[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 18 Jan 2011, 11:10

Oui Jesse James ne possède pas "UN" grand thème. Ya pas de thème récurrent d'ailleurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Bon, la brute et le truand (Le) - 4/10

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 14:06

Le bon la brute et le truand

Attention, classique !

Tout l'monde connaît l'histoire, 3 mecs, un gentil, un méchant et un truand. Le but du jeu est de savoir qui va trouver le butin de 200 000 $. Eastwood en tête d'affiche, on devine très bien qui va mener la danse. Et puis c'est le gentil, les gentils gagnent toujours (All right reserved aux vieux films.).

Bref, pendant que les 3 gogoles se confrontent, nous notre jeu c'est de deviner pourquoi ce film est devenu un classique. Tout d'abord la musique, bonne réponse, tellement cultissime qu'elle en est devenue insupportable. Ensuite viennent les dialogues, plutôt tape à l'oeil, c'est pas du Audiard mais c'est simple à retenir (le monde se divise en deux catégories blablabla....). Le bon point revient quand même à Leone qui nous sert pas mal de plans superbes, si on oublie les "attention : plan fixe : Blondin mâche son cigare, attention : plan fixe : setenza vous fait un regard méchant".. ça c'est grave abusé, inutile, et ça rallonge le film. Faut que vous sachiez aussi qu'il m'a fallu une semaine pour revoir le film jusqu'au bout. Pour vous montrer à quel point il m'a passionné. Tout ça je l'ai fait pour le bien du forum.

Donc voilà, pour conclure, film ludique par son scénario sans enjeu à percevoir au 2ème degré. Bourré d'humour noir gentil, style auquel j'adhère peu. Reste une mise en scène efficace et une compo légendaire mais que j'ai jamais pu blairer.

4/10
Critiques similaires

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 27 Jan 2011, 14:19

:lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:30

Je sais pas si y faut rire ou pleurer, ça manque peut être de vue subjective sur des teubs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 14:34

Possible... mais c'est vrai qu'il y a un gros vide à combler dans ce film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:36

Le vide se serait plutôt tes supers arguments comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 14:37

Désolé, j'ai pas le pouvoir de censurer tes propos à la con sur mon topic. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:38

C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Jeu 27 Jan 2011, 14:45

Ne pas mettre la moyenne çà tient de la mauvaise foi. En tous les cas, çà manque d' arguments sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 14:49

J'étais parti pour lui offrir 2, pour la petite dizaine de plans sympa. Je craignais qu'on me reproche de la mauvais fois comme tu dis, donc j'ai revu ma note. Mais hors de question que je lui mette la moyenne. J'ai à peu près tout détesté dans ce film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

King of New York (The) - 10/10

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 15:22

The King Of N-Y

Clairement mon film préféré du genre. Je rejoins scalp sur à peu près tout ce qu'il a dit dans sa critique.

Film particulièrement sombre et violent (même s'il est moins choquant qu'un Bad Lieutnant). Presque tout le film réside sur un Christopher Walken brillant, comme dit scalp il EST Frank White, et Ferrara joue avec ça. Tous ses plans ne sont pas calculés sur l'action qu'il s'y passe, dès fois elle reste fixée sur Walken où on le voit vivre le personnage. Il est impressionnant. Derrière lui, on y trouve une liste étonnante d'acteurs moyens (Fishburne, Caruso, Snipes, etc... ), étonnamment efficaces dans leur rôle.

En ce qui concerne la trame principale, sa force réside dans le mélange entre le réalisme de N-Y et des scènes coup de poings brillantes, comme celle-ci, une de mes préférées :

Une des grosses qualités du film vient aussi du fait de la perte de notion progressive du bien et du mal... malgré toute cette violence vraiment explicite, White va à l'encontre d'une autre forme de violence, de la part d'une ville, avec la fermeture d'un hospital... que White tente d'empêcher, bloqué par des policiers lassés de rester passifs et qui vont vite en venir aux armes pour le mettre out. J'l'explique super mal, faut voir le film pour le vivre, il n'y a au final pas de camps plus honnête que l'autre. On finit par le suivre avec un regard neutre, sans prise de position.

J'dirai rien sur le final, qui comme le reste, est magistrale.

10/10
Critiques similaires
Film: King of New York (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: King of New York (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: King of New York (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Jeu 27 Jan 2011, 17:08

moricenlive a écrit:Le bon la brute et le truand

Attention, classique !

Tout l'monde connaît l'histoire, 3 mecs, un gentil, un méchant et un truand. Le but du jeu est de savoir qui va trouver le butin de 200 000 $. Eastwood en tête d'affiche, on devine très bien qui va mener la danse. Et puis c'est le gentil, les gentils gagnent toujours (All right reserved aux vieux films.).

Bref, pendant que les 3 gogoles se confrontent, nous notre jeu c'est de deviner pourquoi ce film est devenu un classique. Tout d'abord la musique, bonne réponse, tellement cultissime qu'elle en est devenue insupportable. Ensuite viennent les dialogues, plutôt tape à l'oeil, c'est pas du Audiard mais c'est simple à retenir (le monde se divise en deux catégories blablabla....). Le bon point revient quand même à Leone qui nous sert pas mal de plans superbes, si on oublie les "attention : plan fixe : Blondin mâche son cigare, attention : plan fixe : setenza vous fait un regard méchant".. ça c'est grave abusé, inutile, et ça rallonge le film. Faut que vous sachiez aussi qu'il m'a fallu une semaine pour revoir le film jusqu'au bout. Pour vous montrer à quel point il m'a passionné. Tout ça je l'ai fait pour le bien du forum.

Donc voilà, pour conclure, film ludique par son scénario sans enjeu à percevoir au 2ème degré. Bourré d'humour noir gentil, style auquel j'adhère peu. Reste une mise en scène efficace et une compo légendaire mais que j'ai jamais pu blairer.

4/10


Toi t'es un sacré fondu mec... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Jan 2011, 17:54

Moi je soutiens Moricenlive si je poste un avis ça serait très proche, faut désacralisé un cinéaste qui ne tient que par la musique de son compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 17:55

Mais pitié quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Jeu 27 Jan 2011, 17:59

Milkshake a écrit:faut désacralisé un cinéaste qui ne tient que par la musique de son compositeur.


Faudrait réactualiser le code pénal ne serait-ce que pour cette phrase honteuse... :roll:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO