[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 02 Fév 2011, 17:22

Tu l'as vu en BR Cobra ? Si oui, elle vaut quoi l'image ?

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, je l'avais revu en 2010, c'est vrai qu'entre l'intro et le final y'a pas grand chose, et c'est vrai qu'il est pas si badass que ça Marion (avec un prénom pareil, c'est pas facile). Par contre la VF est culte :mrgreen:


-"Je vais la tuer, et je vais faire sauter la baraque !"
-"Vas-y, j'irais faire mes courses ailleurs !" :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 17:50

non vue en dvd , j ai rafraichi mon avis sur le film justement pour voir si je prend le blu ( par contre demolition man c est bluray obliger ) , et ben non ca me suffit bien comme ca , pas comme over the top qui a une bonne image et que je prefere .
la vf j en ai aucun souvenir , vue en vo biensur et la replique la il dit : i don't care i don'y shop here :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Père Noël Origines - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 18:02

Image


Rare Exports: A Christmas Tale


6.5/10


Quelle belle surprise pleine originalité , de culot et de panache que voila ! un film sortie de nulle part , enfin si , de finland ! Dur de faire un critique car c’est typiquement le film qu’il faut voir sans rien savoir ou au moin le minimum , donc jvais essayer de rester evasif . Rare exports est un véritable conte fantastique noir, un film qui revisite complètement le mythe de santa clause sous une optique menacante , troublante, c’est pas un film horrifique comme ce a quoi je m’attendais , c’est un vrai film surnaturel mais a prendre et qui se prend completement au 1er degree, tres terre a terre et realiste bien que traitant d’un sujet mystique et légendaire . Le réalisateur finlandais est un vrai createur , il pose tout un background , un monde credible , la gallerie de personnage sont plus vrai que nature, les agriculteur finlandais precaire un peu sauvagons sur le bord on directement notre sympathie et pis c’est rudement bien filmer . les paysage majesteux sont parfaitement utiliser pour poser une atmosphère inquietante , lourd . l’ambiance des petit patelin nordique est unique . Dans tout ces aspect , la representation graphique et visuel du film est une grande reussite , ca fait un peu burtonien dans le bon sens du terme , la photo est exquise, et la BO symphonique du meilleur effet .

Image Image Image


Il y a de vrai petit passage d’aventure, une tension qui pend sont temp a s’instaler , et pis au cœur de se pitch improbable ( vite fait : une team de recherche dynamite une montagne dans le trou du cul de la finland et deterre un mec congeler dans la glace , c’est le vrai père noel , sauf que cest un boogeyman satanique et malintensioner , il a été reveiller le 24 de cet prepaper sa moisson de gosses ) il y a une tres belle relation père/films tres touchante . les acteurs sont excellent, les finlandais barbus et brute de decofrage sont authentique et tout les gamins digne d’un goonies local !! d’ailleur le parrallele avec le film de donner, les dante ou meme un stand by me est evident , ici les adulte sont depasser par les evenement et le fait qu’ils on du mal a prendre au serieux ce qui se passe et a donner de la credibiler au gosses qui menent la dance et seront le salut , bon sur la fin evidement un peu precipiter et le scenario jusque la bien condenser , une vrai mythologie coherente été cree , se relache et on balance un peu le pitch de la suite a l arrache .
Tout est pas parfait , bien que ca dure 1h20 y a des moment d’ennui et un peu long , le moment d angoisse et de vrai danger sont long a arriver , quand il sont la par contre c’est un roller coaster jusqu’au climax explosif .
Image Image Image


Le long métrage fleure bon le cinéma popcorn surnaturel et decaler des années 80, avec une belle couche de cynisme en prime. On dirait un long metrage X-files ( de la grande epoque ) réalisé par joe dante , Vous imaginez le tableau? Le script et le real assume pleinement un premier degré et va au bout de son délire en partant des origine meme du mythe du Père Noël et suivant un cheminement logique et finissant en grosse pétarade ironique avec un climax superbe , spectaculaire et la touche final bien WTF . pas trop mechant, jamais niais , une belle aventure qui explose les code des conte de noel traditionel pour en livrer une version perverse pleine de noirceur , de rancœur , , Rare exports a tout pour devenir un futur petit film culte, le 7 tombera surement des que je pourrai le revoir en bluray , vivement le 2 !
Image
Critiques similaires
Film: Père Noël Origines
Note: 7/10
Auteur: padri18
Film: Père Noël Origines
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Fév 2011, 18:33

Tu savais que le réalisateur avait fait 2 court-métrages sur le même thème avant de faire ce long ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 02 Fév 2011, 18:47

Bon je crois que t'as tout dit ! Le parallèle avec les films Amblin est très juste !
Je pensais que tu mettrais plus vu ta critique, ca sera pour la 2eme ! :wink:

nicofromtheblock a écrit:Tu savais que le réalisateur avait fait 2 court-métrages sur le même thème avant de faire ce long ?


Ça m'intéresse ! Tu sais où les voir ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 02 Fév 2011, 20:56

On dirait un long metrage X-files ( de la grande epoque ) réalisé par joe dante

L'argument qui tue, je prends!
Edit: mais c'est pas sorti et merde!

Heatmann faudra nous faire plaisir avec un correcteur un jour :oops:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar padri18 » Mer 02 Fév 2011, 23:24

Killbush a écrit:
nicofromtheblock a écrit:Tu savais que le réalisateur avait fait 2 court-métrages sur le même thème avant de faire ce long ?

Ça m'intéresse ! Tu sais où les voir ?

Suffit de demander :) :




Ta critique donne bien envie en tout cas, la bande annonce m'avait sacrément fait envie à l'époque. Un visionnage s'impose !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 23:30

- Oui belle suprise , je suis sur que le temp fera du bien au film , ca deviendra un pti peu culte jpense . les revisionnage feront grimper les notes , vivement le 2 dont le real parle deja !!! :bluespit:

- Le film est dispos en VOD en uk depuis decembre deja , donc tout bientot en dvd et bluray :bluespit:

- merci pour les court metrage , ils sont deja bien dans le ton , un bon complement :super:

- vla le trailer du film qui comme tu dit donne bien enviet et donne un bon aprecue representatif du ton , de l imagerie , un film qu il faut faire decrouvrir au plus grand nombre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Apocalypse Now - 10/10

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 15:40

Image


APOCALYPSE NOW REDUX


10/10


I'd wake up and there'd be nothing. I hardly said a word to my wife, until I said "yes" to a divorce.
When I was here, I wanted to be there; when I was there, all I could think of was getting back into the jungle. I'm here a week now... waiting for a mission... getting softer.
Every minute I stay in this room, I get weaker, and every minute Charlie squats in the bush, he gets stronger. Each time I looked around the walls moved in a little tighter.



I've seen horrors... horrors that you've seen. But you have no right to call me a murderer. You have a right to kill me. You have a right to do that... but you have no right to judge me. It's impossible for words to describe what is necessary to those who do not know what horror means. Horror... Horror has a face... and you must make a friend of horror. Horror and moral terror are your friends


Image


Apocalypse now redux ( et avec heart of darkness ) en bluray quoi !! putain mais la on peut dire que les planet ce sont alignees !! Un des chef-d'œuvres les plus definitif du septième art sur un support qui en finit plus d’epater et de faire redecouvrire les meilleur film creer. Avec cette versio Redux que Coppola a enfin pue monter et montrer comme il le voulait une fois les influences narcotique evacuer , il offre enfin donc sa veritable et personnelle vision de l'horreur de la guerre dans son intégralité , tel qu’il etait prevue , et meme si le rythme s’en trouve chambouler , force est de constater que cette version rend le film hautement plus riche , profond , dense , bref il a reussi a sublimer la version originale de ses chaînons manquants.
ImageImageImage


bon j vous passe le pitch avec Willard envoyé exécuter le renégat Colonel Kurtz au fin fond de la jungle cambodgiennne où il sait installer et a imposer un règne avec un statut de demi-dieux à la tête de son armée. un long périple au cœur de la guerre , sur des eaux hostiles, une lente descente dans la folie et l'horreur.
Apocalypse Now Redux est sans aucun doute l'allégorie sur la guerre la plus marquante du Cinéma et aussi de loin le film de guerre le plus ambitieux de tous les temps. fact . Apo now ca reste intouchable , et a inspirer quelque autre film de guerre a prendre l’optique introspectifs (La Ligne Rouge et Full Metal Jacket ) .
ImageImageImage


quesqu’on constate en matant ce redux ? ben 2 des scènes rajoutées sont indispensables , carrement quoi . Au début du film, Martin sheen qui personnifie en quelque sorte nous meme , le spectateur, essaye de comprendre pourquoi l'armée veut se débarrasser de kurtz qui est l un des sien , un officier de valeur , dcorer , un pur produit de l’us army , apparement il serait devenu fou et coupable des pires atrocités . faut pas chercher bien loin pour voir que kurtz represente la enfait la culpabiliter des ricain et reflète la dérive du conflit du Viet-Nam . d’un coter il gene pas trop l'armée américaine a cause de ces actions barbares mais pluto parcequ'il personnifie l'horreur du conflit et l'engagement ricain. Kurtz a pas choisit de faire sa demonstration en douceur , et prend le taureau par les corne , il se veut poète et philosophe et c’est donne mission a lui et son arme de confronter les excès et pis l'inutilité de la croisade américaine en poussant se propre actions à l'extrême. On peut aussi voir Coppola himslef à travers Kurz comme il l’as lui-même avouer , c est pas lui que le réalisateur dit ce qu il a a dire.
bon sinon biensure ca a ete dit des millions de fois mais la descente du fleuve symbolise la descente de Kurz dans la folie et dans l'horreur . la parralle est de chaque instant , et pis également représentées par la malaria qui le ronge. du coup plus willard est temoin d eclat de folie et des horreur , plu sil se rapproche de kurtz. Chaque nouvelle étape sur le fleuve est donc plus intense que la précédente , c’est bien progressive et on tombe nous meme dans un etat un peu second . Et c est la que je veut en venir , oui les ajouts du Redux sont cruciaux.
ImageImageImage


Le premier c’est entre la base où y a le spectacle des Playboy Bunnies et pis le pont qui est la dernière enclave US sur le fleuve. le camp est completement désolé et innondé par des pluies diluviennes et la y a Willard qui troque desbarils d'essence contre le cul des playgirl. bon l’allusion est un peu brusque mais le sort des nana reduit a objet sexuel et le meme que le sort des soldat reduit a chair a canon , du coup le plan du soldat et de la greluche a coter l’un de l’autre dans l'obscurité de la morgue est visuellement émouvant et pis exprime bien le désarroi de la situation.
La deuxième est clairement l'apport le plus important. Willard et l'équipage débarquent dans un village colonial français. la il y a toujour des famille frenchy qui sont plus que l ombre de ce qu ils etaient et essayent de survivre , plein de fierté. willard les appellent les "fantômes" de la guerre d'Indochine qui s’accrochent coute que coute a leur pti bout de terre , leur illusion de nouveau paradis…. bon ici Coppola condamne leur discours colonialiste dont ils ne demordent pas.
et pis un dernier ajout majeur c’est quand Kurz lis un article politique du Times à Willard , dans son camp , en plein jour. jusqu'à la coppola avait que montrer Kurz en semi-obscurité pour accentuer sont image de demi-dieux ou demi-monstre , et la en le montrant en plein jour, il est carrement tout démistifié le perso de kurtz , ca devient juste un homme qui lit le journal et fait un peut baisser l'atmosphère étouffante de toute la partie final .
ImageImageImage


Y a aussi d'autres additions un peu plus mineures qui au contraire apporte un peu d'air frais et de legereter , surtout tout le passage ou Willard vole la planche de surf de Colonel Kilgore et pis aussi quelque moment de franche convivialité sur la barque.
le temp n’y fait rien , 20 ans + tard , Apocalypse Now Redux reste un pilier du cinéma et surpasse la version originale. fact
Coppola etait en etat de grace a la fin des 70’s et chosit le momen parfait pour faire la transaltion du bouquin de conrad , et il reussit a en tirer un tres subtil mix de film de guerre au sens premier , mais aussi un constat de la guerre coloniale passée , de la guerre impériale contemporaine . le placement du THE END des doors en ouverture du film est bien representatif , ca commence par la fin …. ca permet aussi de prend le film enfait comme un long flashback de + de3 heures . on sait pas trop si willard nous raconte ce qui c est deja passe, ou si il est sous acide et s’egare dans une projection hallucinée . Apocalypse now est plus que jamais un film trip, coppola n’as pas ignorer ces propre experience narcoleptique et s’en sert poru la construction et l’experience cinématographique de son film .
ImageImageImage


Coppola ne réalise pas un film politique au sens noble du terme , il proposeaucune issue et laisse un pessimisme total . coppola inventer rien hein il nous montre accompagner d’une bande d acteur tout simplement exceptionel et dit que dans l’homme il y a et il y aura toujour une grosse part de sauvagerie originelle et meme biblique vue le titre du film d’ailleur , c’est un peut l ideologie du film quoi , grosso mode Coppola et willard remonte le fleuve de la civilisation jusqu à la barbarie, et Coppola nous fait bien comprendre que cette barbaire est la notre aussi , il ne tranche pas completement entre le délire surréaliste et la cruauté ethnographique , c est phantasmer mais tout a fait plausible et en chacun de nous . la guerre du vietnam n’as pas vraiment eut de vrai fin , et le film est comme je disait assez evasif sur sa nature meme, reel ou pas , passe ou present ou meme futur improbable , la chanson de the end au debut , c est une boucle sans fin quoi . y aussi tout les fondus enchaînés qui s’entremêle au début au debut du film , les meme familliariter filmiques et sonore, biensure le celebre tournoiement visuel des pals d’un ventilateur renvoie a l’helico , tout ca sous les pupille dilaté de Willard, Francis
ImageImageImage


j’ai essayer de pas rabacher et debalterer de belle generaliter sur le faite que oui la musique est mortelle , le film est bourrer de replique culte , de personnage sublimement ecrit , d’images choc qui restent longtemp en tete, que la realisation tient du genie . un fil empreint de melancolie resigner et morbide , des acteurs qui envoute , sheen est troublant au plus haut point , duvall est magistrale , brando hante sur tout le film comme il se doit , hopper fait ce qu’il a a faire . la vision de ce redux fascine encore plus , pas une DC gadget, c est un vertitable nouveau film a redecouvrire et en hd le bonheur est total , de la simple furie guerriere hallucinatoire et psychedelique le film devient un vertible monument qu’il est dure a digerere , un brulot romantique meme , dense , riche , comtenplatif , un film qu’il serait impossible a faire aujourdhuit .tout le son a ete remasteriser , c’est superbe , les surround sont danteste , les couleur on jamais ete si vivante, la palette choisie pas le DP pour chaque scenes trouve ici une autre signification.
ImageImageImage


un jour un veterant du vietnam racontais a coppola que ces pti enfant lui demandais souvent comment c’etait le vietnam , et le mec repondait : allez voir apocalypse now .
et ben si on me demande c’est quoi un chef d’œuvre ultime du cinema moi jrepondrait aussi : allez voir apocalypse now .
Critiques similaires
Film: Apocalypse Now
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Nulladies
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Tarankita
Film: Apocalypse Now
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 16:58

Pfff sacrée morceau que tu viens de lâcher là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 17:16

ce putain de coffret bluray est une benediction , vla comment ca en impose du fond du canaper quoi :shock: jl'ai vue que 2 fois et toujour avec 5/6 ans d intervalle , completement redecouvert et totalement subjuger . le contenue des discs c'est le bonheur quoi , le heart of darkness vaut lui aussi sont 9 rien qu'a lui tout seul quoi :love: :love: :love:
conversation secrete c est toujour prevue en blu jcroit non ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 17:19

Oue conversation secrète est bien prévu, par contre moi tu vois Apo ça fait bien 10 ans que je l'ai pas vu et si de mémoire je met au moins 9, quand je pense chef d'oeuvre ultime bein c'est pas un film auquel je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 17:23

ben des chef d oeuvre ultime y en a plusieur :mrgreen: coppola en a 3 le salaud , Aponow c est ultra riche pffff non y a pas a dire pour moi c'est un des indeboulonable quoi , chef d oeuvre ultime , un des film que j'embarquerai illico sans reflechir si jdevait en prendre 10 sur une ile deserte , ce rafraichissement de visionnge a fait du bien et dans des condition optimal :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 17:26

Ah bein moi y serait carrément pas dans les 10, y franchirait ptet même pas le palier des 50 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 17:28

la y a un filon , faut ouvrit le topic , les 10 film que vous conservez si vous devez voux exilez sur une ile deserte :super: scalp t'en aura marre de the killer a force sur ton rocher :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO