[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Mother - 8/10

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 16:45

Image


MOTHER


8/10



c'est bien quand meme quand on enfile un disc dans le lecteur et qu'on sait deja que ca va etre super ! ben un rreal que j adore et quim'as jamais decut , un film aux avis et critique unanime , j'etait tout aquis a la cause du film , et sans surprise , Mother c'est super bien . C'est vraiment une Brillante réflexion sur les liens fort et touchan entre une mere et son fils pis c'est surtout un bon gros morceau de cinema qui jongle avec plein de genre pour nous mener en bateau .
C'est donc Do-joon , un pti forest gumpe qui est accusé d'avoir tué nanas . Sa mère est plus que jamais dévouée et va remuer ciel et terre pour le sortir de la merde Et Plus elle va enquêter sur cette mystérieuse histoire et plus elle va se rendre compte qu'il n'y a rien de pire que de se fier aux apparences , et nous aussi par la meme occasion . les rebondissement , twist et revelation fonctionne grave , et pis l enquete est vraiment bien emballer, j adore quand on enquete et recolle les morceaux en meme temp que le heros , il faut bien faire gaffe a tout les detail a l ecran et qui a dit quoi .

Image Image


y a pas de logique et de classissime qui coule de source dans mother , Au contraire faut etre pret a envisager tout selon une perspective bien tordue, pas croire les apparence facile et trompeur , c'est un immense casse-tête et toute les pièces ramasser s'emboîtent parfaitement, et pis le rythme nous permet de reprendre notre souffle et de faire un point où en est exactement l'héroïne dans sa quête de vérité et de survie ..
le coter enquete est super passionant et ludique , pis c'est aussi tres humain , et le coter drame familliale est super touchant et pas trop melo a mort , c'est juste humble et pudique . Un pere absent , un fils un peu retarder qui ferait pas de mal a une mouche , trop gentil quoi , que tout le monde influence et utilise comme ils veulente , et pis une mère protectrice et aussi autoritaire qui se sacrifie pour eviter a son fils de souffir encore . l'actrice qui joue la mere est simplement merveilleuse pis la fin est estomacante , inattendue , non c'est bien ficeller et pas previsible comme thriller . Ben ouai mther c'est un film hautement imprevisible et ca fait plaisir , ca commence comme un melo , puis thriller a enquete et pis ce perso principale hors du commun qui agit au gre de ces pulsion.

Image Image


Pis une histoire solide , bien mener et interpreter et aussi super bien mit en image, le real est vraiment douer , il utilise tres bien sa splendide photographie tres réaliste et gere aussi bien la trame sonore hyper mélodique . le real de memories of murder et the host ( putain la gueule de la filmo quoi !! ) se moque encore une fois des flic avec des pics d'humour satirique , une thematique qui revient dans tout ces films , leur methode d enquete , leur inconpetence .. les avocat et journaliste aussi en prenent pour leur grade dans Mother , alors c est pas une charge social mais c'est la et donne toujour un peu plus de matiere a l'ensemble .
bon sinon comme c est souvent le cas dans les recent gors bon fillm coreen , le ton de mother est parfois etonnant , mi-comique mi - dramatique , perso je prefere toujour soit l'un , soi l autre et c'est comme pour memories , une des raison pour laquelle je met pas plus , le burlesque est bien integrer mais je prefere toujour du 100% serieux, noir , sombre ... voir la scène tout de meme magistrale, où la mere s'introduit chez un mec qu'elle suspecte, la le supense est au comble mais ca fait limite gag aussi , le comique decalle est maitriser mais pas trop mon gout perso .

Image Image


les persos sont super bien ecrit et leur mystere qui les entour n est que le debut de ce qu on peut imaginer , on sent la solitude, la douleur et aussi la culpabilité et les regrets sur les épaules de la mere notamment . quand elle trouve pas ce qu elle veut ou pas les resulat souhaiter , c est a la clef anglaise qu elle pete les plomb , elle distribue des tracts à la foule , c'est une bonne voisine modele , elle donne toute ces economie pour ce payer un avocat celebre et pis mene sa propre enquete ou empile les pièces à conviction, se plante, puis recommance et hop chasse aux témoignages , interrogatoires musclés ... j en dit pas plus . de manier general ca reprend donc plutot un schema de whodunnit et taille un pti portrai de coupables en puissance dont la petite ville ou se passe le film en regorge d ailleur , bref un polar mener tembour battant avec son lot de poursuite et d eclat de furie , pis ca tue toujour visuellement , la realisation est super classe, plein de plan tres estetique , des exterieur superbe, des mouvement gracieux , et trouvaille visuel stimulante , chapeau et vivement le prochain .
Critiques similaires
Film: Mother
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mother
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Mother
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Mother
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Mother
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 16:47

:super: dans mon top 10 de l'année celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 16:55

ah oui effectivemetn c est sortie au cine en Fr en 2010 , mmm je met quand meme city of life devant , mais ouai c'etait foutrement stimulant ( j aime bien stimulant comme mot en ce moment , je le met dans toute les critique de bon films :mrgreen: ) ce mother ptin :love: rooo l'actrice quoi :shock: pis la fin ndedieux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 16:57

La séquence ou on découvre ce qui s'est réellement passé pfff comment c'est du grand cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 17:01

graaave , pis dans le genre si on aime etre surpis et faire des tete comme ca devant la tv :shock: , ben c'est la grande classe et intense . je prefere memorie mais place quand meme mother devant Host personnelment :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 18 Déc 2010, 20:06

Scalp a écrit::super: dans mon top 10 de l'année celui là.


+1 et la séquence finale est vraiment géniale je vous rejoins là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Déc 2010, 21:47

alors la tu m'as donne envie de le voir :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Meurtre Parfait - 3/10

Messagepar Heatmann » Dim 19 Déc 2010, 13:12

Image


MEURTRE PARFAIT


3/10



un peu un thriller en mousse quand meme , un trcu de studio fait sans amour , sans originaliter , le film typique du prime time de tf1 un soir de semaine un peu moribond .
Biensur ca se laisse voir sans trop de degout mais bon sang que c'est rechauffer 100 fois et previsible a mort , le comble pour un remake d'un hitchcock !
bon j'ai pas trop d inspiration et tfacon ca merite pas un tel film , ca a aucune personaliter, un gros boulot de yes man , le film ressemble a rien , on a deja vue ce type de thriller en roue libre 10 fois, et pis ca prend sont temp en plus . Douglas est vraiment le seul qui surnage, deja le l aime bien , une bonne gueule de cine ricain a l'anciennce, il est quand meme un bon acteur , bien pro et de l experience, du coup c'est le seul qui gagne notre credibiliter . Un role qu il connait bien , encore un riche magnat de la finance a qui tout reussi ( the game , wall street 1 et 2 ) . Son plan est tout sauf diabolique et compliquer . On voit les faiblesse tout de suite et les rebondissement sont telephoner . Gwyneth c'est vraiment une calamiter, se7en etait vraiment une prouesse de la part de fincher , son role est ici deja bien pourri est fade , mais alor elle en plus elle plombe bien le truc , ces reaction sont nawak et pis niveau femme fatal c'est un peu le degree zero du sexy , un grosse tare qui tue le film . Et grosse etonnement c'est que viggo aussi ! si si , ca carriere pre-aragorn c'est pas super super , la il est bien ridicule , LE gros cliche , le stereotype ambulant du peintre-artiste, tout y ait , c'est risible , pis il est insipide, pas inspirer , vraiment juste mauvais , ca relation avec paltrow est bidon , il baise lors de clip musicaux affeux ..
l'enchainement des peripeties et des suspicion est digne d'un mauvais telefilm , tout le monde se croit plus malin que tout le monde , c'est ultra facile de sortir de magnetophone de partout , la fin est nul a chier , le pauvre andrw davis est capable du meilleur ( under siege , the fugitive ) et du pire comme ici et collateral damage , a fuire, merci a douglas quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 19 Déc 2010, 16:00

Bien aimé ce film qui mérite la moyenne quand même...Après ca vaut pas la réal d'un The Game. Cependant je suis assez d'accord sur le stéréotype du peintre-artiste.
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Déc 2010, 17:20

Vu à sa sortie et j'avais trouvé ça assez déplorable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Déc 2010, 17:25

ah bah oui , non zack ca vaut pas la moyenne quand meme , c'est tout ce qu il faut pas faire pour un thriller , il y a zero tension , le suspence est constament griller , les persos sont creux et fade a outrance, des cliches ambulant , ca a aucune identiter visuel , impersonnel a mort, lambda , generique , pfiouuu , non non non vraiment , douglas en vieux roublard assure, mais en plus gyneth et viggo sont super mauvais et aucune compliciter , va y comment c est pas ecrit et super facile , tout le monde trouve ce qui l arrange au bon moment , le flic est extralucide ..... a chier .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

J'ai rencontré le diable - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 09:08

Image


I SAW THE DEVIL


9/10




I saw th devil , un film intense , extreme , un realisateur hyper talentueux et intelligent qui va jusqu'au bout de son concept , de son idee, ca fait plaisir qu'il soit pret a chambouler les code et attente et epure sont film de toute introspection rebarbative deja vue dans totu film de revanche . Oui , le vie est ainsi souvent faite aussi de plusion et de sentiment tres simple , un perte d un etre proche , et on a juste envie de massacrer et faire souffir la personne responsable , c'est tout , c'est humain , defois il faut pas chercher plu sloin et certaine personne ne le font pas , c'est le cas de norte heros dans le film . D'ailleur tout le dernier dialgoue entre lui et leur killer est super revelateur , comme si le realisateur fesait sa confession et expliquait le pourquoi et argumentait le ton et les enjeu de son film . C'es tout simplement , des propres mot du heros, la vengeance ultime . il se sera satisfait et aura se qu il voudras qu une fois choin min sik aura suffisament souffert et resentie la peur . il sait qu il a perdue d autre personne en court de route , mais vraissemblablement pret a payer se prix , il ne s arrete pas pour autant , et finiras sa vengeance par un coup ultime implicant la famille de choi min sik .

ImageImageImageImage


alors ca fait pas le fait pas devenir l egal du monstre qu il poursuit, il est conscient de ce qu il fait et ne le fait subir qua lui et ces amis serial killer, il reste humain et bon enver les autre personne , pas de psychanalise de bas etage , c'est juste encore une fois des pulsion profonde, la soif de revenche , et quan dil aura eu son compte , le heros peut enfin craquer et laisser sortir son chagrin comme l ateste la fin , je pense pas que c est des regret de ce qu il a fait subir , c'est juste qu il est enfin liberer de son poid qu'il porte sur la poitrine comme il dit souvent dans le film , voila tout , il fait enfin son deuil maintenant que ca promesse a sa femme est reparer .

ImageImageImageImage



De l'autre coter Un monstre , un vrai , tout simplement . un tueur completement sociopathe, cruel , sadique , vicieux , incapable de fonctioner normalement et interagire avec humaniter et compassion avec ces concitoyen . Son repere fait d'ailleur tres penser a un antre du monstre . on se fout de ces traumatisme d enfance qui l' ont pousser a devenir ainsi ou a ce qu'il fait quand il est pas en traque d un victime . Le concept du film est pourtant bien marteller plusieur fois , c'est simple et pur comme de l'eau de source , la vengeance ultime , d'un coter un mec qui a perdue sa chere et tendre , de l autre un tueur sans pitier, peu voir meme aucune humaniter ou compassion pour son prochain , il pense qu'a violer toute les petite culottes qui traine et buter les gens sur son passage , aucune notion de vie social ou de respect , un animal point barre , qui trouve enfin un mec a sa hauteur, au debut il comprend pas pourquoi il le traque et le relache , il a enfin la peur sur son visage , et une fois qu'il decouvre son identiter, a son tour il se vengera des souffrance qu'il a subit , c'est tout , et ainsi le realisateur pourras se concentrer sur la forme et le rhtyme de son film , un concept donc , un exercice de style completment assumer , un film d horreur transgressif bien plus qu'un vrai thriller , un grand ose et audacieux qui fait son petit electrochoc dans le cinema actuelle si timide et previsible .

ImageImageImageImage


Parceque voir un enieme film ou le heros se remet en question et regrete ces acte de barbarie c'est pas tres original , et pis c'est ici juste pas du tout le propos du realisateur .
Dans i saw the devil tout repose sur le demonstratif , les actions parle plus que les mort , d'ailleur le dialogue sont reduit au minimum , le heros parle peut , et tout ce qu'il dit peut etre prix pour argent comptent , pas de metaphore ou insinuation , quand il dit que c est que le debut et que ca vas empirer , c'est le cas, quand il dit qu'il veut qu il souffre et quand il aura souffert suffisament alors il aura eu sa revenche , c'est le cas . Le film s'epargne de tout penser psyhcologique ambigue et complexe , et mise tout sur la representation graphique et formelle , a l'inverse d'un trip metaphysique , et l'un n'est pas moin valeureux ou honorable que l autre , surtout quand comme ici , c'est maitriser et assumer au plus haut point , absolument remarquable travaille de cinema en effet .

ImageImageImageImage


Le script abonde justement a fond dans cette optique puisque quelque facilite et raccourci sont la pour garder le rhytme halletant et dingue de cette course a la douleur , le coup des 4 suspect seulemewnt raccourcie evidement l'enquete pour definir le coupable , Choi min sik tombe sur son pote encore plus tare que lui juste comme ca quand ca l'arrange , puis il est enfait conscient a l'hopital et deduit l identiter de son bourreau et trouve l 'emeteur GPS dans son caca tres facilement , mais ca embrasse a 100% le coter improbable du concept .
Choi min sik est ici presque traiter comme un boogeyman , l'intro sous la neige est sublime , en dehors biensure de la mise en scenes absolument monstrueuse et parfaite , l'ambiance est calme et presque empraint de purete , et l'eclat de brutalite n'en ai que plus convaincant . Les cadrages geometrique au millimetre pres, les travalling lent , les nombreux plan fix sous la nuit isole encore plus ces actes de barbaries dans un monde ou vie poursuit sont court normal . Ce sera pareil pour la nana a l'arret de bus et les 2 mec dans le taxi . Des meutre de nuit , dans des rues vide , des endroit egarer , loin de la civilisation .

ImageImageImageImage


L'antre du tueur est vraiment glauque et lugubre comme beaucoup d'autre ambiance du film qui varie vraiment ces atmosphere visuel . Beaucoup de scens de nuit evidement , la penombre est partout , l'eclairage minime et la photo super travailler , on peut faire un film super serieux , sombre, intense , et pourtant rendre le truc super beau visuellement , derengeant et classe . C'est un des paradox les plus jouissif de i saw the devil , un film terriblement sombre et violent , frontal , in your face et pourtant c'est ultra lecher et estetiquement rechercher .
Rapidement on assimile que le film seras une succession virulente et improbable qui appronfondie le concept , chaque image , chaque plan , chaque cadre pousse le film toujour plus loin dans l'entetement du mec , oeil pour oeil , et d'un autre qui cherche a eviter son nemesis tout en perpetuant ces meurtre puis lui aussi se venger, ni plus ni moin , pas de scenes inutile , pas de sous-intrigue , direct , efficasse . l'intro ammene un chaos total dans un decors paisible au possible , pui son plonge au coeur d'un torture vicieuse horrifique au design majestueusement crade avec des eclairage magnifique , c'est comme hostel mais avec du bon gout . Il y a peu de moment calme ou l'interet baisse dans le film , les discussion au tel entre le heros et son beau pere sont minimal , on croit un moment qu il sera la voix du raisonement , la bonne consiensce , mais non , quelque part il souhaite cette vengence aussi.

ImageImageImageImage


le terme de rollercoaster n'a jamais aussi bien ete illustrer . le mec qui se branle et se prend des coup de clef a mollette dans le couille, le pauvre type sur son scooter qui se fait defoncer , un nanas seul a l'arret de bus , 2 type dans un taxt, une secretaire ect , le bodycount s'arretra pas avant la toute fin ....tour a tour on vit au coeur meme ces moment qui degage une fascination aussi malsaine que addicitve , faut dire que avec la mise en scene tout bonnement virtusose , c'est facile de succomber .
biensure le cast , enfin surtout les 2 principaux , ca arrache . byung hung lee est sublime , un magnetisme evident , il passe des larme a la determination avec la plus grande des convictons . Choi est cingler, lecter c'est du pipi de chat a coter . leur 1er rencontre et le jeu de regard dans la serre vitrer est un model d acting . de meme que lors de la scenes ou byung hun lee intervient quand choi min sik se prepare la secretaire du docteur , le regard de choi quand byung attrape la lame du couteau a pleine main , l un est appeurer de voir un mec aussi determiner et impassible a la douleur et l 'autre est plus determiner que jamais . leur face a face sera a chaque rencontre aussi puissant et intense .

ImageImageImageImage


i saw the devil dure 2h20 et il y a rien a jeter, pas 1 seconde d'ennuie, pas un moment qui laisse sans voix , kim jee woon est plus que jamais mon realisateur koreen ,et a l'heure actuelle , asiatique en general , favoris , bittersweet life es tout autant un chef d'oeuvre, good bad and ugly pareil , c'est jubilatoire , sans grand defaut voir aucun , et pis surtout un realisateur qui livre a chaque fois des film aussi bien divertissant , que passionant et juste formellement bluffant et sublime , tout ces film et ce dernier plus que jamais se demarque bient rop de la production et des attentes actuelle, c'est bon quoi , j'ai pris 2 soeur et vais me le mater rapidos !!

ImageImageImageImage


ImageImage
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Criminale » Mar 21 Déc 2010, 10:08

:super:

Faut que je le regarde vite celui là.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Déc 2010, 12:02

les dernières images spoilent un eu non ?
surtout celle de la tête coupée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 12:15

done :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO