[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 10 Oct 2007, 22:11

Ouais mais j'ai pas d'coeur moi :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 11 Oct 2007, 06:18

zack_ a écrit:en plus, Suseptible! :lol:


ah non du tout : J'assume ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 11 Oct 2007, 16:36

:lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hot Fuzz - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 15 Oct 2007, 15:02

Image



Hot Fuzz 8.5/10


"A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action..."


Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris car je m'attendais à un film de parodie (et je déteste ça) et il n'en est pas un.
Evidemment certaines font penser ou sont similaire a certains films d'actions mais il y a ici une histoire indépendante avec des personnages originaux.

L'humour est omniprésent dès le début (mutation) jusqu'à la fin et les clins d'œil au films sont hilarant (bad boys, point break, terminator, godzilla, king kong...)

De plus il ne s'agit pas que d'un film comique mais également d'un film bourré d'action assez gore ; chaque mort a droit a son taux d'hémoglobine :lol:
La fin part dans tous les sens, les fusillades se succèdent les unes après les autres pour notre plus grand plaisir.

Il est vrai que parfois le scénario peut paraitre trop "gros" mais c'est une véritable jubilation de suivre les aventures de nos deux compères.

A noter l'excellent travail des acteurs qui joue chacun leur rôle a merveille avec des personnages qui ont tous leur particularités loufoque.

Un grand bonheur ! Si grand que je viens de commander le HD-DVD de Shaun of the dead que je n'ai jamais vu ! ;)
Critiques similaires
Film: Hot Fuzz
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Hot Fuzz
Note: 9/10
Auteur: Jetjet
Film: Hot Fuzz
Note: 9,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Hot Fuzz
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Hot Fuzz
Note: 7/10
Auteur: *Hiro

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar buchanan » Lun 15 Oct 2007, 15:03

Donc tu as beaucoup aimé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar Bik » Lun 15 Oct 2007, 15:25

:bravo: Belle critique. J'ai bcp aimé aussi, donc je prendrai sans doute le dvd z2, à moins que je prenne le z1 3 dvd qui sort en Décembre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 15 Oct 2007, 15:53

buchanan a écrit:Donc tu as beaucoup aimez? :wink:


OUI ! ! ! ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 15 Oct 2007, 15:57

Vu ta note, on s'en doutai :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 15 Oct 2007, 17:50

Ten as pas marre d'applaudir comme un BADABEU ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 15 Oct 2007, 18:13

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Troie - 9/10

Messagepar zirko » Lun 22 Oct 2007, 16:09

Image




Troie director's cut : 9/10



"Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.
Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.
L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire..."



Je sais que ce film ne fait pas l'unanimité dans le forum mais pour ma part c'est un film que j'ai toujours beaucoup aimé et cette version longue m'a ravie.


Ce film n'est pas qu'une bête succession de bataille dont le seul but serait de nous en mettre la vue. Ce film aborde plusieurs thèmes a la fois comme l'honneur, l'amour, l'amitié, l'absurdité de la guerre, l'obéissance aveugle des soldats, la gloire ...

La première partie du film peut sembler longue a se mettre en place mais tous devient par la suite beaucoup plus intéressant lorsque les deux armées se font face car chacune essaie de trouver le point faible de l'autre.
C'est alors que le réalisateur met en parallèle le destin des 2 armées avec ceux de leurs héros (Achille, Hector, Paris...) afin de nous montrer leur importance dès que l'un est touché ou ne participe pas toute l'armée est à la dérive.
La recherche de gloire d'Achille même si celle ci a mon avis lui apparait soudain veine a la fin conduira toute l'armée grecque à la victoire.

Les acteurs sont tous très bon et le meilleur "couple" à l'écran est sans nul doute le couple Achille-Briseis qui dégage beaucoup d'ambigüité autour de leur relation en fonction des évènements qui se déroule autour d'eux. Chose que je n'avais pas remarqué lors de mes visions précédente est le fait que je pense que grâce a sa relation avec Briseis Achille se rends compte que sa recherche de gloire est vaine. C'est pour cela qu'il participe a l'assault dans le cheval en bois car ce n'est pas pour la victoire qu'il le fait mais pour la retrouver et la sauver

J'ai également apprécié la mise en scène qui nous plonge au coeur de l'action, a voir le court passage a la 1ère personne ou l'on voit ce que voit Paris à travers son casque. Ce passage de quelques secondes fait ressentir au personnage la peur que doit éprouver Paris a ce moment. Les scènes d'actions utilisent de nombreux effets (ralentis, rotation de caméra...) mais sans jamais en abuser ce qui donnent plus de vie au combat.

Cette versions longues apporte un peu plus de richesse au niveau des relation entre les personnages, plus de scène d'actions (surtout lors de la prise de Troie) elle n'est donc pas inutile loin de la !

Seul petit bémol en ce qui me concerne j'aurai aimé que la mythologie soit un petit peu plus présente avec par exemple une intervention divine. Mais c'est juste pour chipoter. ;)

Le tout avec une image magnifique (merci au HD-DVD) et on pense un excellent moment !
Critiques similaires
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Troie
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Troie
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Hannibal » Lun 22 Oct 2007, 17:18

Excellent merci pour ta critique de Troy.

J'ai moi même beaucoup aimé ce film que j'ai en DVD mais pas en version longue malheureusement. :)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar ril » Lun 22 Oct 2007, 17:52

J'ai vu le film une fois au ciné et je l'avais trouvé assez fade,j'ai le dvd et toujours pas revu mais la director's cut m'interresse beaucoup un peu comme pour Kingdom Of Heaven.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar zirko » Lun 22 Oct 2007, 18:01

La sirector's cut de Kingdom Of Heaven est somptueuse en donnant beaucoup de relief au film !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 18:07

zirko a écrit:La sirector's cut de Kingdom Of Heaven est somptueuse en donnant beaucoup de relief au film !


:shock: c'est quoi ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO