[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 22:42

ca ressemble a ma critique , on cite les meme choses , mais tout inverser :mrgreen: bon j vai pas tergiversser des heures , mais etonnant que tu trouve ca SI nul quand meme .

busta et wright c'est vrai qu'ils ont fait fort la . bon le reste je campe sur mes position , z'aime bien 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Willard - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Nov 2010, 16:23

Willard Glen Morgan - 2003

Image


Un film qui est loin de tenir toute ces promesses, il a un peu le cul entre 2 chaises, le traitement sérieux thriller psychologique est pas génial et le revirement série B non plus ( pas assez extrême et un traitement cartoon aurait été bien plus sympa ).
L'histoire est un peu trop sans surprise et l'alchimie entre Glover et les rats est loin d'être une grande réussite et passe d'un extrême à l'autre sans qu'on comprenne vraiment.
Reste une belle réalisation, quelques passages sympa comme celui avec le chat.
J'ai bien le début avec Crispin Glover qui a un coté très Norman Bates ( même demeure, même mère casse couille ).
Crispin Glover est bon y a rien a dire mais je trouve son personnage assez mal écrit ( et en fait il nous ressort juste la même prestation que celle de Charlie Angels ), R.Lee Ermey pour une fois est presque pas cabotin, Laura Harring a un rôle complétement inutile ( mais vraiment ) mais c'est Laura Harring donc ça reste une bombasse qu'on a toujours plaisir à voir.
C'est dommage que le film ai été tourné comme un R pour finalement se retrouver avec un bon vieux PG13 qui plombe pas mal de séquences ( Morgan a eu beaucoup de problèmes avec le studi pour son film ).
Loin d'être une grande réussite mais c'est quand même un petit film attachant.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 30 Nov 2010, 16:45

wizard of gore il est sympa avec crispin , ca pourrait te plaire jpense
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Deux Frères - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Déc 2010, 15:10

Deux Frères Jean Jacques Annaud - 2004

Image


Clairement pas un grand film, mais un film mignon tout plein avec des gros matoux qu'on aimerait bien avoir chez soi.
Bien entendu l'histoire est très naïve, le déroulement est prévisible et les persos sont des stéréotypes mais au final c'est pas si gênant ( bein ça gêne personne quand c'est Pixar qui fait ce genre d'histoire en tout cas ), quand on regarde ce film on a pas envie de voir les tigres se faire massacrer et un grand merci de ne pas avoir donner de voix bidon aux 2 tigres c'est vraiment le genre d'artifice qui plombe un film.
La reconstitution de l'Indochine coloniale est très réussit et les décors naturels sont tous magnifique ( filmé en HD c'est du coup encore plus beau ).
Annaud film habilement ces tigres bien entendu tout est quasiment fait au montage mais à l'écran c'est vraiment bien fait, a noté qu'il y a qu'une seule scène ou un acteur est vraiment a coté d'un gros tigre : celle ou Guy Pearce est avec son fusil et qu'il s'apprête à tirer sur un des tigres et que l'autre surgit ( normalement les acteurs et les tigres sont toujours séparé d'une cage ou alors filmé sur fond vert mais Pearce a voulut essayé d'être sur le même plan que le tigre.
Par contre y a certains mouvement de caméra un peu trop flou et ça rend vraiment pas bien.
Coté casting les vrai héros étant les tigres y a pas grand chose de notable, Guy Pearce n'a pas trop de taf a faire mais ici il est un peu transparent, le reste du cast est assez mauvais dans l'ensemble.
En tout cas y a pas a dire mais Annaud est vraiment le cinéaste français le plus touche à tout.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Déc 2010, 15:29

ah oui je l'aime bien celui la , mignon comme tu dit , y a guy pierce aussi alors c'est bien 8) JJ anneau il fait quelque bon pti film d'aventure/guerre/epoque quand meme avec bon budget , 7 an au tibet j'avoue que j adore ce film , le nom de la rose c'est genial , et stalingrad c'est pas mal aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Déc 2010, 17:43

Bilan Novembre


46 films vu

Classement par nationalité

US : 28
Italie : 7
France : 6
HK : 2
UK : 1
Chine: 1
Corée : 1


Moyenne des notes du mois : 6,13

Le coup de coeur du mois :

Image

Beauté du Mois

Paula Patton

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Déc 2010, 18:01

aaaah paula :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 01 Déc 2010, 22:30

C'était ma beauté de Juilllet. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Toy Story 3 - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Déc 2010, 17:29

Toy Story 3 Lee Unkrich - 2010

Image


Une fois de plus y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre, mais c'est le meilleur pixar depuis les Indestructibles ( enfin ça c'est pas dur quand on voit le niveau de Up ou Nemo par exemple :eheh: ).
Déjà dans les points ultra positif on a pas de chanson ringarde et ça c'est bien, après y a un pur passage film de genre de prison/évasion sacrément réussit ou toute la thune de pixar sert enfin à faire quelques chose de fun bon bien entendu Pixar n'a pas les couilles de finir sa trilogie en beauté, lors de la scène de l'incinérateur un cours instant me suis dit ah bein voilà un Pixar qui va avoir une fin qui déboite bein non pas de chance ça se termine bien entendu avec les 5 minutes de guimauve obligatoire, enfin la scène de l'incinérateur est quand même un sacré morceaux de bravoure sacrément bien foutu, les passages comiques fonctionnent bien le coup du Buzz espagnol est awesome ( par contre malheureusement Buzz est vraiment en retrait dans cet épisode ), le duo Barbie/Ken bien sympathique et pis le phone fisher price il est cool j'en avais un gamin.
Du coté des références ça cite même Freddy, Andy habite à Elm Street :mrgreen:
Au final loin d'être le chef d'oeuvre annoncé à cause d'un début poussif, d'une mièvrerie collant mal avec le thème central et de 5 dernières minutes nase mais un DA correct.

5/10
Critiques similaires
Film: Toy Story 3
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Toy Story 3
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: Toy Story 3
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Toy Story 3
Note: 9/10
Auteur: BillBridge
Film: Toy Story 3
Note: 9,5/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Déc 2010, 17:34

ouai pareil , j 'y ai mit la meme note . j'adore les 2 premier c est meme sur mon podium pixar , ce 3em est tres bien , mais pas un chef d'oeuvre d'emotion comme j'ai lue aussi quoi .. le coup de la prison pas mal, et plein de perso cool aussi , le coup de buzz en espagnol un peu con par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 02 Déc 2010, 20:57

Au moins tu reconnais la scène de l'incinérateur ;) même si ca fini pas comme tu veux! et heureusement tu aurais voulu que ma fille soir traumatisé
Woddy c'est toute sa (courte) vie! :eheh:

Content de voir que tu as pas tapé dans le 2/10 avec Deux frères. C'est un beau film
zack_
 

No Mercy - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Déc 2010, 15:37

6/10

Yongseoneun eupda de KIM Hyeong-Jun - 2010

Du pur thriller coréen avec toutes les qualités et les défauts que ça impliquent, bon on est très loin de la totale réussite d'un The Chaser qui reste le meilleur pilar coréen ever mais c'est du film tout à fait acceptable.
Si on devait faire un mashup on dirait que c'est Seven meet Old Boy.
Comme d'habitude et même si je le répète toujours, avec nos amis coréen c'est trop long, une fois de plus ça dépasse les 2 heures, y a bien 15 minutes de trop (voir plus) et le climax final tire trop en longueur ( et le coté larmoyant à base de gros plan devient un peu soulant et ça fonctionne pas tant que ça dans l'idée ça change pas grand chose en fait ).
Bon avec les coréens plus les années avancaient et moins était surpris par les twist et ici donc pas de surprise mais c'est du twist tout à fait acceptable et bien méchant et sadique comme j'aime, l'histoire tient bien la route et les révélations arrivent petit à petit mais ça manque de scènes réellement marquantes et comme je l'ai dis c'est trop long, on s'ennuie presque pas, malgré la durée un peu excessive le rythme général est pas trop mal, l'enquête policière en guise d'intro tient bien la route puis la surprise après 30 minutes est bien amenée et nous tient en haleine un bon moment ( le "pourquoi" même si très classique, une énième vengeance, s'avère efficace car ultra sadique et terriblement bien huilé) et le "comment" rythme bien le film. Avec ce médecin légiste qui doit faire innocenter le coupable (sans aucun doute) d'un meurtre car il a kidnappé sa fille.
Contrairement à d'habitude l'humour est absente ( à part le gros flic ), par contre niveau violence m'attendais à ce que ce soit plus corsé à part l'autopsie où on nous épargne rien c'est finalement assez soft.
La réalisation est dans la moyenne coréenne ( c'est à dire très correcte) mais ça atteint pas le niveau de The Chaser, (et oui j'y reviens toujours) y a pas une scène particulière à retenir, les séquences de suspens sont biens mais c'est pas génial, par contre le réal délaisse le tape à l'oeil coréen pour une réalisation tout en sobriété ( un peu trop peut être ) et bien entendu comme d'hab la photo est très belle.
Le casting tient bien la route avec l'excellent Seol Gyeong-Gu ( le flic de Public Ennemy ) en médecin légiste ( ça change des flics habituels ) et Ryu Seung-Beom qui est jamais cité dans les acteurs coréens et j'ai toujours aimé cet acteur, aussi bien à l'aise dans les rôles de gogols que des trucs très sérieux, ici il s'en sort très bien dans son rôle de tueur, mais la rencontre des 2 acteurs ne nous offre pas de moment d'anthologie au contraire des meilleurs films coréen du genre (c'est notamment ça qui fait que le film n'est pas marquant et que personne en parle même si il avait été sélectionné par Jodorowski pour l'étrange festival), la mimi Han Hye-jin est plutôt convaincante en jeune fliquette débrouillarde.
Un petit polar manipulateur qui malgré un manque d'originalité évident s'avère très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 03 Déc 2010, 20:11

Je connais pas, ca me semble pas mal, tout a fait ce que je peux apprécier. Merci de la découverte. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 04 Déc 2010, 13:05

Hellboy 2 Guillermo Del Toro - 2008

Image

Image


Mais putain comment ça deboite, Hellboy II ! ! !
Dire que certains avec le double ( ou le triple, le film n'a couter "que" 70 millions ) du budget de Del Toro te pondent des X-Men 3 ou des Pirates de mes couilles... y a pas à dire, le talent fait quand même bien la différence, la sincérité et la générosité aussi quand les capacités techniques sont derrière et permettent d'assurer, et une fois de plus on voit que des effets live c'est tellement mieux que des CGI ( enfin ici y a quand même des CGI et ils sont très réussit ), j'ose même pas imaginer Del Toro avec un budget de 200 millions car ici on est devant un film vraiment luxueux avec un putain de cachet et une direction artistique sans faille.

Hellboy 2 marque bien la différence avec le premier alors que le premier était une adaptation direct d'un tome de Mignola et on y ressentait vraiment une influence Lovecraftienne ici l'influence est clairement la Fantasy, Del Toro écrit un script original ( approuvé par Mignola ) ou il peut coller ce qu'il veut ainsi ici on trouve des Elfes absent des écrits de Mignola, alors oui c'est clair qu'on perd pas mal de noirceur par rapport au média original mais finalement c'est pas mal une autre vision car Hellboy en comics c'est tellement parfait qu'en faire une adaptation copier coller avait aucun intérêt.
Un récit comme ça dans les mains d'un tâcheron hollywoodien ça pourrait vite virer au parodique mais Del Toro croit tellement en ces personnages et son histoire qu'ici on accepte tout ce qu'on voit.
Y a un climax toutes les 10 minutes au moins, et pas des petits trucs hein : les Tooth Fairies ( à l'apparence toute mignonne mais qui s'avère très dangereuse et vicieuse ) qui donne un petit coté horrifique à la séquence ( avec quelques détails sympathique pour du PG13 ) et j'aime bien la chute de Hellboy qui conclut cette scène ( ça a un petit coté Die Hard ), le dieu élémental monstre qui déglingue vraiment et dont la mort est vraiment touchante ( avec le dialogue entre Hellboy et le prince qui lui dit que comme lui c'est le dernier de son espèce, ça donne un coté mélancolique a une séquence qui commençait de façon bien bourrine du coup quand Hellboy tire on est pris de pitié pour l'élémental et la scène a un coté très poétique vraiment réussit ) : ImageImage, les Légions d'Or terrible tout simplement !!... et surtout le Prince Elfe Nuada qui déchire à chaque apparition : Image alors lui c'est vraiment la classe ultime et dire que je pensais que Kroenen allait manquer à cette séquelle, car bon Kroenen Del Toro avait déjà posé le niveau super haut, là ce perso rappelle fortement Nomak de Blade 2 via la relation particulière qu'il entretient avec sa soeur, d'ailleurs toutes leur scènes communes sont vraiment particulièrement réussit ( mais c'est vrai que l'issue final est assez prévisible : Image et c'est un bad guy particulièrement bien écrit, on comprend très bien ces actes et on a de l'empathie pour lui, c'est un personnage plein de classe et d'honneur, il est très éloigné du Raspoutine du premier Hellboy qui lui était le bad guy sans pitié dans toute sa splendeur, par contre son bras droit par rapport à Kroenen est moins marquant, Wink c'est juste un gros lourdaud ( mais son fight bien bourrin contre Hellboy est cool ), j'ai gardé le meilleur pour la fin avec l'ange de la mort tout droit sorti du Labyrinth de Pan : Image, ce passage est de loin le passage le plus sombre du film avec l'annonce terrible que fait l'ange de la mort, car Hellboy même si on a tendance à l'oublier reste le fils de l'enfer.

L'ambiance crée est terrible comme toujours chez Del Toro ( le marché des trolls, référence évidente à Star Wars, est un régal qu'il faudra plusieurs visions pour apprécier le travail titanesque), la photo du film rappelle fortement Blade 2, de l'humour ( qui fonctionne , bon c'est vrai que c'est pas très fin mais ça colle à la personnalité de Hellboy ), une humanité qui transpire des personnages (alors que tous sont des freaks ), ça fait plaisir de voir Abe avoir un role plus étoffé que dans le premier, et il faut voir cette scène absolument sublime de réconfort fraternel mutuel entre Abe et HB…ça aurait pu être risible ( faut oser foutre du Barry Manilow dans un film de super héros ), et pourtant ça marche à fond ( la scène commence un super morceau de Eels en parfait raccord avec le film : Beautiful Freaks ).
Les 2 h passent à une vitesse incroyable, pas une longueur ou une scène inutile ( d'ailleurs y a très peu de scènes coupé 5 minutes seulement ), l'intro avec Hurt ( que ça fait plaisir de revoir ) et le flashback épique évoquant Tolkien nous fait rentrer directement dans le film pour ne plus en sortir, l'intro a quand même sacrément de la gueule avec une animation vraiment agréable à l'aspect visuel enfantin car c'est la vision du jeune Hellboy et avec seulement 3 couleurs : l'or, le rouge et le noir : Image
Alors certes, Del Toro s'éloigne encore plus du Hellboy du comics ( y a même plus grand chose a voir, ici on est dans l'HF pure mais bon j'aime bien ), se le réapproprie mais le résultat est là : il en livre une variation personnelle, un idéal de blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent, on est pas pris pour des cons et ça fait plaisir, .
Super-héros, heroic fantasy, action, WXP ( team Jackie Chan dans la place, putain la maitrise de la lance c'est un reel plaisir visuel ), comédie : il parvient à mixer tout cela en un tout homogène et attachant, qu'on a envie de revoir sans fin quand Conan rencontre Tolkien et Tsui Hark ça donne Hellboy 2.
Et pis surtout il écrit des personnages qui existent, on croit à leurs problèmes, Hellboy est quand même super bien écrit, un Freaks qui aimerait être reconnu comme un humain, Liz quand a elle a bien évolué par rapport au premier, ici elle est devenu une vraie femme qui assume pleinement son statut de "freak" ( avec les problèmes casse couilles que ça implique dans un couple ).

Image


La cast est dominé par un Perlman toujours aussi convaincant c'est une évidence à chaque plan il EST Hellboy, c'est pas Perlman maquillé en rouge mais vraiment Hellboy qu'on a l'impression de voir ici il campe un Hellboy toujours aussi puissant mais aussi avec plein de défaut typiquement humain : bougon et capricieux, Doug Jones fidèle de Del Toro a toujours la classe en Abe, Luke Goss pfff il est juste terrible et quand on voit sa performance on se dit qu'il mériterait plus de rôle au cinéma, Selma Blair est craquante et a pris de l'assurance par rapport au premier, et le reste est parfait.
Del Toro est un réel crack caméra en main, son découpage des scènes d'action est un modèle du genre ( sur les films de 2008 y a juste le John Woo ou ça poutre plus, c'est dire le niveau de Guillermo ), la scène de kata de Nuada sort tout droit des meilleurs WXP ( le ralenti sur la goute d'eau c'est le genre de truc vu 50 fois mais qui ici fonctionne à merveille ) et m'a foutu le sourire au lèvre d'entrée et j'adore la séquence ou le Prince tue son père avec les gardes qu'on dirait tout droit sorti de Silent Hill.
Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique ( ce qui en plus est faux ) mais moi je dit Fuck les aigris.
La BO de Elfman même si très éloigné de ces meilleurs taf est réussit.
Hellboy 2 c'est juste la synthèse de tout ce que j'aime au cinéma, et dans le genre super héros les 2 Hellboy sont très haut dans mon top perso ( je le place même devant The Dark Knight car même si j'adore ce Batman j'ai de plus en plus de mal avec les 30 dernières minutes du film, loin d'être au niveau des 2 heures qui ont précédé ).
Merci Guillermo !!! ne change pas, tes films sont tous aussi bon les uns que les autres ( bon j'ai peu de souvenirs de Mimic mais tout le reste y a clairement rien à jeter ).
Et dire qu'on aura peut être jamais de Hellboy 3 :(
Et la preuve final que ça déchire on a un Elfe qui fait du kung fu !!!

Image
la classe ultime je vous dit !!


9,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 04 Déc 2010, 13:33

Le coup du visuel enfantin pour coller à la vision d'Hellboy hgamin c'est bien trouvé.

Excellente critique dans laquelle on sent ton amour pour Del toro et Hellboy. Rien à dire.
Et un peu hs mais pas trop: le dessin d'Abe sapiens (le comic) bah je le surkiffe à fond du coup je vais me le prendre aussi celui-ci (zt puis Abe c'est mon perso préféré) :mrgreen:

Franchement Luke Goss je comprend pas qu'il signe pas un premier rôle. Il tue cet acteur et si vraiment Hellboy 3 ne se fait pas c'est bien dommage. Pour le moment le seul Del toro qui est pas terrible c'est Mimic (et pour tant i lest pas mal quand même pour quelques éléments). Mais i lle renie ce fil mde toute façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO