[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:50

ouai surtout a revoir :super: j etait epater la 1er fois , mais la vraiment etonner que 5 ans apres, j ai pris autant de plaisir et payer d attention au casse , l intrigue et le real superbe , un bon revionnage en blu qui fait vraiment plaisir , une fois fini t'as le sourir de figer , content d avoir vue un super bon polar
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 19:51

Je l'ai déjà vu 3 fois pour ma part et toujours avec le même plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:53

ben si a la 3em je suis autant sous le charme, ca montras a 8.5 alors :super: podium Spike avec 25em heure et he got game , desoler mais clockers que 4eme pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 19:55

Pareil Inside Man c'est l'exemple parfait du projet studio détourné de manière subtile, Spike Lee injecte ses préoccupations pas mini-touche du coup on évite son style boursouflé revendicatif pour se concentrer sur l'efficacité d'un scénario malin.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 19:56

Heatmann a écrit:ben si a la 3em je suis autant sous le charme, ca montras a 8.5 alors :super: podium Spike avec 25em heure et he got game , desoler mais clockers que 4eme pour moi


C'est parce que Clockers ça fait longtemps que tu l'as pas revu 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 19:59

inside et 25em heure c est indelogable , donc ca se joue avec he got game , et la y a plein de bonus dur a depasser :mrgreen: allen , les match de street VS denzel avec une afro , denzel bourrer dans la rue qui se bastone, les reference dans les dialogues , la BO , la description du monde ncaa , non ca va etre chaud pour clockers que je trouve juste bien , he got game a LE truc en plus pour moi re- 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 20:00

Harvey Keitel et Michael Imperioli et voilà Clockers repasse devant Inside Man ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 20:03

Cloker c'est juste sympa mais bien réalisé, Scorsese il a bien vue le potentiel technique de Spike Lee en produisant le film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Sam 05 Fév 2011, 20:04

Scalp a écrit:Bon bein tout pareil, Inside Man c'est vraiment du bon film plaisant à voir et à revoir.


Personne n'a vu Bamboozled parait qu'il est sympa (édit ah, ben non il est sortie chez-nous, j'avais jamais fait gaffe)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Fév 2011, 20:04

AAAAAAAh j avasi oublier keitel et imperioli , salaud , bon ben c'est a la limite la

bon dans he got game y a le putaine de jim brown ( ca ca doit valoir + 2 au moin ) et rosario :mrgreen: alors ? alors ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sanctum - 4/10

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 13:31

Image


SANCTUM


4/10



Un pti survival sans aucune surprise ni inspiration dans le recit , ca aurait pue etre tres facilement meilleur en coupant large dans les bobines , c’est beaucoup trop long et brasse du vent, raconte de la merde et n’importe quoi pendant un bail , dommage car une fois dans le coeur de la claustrophobie caviennene ( nouvelle expression de moi ) c’est sympa , rien d’inoubliable mais il y a beaucoup de belle image et de sequence vraiment reussit , fait juste ce taper un long suplice imbuvable pour en arriver la .

L’intro de plus de 40 minute de sanctume est fatal au ressentie du film , faut dire que c’est vraiment mauvais et limite intenable ( d’ailleur c’est rare mais j’ai faillit me barrer de la salle ) . une interminalbe mise en place des persos et de la situation déjà vue 1000 fois et traiter comme un mauvais telefilm de la chaine scyfy . je m’était jurer de pas citer le film de marshall en faisant ma critque , mais quand on a vue et kiffer the descent , ca fotu le boule de voir sanctum quoi , c’est l’exmple meme de ce qu’il faut pas faire et prouve encore une fois l’efficasiter de descent qui a sue se detacher des autre survival dans les grotte , enfin ca va , sanctum c est mieux que the cave on va dire !d’ailleur ce sanctum est autant film catastrophe ( surtout dans la construction et interaction du groupe de personnage ) que survival , ca fait pas mal penser au Poseidon sans le bateau , ou plutôt avec des cave souterraine inondes a la place d un paquebot retourner .

Bon ici il a pas de danger horrifique , pas trop la notion de la peur de l’obscuriter , non c’est vraiment tout sur la claustrophobie . le film cherche à rendre claustro le spectateur en nous fesant déambuler dans des couloirs labyrinthiques où l'air se faire rare. Pour le coup , buried biensure mais aussi 127 hours sont beaucoup plus inspirer et interressant . bon faut se taper une intro affligente quoi et super longue , les persos sont naze et pas ecrit , les dialogues sont nanardesque et pis le casting pue du cul , aucune gueule , aucun charisme , ca vole pas haut . d’ailleur de manière general pendant tout le film , des que les acteurs , tous mauvais , ouvre leur gueule , ca pue . mais quand ils se taisent qu'ils affrontent les intempéries, le plaisir peut enfin débuter. Y a enfin un jolie taf sur l’image et l’ambiance , des effets sonores saissisant et des gros plans qui lèvent le coeur sur des blessures bien mechante. Le rythme de grand père s’emballe enfin un peu , quelque bon morceaux de bravoure et des cascades impressionante. Sinon la 3D est pas top , pour un filmer certifier james cameron c’est leger et toujour un peu l’arnaque .

Le script est bien lambda, une pseudo relation houleuse père/fils s’y collent, inutile . et pis c’est le seul element dramatique et humain du coup on te le rappelle toutes les cinq minutes, enfonçant ce clou de réconciliation soudaine à grand coup de discours moralisateurs sur la nécessité de se battre et de continuer , les boule quoi ! une petite serie B juste correct ,mieux que the cave ou skyline quand meme mais bon si le nom du producteur était pas sur l’affiche ( en plus a part le 3d et l’eau , et cameron a pas le monopole de la flotte , y a rien de cameronesque la dedans, il a juste filer ces camera ) personne aurait remarquer ce dtv-like .
Critiques similaires
Film: Sanctum
Note: 5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Parrain - 2ème partie (Le) - 10/10

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 11:02

Image


LE PARRAIN 2


10/10


tour-de-force artistique. réalisation au classicisme sublimé . une suite qui prouve le talent de coppola pas seulement en realisateur mai surtout comme scenariste , il etoffe le bouquin de puzo est en fait une saga mythologique immense . Le parrain II c’est aussi avant tout la rencontre de Pacino et De Niro. un film qui posera les fondation de leur carriere . ici la structure narrative du film en parallèle, sous forme de flash-back estplus intense au niveau du suspens et de l’émotion en font une suite totalement indissociable du premier volet et mérite les multiples visionnages pour déceler tous les rouages de cette machinerie et se rendre compte de l'empleur de la chose . Duvall est tout aussi majestueux que les autres , tom hagen es tun personnage en or .

Image Image


la perf de pacino ici est tres subtil , pas a la porter du 1er venu , pacino est enorme , mais alors c'est surtout ces scenes avec fredo qui sur ce film dechirre tout, putain les regard qui en disent long quoi , cazale aussi est a saluer .
Et pis la construction avec les 2 epoque rend le film magistrale sur le point du script , de la coherence , et la continuiter sur plusieur film , plusieur generation , plusieur personnage et leurs evolution .
Coppola a fait expres de mettre en parralele vito et michael , pas que pour "faire la prequelle de vito " mais pour bien montrer que l'ombre de la destiner de vito plane irremediablement sur celle de michael . d'ailleur les 3/4 du film c est concacrer a michael , vito c est presque juste l inconscient de michael , il est en train d echouer la ou son pere a reussit , surtout au niveau familliale plus que le buisness, chose que vito adulte version brando a toujour proner .

ImageImage


-t pis coppola met ca en scenes de facon sublime sur la forme et subtile dans le fond , il appuie le contraste entre la vie presque héroïque de Vito avec des couleurs éclatantes en Sicile gorger de soleil et plein de grandes scènes baroques, en opposition a l'ascention monstrueuse et glauque de son micheal faite de plein de lumières sombres et d' atmosphère feutrée ,malsaine , camoufler , bref la realisation de coppola, quand on prend ca en vue s'ensemble le dyptique part 1 et 2 , c'est un veritable opera au sens propre ....
michael est au top de sa gloire , le parrain 2 sera ca lente descente aux enfers , c'est un homme profondément seul , l'inverse de vito, lui il est corrompu par son pouvoir immense et peu a peu il va tout perde , sa position sociale est mit en danger par des enquêtes , sont entourage est mis à l’écart ou assassinés one by one et pis surtout le plus important sa famille , kay le quitte, sa mere meurent , et pis fredo on sait ce qui lui arrive .

Image


-d'ailleur l intro du 2 c est presque un remake tragique de l intro du 1 . michael c est installer a l ouest , s enbourgoise , les Corleone n'ont plus grand chose de sicilien. l uniter des corleone vascille deja ... pis en s’enrichissant michael et les corleone se mêlent à d’autres affaires , d'autre milieux , la guerre des clan , des famille qui dirige Ny c est loin , c est la prehistoire , la c es tl apolitique , les riche industriel juif expatrier a cuba , ca tue moin , moin de meurtre violent , on est bcp plus calculateur et prudent , c es tplus des douleur morale et insidieuse et pis ca devient chaud pour michael car la c est un millieu qu il metrise pas . il est enfin , a l inverse de vito , ébranlé, et force michael a se tranformer en l oppose de son papa , un monstre et la pacino deboite. . Le contraste entre les 2 film qui sont juste separer de 2 ans est dingue, on dirait qu il a viellit du triple au moin. il est imperturbable , defois des brusque ecces de colere ( la scnes ou kay lui dit qu elle avorte, actor's studio inside !! ) mike est arriver au sommet et devenue incontrôlable. Arrivé au sommet et vue qu il a presque plus personne pour le soutenir , il a plus de limite ni de moral .
godfather part 2 , mais indissiciable du 1 , c'est a peu pres tout ce qui peut se faire , de plus approndondie , de dense , de coherent , de mieux en etude de psychologie de personnage . masterpiece inconstestable indeed my dear friends
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 11:21

Bein voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Fév 2011, 11:26

en me relisant pour rajouter des ptite liaison entre les paragraphe jme suis apercue que tfacon jme souvient tellement bien et connais le film que ca suffit comme ca , pas besoin d en faire des tartine interminable , parrain 2 10/10 pis stoo quoi 8)

bon j attendrai alors pour ma critique de gone baby gone qui etait toute prete a poster la :super: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 11:32

Gone Baby Gone ça tue franchement, tu verras le roman est encore un cran en dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO