[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 21 Oct 2010, 16:59

Et beh, si même la maman de Heatmann a aimé, faut le voir. :eheh:

Sérieusement, dans mes souvenirs, j'ai la scène du lance flamme qui reste gravée dans ma mémoire, et pourtant je l'ai vu y'a bien une 10aine d'années. Faut que je le revois a l'occasion tiens.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Willie Boy - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 14:37

Willie Boy Abraham Polonsky - 1969

Image


Mouais bof Polonsky aurait mieux fait de rester dans sa retraite forcé, d'ailleurs j'ai l'impression que ce réal il aurait pas été blacklisté on l'aurait complétement oublié parce que bon Force of Evilc'est quand même bien moyen.
Alors on suit donc la fuite de Willie Boy un indien qui a tué en légitime défense le père indien de sa copine, et va s'en suivre une course poursuite pas des plus palpitante avec un Redford en mode balai dans la cul ( et donc pas très bon )
Peckinpah et les italiens étant passé par là on est donc devant un western typiquement 70's et son ouest vieillissant ( ici on est en 1909 ) ou l'ouest c'est pas si bien, ou les cow boys sont des enculés et les indiens des pauvres victimes ( car ici c'est du western pro indien dans tout ce que ça a de mal écrit et moralisateur très niais ), a noté que c'est tiré d'une histoire vraie.
Le rythme est plus qu'inégal, ça dure 1h30 et on s'emmerde rapidement dans le genre course poursuite foiré le film est un bel exemple, c'est dommage car le fait qu'il n'y vrai méchant ni vrai gentil rend la première partie du film sympa mais l'idée est vite laissé de coté.
Niveau réalisation, circulez y a rien à voir.
Redford est vraiment pas génial à part ces scènes très macho avec la belle Susan Clark il est même mauvais, le couple Robert Black Katherine Ross est convaincant en indiens.
Dans le même genre ça vaut carrément pas Les Charognards.

4/10
Critiques similaires
Film: Willie Boy
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 22 Oct 2010, 14:47

ah tient hunting party je l ai enfin trouver y a 2/3 semaine :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 22 Oct 2010, 15:06

Oula, je te trouve bien dur avec ce film...

J'ai un très bon, mais lointain souvenir, du film de Polonsky.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 15:08

Jte le revend si tu veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 22 Oct 2010, 16:36

Faudrait que je vérifie pour être sur mais il me semble bien l'avoir... Sinon je te Mpise :)
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 16:38

Oki no problemo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Boxer ( The ) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 18:59

The Boxer Jim Sheridan - 1997

Image


3 ème collaboration entre Daniel Day Lewis et Jim Sheridan et c'est loin du chef d'oeuvre annoncé ( genre un super film poignant du génial Sheridan ), bon c'est pas mal mais m'attendais vraiment à beaucoup mieux au vue des acteurs et du sujet, Sheridan est loin d'être génial.
Histoire d'amour forcément impossible un peu trop balisé ( mais heureusement presque jamais chiante ) avec des combats de boxe un peu trop expédié et avec un rythme général super lent, le tout manquant vraiment d'ampleur, c'est trop drame intimiste et pas assez rentre dedans, le récit est aussi malheureusement trop manichéen et bien trop simplifié pour que ce soit marquant c'est dommage car le contexte historique est quand même super intéressant à la base, ainsi ici on a les méchants clairement définit comme tel d'un coté et ils sont juste méchant et les bons gars de l'autre ( qui eux bein sont des bons gars quoi ), DDL aurait mérité aussi que son personnage soit un peu mieux écrit parce que là c'est vraiment trop moralisateur.
La mise en scène est loin d'être marquante, c'est de l'académisme bien chiant, les combats de boxe sont plus que quelconque ( mais faut reconnaitre que DDL assure bien dans ces séquences ), dans l'ensemble c'est laid, enfin ça colle bien à l'ambiance voulue, Belfast étant pas une ville qu'on rend jolie du coup la photo est bien moche et donne un look général de téléfilm.
Heureusement le cast est très bon, Daniel Day Lewis est comme toujours et c'est bien de le revoir dans un rôle sobre ou il intériorise tout au long du film, après ces derniers films ou il était plus que très expressif, Emily Watson c'est pas toujours qu'elle joue bien alors là on en profite et Brian Cox a toujours sa vieille trogne qui passe partout mais là il est pas exceptionnel on l'a déjà vu meilleur, pas aidé il est vrai par un rôle un peu en retrait.
Bon pour le moment j'ai vu que 2 Sheridan ce Boxer et le Fifty et je peux pas dire que j'ai été impressionné.
Des films avec l'IRA me rend compte que j'en ai pas vu des masses que pour le moment y en a aucun que j'ai bien aimé, avec notamment le honteux Crying Game, bon ce The Boxer c'est juste sympa.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Boxer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: comICS-soon

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 22 Oct 2010, 19:03

IRA: t'as vu HUNGER? Bon je pense pas que ça te plaira mais le jeu et certaines séquences tu vas kiffer.
Au nom du père c'était bien ça sans être exceptionnel.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 19:05

Pas vu Hunger, Au nom du père aussi ça de bonnes critiques mais si c'est aussi quelconque que The Boxer je suis pas près de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 22 Oct 2010, 19:15

Bah DDL il est fort dans Au nom du père et Postlewhaite aussi. La relation des deux en prison est très forte , ya de bonnes scènes et la fin est sublime mais sur la photo et la forme ça reste parfois "moche" et assez quelconque. Hunger c'est super lent, limite expérimental mais putain que ça tue, c'est glauque, c'est malsain, c'est ultra réaliste, c'est super cru, viscéral et ya un plan séquence de quasi 17 min d'un putain de dialogue entre un prête et Fassbender et rien que ça le film c'est quasi un masterpiece.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Oct 2010, 19:18

waylander a écrit: limite expérimental .


Voilà tu viens de me passer l'envie de le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 22 Oct 2010, 22:29

Ah bah merde , the boxer je trouve ca genial moi :love: :love: , du coup j aurai aussi citer au nom du pere pour te conseiller , mais la c'est vraiment encore mieux que boxer mais je sent que ca peut te plaire quand meme , en tout cas plus que le boxer , bon univers carcerale ect...

Sinon Un de meilleur film sur l'IRA que j ai pue voir c'est 50 dead men walking, genre donnie brasco dans l IRA , vraiment bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Incassable - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Oct 2010, 11:33

Incassable M. Night Shyamalan - 2000

Image


THE chef d'oeuvre de Shyamalan qui contrairement au Sixième Sens peut se revoir même en connaissant le twist ( car ici le twist n'est pas l'élément central du film, on vire le twist on a quand même un grand film ), en fait c'est même le seul Shyamalan qui se revoit sans ennui, d'ailleurs faudrait mieux qu'il arrête le cinéma y fera jamais mieux.
Le film est un modèle d'écriture, il ne réinvente pas le mythe du super héros, non il le traite le plus simplement et le plus efficacement possible avec une approche intimiste et réaliste vraiment réussit, il utilise donc tout les codes du genre : découverte des talents, kryptonite, costume ( à la fois épuré et classe, la scène ou il sillone les rues avec son imper sécurity ça tue ), passage à l'action et découverte du super vilan, tout est limpide, tout coule de source c'est vraiment la perfection ce script, et Shyamalan prouve qu'il est possible de faire un film de super héros sans CGI et intimiste sans que ce soit chiant une seule seconde, c'est touchant et vraiment puissant.

Image


D'un point de vue technique c'est vraiment le meilleur Shyamalan avec un lot de plan tous plus beau les uns que les autres, il utilise pas mal de plan séquence très élégant ( notamment celui du train pas spécialement bluffant mais intelligemment utilisé ) et a été très peu recours au champ contre/champ pour ces scènes de dialogues, il joue beaucoup avec les reflets et les miroirs et il utilise à merveilles les travelling avant/arrière, et visuellement c'est sans aucun doute possible c'est son plus beau film.

Bruce Willis toute en sobriété campe ici un de ces meilleurs rôle ou il joue vraiment et ou il est pas seulement Bruce Willis sauveur du monde son charisme naturel fait ici des merveilles, sa seul faiblesse ici c'est d'être un homme ( au nom très symbolique comme son nemesis : David/Eli ( Elijah ) ), Samuel L. Jackson trouve lui aussi ici vraiment un de ces meilleurs rôle en nemesis de Bruce Willis, Robin Wright Penn dans un rôle plus en retrait apporte toute sa sensibilité a cette femme au bord du divorce qui va réapprendre a aimé son mari.
La BO de James Newton Howard est tout simplement magnifique.
Une fois Shyamalan a été touché par la grâce et a fait un film quasi parfait depuis y se prend pour un génie et fait des films de merde.
D'ailleurs je pense pas qu'une suite soit une bonne idée, faudrait vraiment un script ultra solide pour qu'on ai pas une impression de déjà vu, chose qu'on a jamais devant ce film.

Image


9/10
Critiques similaires
Film: Incassable
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Incassable
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Incassable
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Incassable
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar padri18 » Sam 23 Oct 2010, 11:55

Très belle critique de Unbreakable, tu as dit tout le bien que j'en pense.
Un des meilleurs Shyamalan (ça c'est pas bien dur) et un de mes films préférés tout genre confondu.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO