[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 21 Mar 2011, 19:18

Oulà Des Hommes Et Des Dieux l'ayant découvert il y a peu c'est certainement un des film français le plus surestimé de ses dernières années :shock: , le film raconte rien un fait divers intéressant jamais traité, ça film pendant 2 heures des moines qui se font chier et qui ont rien à se dire du coup on se fait chier royalement avec eux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 21 Mar 2011, 19:22

C'est quand même bien plus que ça. Tu aurais préféré un film balisé sur la capture et la mise à mort des moines façon L'Assaut ?

groo a écrit:Pour ma part, je recommanderais plutôt Retribution, plus mineur, peut-être, mais aussi plus accessible.

Image

Le travail sur l'ambiance, sur les couleurs et les cadrages est vraiment admirable...


Je retiens. Merci. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mar 2011, 19:26

l'assault a recut plein de note dans le topic du classement , mais on a vue aucune critique .......... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 21 Mar 2011, 19:27

Parce qu'il n'y a rien à en dire.
Ça se regarde vite et ça s'oublie encore plus vite ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mar 2011, 19:29

Milkshake a écrit:Oulà Des Hommes Et Des Dieux l'ayant découvert il y a peu c'est certainement un des film français le plus surestimé de ses dernières années :shock: , le film raconte rien un fait divers intéressant jamais traité, ça film pendant 2 heures des moines qui se font chier et qui ont rien à se dire du coup on se fait chier royalement avec eux :evil:



ca s appelle un film branlette , un nouveau genre apparue il y a quelque annees et qui marche du tonnerre . note que tu peut refaire ta phrase en remplacement le mot moine par le mot viking :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 21 Mar 2011, 19:31

Alegas a écrit:C'est quand même bien plus que ça. Tu aurais préféré un film balisé sur la capture et la mise à mort des moines façon L'Assaut ?


Non mais au moins des interrogations sur leur foi, le film est super mal écrit par exemple il y a un premier vote qui montre des discorde dans le groupe et le réal en fait rien, on en parle pas et d'un coup de chapeau 30 minutes plus tard tout le monde descend son froc dans le silence le plus total.

J'ai trouvé que c'était un film d'autiste pour faire plaisir au petits catho français.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Mar 2011, 19:33

ohhhh , un jolie combo imparable , les critique on du se regaler !! bobo-catho-branlette :super: two thumbs up
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 21 Mar 2011, 19:38

C'est exactement ça tout le monde se poigne sur ce film alors qu'il ne propose absolument rien, c'est le vide intégral, y a que les acteurs qui avec 2 lignes à jouer arrive à faire croire un peu au film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 21 Mar 2011, 19:39

J"ai vu l'affiche, la BA et toute les critiques qui se pignole devant ça m'a passer direct l'envie de voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 21 Mar 2011, 21:06

Alegas a écrit:
groo a écrit:Pour ma part, je recommanderais plutôt Retribution, plus mineur, peut-être, mais aussi plus accessible.

Image

Le travail sur l'ambiance, sur les couleurs et les cadrages est vraiment admirable...


Je retiens. Merci. :wink:


Je retiens aussi. Vais essayer de me le trouver rapidement :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 21 Mar 2011, 21:15

Il était à 6,99 € sur la fnac lors de la promo asiatique, ptet qu'il est encore à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 21 Mar 2011, 22:12

Milkshake a écrit:C'est exactement ça tout le monde se poigne sur ce film alors qu'il ne propose absolument rien, c'est le vide intégral, y a que les acteurs qui avec 2 lignes à jouer arrive à faire croire un peu au film.


Mauvaise langue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Fighter (The) - 7/10

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 12:53

Image


The Fighter de David O. Russell

(2010)


Autant dire que je partais avec un petit a priori négatif en allant voir The Fighter, la faute à une bande-annonce vraiment mal foutue et un réalisateur auquel j'accroche difficilement. Du coup, la séance s'est finalement soldée par une bonne surprise, relative certes, mais bonne surprise quand même, le film étant assez sincère et éloigné d'un certain académisme (là aussi relatif) pour convaincre.

The Fighter, c'est avant tout une belle histoire, déjà vue et revue, mais qui marche quand même. Cette quête de recherche de soi et de choix primordiaux à faire se veut attractive malgré son manque d'originalité (un mec camé, un mec à fort potentiel qui ne fait pas les bons choix, une famille envahissante, une petite amie improbable, un défi à relever, etc...) et y arrive assez facilement. Les scènes de disputes familiales se révèlent être les meilleures du métrage contrairement aux combats bâclés, répétitifs et surtout filmés de façon horrible via une caméra DV. Dommage donc car il y avait vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant. Heureusement, le casting relève le niveau de la réalisation, avec notamment un Mark Wahlberg surprenant tant cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu jouer correctement (depuis We Own The Night en fait) mais hélas éclipsé presque totalement par le génial Christian Bale, véritablement surprenant en frère camé et attachant.

En bref, sans être le film puant l'académisme cité par certains, The Fighter est loin d'être un grand film car trop marqué par des défauts évidents. Reste un film sincère, beau et agréable à regarder. On ne retiendra d'exceptionnel que la prestation de Christian Bale, véritable attraction du film.


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fighter
Note: 9,5/10
Auteur: Criminale
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Fighter
Note: 4/10
Auteur: Milkshake
Film: Fighter
Note: 7/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 13:33

j aime bien pour ma part le partie pris visuel des combat , ca fait hyper realiste . sinon c'est bien tu est moderer , et a su remarque que marky fesait se qu il faut pour incarner sont perso , et oui , le frangin etait calmo , introvertie , timide , vivant dans lombre de sont grand frere, et la , marky est tres bon :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 15:59

Ouais je m'attendais vraiment à ce que son perso soit trop mis à l'écart à cause de Bale mais finalement la relation entre les deux est tellement bien gérée que le tout se stabilise très bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO