[Kenshiro] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 16 Aoû 2010, 15:54

Bon plus le temps pour les critiques mais un topo de milieu d'année

Dommage une ligne de plus par film et un post par film et tu rentrais dans la base... A toi de voir ;)

- Toy story 2 :6.5/10 : Une suite qui perd de son charme en ajoutant des personnages un peu inutile et dont les seuls bonnes idées sont issus des rush du premier


:evil: :shock:

- Max Payne 3/10 : Max il fait de la peine


:eheh:
zack_
 

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 15:56

kenshiro a écrit:
- Dyptique Election : 8/10 : Des films qui m'ont donné envie de voir le reste de la filmo de To et plus particulièrement exilé (par contre j'ai une préférence pour ma part pour le 1er ce qui semble être assez rare)



Ouep le 2 est largement le plus apprécié ( enfin pour moi ça se joue pas a grand chose ) surement parce qu'il a 1 ou 2 scènes marquantes et que c'est forcément moins "fatiguant" a suivre vu qu'on connait les persos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Maître d'armes (Le) - Director's Cut - 8/10

Messagepar kenshiro » Jeu 02 Sep 2010, 22:12

Le maître d'armes (Fearless)

Image

Hommage au titre français
Image


Petite critique rapide pour dire tout le bine que j'ai pensé du film et qu'il ne sorte pas du top 50 :mrgreen:

Bon déjà Jet li c'est pas forcément ma came mais là j'ai carrément adoré.

Le film commence fort avec directement 3 combats dont deux avec des armes et ont es éblouis par Jet Li. On assiste ensuite à un long flash back avec des combats impressionnant (le combat sur l'arène en hauteur) et sauvage (le combat contre maître quin :love: ).
J'ai par contre trouver la partie "campagne" un peu longuette, le film est vraiment ralenti.

En termes de réalisation ca claque bien avec des mouvements de caméras sympa, des accélération, ralenti utilisé à bon escient et des combats lisibles.


Par contre j'ai la version dite courte (1h36)

8/10
Critiques similaires
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 22:30

en version longue tu peut lui rajouter 0.5 ou 1pts facile :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nuit en enfer (Une) - 8,5/10

Messagepar kenshiro » Mar 05 Oct 2010, 19:53

Une nuit en enfer

Image

Résulé : Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Avis : Pas revu depuis quelques années mais toujours très plaisants.

Une première partie plutôt sympa avec un très bon clooney et un Tarantino égal à lui même (tête de mongol et trip fétichiste sur les pieds)

Et puis arrive la deuxième partie avec le titty twister déjà rien que le perso qui accueille met dans le trip "on a de la chatte de toutes les couleurs...) et que dire de Salma Hayek qui nous fait un strip canon avec un nouveau passage fétichiste sur les pieds pour Tarantino :eheh:

et alors le film bascule dans le folie et le fun totale Tom Savini aka the sex machine et son "engin" Fred Williamson et sa coolatitude (vas y que je t'empale 4 vampires avec une table retournée), Harvey Keitel et sa croix qui déchire (batte de baseball et fusil à pompe :love: ) et bien sur la scène ou il plante son arme dans un vampire tout rechargeant le fusil à pompe, le groupe de mexicain qui assure autant avant qu'après transformation, le pistolet à eau à eau bénite (fallait osé celle là), Juliette Lewis est toute mimi et Clooney assure en badass

La musique est vraiment fun et correspond au film. C'est filmé de manière plutôt sympa, c'est généreux en gore, voire très généreux

Pour rien gaché la fin est sympa

On n'a pas hésité à butté le bon père de famille et le gamin geignard une marque de fabrique de Rodriguez


donc un vrai bon trip a qui une minable suite ne rend pas justice. Par contre le 3 est dans mes souvenirs plutôt fun et gore

Note : 8.5/10

Image

La classe quoi
Critiques similaires
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Oct 2010, 20:00

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 07 Oct 2010, 15:13

:super:

C'est quoi ton image classe (elle s'affiche pas)
zack_
 

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 07 Oct 2010, 15:38

C'était "sex machine"

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Descent (The) - 8,5/10

Messagepar kenshiro » Dim 10 Oct 2010, 07:06

The descent

Image

Résumé :En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour.

Avis : SPOLIER

Deuxième vision du film pour moi, avant de me faire le chapitre 2

Ce qui frappe ne premier dans ce film c'est la perfection de son intro qui définit les personnages en quelques minutes. Un regard, un effleurement et la vision d'un témoin de la scène crée immédiatement une ambiance.

Puis arrive le départ de Sarah et même si à la deuxième vision la scène de l'accident est moins choquante car connue, elle n'en demeure pas moins estomaquant. L'accident n'est on ne peut inattendue (c'est le début du film, on pense suivre un des persos majeures et qu'on est dans la partie présentation de celui-ci) et explicite (la tête transpercé). Pour sa fille on est par contre plus dans la subtilité (les images d'anniversaire), on peut même penser le temps d'une seconde qu'on va la voir dans le lit d'à côté mais très vite l'histoire est sans appel. Le personnage de sarah est ainsi éminemment sympathique et définit par ces pertes (ou d'ailleurs plutôt sa perte vu que ces seuls flash dans le film concerneront sa film, son mari étant quand à lui pleuré par Juno

Le film prend ensuite le temps de dresser le portrait du groupe d'aventurière et de la place de chacune (la petit sœur, la nouvelle casse cou(illes) qui ne s'avérera pas autant que ca (casse coup), la protectrice de sarah). L'homme est ici totalement absent, il est ravalé au rang de prédateur. Le drame inévitable se met petit à petit en place (le guide abandonné, la taille du trou...)

Une fois les grottes investit le film devient, et ce jusqu'à une partie du dénouement, claustrophobique. Je n'ose imaginé l'effet en salle de ciné des passages où les filles passent par de petits boyaux avec une lumière minime. C'est d'ailleurs une des grandes forces du film c'est d'avoir créé un tel climat y compris pour des gens qui comme moi ne sont pas forcément sujet à la claustrophobie.

On assiste ainsi jusqu'à la moitié du film à une peur on ne peut plus réel (perte de repère, manque de luminosité, claustrophobie, éboulement, tension au sein du groupe...) avec deux scènes phares :
- le passage dans le premier boyau ou sarah reste coincée (et où beth la sauve avec cette phrase ayant une résonance on ne peut plus amer à la fin du film "le pire t'es déjà arrivé tu ne risque rien")
- le passage où elles doivent traverser un précipice avec de sortent de mousquetons, où la tension est palpable d'autant plus lorsqu'on remarque comment est posé le dernier appui

Le film bascule dans sa deuxième partie dans une partie plus fantastique avec les "crawlers" dont l'évolution est on ne peut plus intéressante :
d'abord présent sous forme de bruit et d'image confuse, ils sont fantasmé comme des chimères(les bruits d'enfant d'enfants écouté par Sarah, la première apparitions) puis le film développe petit à petit une autre vision : il s'agit d'une véritable communauté bien étudié (chasse en groupe, salle garde mangé qui n'est pas sans rappeler celle des predators et d'ailleurs ce n'est pas la seul référence à ce film, cohérence entre eux (voire la scène où l'on découvre qu'ils sont sexués et qu'une femelle attaque sarah suite au meurtre par celle ci de son petit ou mari), évolution de leurs corps à l"environnement (qui donne une autre image des peinture rupestre et ne laisse plus de doute sur le côté humain des crawlers)) . D'ailleurs ce qui résume le film pour les crawlers et sarah c'est la nécessité de s'adapter pour survivre.

Cette deuxième partit est également remplis de scène clefs :
_ la première attaque des crawlers
- le premier combat de juno et la fin tragique de celui-ci avec la mort de Beth qui était le garde fou de la santé mentale de sarah
- la renaissance de sarah ((sortit du sang digne) de celle d'arnold dans Prédator (sortie de la boue) ou celle de Willard dans apocalypse now (sortie de l'eau). On est vraiment dans une naissance avec le sang, le liquide amniotique et un retour au primal du personnage. A partir ce ce moment elle sera iconsié à mort par le réal
- le combat crawlers / sarah / junoun vrai moment de bestialité pur où chacun régresse totalement à l'état d'animal
- la fin avec une sorte de happy end là encore présenté comme une naissance (la sortie de terre) qui se finit par sarah vomissant sur la caméra (tout un symbole ca :eheh: ) après le bruit assourdissant d'un camion pour revenir sur une image muette et terrible de la parte de la santé mentale du personnage ou de l'acceptation de la mort de sa fille et de son destin selon comment on le voit


Au niveau du style le film mélange différentes façon de filmer permettant de jouer avec l'environnement, les ambiance et de dynamiser le tout (filmé avec les torches, jeu de lumière rouge ou verte, image nocturne de caméscope...). Dans l'ensemble c'est plutôt bien visible (j'étais perdu à quelques moment mais ca renforce l'aspect phobique du film).

Les actrices sont bonnes et l'évolution de sarah saisissante (faut dire que le réal la rend impressionnante alors que les premières scènes d'action c'était Juno qu'était iconisé)

Un film vraiment prenant, claustrophobique et bestiale

Note : 8.5/10
Critiques similaires
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Descent (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Descent (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 10 Oct 2010, 09:27

Dès que j'ai le 2 sous le coude je me reverrai le 1 par la même occasion qui est dans mes souvenirs très bon
zack_
 

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 03 Nov 2010, 13:07

BILAN SEPTEMBRE / OCTOBRE

- Cypher : 6/10
- L'hirdonelle d'or : 5,5/10
- Guinea pig 2 : 2/10
- Zombieland : 7/10
- Public ennemies : 7/10
- Fargo 7,5/10
- La route 6/10
- 24 heures avant la nuit 8,5/10
- Le silence des agneaux : 8/10
- Misery : 7/10
- Spy game : 6,5/10
- Kill bill : 9/10
- Ulimate game : 6,5/10
- The running man : 6/10
- I robot : 6.5/10
- Le géant de fer : 7/10
- Les affranchis : 8,5/10
- Creep : 7/10
- Démineurs : 7,5/10
- Une nuit en enfer 3 : 6/10
- All the boys love mandy lane : 6/10
- The descent 2 : 5/10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 03 Nov 2010, 14:35

Quelques mots sur Kill Bill, Les Affranchis et le Spike Lee ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 03 Nov 2010, 14:42

Peut être et surtout sur la route en espérant qu'il sorte du top :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 03 Nov 2010, 14:44

Ah oue j'avais pas fait gaffe à ta note de La Route, pas bien ça.

Tient y a Fargo aussi que ta note ferait sortir du top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

25ème heure (La) - 8,5/10

Messagepar kenshiro » Mer 03 Nov 2010, 14:56

24 heures avant la nuit

Image

Résumé : New York. Ancien dealer surexcité, Monty Brogan vit ses dernières heures d'homme libre. Peu de temps avant, la brigade des stups a en effet découvert chez lui une forte somme d'argent et un stock de cocaïne...

Avis : Deuxième vision après avoir vu le film au ciné à sa sortie. J'en avait le souvenir d'un bon film et je suis tombé sur le cul à la deuxième vision.

Ce film est un véritable coup de poing dans l'estomac avec un Norton en grande forme. D'ailleurs tout les persos secondaire sont au diapason.

Un des points que j'ai le plus aimé c'est que le Spike Lee ne semble pas porté de jugement sur Norton. On assiste à une véritable remise en question des personnages et de la plus belle manière avec de magnifique image de New York, qui n'élude pas le 11 septembre (qui est au contraire au centre du film et même la raison d'être de celui-ci)

Le film comporte sont lots de scènes choc :
- le monologue devant le miroir de Norton sur le racisme (enfin c'est son reflet qui intervient à la fin et non plus lui)
- le dialogue avec en arrière fond ground zéro
- la demande de Norton juste avant d'aller en taule à ses potes
- la scène finale avec son père qui est vraiment émouvante et prenante. Très onirique est achève cette oeuvre majeure de la plus belle façon

La musique est agréable et bien exploité (la musique sur les dialogue devant le Ground zéro, la scène finale...)

Note : 8,5/10
Critiques similaires
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: padri18
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,25/10
Auteur: Scalp
Film: 25ème heure (La)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO