[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:13

Oue mais le 3 quoi, 2h30 de vent et de trucs pas drôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2011, 18:15

Ouais mais y'a une scène qui tue et une putain de musique de ouf.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:16

C'est quoi la scène qui tue ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Fév 2011, 18:17

La destruction du vaisseau amiral à la fin, graphiquement c'est magnifique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:19

Genre aussi bien que Iron Man 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Fév 2011, 18:20

j'allait le dire, le maelstrom final il m impressione bien moi , alors c est tres long , part dans tout les sens , mais ca finalisse toute les piste des 2 premier que j ai aimer, donc forcement ca conserve mon interet .

l inverse fonctionne aussi , scalp tu a pas pue encadrer les 2premier , normal que le 3 soit un suplice pour toi .

bon je serais autour d un 5.5 moi pour Pirate 3 , kif kif avec persia et clash
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Fév 2011, 18:25

yhfh
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Fév 2011, 18:26

Tu t'es trompé de topic :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Dim 27 Fév 2011, 18:29

Ah Pirates 3, long, chiant, pas drôle, pas écrit et mal joué, je me suis endormi au bout d'une heure la seconde fois !
Et la scène où Bloom demande Knightley en mariage en plein maelstrom, c'est total WTF !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 27 Fév 2011, 19:41

ah ben la mariage c'est un peu la conclusion du gros WTF qu'est le film :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

True grit - 9,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Fév 2011, 13:03

TRUE GRIT

Image


Y’a des projets parfois qu’on observe depuis le début, des projets de film ou l’on se dit que ça sera forcement bien. Y’a des genres de film qui vous passionne, des genres que même si le scénario est pas top, y’a forcement un décor, une musique, une ambiance qui rattrape ce défaut. Un genre parfois même mis en scène, par hommage, par un réalisateur coréen et même la, ben c’est beau, excitant et puissant. Puis parfois y’a des réalisateurs qui decoivent presque jamais, presque car de temps en temps on est pas dedans ou ceux ci réalisent un film qu’on dira mineur. Mais cette fois ci quand les frères Coen réalisent un Western on se dit que ça sera sûrement un chef d’oeuvre comme ils ne l’ont pas fait depuis quelques temps. True Grit c’est vraiment le film qui me fait dire « ouai voila pourquoi les freros Coen je les aime. » True Grit c’est le premier film que je vois au ciné cette année et commencer ainsi, ça ne peut faire que plaisir.

Alors True Grit c’est apparemment un livre à la base, que je n’ai pas lu, alors il n’y aura forcement aucune comparaison possible. Et c’est également un remake mais n’ayant pas vu le film original encore une fois je ne ferai aucune comparaison. Niveau scénario c’est simple mais efficace. La petite Mattie Ross vient de perdre son père celui ci assassiné par Tom Chaney, un truand qui a déjà sévit dans plusieurs régions des US. Coriace, déterminé, intelligente, fine négociatrice elle va se mettre en tête de rechercher, accompagnée d’un Marshall, celui qui a tué son père. Pour cela elle fait appel à un alcoolique fini néanmoins excellent, le Marshall Rooster Cogburn qui selon les dire tuerait plus qu’il n’arrête de personnes. Une forte tête qui se moque de la justice et qui préfère parler argent et wisky. Ils seront par la suite rejoint par LaBoeuf un Texan un peu débile, hautain, prétentieux, mais qui aime son métier de Ranger.



Avant de se mettre en route et même de se rencontrer les frères Coen mettent en scène chaque personnages afin de les présenter, de les cerner. Pendant que certains films balancent leur persos comme on jette un œuf sur une poêle, ici chaque perso (peut être un peu moins Laboeuf) est mis en avant à un moment pour vraiment comprendre la psychologie de chacun. Certains diront peut être que le début est un peu lent mais perso j’ai trouvé super utile et vraiment très intéressant ce commencement. La scène du procès est juste géniale, le ton est donné, le comique sera bien présent.

Car en effet on n’est pas la devant un film ultra sérieux, loin de là. Je ne pourrais pas les énumérer mais oui, les scènes comiques s’enchaînent. Humour noir comme humour classique engendré par des situations « burlesques ». Le duel débile entre Rooster et Labeouf pour savoir qui vise le mieux, moi ça m’a bien fait rire. Bon après l’humour c’est comme les couleurs ça divise forcement. Mais bon avouons le si on aime l’humour made in Coen on a de forte chance d’aimer car ils retrouvent vraiment leur forme d’antemps.



Mais comment parler des situations sans évoquer les acteurs. Évoquons alors une perfection des accents, du rôle confié et de ce qu’ils en ont fait. Que ce soit Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld ou Barry Pepper qui joue le rôle de 'Lucky' Ned Pepper un truand invétéré qui recueille Chaney, tous sont verticalement bon. Parfois j’essaye de comprendre ce que les acteurs disent pour apprendre 2-3 mots car en anglais je ne suis pas terrible, mais là comprendre Jeff c’est juste une torture. Non sérieux aucun sur-jeu, pas de cabriole verbale, tout est juste tout est vraiment parfait.
Là ou je serais plus tatillon c’est sur les phases de gunfight. Raaah que c’est bon mais cours et un peu avare. Oui c’est sûrement le Western made in old school qui veut ça mais sérieux qui n’aurait pas voulu rien qu’une scene supplémentaire. Les 2 scènes présentent sont tellement bien foutues qu’on a à peine le temps de rentrer dedans. Une très très légère déception mais qui ne gâche en rien le film.
Parcequ’à coté on a des décors qui vous la coupe. Non mais sérieux c’est tourné ou ? C’est juste magnifique, les plans sont superbes, variés, ça vous éclate les mirettes. On passe d’une forêt enneigées à une plaine à un désert semi aride. Enfin bref c’est jouissif et on a qu’une envie c’est d’y être.



Dernier p’tit détail, la musique assez peu présente mais qui n’empêche pas d'apprécier le film, rappelez vous de No Country for old men.
Vous l'aurez sûrement compris ce film a atteint les objectifs que je m’étais imaginé. Un Western de cette qualité j'en veut un chaque année.
Merci Ethan et Joel Cohen.

9.5/10
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: True Grit
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Fév 2011, 14:12

Ah bein c'est autre chose que POTC, très bonne critique :super: ( on attend celle de Tyty maintenant ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Fév 2011, 14:32

merci :super:
ah ben c'est clair c'est un bon cran au dessus.
si je devais noter uniquement le film POTC techniquement, ben il aurait bien moins mais bon le plaisir est quand même présent quand je mate le premier, du coup les notes sont proches mais je pouvais pas laisser 9 au premier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 28 Fév 2011, 17:16

Très belle critique! La mienne arrivera peut-être un jour! J'en ai quelques unes à faire avant (si je décide de m'y remettre).
Tyseah
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Fév 2011, 17:39

Merci Tyty, j'ai corrigé quelques fautes en relisant :super:

J'attends ta critique également :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO