef d'oeuvre sinon ce sera naze.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 02 Oct 2010, 22:34

Après c'est comme pour tout ce qui touche à l'émotion, c'est assez subjectif. Alors, oui, les gens qui aiment le ciné à l'occase ne vont certainement pas avoir le même regard que toi sur ce qui constitue ta passion. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'ils n'ont pas la même attente que toi quand ils regardent un film. J'avais tendance à me lancer dans des débats (et je le fais encore volontier après quelques bières, donc je bois presque plus), en lançant exprès des discussions sur des films comme la ligne verte que je peux pas blairer par exemple mais c'est stérile et ça n'a comme résultat que tu passes pour un connard prétentieux qui a des gouts de merde (qu'on maquille en te disant que tu es difficile :p).

J'en ai conclu qu'il faut faire preuve de diplomatie et que finalement tant qu'une personne prend son pied devant un film, c'est cool pour elle, et ce, même si on trouve qu'elle a des gouts douteux et des raisonnements foireux ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 03 Oct 2010, 07:58

Oui mais là vous faites allusion à des débats entre des "cinéphiles" et des gens qui regardent des films occasionnellement ou sans réelle connaissance du sujet, juste pour "le plaisir"...
Mais même entre pros, entre gens "cultivés", les débats et opinions sur ce qui est bon ou pas peuvent être houleux.
Y'a qu'à voir les divergences de vue des critiques, et pas que pour le ciné, c'est valable dans tout domaine.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 03 Oct 2010, 08:04

oui! j'ai une amie , quand elle regarde un film elle analyse tout!!! c'est affolant!! :shock: moi je prend plaisir et les incohérences ma passe au dessus de la tête!! :eheh: je crois que je suis plus heureux quelle!! :mrgreen: je suis bon public et pas elle! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 03 Oct 2010, 08:27

Moi j'suis chiant aussi pour les incohérences ou les problèmes de plausabilité.
Faut que je crois à l'histoire et aux événements, par rapport au contexte du film bien sûr. Si c'est un film fantastique ben on admettra plus de trucs que dans un polar...
Un détail improbable dans un film ça peut m'éjecter, et une fois sorti du film j'aurais du mal à y rerentrer...
M'enfin ceux qui sont chiants, c'est ceux qui commentent pendant le film, moi j'attends la fin quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 03 Oct 2010, 19:21

Tout dépend de la personne en face de soit si je vois qu'elle connait rien au ciné et qu'elle a des gouts uniquement de divertissement blockbuster là je cherche pas à lancer la discussion.

Si au contraire je vois que la personne est ouverte à d'autres genres je lui conseille des films et si elle a de la culture cinématographique bai là il y a moyen d'y avoir un vrai débat.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Oct 2010, 21:36

C'est marrant moi je la cache pas ma cinéphilie. Bien au contraire je me sers de toutes mes références pour descendre les mecs qui croient tout savoir sur le cinéma.


Je suis comme Alegas le souci c'est que ma référence en Elektra me décrédibilise de suite :eheh:
Sympa les réactions face à votre cinéphilie je fusionnerai bien dans un nouveau topic :oops:
zack_
 

Braveheart - 8/10

Messagepar Milkshake » Dim 10 Oct 2010, 14:27

Image

Braveheart de Mel Gibson


Un bonne épopée porté par le charisme Scottish de Mel Gibson qui n'échappe pas à quelques longueurs et facilités mais qui dans son ensemble délivre un message de liberté bien barbare.

Tout la première heure est véritablement impeccable des prises de vues en hélico de ses superbes paysages écossais porté par la cornemuse de la B.O. de Horner avec une histoire d'amour et de vengeance simple mais authentique, il faut souligner que le gamin joue incroyablement bien, après quelques passages de bonne humeur communicative la tragédie est lancé avec un viol qui se transforme en attaque de village sanglant et marquant.

Par la suite le film est moins convaincant enchainant deux grandes batailles qui se ressemblent alors oui c'est sauvage la première fois mais au deuxième coup ça n'a plus le même effet ensuite le film tente d'approfondir son histoire par des intrigues de couloir et complot mais ça reste très basique porté par des second rôles pas toujours crédible ou pas très bien écrit entre le roi d'anglettere qui se croit plus malin que toute le monde, son fils gay et sophie marceau qui a beau pleuré mais reste toujours aussi fade et va forcement tombé dans les bras de Mel.

Ce que je reproche au film c'est que ça soit très téléphone (le petit copain du prince qu'on balance par la fenêtre) ou très appuyé comme tout ces ralenti à la fin annonçant clairement par sa mort christique le rapport tordu que Gibson à la violence. Le film reste quand même bien prenant, j'ai apprécié le jeu du fils du lépreux vraiment intense, l'ambiance générale et la présence imposante de Mel Gibson.


8/10
Critiques similaires
Film: Braveheart
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Braveheart
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Braveheart
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 10 Oct 2010, 15:47

:evil: halala t'es indecrotable , meme sur braveheart t'arrive a torde le nez " mode tolerence /OFF " ... bon un 8 , ca va tu sauve les meuble encore .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 10 Oct 2010, 17:12

J'ai trouvé ça bien 8 ça reste une bonne note après pour moi c'est pas un grand film même si ça en a l'ambition j'ai jamais été pleinement emporté par l'histoire, de Mel Gibson comme réalisateur je préfère un poil plus Apocalypto je lui mettrais un bon 8.5, là ça va droit au but et puis les Maya ça reste un sujet plus fascinant à mes yeux.

Dommage que son projet sur les Vikings avec DiCaprio semble être tomber à l'eau :x
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 12 Oct 2010, 10:30

Coming next : rétrospective Tarantino.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO