[Vico] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar David Banner » Ven 25 Mar 2011, 01:08

:super: 8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


Comment tu trouves l'image du blu ray personnellement?
Moyen hein? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Ven 25 Mar 2011, 02:47

Ah ben niveau Image, c'est la déception oui !! :|
Surtout que le master du Blu-Ray Italien est carrément mieux mais bon ... on l'a tellement attendu ce Film en DVD/Blu-Ray qu'aujourd'hui on est heureux de le retrouver dans des conditions, certes pas optimales, mais acceptables...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 25 Mar 2011, 08:55

Superbe critique très bien écrite et très intéressante à lire.
En ce moment, la trilogie du dollar inspire les forumeurs, les critiques de hautes volées se succèdent... effet boule de neige sans doute 8)
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mar 2011, 10:18

chapeau :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 25 Mar 2011, 12:18

alinoe a écrit:En ce moment, la trilogie du dollar inspire les forumeurs, les critiques de hautes volées se succèdent... effet boule de neige sans doute 8)


Ca inspire tellement que j'ai du coup bien envie de redécouvrir cette trilogie dans de bonnes conditions. J'ai jamais pu les voir dans des conditions adéquates pour de tels films mais malgré tout j'en garde des souvenirs forts. Une revision en Blu-Ray s'impose, et vite. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 25 Mar 2011, 12:51

Excellente critique :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Ven 25 Mar 2011, 14:49

alinoe a écrit:Superbe critique très bien écrite et très intéressante à lire.
En ce moment, la trilogie du dollar inspire les forumeurs, les critiques de hautes volées se succèdent... effet boule de neige sans doute 8)


Merci !! :super: Effet True Grit à la base je pense... 8)

Heatmann a écrit:chapeau :super:


Thx !! :super:

Killbush a écrit:Excellente critique :super:


Merci à toi également !! :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 07:55

Désolé mais pas de Approved ici !! non mais !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Sam 26 Mar 2011, 13:10

Ben tu as mis 8/10 ou alors c'est du 2nd degré pas drôle... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 13:11

Non mais c'est un label de qualité qu'on parle, on va pas le décerner à tout les films quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Sam 26 Mar 2011, 13:48

J'espère que Tyseah est content ... Il nous l'a transformé en un type imbu de sa personne à un point !! :eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Sam 26 Mar 2011, 17:52

Être sexy peut faire perdre la tête en effet. 8)
Mais je suis d'accord avec lui, le Scalp Approved c'est un label de qualité suprême, qu'on ne décerne pas à tous les films. :nono: 8)
Tyseah
 

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Sam 26 Mar 2011, 17:57

+1 c'est comme un Resto 3 étoiles quoi
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

True grit - 9,5/10

Messagepar ViCo » Lun 28 Mar 2011, 00:56

Image


:love: !!! «LE» Chef-D'Oeuvre de 2011 !!! :love:


Image
Image Image Image


True Grit (2010) by Joel & Ethan Coen


9.5/10


Image


Certes, nous n'en sommes qu'à la fin du 1er trimestre de l'Année 2011 mais force est de constater que les Coen ont frappé un coup terrible et il va être bien difficile de détrôner True Grit de son piédestal...
C'est suffisamment rare de le préciser mais je n'ai quasiment rien à reprocher à la dernière Oeuvre des 2 frangins. Selon moi, les Coen ont encore monté le niveau comparé à No Country For Old Men (2007), qui était déjà une petite "bombe". Mise en scène, photographie, soundtrack, choix du cast... Tout est un cran au-dessus, c'est une évidence...

Image


Commençons par le gros point fort du Film : son interprétation. Alors là, obligation de le visionner en Version Originale quoi !! De toute façon, c'est redondant de rappeler ce genre de choses car on sait pertinemment bien que les Oeuvres des Coen, Tarantino et j'en passe (et plus généralement tous les autres mais surtout eux) se doivent d'être vues en VO au risque de commettre un sacrilège. Je ne peux comparer avec la VF de True Grit mais, à mon sens, jamais on ne doit atteindre un niveau similaire à celui de la VO car la lecture, l'analyse et la personnalité de chaque personnage doivent s'en retrouver quelque peu chamboulées.
Car il est évident qu'on assiste là à une véritable démonstration d'expression scénique de haute volée. Jeff Bridges en tête, il campe un vieux Marshal briscard borgne, bourru, alcoolique, solitaire, un peu justicier mais sacrément talentueux dans la recherche de bandits de tout calibre...

Image


Et c'est pour cette dernière raison que la jeune 'Mattie Ross', interprétée par la phénoménale Hailee Steinfeld (qui sera grandement à suivre au cours des années à venir à n'en point douter), opte pour le choix de 'Rooster Cogburn' afin de retrouver l'assassin de son Père, un certain 'Tom Chaney' (Josh Brolin), un bandit hors-la-loi recherché par la justice de plusieurs états pour des faits similaires. 'Cogburn' et 'Mattie' seront également accompagnés par le Texas Ranger 'LaBoeuf' (Matt Damon) prononcé 'Mister LaBif''... :mrgreen: 8)

Image


Image


Il serait disgracieux d'oublier la perf' de Barry Pepper, enlaidi et méconnaissable pour son rôle de 'Lucky Ned Pepper', l'adjoint de 'Chaney', lui aussi recherché par les autorités. Ce qui réunit, par contre, tous ces personnages, c'est leur charisme ultime !! 8)
Que ce soit 'Mattie', déterminée et déjà très douée en négociation pour une gamine de 14 ans, 'Cogburn' qui n'a rien à envier ici à un Clint Eastwood, Gian-Maria Volontè ou encore Lee Van Cleef, 'LaBoeuf' en jeune baroudeur ambitieux ou encore 'Ned Pepper' physiquement impressionnant et recouvert de peaux de moutons, tous possèdent cette "aura" qui transforme un très bon Film en une Oeuvre inoubliable. Il n'y a guère que Josh Brolin que je trouve légèrement en retrait et surtout un peu moins charismatique (bon c'est vrai que son temps à l'écran est relativement limité) comparé au reste du casting. Je pense qu'il aurait mérité d'avoir le même traitement que les autres personnages, surtout que le scénario tourne totalement autour de lui. Ensuite, je n'ai pas lu le livre donc impossible pour moi de dire si l'adaptation des Coen est fidèle ou pas mais ce petit "manque" empêche l'Oeuvre d'atteindre la Note maximale de 10...

Image


Image


Enfin, pour en terminer avec cette épatante interprétation et si vous n'aviez vraiment pas le choix que de ne conserver qu'un seul souvenir du Film, optez pour le 'DuDe' Bridges qui réussit l'exploit d'adopter un timbre de voix hallucinant :shock: collant parfaitement à son personnage. De plus, il parvient brillamment et intelligemment à obtenir l'alliage idéal de ce qui le compose : expérimenté, charismatique, influent de par sa prestance, boute-en-train, impitoyable parfois et sensible malgré tout. Un personnage complet pour un engagement total de Jeff Bridges. 'Rooster Cogburn' est déjà inoubliable !! Respect !! 8)

Image


Image


Image


Que dire du travail du Directeur de la Photographie Roger Deakins si ce n'est que c'est souvent stupéfiant de beauté et que ses choix s'avèrent majestueux ?! Je me souviens d'un plan large magnifique (genre celle ci-dessus) où on voit les personnages de 'Mattie', 'LaBoeuf' et 'Cogburn' à cheval et grâce à la mise en scène inventive des Frères Coen (leur caméra effectue une translation de bas en haut), on découvre petit à petit sur la ligne d'horizon de la vaste plaine une chaîne de montagnes semblant pousser de terre. Magique !!

Image


L'éternel fidèle compère des Coen, à savoir Carter Burwell, nous gratifie une nouvelle fois d'une Composition Originale digne de sa richissime carrière et n'ayant rien à envier aux autres Grands Noms comme Ennio Morricone ou Maurice Jarre qui, à leur époque, ont su insuffler aux Oeuvres dont ils avaient la "charge" une identité musicale ancrée dans le temps. A voir avec le temps justement mais la BO de True Grit ne devrait pas déroger à cette règle. A noter que lors de la première scène où 'Mattie' descend du train et pénètre en ville, j'ai de suite pensé à la scène de présentation de Claudia Cardinale dans C'era Una Volta Il West (1968). La musique de Burwell remplaçait simplement celle de Morricone mais la charge émotionnelle présentait la même intensité. Clin d'oeil ou coïncidence ???

Image


Image


Image


Image


Image


Sur un scénario basique adapté d'un roman de Charles Portis, Joel & Ethan Coen réussissent parfaitement à rendre leur histoire intéressante, crédible, touchante, passionnante et épique tout en pratiquant leur Cinéma habituel constitué d'un humour noir et macabre très présent ainsi que d'une âpreté fulgurante lors des scènes de brutalité. Comme quoi, un script simple peut donner naissance à une Oeuvre formidable lorsque les caméras sont maîtrisées par des garçons talentueux. C'est fou comment le genre 'Western' utilise "jusqu'à la jointure" le thème récurrent de la Vengeance, d'autres genres également mais le 'Western' particulièrement utilise cette substance universelle et intemporelle. Au même titre que le dessein et la vie de ces hommes qui doivent faire face à la violence, la cruauté mais peuvent également faire preuve de sensibilité et de considération derrière leurs airs hargneux. N'est-ce-pas Mister 'Cogburn' ?!?! :)
Et si cette Oeuvre est une totale réussite, c'est bien grâce à cette palette d'émotions qui nous frappe à chaque instant et sans aucun palier de décompression nous passons du (sou)rire aux larmes et de scènes chocs à d'autres plus intimistes et envoûtantes. Car tout cela finalement, ce n'est que la Vie et son revers et ce Film pourrait très bien prendre place aujourd'hui dans notre Société futuriste d'objets humains en y modifiant seulement les décors mais les hommes, eux, sont et resteront ce qu'ils sont... Pour le meilleur et pour le pire... Amen !!


Ou plutôt « Adi-os !! »

Image
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: True Grit
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: caducia

Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 28 Mar 2011, 08:38

:bravo:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO