[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 10:21

Dans le genre Alien est tout en haut mais franchement Pitch Black c'est facile top 5 du genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 10:23

ouai , pareil si je ferai un top space opera je mettrait au ce pitch dedans , c'est clair, alors c est pas ridley scott mais demerite pas et a donner un bon coup de fraicheur quand il est sortie, bon moi j aime vraiment bcp sunshine aussi tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 07 Nov 2010, 00:44

1942 = 1492. A corriger. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Alien le 8ème passager - 10/10

Messagepar Milkshake » Dim 07 Nov 2010, 13:55

Image

Alien de Ridley Scott


Un huis-clos spatial atmosphérique quintessence du survival horrifique.


ImageImage


Alien a pour essence une ambiance inégalé à la fois captivante et mystérieuse, de lents mouvements de caméra épousant les formes circulaires des décors, nous immerge dans les dédales d’un labyrinthe en orbite qui a la fâcheuse initiative d’effectuer un arrêt dans un système inconnu. Les changements de lumière orchestrent un balais intersidéral dans lequel un équipage réduit devra faire fasse à l’inconnu.

ImageImage


Au sein d’une technologie informatique dépassée, Ridley Scott constitue un univers tangible, on passe d’extérieurs énigmatiques à des intérieurs fourmillant de détails dans lesquels se mêle taches, bué, salissures, rayures. Un désordre palpable donnant vie à un univers de science-fiction, un modèle érodé qui devrait inspirer un genre bien souvent trop propre sur lui pour trouver une once de crédibilité.

ImageImage


Sortie d’une longue hibernation, les passagers léthargiques du Nostromo retrouvent leur sens en même temps que la routine du travail. En parallèle le vaisseau s’éveille, les pièces s’illuminent Mother prend soin d’attirer leur attention vers cette planète hostile. En pleine obscurité démarre une exploration forcée ou souffle des geysers de vapeur menant tout droit à un appareil Alien ou la vie semble s’être éteint.

ImageImage


Le design de l’environnement Alien fascine autant qu’il dégoute, créant de toute pièce une bête organique à connotation sexuelle. L’élément perturbateur fait son entré, se scotchant à la face de John Hurt, elle n’aura de cesse de surprendre. De sa forme arachnéenne au venin sulfurique, elle puisse l’énergie du corps humain pour se muer en un reptile prédateur, la créature attaque au moment ou l’on l’attend le moins.

ImageImage


La prouesse du film : établir une montée crescendo de tension sans jamais relâcher la pression. Insinuant le doute dans un équipage qui remet en question la responsabilité de chacun, Ridley Scott surprend en prenant pour héroïne une femme à l’attitude masculine. Le film vie à travers ce personnage, la caméra colle au basque de Ripley on découvre via des plans à la première personne toute l’horreur concentré dans cette créature dégoulinante.

ImageImage


On suffoque et angoisse aux côtés de Sigourney Weaver dans une pénombre ou le rythme cardiaque ne cesse d’augmenter rythmé par des flashes lumineux oppressants. Au fur et à mesure que le casting disparait dans le sang, la sueur et les cris, l’urgence de la situation est captée par une caméra qui accélère ces mouvements. L’héroïne flambeau à la main prend en charge un tête à tête ou l’omniprésence du danger happe les palpitations du spectateur.

ImageImage



10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 13:59

Ah bein je suis entrain d'écrire la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Nov 2010, 14:04

J'ai peut être abusé des screenshots cette fois ci mais le film est tellement visuel que c'est difficile de choisir.

En tout cas le blu-ray ça permet vraiment de redécouvrir le film, pas vu depuis au moins 6/7 ans, qu'une envie après l'avoir vu replongé dans cette ambiance avec la suite, la version bourrine de James Cameron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 14:06

j'ai mit aussi des screen, j'en ai qu'une en commun avec toi, mais je vais ptet bien te piquer la première qui est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 17:59

ils sotn bien beau tes screen d'ailleur , tu les trouve ou? :love:

bon , tout d'accord comme toit , THE BEST 10/10 of course, surtout quand tu parle d univers tangible , c'est vraiment , des ce 1er film de la serie , un modele de comment poser un monde , une mythologie , et aussi un design comme tu le dit , coherent et auquelle on gode direct .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Nov 2010, 19:49

Les screen sont fait maison avec une version Jack Sparrow du Blu-ray. :nono:

J'ai hésité à mettre 10 pas parce que je suis un bourrin comme Scalp qui préfère le 2 :mrgreen: quoique à voir ..

Mais un 9, 9.5 serait plus juste car sur le fond Alien ne développe rien, l'histoire reste très simple, le film est vraiment épuré ça en fait sa force en grande partie c'est un film tellement parfait au premier degré tellement prenant de son ambiance à son suspense que voilà j'étais immergé durant le 2 heures du film.

Même si il faut être lucide le chef d'œuvre de Ridley c'est Blade Runner d'ailleurs on entre aperçoit les prémisse du film avec le twist cybernétique d'Alien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 20:23

la encore d accord, alien c'est top , blade runner c'est encore mieux :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 20:26

Blade Runner c'est le sommet de Scott, il a jamais fait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 20:27

FACT .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 07 Nov 2010, 20:38

Scalp a écrit: Blade Runner c'est le sommet de Scott, il a jamais fait mieux.


Si si il a fait mieux : Alien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 20:39

ben allez , on aime tous les top ( si si je sais , moi le 1er ) , hop top 5 R scott , on y va ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Dim 07 Nov 2010, 21:26

Scott, c'est un des rares cinéastes à atteindre son apogée en moins de 5 ans de carrière :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO