[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Lun 06 Déc 2010, 18:32

Ok merci :super:

En tous les cas avec tous ces Films, on est parfaitement dans l'esprit de Noël et c'est bonnard... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 06 Déc 2010, 18:35

Les meilleurs sont : Mais qu'avez vous fait de Solange ? , La queue du scorpion, Bloody Bird, Le dernier train de la nuit ( critique référencé pour chacun de ces films ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 06 Déc 2010, 23:12

je plussoi pour le dernier train de la nuit :super: , vraiment bon celui la , il vaut le detour , bien bien meilleur que last house on the left, vue qu il avait ete cataloguer comme une copie cacher , un excelllent R&R a voir

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 07 Déc 2010, 07:22

Le dernier train de la nuit, je dis même pas la note que je lui avais attribué tellement elle frôle le néant... :mrgreen:
J'ai pas accroché quoi !!! :tantpis:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 14:00

Pourtant niveau mise en scène c'est vraiment super bien foutu bon après faut aimer les rape & revenge.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

J'ai rencontré le diable - 9/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 17:49

I Saw The Devil Kim Jee-Won - 2010



Ca se revoit mais ça perd de son impact à la seconde vision (un poil trop long en fait ) enfin Kim Jee-Won assure une fois de plus et livre le rollercoaster du film de serial killer ( rien de moins ), un film qui nous prend pendant 2h20 sans jamais nous laissé de répit et qui se révèle vraiment imprévisible, l'approche est plutôt inédite pour le genre ( ça lorgne plus du coté du revenge movie pur ) et ici pas de twist bidon ( genre le tueur c'est l'arrière grand père du héros traumatisé après avoir été violé par des chiens ) ou de whodunit pas intéressant, non ici c'est un vrai rollercoaster.
Alors évacuons tout de suite le problème du script avec une ville qui est aussi dangereuse que le Miami de Dexter et ou on croise des serial killer à tout les coins de rues, c'est plus rigolo qu'autre chose finalement.
Pendant 45 minutes on est devant un film classique de serial killer avec un gars qui enquête pour retrouver le tueur et pour se venger ( enfin pas si classique car les séquences sont plutôt lente et sans dialogue ), l'enquête va être assez rapidement torché et le face à face va prendre une tournure surprenante avec un petit jeu qui va se mettre en place, Lee Byung-Hun va s'amuser à un jeux dangereux avec Choi Min-Sik en le tabassant puis le soigner pour le retabasser, bon ici la psychologie des persos est laissé de coté sans que ce soit un défaut, Choi Min-Sik c'est le cinglé ultime et point barre et Lee Byung-Hun est là pour se venger et point barre, ici pas de réflexion à la con ( autrement appeler à la Park Chan-wook ou pour faire intello à la Haneke ) sur la violence ou la vengeance ( même si c'est une piste qui aurait pu être plus développé ) mais un vrai film fun qui met tout sur la forme ( le film a un coté bip bip et le coyotte avec un humour très noir qui fonctionne vraiment et même un running gag avec Byung-Hun arrivant toujours au bon moment pour fracasser la tronche de Min-Sik ), enfin ça n'empêche pas le film d'être touchant avec notamment ce dernier plan ou on sent vraiment toute la détresse du monde sur les épaules de Byung-Hun

Bon niveau violence c'est frontal mais ça va pas aussi loin que ça ( enfin ça saigne bien quand même avec quelques petits détails très cool comme un arrachage de gueule ou un coup dans le talon qui fait très mal ) le truc c'est que c'est violent tout le temps, chaque coup fait mal et ça pisse le sang très souvent et on a même une petite scène scato et une petite levrette ( manquait plus qu'un meurtre de bébé et on avait la totale ) et le film va très loin dans la noirceur voir ce final avec la tête qui roule devant la petite famille, clairement pas un film pour toute la famille mais la censure coréenne a un peu abusé sur le coup y a eu pire comme film en Corée quand même en matière de violence.

Niveau réalisation comment ça bute, Kim Jee-Won est un putain de réalisateur et ici il le prouve encore une fois en livrant un film sacrément léché : composition de plan toujours travaillé ( pas mal de plan avec utilisations de motifs contraire comme la neige ensanglanté ), enchainement de séquence super fluide et une mise en scène super ample au mouvement de caméra millimétré à la perfection ce qui donne lieu à plusieurs scènes carrément tripante : le premier face à face, la rencontre dans la baraque tout droit sorti d'un giallo ou le gestion de l'espace est hallucinante de maitrise ( déjà rien que le fait qu'on retombe encore une famille de psycho c'est déjà cool mais qu'en plus on est droit a une scène d'action génial c'est le summum cette scène a tout ce qui faut une tuerie complète avec un putain de montage et une caméra virevoltante voir le plan génial ou elle suit Byung-Hun qui saute et grimpe à l'étage à toute vitesse ), et je parle même pas du premier meurtre avec des plans magnifique, ni de la baston dans la voiture en travelling circulaire sans parler du finish du méchant, une virtuosité qu'on pourrait croire tape à l'oeil mais qui se révèle toujours au service de l'histoire ( et quand on est un virtuose autant s'en servir pour nous monter une mise en scène aux petits oignons ).
Et visuellement les ambiances sont toutes plus réussit les unes que les autres car oue y a vraiment plusieurs ambiance, la première très neigeuse ou on ressent le danger mais pas encore la folie, la baraque qui ne déplairait pas à Argento et le final très malsain et glauque dans la vielle cabane du méchant.

Le casting bon sans surprise ça assure grave, Choi Min-Sik et Lee Byung-Hun sont des 2 meilleurs acteurs coréen et il le démontre ici encore une fois, Choi Min-Sik campe un psychopathe d'anthologie sans jamais tombé dans la caricature ou le cabotinage bas du front, y campe un fou dangereux le plus naturellement possible, Lee Byung-Hun livre une performance moins marquante c'est le rôle qui veut ça ainsi il reste droit et stoïque ( et classe comme toujours bien entendu, rappelons tout de même que c'est l'acteur le plus classe du monde ) tout le long du film mais il arrive à être émouvant quand c'est nécessaire et il a un petit coté terminator invincible qui apporte un réel plus, les seconds rôles sont tous très bon mention au tueur de la baraque.
La photo coréenne style est forcément magnifique, la BO en rajoute pas trop et c'est appréciable.
A cette époque le polar coréen était intouchable, depuis c'est retombé et on attend toujours un bon film coréen. Film violent et sans concessions, I Saw The Devil reste une réussite majeur.


9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 07 Déc 2010, 18:52

J'avais bien deviné ta note :mrgreen: sinon je suis d'accord en tout point sur ta critique je regrette juste que le fond, les perso soit pas un peu plus fouillé ou qu'on ai droit à aucune joute verbale excepté le "tu vas souffrir" en 2h20 c'est un peu maigre mais la réal du travelling circulaire au plan séquence aérien ça déchire. 8)

Vivement les prochains films de Kim Jee-Won


Tu postes pas ta critique du Dernier Mohican ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 07 Déc 2010, 18:54

ca donne envie meme si a la base le violent je kiff pas trop mais quand c'est fait par des coreens ca me botte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 18:56

Moi j'ai bien aimé justement cet aspect très épuré des personnages, ce genre de confrontation on en a déjà eu tellement de fois que des joutes verbales ici auraient rien amené de plus.

Du niveau de la réalisation c'est même le meilleur film de 2010 que j'ai vu, en tout cas le film finira haut dans mon top 2011.

Et Si elle arrive la critique du Dernier des Mohicans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 18:56

Eikichi Onizuka a écrit:ca donne envie meme si a la base le violent je kiff pas trop mais quand c'est fait par des coreens ca me botte :mrgreen:


C'est pas de la violence cache misère comme dans Saw, çà sert vraiment le film, y a réellement que 2 plans un peu gore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:11

Milkshake a écrit:
Tu postes pas ta critique du Dernier Mohican ?



pourquoi ? t'as tes reponse de pretes ? :nono:


sinon t'as critique ( superbe , au passant :super: ) du Devil ne fait que concretiser ce que j en attend , surment ce soir :bluespit: quelle duo de Real-acteur quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:14

Par contre j'ai maté Reign of Assassins et je serais nettement moins enthousiaste que toi, j'ai trouvé ça sympa sans plus.

I Saw the Devil en route pour le top 50 ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:17

ah ? ben c'est bizarre est con que tu ai pas trop aimer ..... enfin bon je maintient , j'ai adorer , tout meme . j y ai pas trop vue de poitn negatif qui m'on gacher le plaisir , enfin tu est plus pointilleux sur ces film toi , moi si j aime pas jle dit , mais si j aime bcp , ben jferai pas baisser une note pour quelque truc , franchement Reign j 'ai adorer , michelle , son mari , les combat , les secret ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:19

J'ai des grosses réserves sur les combats que je trouve très quelconque et Michelle est doublé sur tout les plans large :cry: enfin ça reste sympa et surtout jamais chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:23

ouai voila , le coup des doublure m'en bats l'os moi . les combat aussi suit generalement peu regardant , je dit pas que je bouffe n'importe quelle merde , mais la j ai bien aimer , les assassin sont bien cool , le passage ou le mari de michelle se revelle aussi , sur les dernier wxp ou film d epoque du genre , j ai vraiment passer un super moment , rien a dire :super: :love:
meme la fin tres larmoyante a double twist j ai kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO