[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 18 Mar 2011, 11:50

texte agréable a lire! j'aime bien cette humour! un genre qui me rebute pas!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:24

:super:
peros j aime pas du tout l humour , ou le second degree, ou la derision ou legereter dans un western ( qui and the dead, maverick ect.. :evil: ) mai alors la c est l exeption qui confirme la regle , et pis la mise en scenes est au rendez vous , c est pas juste des gag de cowboy :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 18 Mar 2011, 14:26

T'aimes pas Quick and the dead? Ni Maverick?
Alors là tu me déçois Heatmann :mrgreen:

Merci Jean-Mi, tout pareil :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:32

non , 2 film qui me font aucun effet , l'humour et la caricature me rebute a ce niveau la , impossible de rentrer dans ces films , vraiment pas ma came sorry , le raimi c est trop parodique pour moi , et maverick c'est cul cul a mort :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 18 Mar 2011, 14:36

moi je les aime bien ces deux-là mais je comprends ce qui te rebute dedans.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 18 Mar 2011, 16:19

Scalp a écrit:Et mais moi j'aime bien parler des trucs que j'aime pas.


Sur ce débat je suis forcément d'accord avec Jeff. C'est un peu facile de reprocher à Aronofsky alors que Tarantino fait ila même et SUR TOUS SES FILMS tandis qu'Aro excuse moi à part sur son dernier quand il a pompé de manière flagrante ? (et le ocup de fimer de dos il a fait ça 2/4 films)

Bon voilà Tarantino ça lui tu sais direct d'où il pompe et surtout dans quels styles de films il pompe et c'est ultra mais alors vraiment ultra grave surligné. et la grosse différence c'est qu'Aro pour Blacvkswan il s'en ai jamais caché alors que Tarantino lui il pense que ce qu'il fait ça tue et qu'il invente tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Mar 2011, 18:21

Euh Aro il a fait style que son film il avait pas pompé quand même et quand tu pompes faut améliorer ce que tu pompes et pas rendre une copie de cancre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 18 Mar 2011, 19:45

Ouais, et puis pour trouver toutes les influences citées dans Kill Bill, faut quand même une culture cinématographique assez poussée. Et techniquement, y'a pas photo entre Aro et QT 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Homme qui rétrécit (L') - 7/10

Messagepar Hannibal » Lun 21 Mar 2011, 14:00

L'homme qui rétrécit de Jack Arnold


Image


Dans l'homme qui rétrécit, adapté du roman du même nom, Scott Carey, touché par des particules radioactives lors d'une balade en mer, se voit rétrécir de plus en plus jusqu'à devenir complètement microscopique. Le film se déroule en deux phases. La première est la transformation à proprement parler qui dure bien 30 minutes de film. L'histoire prend son temps pour bien détailler toutes les étapes de cette transformation et balayer toutes les solutions envisagées pour tenter d'enrayer le processus.
Cette partie même si elle peut paraître longue (le spectateur attend avant tout la deuxième partie avec les supers effets spéciaux) est néammoins indispensable pour bien appréhender toute la psychologie du personnage.
Il est en effet un homme ambitieux, conquérant et dans la force de l'âge et se voit réduit à l'état de nabot complètement dépendant des autres ce qui est pour lui très dur à accepter. Pour ce faire il va développer un caractère insupportable pour tenter de sauver les apparences en dominant sa femme.

Image



Malheureusement pour lui, la transformation est inévitable et on arrive à la deuxième phase du film qui se concentre sur un personnage minuscule livré à lui même dans un environnement qui est soudainement devenu hostile. La moindre marche devient une montagne à franchir, le chat de la maison est un danger permanent et une insignifiante araignée devient un ennemi terrifiant. Cette deuxième partie est vraiment très réussie grâce notamment à des effets visuels de très grande qualité. Même encore aujourd'hui, ils ne sont absoluement pas ridicule.
On assiste alors à de vrais scènes de bravoure car Scott doit apprendre à apprivoiser ce nouveau monde, il lui faut se nourrir, se trouver un abris et dominer l'environnement sauvage qui l'entoure.
Il est seul et livré à lui-même, la narration passe donc par une voix off de Scott qui décrit toute sa nouvelle vie et ses sentiments. On voit alors bien les différentes phases par lesquels il passe pour aboutir à un final à des années lumières des habituels happy end pour les films de cette époque et qui lance un message philosophique étonnant sur la nature de l'être humain.

Image


Ce film est donc une très belle russite grâce à des effets spéciaux de qualité qui fonctionnent encore aujourd'hui.

NOTE : 7/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

True grit - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Mer 23 Mar 2011, 10:39

True grit de Joel et Ethan Coen


Image


Bravo les frères Coen pour avoir réalisé un bon western à l'ancienne tel qu'on les aime. L'histoire suit une jeune fille prête à tout pour venger son père lâchement assassiné. Elle va se retrouver seule dans ce monde d'hommes et de rustres qu'est l'Ouest sauvage, et, grâce à son intelligence et sa persévérance, va réussir à lancer un marshall bourru mais efficace à la poursuite du meurtrier.
L'ingéniosité du film est de mettre le point de vue de la narration au niveau de la jeune fille. Tous les événements sont donc analysés de son point de vue à elle. Ce qui donne une lecture du film très originale et terriblement efficace tant on peut s'y identifier en tant qu'étranger à ce monde. Ainsi les premières rencontres avec le marshall et et le texas ranger sont très impressionnantes. Ces deux hommes sont idéalisés par la jeune fille et cela est retranscrit dans des scènes de toute beauté. A force de les cotoyer, elle s'aperçoit que ce ne sont ni plus ni moins que des rustres un peu bas de plafond qui se chamaillent comme des gamins.
Elle arrive ainsi à prendre le dessus sur ses deux compagnons pour les amener où elle veut. C'est encore plus vrai dans la scène du marchandage où elle ridiculise purement et simplement un commerçant pourtant aguerri. On est donc bien loin de la jeune fille apeurée et sans défense. Elle fait preuve d'une assurance et d'une insolence qui déstabilise son entourage, pourtant peu enclin à se laisser manipuler facilement.
Le seul personnage qui arrive à rivaliser en intelligence avec elle est finalement le méchant Lucky Ned.

Image


Côté acteurs, ils sont tous impeccable, Bridges livre une prestation magnifique en vieux marshall alcoolique mais qui va s'attacher à la jeune fille, la jeune actrice narratrice est absolument incroyable, elle est pour moi la vraie révélation du film tant elle est juste à tous les niveaux. Pourtant son rôle n'est pas évident car il s'agissait d'être crédible face aux monstres de l'ouest que sont Bridges et Damon. Chapeau!
J'ai bien aimé la réalisation des Coen et plus particulièrement les petites touches légères de leur univers qu'ils y ont apporté. Loin de déséquilibrer le film, elles lui donnent un cachet tout à fait remarquable (la scène de l'ours sur le cheval, le frère attardé qui imite les poules, etc...). La patte des Coen passe évidemment principalement par les dialogues savoureux la plupart du temps et plein d'humour.


Image


True grit est un vrai bon western à l'ancienne, bourré d'humour, et visuellement très beau. Merci les Coen, ça fait plaisir de voir du western de qualité sur grand écran!


NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: True Grit
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 14:36

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pistolet pour Ringo (Un) - 7/10

Messagepar Hannibal » Jeu 07 Avr 2011, 08:51

Un pistolet pour Ringo de Duccio Tessari


Image


Un pistolet pour Ringo est un western sympathique tourné au début de la vague des spaghettis. Il raconte l'histoire de Ringo un flingueur incarcéré par le shérif local et qui va se retrouver être le dernier espoir de toute une population pour déjouer une prise d'otage suite à une braquage qui a mal tourné.
Le film est intéressant pour le côté très atypique de son héros ce qui est assez rare pour un film de ce genre. En effet Ringo est un flingueur hors pair à la gueule d'ange, qui boit du lait, joue à la marelle avec les enfants et retourne sa veste autant de fois qu'il le faut si ça peut lui rapporter.
Pour le quota bad guy, on a droit à toute une bande de mexicains excités, qui violentent et assassinent sans complexe (balle en pleine tête, tir dans le dos, viol des femmes...on ne s'embarasse pas avec les codes d'honneur).
Côté femmes on n'est pas en reste non plus avec 2 beautés qui ont un rôle assez étoffé (chose rare encore une fois dans les western) : la brune troublante et dure et la blonde charmante mais rebelle.


Image


Le rythme du film est assez enlevé sur tout le début mais il marque un temps d'arrêt lors de la prise d'otage qui instaure une unité de lieu sur toute la deuxième partie qui est parfois un peu longue. Ce western est également plein d'humour notamment avec Ringo qui fait preuve d'un détachement et d'un flegme à toute épreuve même lorsqu'il a un pistolet braqué sur la tempe. Pour l'action : les fusillades sont bien senties et la violence est assez marquée avec juste ce qu'il faut d'hémoglobine.
Enfin la musique est de Morricone même si ce n'est pas sa plus célèbre, certains passages sont vraiment réussis.

Image



Un pistolet pour Ringo est un western sympathique avec un antihéros atypique qui donne dans l'originalité par rapport aux classiques du genre.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Pistolet pour Ringo (Un)
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Avr 2011, 10:24

Il est bien sympa ce Ringo. Dommage que Morricone ne se soit pas foulé un peu plus pour la BO (celle du Retour de Ringo en revanche est :love:, alors que le film est plus anecdotique).
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:20

J'ai la mémoire défaillante, me souvient même pas si je l'ai vu celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Avr 2011, 13:25

T'as dû le voir, il fait partie des premiers spagh édités par seven7. Vu qu'il y a un peu d'humour, t'as dû le trouver tout moisi...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO