[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 09:38

Rho ce teasing.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Parrain - 2ème partie (Le) - 10/10

Messagepar Milkshake » Lun 07 Fév 2011, 10:08

Image

Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola


ImageImageImage

If anything in this life is certain, if history has taught us anything, it is that you can kill anyone.

Le Parrain 2 est l’exemple parfait de la suite réussit, Francis Ford Coppola en à peine deux années sort un second chef d’œuvre venant approfondir le premier volet tout en trouvant sa propre identité. The Godfather se permet le luxe d’être plus ambitieux à tous les niveaux tout d’abord une narration éclaté qui développe autant le futur que la passé de la famille Corleone, puis une multiplication de lieu, de personnages, d’intrigues et de sous intrigues qui englobent tout un pan de l’histoire des USA du début du 20ème siècle jusqu’à la fin des années 50.

ImageImageImage

My father taught me many things ... keep your friends close, but your enemies closer.

On retrouve des éléments familiers au premier film, Micheal Corleone répète l’histoire de son père derrière de grandes festivités se trame les négociations interne mais le ton n’est pas aussi ouvert et respectueux tout semble un peu forcé du chèque en bois à la romance rebelle d’une sœur en passant par l’élément perturbateur. Micheal est poussé dans ses retranchements dès le début du film et l’on sent déjà une lassitude dans son attitude. L’expansion de l’empire familial ne se fait pas sans ressentiments de la part de ceux qui ont aidé le Don à bâtir les fondations.

ImageImageImage

Mama! Mama mia!

La grande idée du film est de suivre en parallèle le déclin contemporain d'un empire et sa glorieuse création. On suit dans une atmosphère ocre Vito Corleone dans sa jeunesse de son départ forcé de Sicile vers la terre promise à son installation au sein d’un New York en plein désordre vivace qui absorbe les vagues d’immigré aux bonnes vielles traditions européennes tels que le racket à la sicilienne. La culture italienne transparaît lors d’une comedia dell’arte, De Niro reprend parfaitement le tact, la fierté et la détermination d’un jeune homme observateur et audacieux.

ImageImageImage

Good health is the most important thing. More than success, more than money, more than power.

La folie des grandeurs est le mal dont souffre Micheal Corleone : New york, Miami, Las Vegas il dirige tout les coins du pays mais comme les grands conquérants il a les yeux plus gros que le ventre prochaine destination Cuba. Son nouveau mentor Hyman Roth lui fait miroiter mont et merveille alors que l‘île est en pleine révolution, le che est en route. La subtilité de l’écriture permet à Coppola mêler la petite histoire à la grande au détour d’une phrase comme lorsque Hyman Roth cite : I loved baseball ever since Arnold Rothstien fixed the World Series in 1919, une remarque qui résonne sur l’état de la corruption aux USA depuis le début du siècle.

ImageImageImage

I know it was you, Fredo. You broke my heart. You broke my heart!

Coppola fait état d’un trafic d’influence à grande échelle, au plus proche de l’histoire contemporaine, celui qui permet de s’acheter tout les appuis y compris celui de la maison blanche. En plus d’une intrigue éminemment politique, The Godfather 2 est avant tout un duel fratricide d’une puissance sidérante, la position de l’intense John Cazale ambigu dans le premier volet est ici balayée. Michael devra faire le choix le plus dur de sa vie, un coup de grâce au sein de sa propre famille, un geste qu’il n’ose faire sous les yeux de sa mère.

ImageImageImage

I make him an offer he don' refuse. Don' worry.

La genèse du Don vient clairement égayer, sacralisé et contrebalancer le drame sombre et moderne, un équilibre qui permet de faire voyager le spectateur dans un Little Italy festif ou les magouilles vont bon train. Coppola place des travellings latéraux astucieux qui amènent au premier meurtre du don dans un jeu de son et lumière à tomber. Un coup de feu étouffé première pierre apportant le respect nécessaire à la création d’un empire qui ne cessera de grandir résumé en une scène comique de réclamation inversé.

ImageImageImage

Those were the great old days,you know... And we was like the Roman Empire... The Corleone family was like the Roman Empire...

Plus la chute de l’empire se rapproche plus les deux histoires vont se superposer pour ne faire qu’un via des fondu enchaîné. L’heure des règlements de compte est venue, père et fils préparent soigneusement leur vengeance. Tom Hagend fait état d'un temps révolu, celui d'un parallèle avec les attentats manqué contre les empereurs romains afin d'inciter un dernier bain sanglant. La famille Corleone entièrement éclatée, Michael a détruit ce que son père s’est efforcé de créer, il se remémore un diner crucial reflet de sa solitude vis à vis des valeurs familiales et d’une voie contre-nature.

ImageImage

Your country ain't your blood. Remember that.


10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 10:32

Manque encore 2 10/10 pour que le film fasse son entrée plus que mérité dans le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 10:48

la perf de pacino ici est tres subtil , pas a la porter du 1er venu , pacino est enorme , mais alors c'est surtout ces scenes avec fredo qui sur ce film dechirre tout, putain les regard qui en disent long quoi , cazale aussi est a saluer .

-Et pis la construction avec les 2 epoque rend le film magistrale sur le point du script , de la coherence , et la continuiter sur plusieur film , plusieur generation , plusieur personnage et leurs evolution .

-Coppola a fait expres de mettre en parralele vito et michael , pas que pour "faire la prequelle de vito " mais pour bien montrer que l'ombre de la destiner de vito plane irremediablement sur celle de michael . d'ailleur les 3/4 du film c est concacrer a michael , vito c est presque juste l inconscient de michael , il est en train d echouer la ou son pere a reussit , surtout au niveau familliale plus que le buisness, chose que vito adulte version brando a toujour proner .

-et pis coppola met ca en scenes de facon sublime sur la forme et subtile dans le fond , il appuie le contraste entre la vie presque héroïque de Vito avec des couleurs éclatantes en Sicile gorger de soleil et plein de grandes scènes baroques, en opposition a l'ascention monstrueuse et glauque de son micheal faite de plein de lumières sombres et d' atmosphère feutrée ,malsaine , camoufler , bref la realisation de coppola, quand on prend ca en vue s'ensemble le dyptique part 1 et 2 , c'est un veritable opera au sens propre ....

-michael est au top de sa gloire , le parrain 2 sera ca lente descente aux enfers , c'est un homme profondément seul , l'inverse de vito, lui il est corrompu par son pouvoir immense et peu a peu il va tout perde , sa position sociale est mit en danger par des enquêtes , sont entourage est mis à l’écart ou assassinés one by one et pis surtout le plus important sa famille , kay le quitte, sa mere meurent , et pis fredo on sait ce qui lui arrive .

- d'ailleur l intro du 2 c est presque un remake tragique de l intro du 1 . michael c est installer a l ouest , s enbourgoise , les Corleone n'ont plus grand chose de sicilien. l uniter des corleone vascille deja ... pis en s’enrichissant michael et les corleone se mêlent à d’autres affaires , d'autre milieux , la guerre des clan , des famille qui dirige Ny c est loin , c est la prehistoire , la c es tl apolitique , les riche industriel juif expatrier a cuba , ca tue moin , moin de meurtre violent , on est bcp plus calculateur et prudent , c es tplus des douleur morale et insidieuse et pis ca devient chaud pour michael car la c est un millieu qu il metrise pas . il est enfin , a l inverse de vito , ébranlé, et force michael a se tranformer en l oppose de son papa , un monstre et la pacino deboite. . Le contraste entre les 2 film qui sont juste separer de 2 ans est dingue, on dirait qu il a viellit du triple au moin. il est imperturbable , defois des brusque ecces de colere ( la scnes ou kay lui dit qu elle avorte, actor's studio inside !! ) mike est arriver au sommet et devenue incontrôlable. Arrivé au sommet et vue qu il a presque plus personne pour le soutenir , il a plus de limite ni de moral .

godfather part 2 , mais indissiciable du 1 , c'est a peu pres tout ce qui peut se faire , de plus approndondie , de dense , de coherent , de mieux en etude de psychologie de personnage . masterpiece inconstestable indeed my dear friends
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 10:50

Ca ressemble à une critique ça, allez met ça en ordre et copie colle dans ton topic !! vite vite vite !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 10:53

pas con :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 07 Fév 2011, 15:45

La ligue des Scalp extraordinaires :eheh:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Lun 07 Fév 2011, 15:53

aller zack va mettre ton 7 qu'on ne perle plus de film pour le top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 07 Fév 2011, 17:57

C'est déjà fait mon poulet ;)
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Lun 07 Fév 2011, 18:39

C'est bien ce que je pensais :wink:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 19:03

ouai mais malgrer le " chacun ces gout " blablabla , mettre 7 au parrain 2 et 8 prince of persia , y a comme une couille dans le potage la ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 07 Fév 2011, 19:44

Du tout, j'ai le droit de penser que le parrain est un bon film mais long et donc moins divertissant. Et puis comparer deux genres différents ça n'a pas de sens.
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 07 Fév 2011, 22:15

zack_ a écrit:moins divertissant.


Justement, c'est pas un film divertissant Godfather, loin de là. Dison que c'est loin de la définition que j'en ai. Godfather c'est une fresque mafieuse en 3 actes, qui prend son temps, mais qui se doit absolument de le faire. T'as fait une critique de ce film? Je vais aller voir ca. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Fév 2011, 11:53

Effectivement le Parrain c'est bien plus qu'un divertissement, la longueur m'a aucunement gêner ça aurait pu durer 1 heure en plus 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Fév 2011, 11:53

Coming next : Les Aventures du baron de Münchausen.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO