[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 03 Nov 2010, 19:07

Je n'avais pas adhéré à tout (notamment à certains partis-pris qui nuisent un peu à la gravité de ton du film), mais j'en garde un souvenir plutôt sympathique. L'histoire est forte et contient son lot de scène troublantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 03 Nov 2010, 19:07

:love:

un putain de film

J'adore la scène où il trouve "l'arme de dieu" avec le raton de soleil qui traverse la grande et qui tombe sur la hache et les gants.
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 03 Nov 2010, 23:02

bien content que cela t'est autant plue :super: comme kenshiro +1 putain de film :love: paxton assure vraiment la dessus nivo mise en scenes , ambiance, et comment il gere ces persos , pis pour une fois ouai les gamins sont pas du tout inssuportable , la fin qui divisera moi je trouve quelle rehausse le film justement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Chucky : Jeu d'enfant - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Nov 2010, 16:31

Chucky : Jeu d'enfant Tom Holland - 1988

Image



Revision du premier et cruel déception c'est pas très bien quand même dans mes souvenirs c'était un bon petit film et bein pas du tout, c'est super mou ( tin de rythme on dirait du Derrick ), y a pas assez de Chucky, le casting est catastrophique ( à part Brad Dourif bien entendu qui comme à son habitude déchire tout ) sérieux la mère et le flic c'est atroce comme ils sont mauvais et plombe bien le film, le bodycount bien pourri et un déroulement beaucoup trop prévisible ( tuer la mère ça ça aurait été couillu au lieu de ça aucun personnage principaux ne meurt :evil: .
C'est vraiment dommage car l'idée de base reste excellente, y avait moyen de faire un truc vraiment plus tendu avec cet entité meurtrière qui rentre dans le petit cocon familiale mais très vite c'est zappé pour se concentrer sur une intrigue à la con avec un flic bien casse couille et une mère pète burne, c'est vraiment mal traité avec un script plus que poussif en fait à part les premières séquences en vue première personne de Chucky ( surtout celle ou la mère menace Chucky de le jeter au feu ) et la séquence chez le vaudou y a pas grand chose à sauver je trouve
Niveau violence c'est super gentillet ( mais vraiment ) et les mises à mort sont super basique ( bon ça reste une poupée donc elle est limité mais c'est pas une excuse dans le 4 il est inventif Chucky ).
Les FX vieillissent très bien.
La BO est là pour nous rappeler que les 80's c'était quand même bien moisi par moment.
Je préfère vraiment la version de Yu qui au moins y va a fond dans le nawak et la déconne et essaye pas de faire peur avec un truc qui ne peut pas faire peur.
La moyenne par nostalgie.

Image

5/10
Critiques similaires
Film: Jeu d'enfant
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Jeu d'enfant
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Nov 2010, 09:41

ah bah merde tient , moi aussi j en garde un lointain souvenir assez fun , par contre les bride of chucky et seed of chucky c'est bien cool ca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bubba Hop Tep - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2010, 16:09

Bubba Ho-tep Don Coscarelli - 2002

Image


Un film qui comme tout ceux connaissant Coscarelli, Campbell et en lisant le pitch ma carrément pris à contre pied au vu du pitch m'attendais vraiment à un truc fun ( bein Campbell en Elvis vieillissant souffrant d'une tumeur à la bite qui dézingue une momie ça se pose là comme idée débile ) mais finalement c'est un film vraiment beau, mélancolique, sur l'amitié entre 2 vieux qui ont perdu le gouts de la vie et qui vont le retrouver tout ça sous un rythme plutôt léthargique sans que ce ne soit pénalisant.
La partie comédie ne ridiculise jamais ces petits vieux et la réflexion sur la vieillesse se révèle efficace et loin des clichés habituels ( bien plus que la partie fantastique ) avec une empathie immédiate pour le duo de personnage et ça ne tombe jamais dans le cliché ou la parodie, les 2 personnages étant terriblement attachant ( putain mais quel fin !! ).

Image


Le film prend en compte l'âge de ces héros du coup le rythme est vraiment lent sans que jamais ce ne soit chiant ( ou presque ) grâce a des dialogues toujours excellent ( les dialogues entre JFK et Elvis c'est des grands moment ), voir Elvis qui parle de ces problèmes d'érection c'est bien marrant.
Ce film c'est aussi et surtout l'acteur culte de toute une génération qui trouve ici son meilleur rôle depuis une éternité, quand on voit Bruce Campbell en Elvis c'est une évidence, outre le grimage il y a surtout une gestuelle bien retranscrit et un accent excellent ( d'où l'importance de voir les films en VO ).
le combat contre la momie c'est seulement dans les 10 dernières minutes, d'ailleurs je trouve que la momie elle était pas forcément utile au film pour le rendre meilleur, bon ça permet d'avoir Campbell qui balance de la punchlines et qui se fight en déambulateur avec classe mais ça améliore pas le film pour autant, d'ailleurs ma partie préféré du film c'est la premier demi heure plein de nostalgie avec Elvis qui raconte sa vie passé ( génial séquence avec les 2 Elvis ).
Le plan final est juste beau ( j'en ai presque eu la larme à l'oeil c'est dire ) par contre le reste de la réalisation est pas forcément génial et un peu molle ( comme nos 2 vieux quoi ) à part le combat contre l'insecte c'est même plutôt quelconque pas aidé il est vrai par une photo pas très belle ( enfin le ralenti iconique sur Elvis et son crew ça tue quand même : Image )
La photo un peu jaunâtre fait le lien improbable entre le Texas et l'Egypte :lol:
La BO est génial avec un thème principal qui reste en tête longtemps après la vision du film, de loin la meilleur BO de Tyler ( avec Emprise ), me suis même taper tout le générique final tellement ça envoie du lourd.
Au vue de ce film on pouvait espérer que ça relancerait la carrière de Campbell bein finalement non y continue de faire des série Z tout moisi ( Alien Apocalypse quoi ) et c'est bien dommage.

Even a big bitch cockroach like you should know... never, but never, fuck with the King.


7,5/10
Critiques similaires
Film: Bubba Ho-Tep
Note: 7/10
Auteur: kenshiro
Film: Bubba Ho-Tep
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Nov 2010, 16:46

eh ben t est genereux ! t'as vraiment kiffer , j avait trouver ca juste bien sympa , bon la fin est classe pis le film a bcp de charme pour les amateur de bis , mais j en ai pas un si grand souvenir , a revoir quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2010, 18:57

Bein j'ai bien aimé l'histoire, c'est vraiment touchant avec des super persos après je pense pas que le film soit pour les amateurs de bis, y peut vraiment plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 05 Nov 2010, 19:03

Rien à voir mais le coffret Trilogie des morts-vivants c'est bien les films de Romero?
Et Dawn of the dead en fait c'est "zombie"?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2010, 19:07

Ouep.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Nov 2010, 19:50

Scalp a écrit:je pense pas que le film soit pour les amateurs de bis, y peut vraiment plaire à tout le monde.



ah bah le moi je le conseillerai pas au premier venu quand meme , faut etre assez "open mind" quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2010, 19:51

Bein quoi Elvis qui parle de sa bite blessé dès la 3 ème minute de film ça te met dans l'ambiance :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Nov 2010, 19:55

ben voila un exemple probant 8) tu passe la jaquette avec bruce campbell en tete d affiche et le pitch a dos , je suis pas sur que le lecteur moyen de cine live y trouve un interet , celui de mad deja plus 8)

"No offense, Jack, but President Kennedy was a white man"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 05 Nov 2010, 22:10

Heatmann a écrit: ah bah merde tient , moi aussi j en garde un lointain souvenir assez fun , par contre les bride of chucky et seed of chucky c'est bien cool ca :mrgreen:


J'adore la saga
En tout cas si on parle en tant que souvenirs j'adorais cette saga - j'ai pas revu le 1 depuis une paye...

Bubba Ho-tep

Un très bon souvenir - surtout une scène dans les toilettes mémorables même si je me rappelle plus de la réplique
En tout cas le scénario est innovant :super:

Alien Apocalypse quoi

Pourtant ca me tente même avec un 0 - je sais que je vais etre déçu...
zack_
 

Black Death - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Nov 2010, 10:26

Black Death Christopher Smith - 2010

Image


"Crucify Them All" !!!

2010 avait été une année de film en costumes avec des grosses épées ( Centurion, Solomon Kane, le Cage, Robin, Iron Clad, presque que des films anglais d'ailleurs ) Black Death propose une approche différente du genre.
Et c'est vraiment très sympathique malgré 2 petits défauts évident dans le script dans la seconde partie du métrage je trouve que c'est vraiment une histoire qui tient la route et même assez surprenante pour un film en costumes ( l'approche très réaliste confère un coté Nom de la Rose meet Chair et le Sang ( meilleur film moyenageux toujours utile de le rappeler) vraiment pas désagréable ).

Alors le début ça fait un peu penser au film de McT avec ce groupe de mercenaires et un étranger qui les accompagne, mais très vite l'ambiance très lourde et l'atmosphère mystique fait qu'on s'écarte complétement du film de McT et qu'on se rapproche de plus d'un Nom de la Rose, on dirait aussi Solomon Kane mais en réussit (qu'es ce que c'était à chier Solomon Kane), avec Sean Bean et ces hommes traversant des contrés ravagés par la peste noire.

L'histoire est loin d'être prévisible, alors si la mort de Sean Bean est un passage obligé de tout film avec Bean ( et putain quel mort !!! ) j'ai trouvé la fin plutôt surprenante loin des stéréotypes habituels avec le prêtre qui se transforme extrémiste traquant tout les sorcières du royaume pour retrouver Carrice et ça laisse une certaine ambiguïté sur le coté fantastique du film.
Bon par contre c'est vrai que la partie fantastique est très prévisible, sinon les 2 points noir du script sont la façon avec laquelle les mercenaires se font avoir dans la village ( les mecs y savent qu'il y a une merde quelque part mais tranquille y jouent les naifs ) et la façon dont ils s'évadent de la cage, ça fait vraiment on sait pas comment écrire le truc alors on va au plus simple même si c'est stupide comme idée. Ce qui est bien dommage car l'ambiance qu'il réussit à foutre dans le village est vraiment réussit à partir de l'arrivé dans le village le film prend véritablement une autre ampleur ( putain de scène lorsqu'ils traversent le marais et entrent dans le village ), avant c'était juste bien, et dans le village ça devient très bien.

Et on a des petites tortures que n'aurait pas renié Fulci qui a tâté du genre avec Béatrice Cenci, mais bon c'est mieux que les films de tocard de Fulci quand même.
Le point positif du film c'est qu'il n'y a pas bon ou de méchant, ici tout les personnages sont des extrémistes ou vont le devenir avec tout les atrocités que ça comporte d'un coté comme de l'autre ( putain d'épilogue !! ), Smith ne prend jamais partie pour l'un des partie, les 2 camps sont aussi extrême les uns que les autres.
La reconstitution d'époque malgré un manque de moyen évident ne fait jamais cheap avec des décors naturel tous très bien choisit, on se croit vraiment au moyen age avec tout ces cadavres qui pourrissent ce qui donne une ambiance mortifère et étouffante au métrage, l'hygiène de vie déplorable, la religion omniprésente, la magie noire.
Smith ne pète jamais plus haut que son cul en ne voyant pas trop grand du coup tout les décors ont de la gueule et le seul vrai fight du film est bien branlé et bien sanglant ( avec des petits détails gore qui font toujours plaisir et du "vrai" sang et pas du CGI moisi ), il essaye de pas faire un truc épique avec 4 soldats ( comme Solomon Kane ) et la caméra a l'épaule ne m'a pas gêné une seule seconde alors que c'est pourtant le genre de réalisation dont je suis absolument pas fan mais là ça passe.
Visuellement c'est jamais tape à l'oeil mais on sent vraiment une recherche de la part de Smith pour créer son ambiance et il a tout de même quelques plans très beau magnifié par un chouette scope.
Du niveau casting c'est un sans faute Sean "je meurt dans tout mes films" Bean et son charisme naturel en chevalier croyant on peut dire que ça le fait grave et son personnage est vraiment bien écrit, le reste des mercenaires c'est de la bonne trogne au chicot pourri, bon par contre le moine joué par Eddie Redmayne j'aime pas sa tronche ( il était déjà bien mauvais dans Raison d'Etat et depuis il a montré chez les Wacho qu'il est capable de faire n'importe quoi et plomber un film ) mais ça va il joue très bien le moine naïf et innocent ( comme Slater dans Au Nom de la Rose ) et il y a Carice qui retrouve enfin un rôle à sa mesure depuis Black Book, depuis elle avait été cantonné à faire de la figuration chez les ricains ( ce qui est bien dommage au vue de son talent évident ), ici elle est tout simplement magistrale en Nécromancienne ( et rien qu'écrire ce mot c'est cool ) inquiétante, dommage qu'une fois de plus sa carrière retourne dans l'oubli après ce film.

Dans la compète que se livre a distance les fleurons du ciné de genre british, Smith prend enfin le dessus sur Marshall car si Creep ne pouvait pas rivaliser avec Descent, ici Black Death c'est 50 crans au dessus de Centurion.
En tout cas Smith continue son sans faute ( en plus il continue de faire des films fantastique/horreur en se renouvelant à chaque fois tant dans les thèmes que dans la mise en scène, là je dit bravo ).
Faut pas s'attendre à un gros film au rythme de fou avec plein de péripétie, Black Death c'est clairement un film d'ambiance qui laissera pas mal de monde de coté, c'est un film noir et sans espoir où seule la mort est victorieuse.

8/10
Critiques similaires
Film: Black Death
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Black Death
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Black Death
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Death
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Black Death
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60266
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO