[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 17:09

t'en a un en tete en particulier scalp ? :mrgreen:

cliffhanger ca peut monter haut la , mais j'essaye ( et pour moi c est dur , car je note pas du tout comme ca ) de rationaliser et rester objectif ( bon le coeff coeur/kiff/panard est ici enorme ) mais bon entre la vision et le moment ou je pose vite fait une note dans mon recap' et la critique , les note fluctue , tout peut bouger un peu :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 17:12

Heatmann a écrit:t'en a un en tete en particulier scalp ? :mrgreen:


Non pas sur le coup mais avec les specimens du forum faut s'attendre à tout, quoique Milshake sur la Nuit du Chasseur y va pas s'en sortir comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 22 Mar 2011, 18:21

Le diptyque Pitch Black / Riddick, c'est vraiment grand! :love:
Difficile de savoir lequel je préféré, tant leurs approches et genres sont différents, mais si il y'a un 3, je serais le premier dans les salles!!
Y'avais un court métrage aussi, Dark Fury, qui faisait le lien entre les deux films qui était assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 18:39

ben justement l animer dark fury jl ai pas encore vue , mais vient de le prendre , impatient de voir ca :bluespit: vais revoir aussi pitch black pour en faire ma critique , on est tous d'accord , de la SF qui claque pour fan/geek , d ailleur ca se remarque bien , on est sur un forum cine et le film plait bcp , alors qu il c est planter au box office ... le grand public prefere star trek quoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 18:49

Moi j'aime bien Star Trek, pas un grand film mais un bon divertissement (dommage qu'Abrams soit limité niveau réal) mais le combo de Twohy joue définitivement pas dans la même cour :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 19:42

strek au cinema j avais trouver sympa ( symdrome GI joe ) sans non plus etre trop conquis et pis en le revoyant super exiter a la maison en Bluray , j ai trouver ca tres moyen , cul cul , baliser et realiser comme un keke :? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 19:45

Vu qu'une seule fois le Abrams et j'avais été super déçu malgré son scénario brillant. Par contre plus j'y pense et plus je me dis que je devrais lui donner une seconde chance en HD, notamment pour ses scènes spatiales.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 22 Mar 2011, 23:01

Il est chouette Star Trek ! Dans Pitch Black / Riddick, y a un côté nanar qui me dérange beaucoup.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 14:29

Faut arrêter d'utiliser le terme nanard à tort et à travers, ça a rien de nanard le dytpique Riddick.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mar 2011, 15:44

non mais c est momo , on s'en tape :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2011, 18:44

Pitch balck c'est bine.
Riddick, perso je trouve ça super nul. Ya un fossé énorme entre les deux films, leur ton, leur ambiance, le perosnnage de Rddicke et les punch line sont nazes. Enfin c'est vraiment le truc fait pour vrais mecs burnés quoi.
Mais je parlerai pas de la mise en scène etc...vu que je l'ai plus en tête à ce niveau là. de tête je mettrais 5/6.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 24 Mar 2011, 00:24

Heatmann a écrit:non mais c est momo , on s'en tape :super:

ça veut dire quoi ça ?

Je suis sérieux pour le terme nanar. Dans ces deux-là, les décors sont relativement amples et vides, les méchants ont un style relativement caricatural, le colorimétrie est très fade, et puis c'est quand même assez mal scénarisé, sans oublier certains dialogues... Après ça reste bien réalisé dans l'ensemble, et c'est brutal comme il faut.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 14:18

Oui oui t'as raison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 24 Mar 2011, 14:33

J'aime pas quand tu me réponds ça.
Image
Tu les trouves classes les costumes ? Tu trouves pas qu'il y ait un soucis sur les couleurs ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Blade Runner - 10/10

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 17:35

Image


BLADE RUNNER


10/10



Image


Quelle drôle d’idee de faire une critique de blade runner , que dire qui n’as pas été déjà dit ! et bien pas grand-chose , si il y a bien un film qui se passe de commentaire superflue et dont la puissance des images , et la force du message et des themes qui vous hante pendant des jours suite a la vision du film , c est bien blade runner.
Un film qui va bien haut dela du statut de chef d’œuvre , en effet il englobe aussi bien le statut de culte et de legende . ridley scott est sont obsession de livrer le film parfait a payer, il y est parvenue , un mec qui avait déjà atteint les cime du cinema de science-fiction avec alien , et qui arrivera a se surpasser ici . Chaque image, chaque seconde , chaque plan , chaque idee , sont fouiller et inserer dans le film apres mur reflexion et sans aucun hazard , un film d’une richesse etourdissante qui se livre toujour un peu plus au fil des revision . Ridley scott invente et impose sa vision , il créer un monde fascinant , un futur pas si lointain que ca , du coup on se repere avec des détail familier mais complétement transcender grace a l’une des production designe les plus ambitieuse et flamboyante jamais mis en place . une trame scenarisitque qui reprend les code du neo-noir , plonger dans une atmosphere steam-punk pesante et hypnotique .
Les decors sont monumental , la splendeur est de chaque instant . les vapeur , la pluie torrentiel , les neons qui cache des message secret , l’architechture vertigineuse , il y a tent a decortiquer , a admirer …chaque scenes beneficie d’un jeu de lumiere et d’ombre qui prend une autre dimension en HD , le bluray est tout simplement l’un des achat les plus essentiel du support au meme titre que le recent apocalypse now . le reportage making off « dangerous days » de 3h30 est tout aussi passionant , une lecon de cinema, des temoingnage , un film decortique et analyser , un bonheur presque aussi puissant que le film lui-même !
La mégalopole surpeuplée , ou la nuit , la précarité , la promiscuité a fait sont trop .
Les thèmes traiter sont multiple et toujours aussi énigmatique . la quete de soit , nos origines , notre but sur terre , chaque personnage est associer a un animal , le film recelle de secret , de plusieur niveau de lecteur , une densiter intellectuelle insaisissable de prime abord, on prend un pied infinie a revoir le film sous différent angle , état d esprit . une mine philosophique et thématique qui s’adapte dans une fluiditer insoupçonnable a une enquete et des personnage troublant , complexe , bref niveau fond le film est plus que parfait . les symbolique religieux , le theme de l’œil recurrent tout le long du film , la genese et aussi tout ce qui fait un vrai film noir , tout ca superposer sur un film a la forme totalement maitriser , maintes fois copier et jamais egaler , fond un tout au dessus de tout reproche ( alors la , jamais je comprendrais le mauvaise reception du film a sa sortie ) .
La musique de vangelis est divine , le cast dechirre tout , ford est fragile et désabuser , amoureux, renfermer, deckkard quoi ! une legende ! batty nous feras toujour un choc lors de son discour final ( attention les dialogues aussi c est du grand art ) . bref voila j ai rien dit, blade runner ne s’explique pas , blade runner ne se critique pas, ca se vit , ce resent , on admire . blade runner c est une vision noir et profonde , un film pour l’eterniter .


Image
Critiques similaires
Film: Blade Runner
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Blade Runner
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO