[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:35

Si Mann fati son big tuna rapidement on risque d avoir un bon polar biento 8) mais la en 2011 je remarque pas grand chose a l 'horizon . fuqua va biento shooter son film escobar aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:35

Oue enfin Fuqua quoi, ça dépassera pas le stade du film sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:39

ouai mais c est quasis sur que ce soit sympa justement , fuqua Mister 6 a 7 sur 10 8) ( sauf training day que j adore et qui meme si le script et facile et rocambolesque et ben c est du polar couillue que les studio ils en font pas bcp :love: et pis denzel a une super caisse et le cast de blackos est classe , donc tout plien de +1 bonus )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:41

Bein tu vois Training Day quand je l'ai revu je l'ai grave revu à la baisse ( cf ma critique ) du coup mon préféré j'hésite entre Shooter et Roi Arthur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:43

ouai me souvient , 6 t'es trop dure jtrouve , c'est un des film du genre , soutenue par un grand sstudio avec budget promo et super team , qui etait le plus oser . moi je le revoit a la hausse 8)

j aime bien le roi arthur ( surtout la DC unrated qui est vraiment la vrai vision de fuqua et pas le cut disney et ca change bien le film ) mais shooter c est vraiment un cran au dessus et vraiment bon quoi :love: cf ma jolie critique recente 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Jan 2011, 19:44

Roi Arthur tu l'as en blu ray ? gros apport HD ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Jan 2011, 19:46

ouai en blu , et ouai c est vraiment beau et confortable , et pis la profondeur de champ est bien belle :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 23 Jan 2011, 21:21

Putain The Town ça donne vraiment envie, je voudrais le voir dans de bonnes conditions pour pouvoir finir mon top 10 (je pense qu'il pourrait y entrer) mais ça vaut plus le coup que je le commande en U.S, il sort début Février !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Aventuriers de Shanghai (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 08:16

Les Aventuriers de Shanghai Teddy Robin - 1990

Image


Correct mais au vue du casting m'attendait à plus énergique et là pendant plus d'1h10 c'est pas la joie avec seulement 2 séquences d'actions, heureusement le climax final HK style est bien sympa ( ça se termine avec un drôle d'engin volant et du mitraillage à la Rambo ).
L'histoire est plutôt correct pour le genre avec des révolutionnaires, un gentil flic chinois, Yuen Biao en campagnard naïf qui va se retrouver dans la pègre, Sammo Hung en big boss ( et autant dire qu'il assure ), des acrobates lanceurs de couteaux ( et y a une scène d'égorgement assez inventive ).
Forcément l'ambiance et le décor font penser à Big Brother ( Jackie a dut prêter ses décors à ses potes ) mais c'est nettement moins ambitieux mais la bonne humeur général est communicative et le nombre de personnage fait que malgré le manque d'action on ne s'ennuie pas une seconde.
Yuen Tak torche d'excellente chorégraphie notamment une scène de fight/danse entre Anita Mui et Yuen Biao qui se révèle assez impressionnante et le gros morceau est bien entendu le combat entre Sammo et Biao qui est malheureusement trop court, le combat de Anita Mui est aussi bien sympathique ( elle est très peu doublé lors de cette séquence en plus et elle lève vraiment bien la jambe ).
Le casting est donc le gros atout du film : Yuen Biao, Sammo, Anita Mui, Lo Lieh, plus toute la clique Jackie Chan ça fait du bon monde.
Teddy Robin ( l'excellent sifu de Gallants ) s'en sort donc ici avec les honneurs, à conseiller au amoureux de Jackie, Sammo et Biao.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 24 Jan 2011, 10:30

dit comme ca , l histoire ca fait un peu comme the rebel ( le truc viet ) non ? dommage, rien que le titre et le cast ca pousse a l'hesitation a le mater , mieux que la marin des mer 2 quadn meme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 10:36

Moins chiant que le marin 2, bon après faut pas s'attendre à de l'action non stop mais c'est sympa si on aime le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ali - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 20:42

Ali Michael Mann - 2001

Image


Image


"Ain't no Vietcong ever called me nigger. "

Hier j'ai vu Foxcatcher soit une histoire vraie qui ne méritait absolument pas un film, voilà une histoire vraie qui mérite un film, la vie de Ali c'est autre chose que les frères Schulz (des descendants de Papa ? ). Ici on a donc un excellent film sur un sujet que pas mal de monde a voulu faire ( Oliver Stone et Spike Lee voulaient faire ce film et Lee a encore une fois ouvert sa grande gueule en crachant sur le film ) mais j'ai du mal avec le parti pris de se concentrer uniquement sur une période donnée de la vie d'Ali ( 10ans : de son premier titre mondial à sa reconquête ), alors ça permet d'avoir une Fucking intro sur la zic de Sam Cooke ( ce montage !!! le plans qui s'enchainent sur la rythmique de la chanson c'est virtuose, et le découpage avec entrainement/combat c'est immersif), on entre vraiment directement dans le vif du sujet ( Ali combat direct pour le titre mondial ]).
Mais du coup on évite pas quelques longueurs. On zappe des passages qui auraient mérité d'être développés et à la place on a quelques sous intrigues un peu trop bazardées ( notamment le passage avec Malcom X qui est un peu trop obscur et je comprend pas trop l'intérêt de filmé la mort de Malcom X, on comprend pas trop la relation qui unit Ali à Malcom, les trucs sur la religion c'est pas des plus passionnant ) et le film n'évite malheureusement pas les longueurs et on a un peu trop d'ellipse soudaine ( qui zappe des passages important en plus ), de plus le perso d'Ali est pas si bien retranscrit ( Mann tente un peu trop de l'humaniser à mon gout et j'ai pas accroché aux scènes intimistes du film ), ses relations avec tout les personnages du film sont un peu mit de côté ( exemple le perso de l'entraineur joué par un impeccable Ron Silver bein il est tellement en retrait que quand Ali s'interpose lorsque Don King lui a mal parler on comprend pas trop pourquoi vu que l'entraineur jusque là il a eu 3 lignes de dialogues, en fait Mann se repose un peu trop sur le fait que tout le monde doit savoir qui est l'entraineur ). Si zapper le passage de l'enfance passe encore, les débuts professionnels ainsi que les combats de trop après le Rumble in the Jungle auraient mérité d'être traité et je pense que ça aurait vraiment donner une autre dimension au film, genre le Ali/Frazier de Manille où les 2 boxeurs se sont envoyé à l'hosto. Après c'est un parti prit, le soucis c'est que vu le résultat (très bon), on aura jamais LE film qui aurait retracer le parcours épique de cet immense champion.
A trop vouloir se concentrer sur les détails historique Roth en oublie de raconter une véritable histoire (j'exagère un peu), le script manque de liant et certains passages à trop vouloir faire de l'abstrait (Mann stylz là) et perdre le spectateur sont un poil risible ( ce plan sur la mort de Martin Luther King, utilité ? ), heureusement certaines séquences ont une vrai puissance émotionnelle notamment le jogging en Afrique, l'intro, les conférences de presse toujours un grand moment Ali était un putain de showman et ça on le voit bien et puis on a ces putains de combats, gros morceau de bravoure ou Mann démontre une nouvelle fois tout son talent.
En gros la première demi heure monstrueuse, les 50 dernières minutes aussi et entre c'est moyen (enfin ça reste mieux que tout ce qu'on voit en ce moment au ciné).

La réalisation de Mann est bien entendu d'une beauté totale avec un scope à tomber et une putain de maitrise des combats avec notamment des plans très rapproché toujours bien placé qui rendent les combats vraiment immersif (les gros plans que Mann utilise ont rarement été aussi utile que ici ) et putain comment j'adore l'enchainement de plan sur le KO de Foreman, du grand art, on sent la puissance des coups et des combattants. C'est simple on a jamais eu de combats de boxe aussi bien filmé, on a tout variété des plans, immersion, montage, acteur au top, choix de BO, la grande classe.

Will Smith aura donc une grande prestation dans sa carrière, ici il assure vraiment et ne tombe pas dans la copie ou le cabotinage, il est vraiment un Ali convaincant, gros travail sur la gestuelle entre autre ( il lui manque juste un poil de charisme quand même car bon Ali ça reste Ali c'est impossible de le retranscrire à l'écran, le mec c'était un showman, une usine à punchlines, l'un des 3 plus grands champion de l'histoire, ça fait beaucoup pour le prince de bel air ), Mario Van Peebles en 10 minutes campe un Malcom X bien plus convaincant que Denzel dans le biopic chiant de Spike Lee, Jamie Foxx montre qu'il a un gros bide ( et c'est a peu près tout ), madame Will Smith n'est là que 5 minutes et c'est très bien comme ça, Nona Gaye est trop habillé et puis on a Jon Voight juste méconnaissable c'est simple si on nous dit pas que c'est lui c'est impossible de le deviner, le mec qui joue Don King est très bien aussi, King un mec qui "talks black, lives white and thinks green.
Le soundtrack c'est du lourd avec pleins de Sam Cooke, du Womack, Salif Keita ou Alicia Keys c'est un plaisir pour les oreilles.
Malgré pleins de trucs que j'ai pas aimé dans le script et un parti pris qui m'a dérangé, la réalisation de Mann ( l'intro pour moi c'est carrément la meilleur intro de ces 20 dernières années850 ) et la beauté du film rattrape vraiment tout et fait que j'aime vraiment le film.

ALI BUMAYE ! ALI BUMAYE !


8/10
Critiques similaires
Film: Ali
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Ali
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Ali
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ali
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Ali
Note: 10/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 24 Jan 2011, 21:21

Sympa l'upgrade sur The Town dommage que ça soit pas un montage approuvé par Affleck, là ça semble être des rajouts inutiles.

Ali c'est juste une leçon de mise en scène techniquement Stone et Spike Lee réunit ne serait jamais arrivé à la cheville du boulot astronomique de Mann sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 21:24

Bein y a des rajouts sympa mais ça ralenti la narration, en l'état je conseille vraiment la version ciné ( approuvé par Affleck donc et pas la version extended qui est un truc bidouillé par le studio ).
Techniquement Spike Lee je le trouve super bon, bon après sur Ali y serait encore partie en croisade contre les blancs donc le film aurait été rater :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 24 Jan 2011, 21:31

Spike Lee il devrait se limiter à filmer des redneck sinon ses pulsions reviennent d'ailleurs depuis son ignoble et lacrymal Miracle à St Anne il est au fond du trou du coup il se replie sur des documentaires dont tout le monde se fou.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO