[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 18:22

J'ai plus de souvenirs pour les numéros mais j'aime bien celui avec Corey Feldman et sa suite et pis Jason dans l'espace reste mon préféré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 04 Jan 2011, 18:31

Avec Corey Feldman c'est le 4 le plus fun de tous. Le 5 n'est pas top mais mes souvenirs sont vagues. Mais le 6 qui reprend le personnage de Corey Feldman adulte est déchire bien celui où Jason est déterré.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 18:35

Ah oui le 6 me rappelle c'est celui ou y a des gars qui joue au paintball en forêt et Jason va s'amuser un peu avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 04 Jan 2011, 18:40

Me rappelle plus si ça joue au Paintball mais Jarvis adulte se retrouve dans un commissariat car on lui attribue les massacres de Jason.

Pour le paintball c'est cette partie là :

Image


Sinon j'attends la sortie BR du Chapter Final. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Alexandre - 8/10

Messagepar Kareem Said » Mer 05 Jan 2011, 00:38

Alexandre Revisited
d'Oliver Stone

Image


Le Film 8/10

Oliver Stone livre une belle fresque, qui tire sur la longueur certes mais d'une force indéniable. Les 2 montages du film sont différents car, en plus de proposer des scènes supplémentaires, la version longue offre un montage totalement différent. Là où la version cinéma offre la première bataille après les 45 premières minutes la version longue nous l'amène dès le premier quart d'heure, rendant le film plus vif.
Cette première bataille possède un souffle épique énorme, ce qui nous met d'emblée dans le jus. On nous précise bien les différents points d'attaque car au vu des effectifs déployés le rendu sur pellicule n'est pas évident donc ce côté explicite aide à cerner le sens de l'attaque. Le jeu des acteurs est excellent surtout les seconds rôles. Hopkins quant à lui nous sert principalement de narrateur. Angelina Jolie est convaincante dans son rôle, pour ce qui concerne Colin Farrell c'est mitigé autant il joue parfaitement le fils tout en finesse autant le conquérant peut parfois fâcher. Mais il réussit tout de même à rendre son personnage attachant.
Les 2 séquences de bataille sont excellentes mais Oliver Stone ne parvient pas à offrir le même souffle pour la seconde qui en dehors de sa localisation réduite n'est pas filmée avec la même hargne que la première, de plus le filtre final qui clôture cette ultime bataille est tout simplement inutile et laid.
La scène où Colin Farrell se frotte à Rosario Dawson est simplement sublime, purée je ne la voyais pas du tout comme ça la petite Rosario, la séquence n'est pas avare en détail.
Pour conclure, la photographie du film est sublime, le sens du détail, les dialogues malgré que certains traînent un peu sur la longueur et le rendu final font de ce Alexandre une franche réussite. Celà dit la dernière demi-heure vient un peu freiner les choses car là le jeu de Colin Farrell fait un peu défaut.


Le Blu-Ray :

2 Blu-Ray dont 1 pour la version longue en VOSTF

Test de la version longue

Image : 9/10
De magnifiques images qui offrent aux différents décors une sublime retranscription. Le piqué est excellent, le découpage et la précision sont bien là. Il y a du grain à quelques rares moments mais c'est logique au vu de la pellicule d'origine. On sort conquis de ce transfert HD.

Bonus : 5/10
Aucun bonus sur le premier Blu-Ray (version cinéma) par contre le second Blu-Ray (version longue) propose en SD un long making of de 80 minutes plutôt complet et riche en informations.
Critiques similaires
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: lordpolo
Film: Alexandre
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Alexandre
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Voyage au bout de l'enfer - 9/10

Messagepar Kareem Said » Mer 05 Jan 2011, 14:40

Voyage au Bout de l'Enfer

Image


Le Film 9/10

Michael Cimino est à l'instar de Terence Malick un cinéaste pas très prolifique mais ses premières oeuvres surtout Voyage au Bout de l'Enfer et La Porte du Paradis sont deux véritables chefs d'oeuvre. Ma préférence va surtout à La Porte du Paradis qui a la réputation d'avoir fait couler United Artists. mais ce film est un véritable chef d'oeuvre surtout dans sa version longue de 3h40 au lieu du piteux montage cinéma de 1h50 charcuté à outrance.
Revenons au sujet, Voyage au Bout de l'Enfer. C'est incontestablement un chef d'oeuvre mais je lui trouve une faiblesse, sa première heure, trop longue, on se laisse prendre c'est sûr mais c'est long pour rien, une vingtaine de minutes en moins auraient été le top. Une longue traversée où l'on apprend à connaître les personnages, leurs passe-temps notamment. On se tape de magnifiques plans d'une nature montagneuse séduisante à mort. La mise en scène de Cimino, son cadre nous émerveille. Le jeu des acteurs est extra, De Niro et Walken se dévoile avec une énergie de fou dans la partie la plus ténébreuse du film. Sinon John Cazale toujours aussi singulier mais extra offre sa dernière apparition avant d'être emporté par la maladie. Meryl Streep est sans plus. Mais l'oeuvre prend une tournure d'une force particulière lors de la transition Pennsylvanie/Vietnam. Rarement un film aura été aussi réaliste et cruel dans sa violence qui se révèle graphiquement surprenante. On vire en plein drame psychologique où l'issue semble irréversible. Purée les dernières 10 minutes restent à jamais gravées dans les esprits. Un véritable électrochoc ce final !
En film de guerre sur le Vietnam on a là le film référence qui avance sans artifice mais qui nous explose à la gueule sans prévénir. Il porte très bien son titre Français vu le calvaire des personnages de ce voyage cinématographique unique. Michael Cimino est un monstrueux cinéaste de génie.


Le Blu-Ray (Première édition) :

Image : 8,75/10
On ne peut qu'être surpris par la beauté du transfert même si il y a un léger grain pellicule et que parfois il s'invite plus profondément selon les plans. La précision et la tenacité de son piqué nous offre une véritable redécouverte de ce bijou cinématographique. Les plans somptueux des montagnes sont tout simplement majestueux.

Bonus : 0/10
Cette première édition n'offre aucun bonus, juste les réglages de mire audio et vidéo.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 14:43

deer hunter ca dure 3 heure, la 1er est lente mais interressante , la 2em tue , la 3em est juste chiante et lente aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 05 Jan 2011, 14:44

La 3ème n'est pas si chiante j'aime bien ce retour en Pennsylvanie mais Meryl Streep est un mauvais choix je trouve. Et puis le final au vietnam quel choc !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 14:47

ouai c est vrai j avait oublier le retour au vietnam , d accord avec toi sur meryl , enfin j aime bien deer hunter hein , c est juste que je pense que avec au moin 45 minute en moin couper au debut et lors de leur retour, le film passerai mieux quand meme , la bande d acteur masculin sont eux tous enorme quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Jan 2011, 14:48

1 heure chiante, 2 ème heure génial, 3 ème chiante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 14:52

en grossissant c est un peu ca , c est comme le cut Redux d'apocalyspe now, perso je prefere le cut cinema , le passage avec les francais est bien relou
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 05 Jan 2011, 16:20

Je pensais que beaucoup trouvait ce film parfait, je suis ravi de voir que l'on s'accorde à dire que la première partie est trop longue. Je n'irai pas à le charcuter comme tu le voudrais Heatmann mais c'est vrai qu'une bonne demi-heure en moins aurait permis au film d'être un monument.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 13 Jan 2011, 14:43

The deer hunter vu qu'une fois j'ai même pas envie de le voir une second fois. Trop long, trop lent ( mais le lent chiant quoi), la première heure c'est le summum du vide remplit par du rien. La 2nde heure c'est bien et à part la toute fin le reste c'est chiant.

Et le redux Apocalypse now je le kiffe (en même temps je connais pas la version ciné) et la scène avec les Français ça va ça dure pas longtemps non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Mars Attack! - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 19 Jan 2011, 11:49

Mars Attacks !
de Tim Burton

Image


Le Film 6,5/10

Une parodie de films de science fiction des années 50 avec une certaine maîtrise de la part de son cinéaste mais la surenchère des personnages irrite pas mal et les dialogues tombent parfois à plat. Les effets spéciaux sont sympas mais avec le temps le film fait assez vieillot. Il ne figure pas parmi les plus belles réussites de Tim Burton. Par contre son casting est exceptionnel, quasiment le tout Hollywood est présent. On regrettera un scénario bien mince, on se contente de suivre le cours du récit avec pour véritable motivation la présence des ses actrices, ses acteurs mais surtout pour ses extra-terrestres au charme fou, de plus ils sont vraiment drôles. Mais malgré ces détails positifs Mars Attacks n'est pas une référence du genre. Puis c'est les retrouvailles entre Burton et Danny Elfman qui nous gratifie d'une bande originale comme toujours, sublime.
Je n'avais pas aimé lors de sa sortie en 1997, j'ai voulu lui donner une seconde chance mais mon avis reste le même, un petit film sympa mais pas à la hauteur de son cinéaste malgré une très belle technique.


Le Blu-Ray :

VF doublée au Québec avec un léger accent sur les noms propres

Image : 8/10
Le master n'est pas des plus récents mais il demeure propre, ceci dit son transfert en HD n'est pas des plus réjouissants. Il y a trop peu de profondeur, le découpage fait défaut à de nombreux endroits. Mais ses couleurs sont superbes, on notera la présence d'un grain d'origine qui empêche aux détails de percer et au piqué de briller comme il se doit. Warner semble négliger certains fonds de catalogue depuis quelques temps et dire qu'au lancement du format Blu-Ray ils nous offraient de beaux transferts avec des titres tels que la Horde Sauvage qui nous permettait de redécouvrir un chef d'oeuvre dans de parfaites conditions.

Bonus : 0/10
Quand Warner ne se décarcasse pas et bien l'éditeur va jusqu'au bout, pas de VF doublée en France, un transfert HD qui aurait dû briller et pour couronner le tout aucun bonus, une véritable honte. Un Blu-Ray à éviter de toute urgence, garder votre DVD !
Critiques similaires
Film: Mars Attacks !
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Mars Attacks !
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Mars Attacks !
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 19 Jan 2011, 20:57

VF doublée au Québec avec un léger accent sur les noms propres


ah ca il aime ça!
Des fois ils me perdent rien qu'en prononçant des noms... Mark Zuckerberg devient Mork Zoukerbheurg :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO