[Caducia] Mes citiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Kakemono » Lun 28 Mar 2011, 16:18

:x Ah non j'y crois pas un seul instant. :x
Enfin j'espère pas, mon petit cœur il serait malheureux sinon. :(
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 29 Mar 2011, 17:25

Ah mince je pensais qu moins que ca serait divertissant... :shock:
zack_
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 29 Mar 2011, 22:52

Je viens également soutenir Amber Heard !
Elle n'a strictement rien à voir avec Megan Fox !

Elles ont le même âge et Amber a déjà une filmo bien plus conséquente que Megan.
De plus, contrairement à Megan, elle n'est pas restreint aux rôles de "potiches vulgaires".

Pour moi, Amber Heard est la future Charlize Theron ... :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 10:57

ouai pourquoi pas :super: jte suis sur ce coup la nico :wink: charlize elle etait cataloguer jolie potiche pendand longtemp , et hop , un role , et ca change tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Midnight Meat Train - 5,5/10

Messagepar caducia » Sam 02 Avr 2011, 21:50

Midnight Meat Train (2009)

Image

Quand le travail du photographe Leon Kaufman, une étude provocatrice de la ville et de ses habitants, attire l'attention de Susan Hoff, celle-ci lui propose de l'exposer dans une de ses galeries à la condition qu'il s'enfonce encore plus dans le sordide et le malsain. Pensant avoir trouvé la voie du succès, la quête de Leon pour les sujets révélant l'aspect le plus sombre de la personnalité humaine va le conduire sur les traces de Mahogany, un serial-killer oeuvrant dans les couloirs du métro et dépeçant les usagers tardifss avec une rare violence. Malgré l'inquiétude de sa petite amie Maya, la fascination du photographe pour son sujet va l'amener alors à s'enfoncer de plus en plus profondément dans les boyaux souterrains et le Mal abyssal, y entraînant même la jeune femme. Prochain arrêt : la mort...

Dans le role du photographe, l'acteur montant Bradley Cooper (agence tous risques / alias / nip/tuck / very bad trip). Acteur un peu lisse pour ce role de photographe talentueux et curieux qui va etre amené à traquer le boucher tueur.

Image

Vinnie Jones est le tueur psychopathe, une armoire à glace qui tue au hasard sans montrer aucune émotion.
Image
Le réalisateur crée une ambiance claustrophe dans le métro New-yorkais et surfe sur les légendes urbaines et le sentiment d'insécurité du spectateur.

Une atmosphère pesante qui est ponctuée par quelques touches d'humour.

A noter, la présence de quelques acteurs de séries dans les seconds roles et de Brooke Shields.

Un méchant assez caricatural, froid, balèze qui ne montre aucune émotion, une armoire à glace.Un sinistre individu, équarrissant à coup de marteau de métal les malheureux voyageurs. Meurtres brutaux sans réel motif.
Face à un photographe curieux et talentueux qui va se laisser emporter par sa curiosité envers le personnage énigmatque du boucher pour sombrer dans la folie.

Les scènes gores sont tellement violentes avec effets CGI pas très crédibles à la clé qu'elles ne sont pas plus effrayantes que çà.

Un film qui plaira à ceux qui aiment l'hémoglobine qui ne manque pas.
C'est dans la dernière demi-heure que le film bascule dans un univers "the descent" avec un carnage apocalytique.



Frissons et suspense garantis.
Une série B efficace sans suprise.

Ma note 5.5/10
Critiques similaires
Film: Midnight meat train
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Midnight meat train
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Midnight meat train
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 03 Avr 2011, 14:12

Tu parles peu de la dernière demi-heure qui pour moi m'a gâché le film, on partait bien mais le twist final reste à désirer. Enfin je reste d'accord avec ta critique en soulignant cette fin un peu naze :|
zack_
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 14:14

La fin dans le bouquin est nettement mieux, pas compris pourquoi ils l'ont modifié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 03 Avr 2011, 14:17

C'est quoi la fin du bouquin? :oops:
zack_
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 14:18

Bon alors c'est vraiment de mémoire, mais dans le bouquin c'est mieux amené la façon dont le gars remplace le tueur, y a pas des monstres sortit de nulle part dont on sait pas pourquoi y sont là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar caducia » Dim 03 Avr 2011, 14:28

c'est marrant, j'ai lu des critiques sur le film, il y a plein de gens qui ont kiffé la fin , alors que je la trouve plutot déplacée. Chacun son truc. :D
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Fright Night (2011) - 3,5/10

Messagepar caducia » Jeu 15 Sep 2011, 20:32

Image

FRIGHT NIGHT ( 2011)

Mon voisin a les crocs

**Synopsis**

Charlie Brewster (Anton Yelchin) est en terminale, et tout se passe bien pour lui.
C'est un elève assez populaire mais il a des casseroles de jeunesse avec des betises qu'il a fait avec son meilleur pote Ed qui est plutot considéré comme un looser au lycée.
Charlie sort avec une jolie blonde et vit avec sa mère de façon paisible dans la banlieue de Las Vegas jusquà ce que le nouveau voisin débarque, où il ressent qu'il y a un "malaise" qu'il ne peut décrire, son voisin (Colin Farrell ) est en fait un vampire.

**Critique**

Fright Night est un remake - of course de "Vampire, vous avez dit vampire ?" de 1985 que je n'ai pas vu perso.
Au casting, Anton Yelchin, jeune acteur d'origine Russe, a déjà une belle filmo à son actif ( terminator rennaissance, le complexe du castor, Star Trek....) qui se retrouve face à Colin Farrell - plus besoin de le présenter.

Image


Casting plutot réussi car le jeune Anton est le petit ricain de base un peu malin, fan de série B et de vampire qui se retrouve au vampire Bad guy interprété par Colin Farell. Anton est tout chou avec son petit air innocent et sait bien jouer la peur. Très bon acteur en devenir.
Colin est assez transformé dans ce film, et ressemble au look Robert Pattinson sans les lentilles. Teint mega blanc, cheveux et sourcils ultra noirs, le tout vetu de noir, un vrai vampire de base quoi !
Un role qui ne demande pas beaucoup de jeu, car tout se joue sur la non émotion du vampire qui chasse sa proie avec calme. Pas de performance remarquable à part sa plastique et musculature. Je prefère Colin dans des roles plus marquants et avec de l'autodérision (bienvenue à bruges par exemple).

Image

Toni Collette joue la mère de l'ado et franchement son role est sans intéret, son interprétation transparente.
David Tenant (star de Dr Who) est aussi métamorphosé, en pseudo magicien de Las Vegas qui fait des shows de vampire bidons à la David Copperfield.

Christopher Mintz-Plasse habitué aux grosses comédies d'ados joue le meilleur ami encombrant. Assez marrant comme personnage, assez caricatural.
J'aime bien les films de vampire en général, sauf Twighlight.
Ici, le film reprend les stereotypes de base.
Ambiance très sombre, la 3D est présente bien entendu mais elle ne sert à rien.

L'histoire est très traditionnelle et l'action met beaucoup de temps à arrive. Il faut attendre au moins 1 heure pour qu'il se passe quelque chose.
Et une fois qu'on est dans le vif du sujet, c'est assez pittoyable.
De nombreuses incohérences, mais çà c'est assez secondaire.
Les effets spéciaux sont assez laids, le vampire devient à moitié une bete de "the descent" ou des vampires de underworld.
Des vampires pas glamour du tout une fois transformé, des effets spéciaux moches à la "ghostrider".
Pas de magie ni de reve dans ce film, au moins dans blade il y avait de sacrées cascades, et underwolrd une ambiance spéciale.
Le scénario ne laisse pas de place à des rebondissements ou du suspense. Une fin très decevante.
Seule la bande originale est plaisante et ne dénotte pas avec l'ambiance noire et fantastique du film.

Le seul point fort du film est son casting avec les personnages décalés qui mettent des notes d'humour dans le film. Mais bon, çà fera rire que les ados à mon avis.

Image

A oublier très vite, un remake fidèle à l'original sans que les années 80 c'est terminé, et le film n'a pas su évolué à l'ère des années 2010 à part la 3D pour vous prendre des sous au cinéma. A prendre au 2nd degré.
Film banal sans surprises, pas très fantastique mais belle performance du jeune acteur.
Moi, je dis que Colin il a besoin de sous pour signer pour un truc pareil. Un film du niveau de ghostrider ou helldriver au choix.
Critiques similaires
Film: Fright Night
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Fright Night
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Fright Night
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Fright Night
Note: 3,5/10
Auteur: Velvet
Film: Fright Night
Note: 3/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Hanna - 7,5/10

Messagepar caducia » Jeu 15 Sep 2011, 21:04

Image

HANNA (2011)


**Synopsis **

L'histoire tourne autour de Hanna, bien sur.
C'est une jolie petite blonde aux yeux bleues de 14-16 ans ( age incertain) qui vient de l'europe de l'est.
Son père (Eric Bana) constitue sa seule famille.
On la découvre dans un univers sauvage, univers recouvert de neige, isolé de tout, en pleine foret : un désert blanc.
Elle est élévée à la sauvage par son père (ex agent de la CIA), qui l'entraine à savoir survivre dans des conditions extremes : pas d'éléctricité, confort minimal, pas de chauffage, pas de vetements sophistiqués, le minimum vital dans une contrée aux neiges éternelles (mais on ne saura pas où c'est au final).
Il lui apprend à chasser pour survivre, bricoler, se débrouiller seule et aussi se battre et tuer si nécéssaire. Hanna devient vite une experte en connaissances multiples sur le monde, les armes, le combat, la survie, mais complètement ignorante de la vraie vie. C'est une machine à tuer dans un peau de gamine innocente (un peu à la Nikita).
Hanna au final ne connait le monde qu'à travers l'apprentissage de son père.


Mais, un jour le père d'Hanna décide de lui laisser le choix de sortir de ce monde isolé et de prendre sa vie en main, chercher d'où elle vient et découvrir le monde réel. Elle doit dans un premier temps eliminer Marissa.

Image

**Ma Critique**

Saoirse Ronan est l'héroine principale , et le film repose sur ses épaules. Elle nous vient d' Irlande, et une belle filmo derrière elle :
les chemins de la liberté (magnifique), reviens-moi, lovely bones...
Actrice remarquable pour son age.
Ici, elle tient à la fois un role très physique et doit aussi jouer sur les sentiments.
Coté physique, elle doit courir à droite à gauche pendant tout le film, et elle castagne des adultes et le met KO en 3 secondes. Certes, ce ne sont que des cascades mais celà demande un sacré travail.
Son interprétation est formidable et on croit en son personnage qui mélange maturité sur certains points ( survie, coté combat) mais immature (niveau relationnel, vraie vie...)
Sacrée claque cette gamine !

Eric Bana est son père, ex agent du CIA. Au début, il ressemble à un homme des bois style Wolverine, puis il redevient civil et va aider Hanna à retourner sur les traces de son passé. Un role secondaire mais assez musclé tout de meme.
Cate Blanchett joue le role de Marissa (agent de la CIA) , c'est la vraie méchante du film. Une rousse qui ne rigole pas du tout, et qui fera tout pour capturer ou tuer Hanna grace à toute son équipe d'agents secrets. Un role qui lui va comme un gant, femme glaciale à ouhait et qui ne lache pas l'affaire.
Role assez caricatural mais extremement bien interprété.

Image

Le film est rondemment mené avec l'ambiance neigeuse du début mettant en avant la relation de Hanna avec son père, ses conditions de vie à la Koh Lanta puissance 10, son entrainement très rigoureux pour faire d'elle un Léon au feminin.
Une ambiance de nature, de liberté, d'exclusion totale vis à vis du monde civilisé.
Puis, le film bascule le jour où Hanna décide de partir à la recherche de son vrai passé.
Et là c'est une partie très musclée et une poursuite entre Hanna et Marissa, l'une essaye de survivre, l'autre de la supprimer par tous les moyens. Opposition Innocence / fourberie.
Un scénario intéressant et bien rythmé pour un rendu sur un voyage initiatique de la vie assez boulversant pour une quète de liberté et de bonheur de cette petite poupée à tuer.
enfin, la bo est assez electro (chemical brothers) qui donnent un certaine modernité et un aspect violent aux scènes citadines filmées aussi de façon peu traditionnelles.

*-*-Bilan *-*-
Une très bonne surprise , gros coup de coeur. Histoire attachante, scénario bien ficelé, casting parfait !
Critiques similaires
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Hanna
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hanna
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Hanna
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 15 Sep 2011, 21:45

Ce film devient une priorité pour moi! l'histoire et l'interprétation m'emballe!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Sep 2011, 08:26

L'histoire ? y a pas d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 18 Sep 2011, 15:14

Ben...tous film a une histoire même minimaliste ! non ??
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO