[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 13:52

tireur en peril , encore pire :eheh:

Image

pas grave film de merde, pis entre 88 et 95 dolph a quelque bon pti film donc mieux faut les revoir que ce truc naze surcoter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Batman : The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 8/10

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 18:28

Image


THE DARK KNIGHT , LE CHEVALIER NOIR


8/10



Nolan a ressuciter Bruce wayne avec grand classe en reprenant tout a zero avec son batman begins qui posait les origine et une nouvelle direction et un ton realiste , adulte , serieux et dark , voila la suite direct , une veritable evolution a grand ambition au niveau du personnage et de l’ampleur du film , Batman doit faire face a un virage important et decisif dans sa guerre contre le crime . Toujour aider ( enfin c est plus batman qui aide les cops la ) par inspector gordon ( oldman poursuit son interpretation classe du 1 ) et maintenant il a aussi un allier puissant et un vrai visage pour la lutte contre la pegre de gotham , le procureur harvey dent ( eackhart bon , mais pas epatent ) . Et c’était plutôt bien partie avec des methode expeditive ultra motiver de dent , un gordon pres a tout et un batman plus efficasse que jamais , le trio avait mis un gros coup de plomb dans l’aile des gangster de la ville , sauf que vient le joker et sont gang terroriste imprevisible et spontane qui rependent leur theoris du chaos afin de destabilliser le statut du vengeur masquer .

Image Image


Nolan a paufiner ces approche estetique apres le begins sur sont fabuleux prestige , et signe ici une suite superieur et limite definitve en tout poitn , un film encore plus beau qui reprend tout les theme et l’imagerie de son cinéma sombre et tortueux . Nolan demord pas de ces preference narrative , les faux semblant et les les parcours tout sauf lineaire , ce dark knight est pas si loin d un vigilente plutôt que le heros iconique tout beau qu’on peut imaginer en evoquant le simple nom de batman .
Ce qui separt dark knight des autre adaptation de comics et blockbuster estivaux c est ca justement , c’est que ici c’est la fusion entre le pur film noir , de l’action pas over the top , peut etre pas techniquement virtuose mais qui s’imbrique super fluidement dans le recit , et surtout un divertissement épique, à la richesse thématique fascinante et en fin de compte on a a faire a un veritable polar ( lors de la promo du film d’ailleur Nolan a ouvertement admit en interview que son influence 1ere pour son dark knight , au dela de comics , c’est tout simplement le cinema de michael mann et surtout heat ) . Il y a plusieur chose en commun en effet entre les partis pris des frangin nolan pour leur cape crusader et le realisateur de chicago ( tien tien comme de par hazard !) . Déjà leur amour pour le realisme urbain evident , et c’est pas juste le braquage pourtant tres saississant et efficasse de l’intro de TDK qui pousse a faire ces raprochement . Nolan a la même passion pour les persos profonds , tourmenter , pregmatique , ultra professionnel et bien ancrés dans leur habitacle naturel qui est la rue , et on sent le patrimoine derrier , sa suinte de vecus , les senteurs d’une ville.

Image Image

Sur batman begins nolan devait déjà poser quelque base , respecter la naissance d un mythe et l’expliquer ,maintenant que c est fait il peut s en donner a cœur joie pour enfin magnifier sont univers qu il a trouver en gotham pour satifaires ces envie de livrer un polar fait de legende urbaine , de chaos et de folie. C est pour ca que nolan resert sont intrigue sur les politique et homme commendant de la police et la justice de la ville.
Du coup , un chef de police , un maire , un procureur , tout ca nous cause plus qu’un homme des sables ou un geant vert ! la realiter des fait devient palpable , fact . le costume de batman est juste un uniforme un peu plus develloper technologiquement grace a la tune de Wayne enterprise ( freeman fonctionel mais classe ) , les flic incorruptible illustrer par un gordon/elliot ness , de meme que le costume du joker semble etre juste la pour faire le raprochement avec le personnage du comics mais est finalement peut important . le clown en apparence et enfait un veritable leader d’organisation criminelle et terroriste , les ramification des manigence de ledger face au chef mafieux sont comprehensible et terre a terre , pas d’envie de reigner sur le monde entier ou devenir immortel ici !

Image Image Image


Le joker ici en a meme rien a foutre de la tune , du pouvoir , c’est donc d autant plus destabilisant , il est completement amoral , juste guide par sa folie destructrice et anarchique et celle de sa team directement evader de l’asile d’arkham . le joker timballe batman et les flic de gotham au 4 coin de la ville qu il tient otage autant que les chef des different gangs ( un eric roberts des grand jours et un michael jay white egale a lui-même ) . Dasn begins la menace était assez faible , ici on sent batman presque demunit , le joker donne les regles du jeu , un jeu sinistre , pervers et tordue . le paradoxe est que dans cette folie , ledge et sont joker reste tres serieux a chaque instant , un einterpretation de genie , ca a été dit , mais le revoir enfonce a chaque fois le clou , du pur genie quoi qui rendent le perso tout bonnement fascinant . la vision du joker poussera batman a relativiser les consequence de ces action et ce qu’il represente , de meme pour sa relation , ou l espoire d une relation avec rachel ( rah ca fait du bien de gicler holmes , gyllenhall elle est vraiment pas belle mais elle capte la camera et meme si son role est assez ingrat , elle en a tirer le meilleur )

Image Image

Bale a ici 3 role a jouer et livre de belle variente et nuance , il y a le batman dont la voix trop grave me gene toujour un peu mais bon il en impose bien dans son costume quand meme , il y a le wayne public branleur/flambeur a la cool , un golden boy que bale fait a merveille , et le wayne prives qui a droit a de belle scenes intimiste avec alfred ( michael « je suis jamais mauvais » cain ) .
Le script est pluto dense et bien ficeller , ca tisse une grande saga , un pur polar criminel , mais aussi des themes plus profond , les choix de batman , le triumvira qu il forme avec gordon et dent est au cœur d un sac de noeux existentiel . les grosse scenes d’action s’enchaine vite, ca dure 2h30 sans une seconde d’ennuis , ce qui en apparence est un gros film de l été avec des money shot de ouf ( putain mais les passage en imax sont bandant , j en veut plus !! batman 3 tourner en entier en imax, oh my fucking god !! ) cache enfait une fresque au enjeu dramatique complexe . En gros ca satisfait toute les facette qu’on peut attendre d’un film de ce calibre . un braquage bien intense . une pousuite bien genereuse en cascade ( mais pour le coup j aurai perso bien aimer que la BO la soutienne , toute la poursuite se fait sans soundtrack et je trouve que ca rend le truc moin percutant que ce que les image montre , surtout que j’aime bcp la BO de Zimmer , assourdissante , sombre , carrement dans le ton ) le joker qui bute sans merci en veut tu en voila . plein de plan aerien splendide , un putain de rush pour l’action mais aussi donc des personnage subtile et des destines sublimer


Image Image

Bon on va pas tortiller des fesses , the dark knight oui ca poutre, mega succes meriter ou le public a enfin reconnue les moult qualiter de ces pur produit commercial a plusieur niveau de lecteur , intelligent , divertissent , impressionant, megalo aussi et c’est tent mieux j’ai envie de dire . Nolan ne prend pas le temp de s’appesantir , y pas une seconde , une image a jeter , ca accumule tout plein de perso et fonce avec une aisance dingue au vue des nombreuses ramification et destin , il multiplie les bonne scènes d’action fluides et au propositions plastiques envoûtantes . Les scenes ou batman vol entre les tour a HK ca tue grave , la grace contemplative . En plus de l effet bluray et des passage en imax , il faut avouer qu’on reste aussi extatique devant la finesse de l’image et ici c’est d’une netteté, d’un piqué assez incroyables . the dark knight est LE blockbuster qui met tout le monde d’accord car hyper impliquer dans sont epoque , un film furieusement comtemporain , solennelle et meme presque lyrique qui resonne dans l’aspect tragique du fil rouge du film ( super de faire crever rachel ! ). bon les derniere 30 minute on un leger petit ton sentencieux mais facilement pardonnable , d’ailleur on le remarque que si on aime se gacher le plaisir , je fait un peu le chemin a l’enver mais je vais de ce pas me refaire batman begins ( pis prestige aussi tient , car juste vue 1 fois chacun )
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Fév 2011, 18:44

Belle critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 20:23

et vue au cine c'etait plutot 8.5 ( ca change pas grand chose vous me direz ) , mais la putain ca garde tout ce que j'ai dit plus haut , rhalala vivement le 3 tout en imax, vraiment impatien de voir ce que va raconter nolan , en plus comme je dit , moi et les comics batman ca fait 12 :mrgreen: les perso comme celui de tom hardy je sais pas du tout c est quoi ....

je vais faire a l'enver mais me refaire le begins tient ce soir ( pis apres the prestige ) , je l ai vue qu une fois .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Fév 2011, 20:24

Perso j'aurais plus tendance à le revoir un peu à la baisse, quand je l'ai revu la dernière demi heure m'a un peu soulé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 20:29

c'est aussi le seul leger bemol que je releve a la fin de ma critique , la derniere demi-heure un peu trop sentencieuse , mais bon c'est peu de chose a mes yeux . tout le boulot abatue avant a fait son effet , et ca vaut son 9 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 13 Fév 2011, 20:44

ouai belle critique, je suis en tout point d'accord avec ce que tu dis moi aussi je mettrais un bon 9 le diversement classe et ambitieux autant dans son action que dans son récit et ses personnages.

En le revoyant en bluray les séquences Joker m'ont moins marqué (que lorsqu'on découvre le film) mais la dernière demie heure (bon il reste toujours le coup des ferry qui est bidon et la gadget sonar de batman) je l'ai trouvé bien meilleure le traitement de double face que j'avais trouvé bien trop court là j'ai trouvé ça finalement bien traité en peu de temps d'écran, la fin donne une vrai ampleur au récit, la boucle est parfaitement bouclé et ça donne envie de voir le dernier volet.

Sachant que les frères Nolan, selon le directeur photo ont surpassé ce Dark Knight au niveau du scénario, ça devient clairement la plus grosse attente de 2012.

Le seul truc qui fait douter c'est Bane quel que soit le traitement on aura forcement un combat au corps à corps avec Batman ça c'est vraiment le seul truc que nolan c'est pas gérer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Fév 2011, 20:46

Meilleur film de super-héros jamais tourné. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Fév 2011, 20:51

ca fait envie ce que tu dit pour le scenario , mais bon vue comment l'arc narratif entre begins et dark knight evolue , je fait tres confiance pour le 3 , et vue le budget a gogo , ca fait gentillement rever pour summer 2012 c est vrai :love: :bluespit:
si il arrive a surpasser dakr knight en therme de perso , de recit complexe et dense , de cohesion entre episode , ca va donner un trilogie epique .

pour les fight a main nue , je pense que pour le plus gros film de warner de ces derniere annees , il aura une team assez vaste avec plein de conseiller ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 13 Fév 2011, 21:00

Suffit de lire l'interview que j'ai posté du directeur photo de Nolan sur le post du film, il dit que c'est la trilogie parfaite (en gros ça conclu parfaitement l'histoire) et l'intro du Dark Knight Rises surpasserait largement celle du Dark Knight.

Et il a aussi confirmé qu'ils essayerons de filmer le plus possible du métrage en Imax :bluespit: ça se trouve on aura droit à tout le film en imax (mais c'est peu probable)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 09:23

Upgrade critique de HEAT

( ajout screenshot , video , paragraphe develloper)


Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 14 Fév 2011, 09:50

Si ça c'est pas de la critique ultime !! :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 10:03

thx :oops: :wink:

en meme temp , film ultime quoi 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Lun 14 Fév 2011, 11:21

Moi aussi faut que je refasse la mienne pour lui mettre 4/10 au lieu de 8/10 tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 14 Fév 2011, 11:25

La critique sera ultime quand il n'y aura plus aucune faute. :mrgreen:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO