[Alex] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Mar 16 Nov 2010, 07:22

Nan, c'est avec un appareil photo Reflex, je me souviens plus du modèle.
Le plus impressionnant, ça reste de s'imaginer comment il a fait pour pour faire rouler le pneu comme ça. Sûrement avec un poids j'imagine... mais le rendu est bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 16 Nov 2010, 09:52

Ok, merci. Je vais attendre la sortie vidéo pour tenter l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 13:41

Alex a écrit:Nan, c'est avec un appareil photo Reflex, je me souviens plus du modèle.
Le plus impressionnant, ça reste de s'imaginer comment il a fait pour pour faire rouler le pneu comme ça. Sûrement avec un poids j'imagine... mais le rendu est bluffant.


Le pneu était télécommandé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Ven 19 Nov 2010, 18:35

ben chapeau, parce que ça fait pas du tout mécanique. T'as le pneu qui virevolte et se redresse, continue son chemin... c'est super bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Matrix - 8,5/10

Messagepar Alex » Sam 27 Nov 2010, 15:11

MATRIX: 8,5/10

Des frères Wackowski
Avec Keanus Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano…

Image



Dix ans et pas une ride

Ca faisait bien plus de dix ans que je n'avais pas revu ce film et faut dire qu'il est toujours aussi efficace. Le travail sur la photographie, les costumes et l'univers reste vraiment très soigné. Les effets spéciaux n'ont pas vieillis d'un poil malgré les progrès faits en la matière. Y'a pas à chier, les Wachowski étaient techniquement en avance avec ce film. Les plans et mouvement de caméras bien qu'assez prétentieux et parfois pas d'une finesse des plus exemplaires (comme le fabuleux product placement de Nokia ou le brisage de menottes digne de Hulk de Morpheus) fonctionnent très bien dans l'univers cyberpunk du métrage. Le tout reste inspiré et habilement découpé pour ne point nous faire décrocher d'un œil. Enfin les chorégraphies des combats demeurent des références. Le montage a le mérite d'être lisible et ça rend nostalgique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Voilà pour la forme. Pour ce qui est du fond, je suis un peu moins convaincu. L'intrigue est bien menée pour sa phase de découverte et moins rébarbative qu'un Inception qui expose lui aussi les règles de la nouvelle réalité. Ca fonctionne bien car les frères Wacho parviennent à faire durer le mystère assez longtemps et l'écriture des démonstrations de Morpheus sont bien écrites et très bien composés par Fishburne. Reeves, lui, est moins crédible. Je me rappelle que son jeu du rejet de la réalité m'avait un peu dérangé à l'époque, c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais là, je pinaille, son personnage fonctionne tout de même. Le réel point qui m'avait dérangé voire même horripilé à l'époque, c'est le baiser! J'étais tellement époustouflé qu'ils fassent crever ce qu'ils nous faisaient croire être l'Elu que ce baiser résurrecteur m'avait ruiné tout mon plaisir. Le voir se faire cribler de balles était vraiment quelque chose que je trouvais couillu et je me rappelle, qu'à l'époque, le film avait tellement cartonné aux US que les Wachos annonçaient déjà une trilogie. Ca faisait un revirement que je trouvais passionnant pour les suites éventuelles… jusqu'à ce qu'elle vienne tout foutre en l'air elle et son Oracle!
Bref, en le revoyant aujourd'hui, je m'offusque moins, car je sais à quoi m'attendre mais je trouve toujours ce réveil à la Belle aux Bois Dormants complètement niais et inconvenu. C'est dommage car peut-être que si Néo était devenu l'Elu autrement, Matrix serait certainement devenu un de mes films SF de référence.
Critiques similaires
Film: Matrix
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Matrix
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Matrix
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix
Note: 10/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Matrix
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps

Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 27 Nov 2010, 16:13

matrix, et les suite aussi d'ailleur 8) plus je le ( les ) voit , plus je l'aime :super: :love: :love: j ai pas trouver les bluray super impressionant techniquement par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 27 Nov 2010, 16:16

Bon, je pourrais faire mon Scalp en te disant que Matrix ça vaut 10 et que tu devrais changer ta note mais bon, tu lui met quand même 8,5, ça me va. :mrgreen:

En tout cas, tu rapproches l'un des films de mon Top 10 de son entrée dans le Top 50 BOM, pour ça tu as droit à ma reconnaissance éternelle. 8)
Manque plus que mon petit 10 pour le faire rentrer enfin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 27 Nov 2010, 16:32

Matrix ça vaut 9.5 pas 10.
Reloaded ça vaut 5.
Revolutions ça vaut 8.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 27 Nov 2010, 16:49

Tu fous moins à Reloaded qu'à Revolutions ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 27 Nov 2010, 16:54

Bai oui je suis d'accord Reloaded c'est juste un assemblage de scènes d'action qui ont mal vieillit : trop de CGI tue le CGI. A la sortie c'était sympa mais à revoir c'est super chiant.

Je préfère un poil Revolutions là ça développe quelques idées même si elle sont foireuse et que Matrix aurait du rester un one shoot
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 27 Nov 2010, 17:09

Bah moi c'est le contraire, le trouve que les suites vieillissent très très bien contrairement à d'autres films sortis à cette période. Et puis c'est plutôt Revolutions qui est une explosion de CGI (le siège de Zion et le combat final) : dans Reloaded, les scènes de combat sont toutes authentiques (hormis celui de Neo vs Agents Smith) et la scène de l'autoroute utilise le moins de SFX possible pour une telle ampleur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 27 Nov 2010, 18:33

Alegas a écrit:Bon, je pourrais faire mon Scalp en te disant que Matrix ça vaut 10 et que tu devrais changer ta note mais bon, tu lui met quand même 8,5, ça me va. :mrgreen:

En tout cas, tu rapproches l'un des films de mon Top 10 de son entrée dans le Top 50 BOM, pour ça tu as droit à ma reconnaissance éternelle. 8)
Manque plus que mon petit 10 pour le faire rentrer enfin.


Oui mais c'est juste en attendant que je lui mette mon 7... :eheh:
Un film que j'avais mis dans mon top 100 et qui en est sorti fissa l'été dernier après que je l'ai revu...

Alegas a écrit:Tu fous moins à Reloaded qu'à Revolutions ? :shock:


Moi pareil, Reloaded je lui mets 4 ou 5, pas plus... un film bancal, extrèmement mal rythmé, qui m'avait vraiment gonflé en salle...
Revolution, j'avais préféré quand même, il redressait un peu la barre. Et tout comme Milkshake, je pense que Matrix aurait dû rester un one-shot.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 18:54

Reloaded y a 2 scènes monstrueuse qui font que le film c'est 8 cash et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 27 Nov 2010, 19:12

Ouais bah j'en vois qu'une scène monstrueuse. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alex] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 19:15



Et bien entendu celle de l'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO