[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2011, 13:19

ah bah THE FAN il a robert en psycho , wesley en superstar et aussi tout le contexte le baseball , donc j ai du mal a ne pas aimer la :nono:

mais c est vrai que cest un de ces moin efficasse , jpeut comprendre pourquoi on le trouve naze , moi y a trop de truc que j aime pour me gacher le plaisir , une tite casserole a moi , mais bon j aime toute sa filmo a tony aussi :super: :love:
pis days of thunder moi c est top 200 quoi pour trip perso 8) :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Terminator - 10/10

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Avr 2011, 14:56

Image


TERMINATOR


10/10



Ca faisait longtemps que je l’avait pas revue , et un bail que j’avais envie de me le refaire, voila , j’ai revue terminator, c’etait trop bien ! qu'est-ce que je peuxdire d'autre ? Ben c’est la rolls du la Scify , du fantastic mechant . A l’epoque le jeune cameron c’était un des braves etalon de l’ecurie corman , et fidele a ces origines il invante sa propre mytholigique , sont univers , en restant bien encrer dans la tradition et les limite de la serie B quintessenciel qui decrit le plus justement T1 . Le temp aura donner raison au admirateur immediat , c est un film culte , un chef d’œuvre et une base qui lancera un acteur et un realisateur majeur , un film historique pas seulement pour sont aura de symbole mais belle est bien par ces prouesse quasis parfaite de narration , de coherence , de rythme et de mise en scenes .


T1 d’un point de vue purement narratif , ben c’est une lecon de cinema au sens propre quoi . 1h45 a peine , on arrive avec un pti preambule futuriste, l’holocauste nucleair, la gueurre contre les machines et pouf pouf on revient au contemporain et rapidement on prend plein d’information , de personnages , de code , de regle , et on accepte tout rapidement dans une logique et une fluiditer d’une efficassiter dingue . T1 c’est comment raconter , expliquer et faire croirer a une histoire invraisemblable , mais paradoxalement constament credible , avec 3 fois rien . on est comme sarah connor , on accepte plein de truc avec faciliter car c’est juste trop bien ammener , avec peu de dialogues , peut de scenes ultra explicative . Tout le language visuel est la pour faire le lien et maintenir la coherence . la realisation parle d elle-même et les scenes d’action servent aussi a faire avancer le scenario , evoluer les personnages, eclaircir les enjeux , bref une merveille de construction .

Apres bon la realisation , sur T1 , c’est vraiment la que le talent et le coter artistique et visionaire parle . ben ouai avec peu de moyen technique et financier , cameron bien aider par sont monteur et stan winston font transcander se script . Ca va vite , tres vite , le decoupage est eblouissant pour un film de cette age, tu m etonne la claque a l’epoque c était bien en avance sur sont temp . tout les personnage , et les grosse element visuel , sont precipiter en direction de la camera pour accentuer le sentiement de traque , d’urgence , de danger . grosso modo le film est pour la plus grande partie composer de moult poursuite ( a pied , face a la police , en moto , en voiture, en camion , face au terminator evidement ) et de gunfight . A chaque fois , Arnie fonce sur nous , sur ca proie , inlassablement et avec une grand menace . A cela , cameron film souvent en contre plonger pour mettre encore plus en avant l’impressionante carrure de la machine , et les ralentie bien placer lors des apparition et scenes d action du terminator font encore plus ressentir cette impression de cauchemard qui s’abat sur sarah et la panique vertigineuse qui s’empare des victime du robot .



Biensure arnie trouve ici un role de legende, et pis le traitement de ce perso est la cerise sur le gateau . les quelque ligne de dialogue du terminator sont aussi percutante que ces munitions
La gestuel et le travaille de regard d’arnold est aussi froid , calculer et intimidant que dans mes souvenir . pis le look et l’imagerie aide bcp aussi . tout dans le film est sombre, noir , nocturne , enfumer , pourri , metallique , du dark mechant qui fait plaisir , le Terminator a une seul mission , on le suit que lorsqu’il se rapproche de sa proie ou se recharge en arsenal . Arnie dans T1 c est l’iconographique de la peur , sont visage carrer sans emotion , ces gun automatique en rafale et au taille disproportioner , bref toute cette forme empifie totalement le fond qui est lui aussi plus riche que prevue . la deshumanisation , notre dependance au machine et technologie truffer partout dans le film , il y a plein de petite allusion . la destiner , nos peur concretiser , et pis les transition avec les scnes de guerilla futuriste semble couler de source . La justesse et intelligence d’ecriture qui n’en fait pas des tonnes dans la SF cerebrale , mais juste le minimum pour se distancer des serieB de l epoque , nous fait sans sourciller gober plien de detail improbable , un futur apocalyptique , on est vraiment aussi toucher par kyle qui se sacrifie pour l humaniter , que en danger pour sara , et on guette le T dans le retroviseur , car chaque moment de repis sera court . Le sentiment de mort au trousse, d urgence est donc ainsi insuffler dans chaque image du film , sara a pas d autre choix que de devenir ce que kyle lui decrit d elle-même dans le future .



J’aime les musique , le mixage sonor est lui aussi infernal , les maquette et sfx m’en cogne , je les aime aussi et me gene en rien . un rhtyme de ouf , des scenes d’action quasi non stop allant toujour plus loin dans la violence et l intensiter , du carnage dans la boite de nuit , l assault et genocide dans le commisarit , le final , les explosion et poursuit en camion . ca remet bien les chose en place pour evaluer les film a voir le reste de l annees tient !
Critiques similaires
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Terminator
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Terminator
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Terminator
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Avr 2011, 14:58

:super:
Rien à ajouter!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 15:54

:love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 21 Avr 2011, 16:06

Tu mérites un gros calin pour cette critique :mrgreen:
Gamin, je préferais le 2, mais avec le temps, le premier s'impose comme le meilleur, moins grand public quoi :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 16:32

De très loin mon Cameron préféré, ah il est loin le temps ou Cameron avait des grosses baloches ( désormais c'est son ex femme qui les as ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hit List (The) - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 08:37

Image


THE HIT LIST


3/10


Bon ben c’est carrement super nul quoi . fait chier j’avait eu espoire un pti moment . et ben enfait c’est bien plus mauvais que le juste pas bien street kings 2 . Franchement cuba il en a plus rien a foutre depuis longtemp , il fait ce qu’on lui donne , il signe des contrat de 4 film sans voir les script , c est juste des role ou il a le profil quoi , alors defois dans le tas ca arrive d en avoir des sympa ( tahoe , dirty ) mais la plupart c est nul et bacler .
Hit list se presentait pourtant avec un pti pitch sympa , un polar qui se croise avec un film de hitman . Ca vaut meme pas aucun des dernier steven qui on une certaine constance . la non , c’est vraiment du dtv super cheap , precipiter , ecrit a l’arrache , filmer par un gros nul sans idee , sans rien , et les acteur sont plus fade et bidon les uns que les autres , C’est moue et moche .
Le pauvre cole hauser ( il a une bonne gueule pourtant lui , je l aime bien , il a juste un role de merde , mais il surnage dans le film quoi , kudos a lui ) c est le pauvre type , ce dtv cheapos dure evidement 1h20 donc pas de chichi tout ca vite meme si y aucune credibiliter , hop c est un gros blaireau , dans la meme journer il se fait taper dessus par un mec qui l’arnaque , il perd une promotion au taf a cause du leche cul se service, et en rentrant chez lui il trouve sa femme qui baise avec son meilleur pote , et tout ca en 10 minute . du coup il sort se bourrer la gueule dans un bar ou il y a que cuba gooding dedans ! et cuba c est un tueur a gage phylosophe et sociopathe , mais on sait pas et saura pas pourquoi . et il tchate avec cole , lui fait vider sont sac, et vue qu il devient sont pote apres 10 jack daniels , il va offrir buter gratuitement tout ceux qui lui ont casser les couille aujourduit , comme ca, sans raison , et on le saura pas vue que tout le monde en a rien a foutre dans ce film , pourquoi s’embarrasser avec un vrai scenario.
Voila , la suite c est un peu un collateral du clochard quoi avec la relation entre un tueur pro ( je me marre encore en y repensant ) et un gros loser maladroit qui va se sentir pousser une paire de couille a la fin et des flic debille qui essaye de recoller les morceaux de ce qui a bien pue ce passer . cuba a rarement été aussi mauvais et sont perso est juste pas expliquer . rien que dalle , du coup on croit en rien de ce qu il raconte et de ce que le film montre . ca ressemble meme pas a un dtv correct. C est pauvre a tout le niveau , ca va c est shooter et monter au states , c est déjà mieux que la roumanie comme un lundgren , au moin les ville sont pas degeux , les meurtres sont nul , le dernier gros gunfight dans le commisariat est par contre pas mal du tout , ca cartonne bien gratuitement sur tout le monde, grenade , shotgun , head shot, execution sommaire cash , cuba est rampage , ca vaut 2 pts rien que pour ces 5 minutes, et 1 pour hauser sinon a eviter quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 08:41

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 08:46

j'y croyait , ils avait reussi une petite promo qui donnait presque envie , et enfait non c'est une belle bouze . tent pis . je ferai l'impasse sur sont Sacrifice avec slater la par contre :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 08:47

T'as pas revu T2 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 08:50

ah si , j'ai des truc a updater en page 1 , mais vue que en ce moment jsuis en mode killbush ( la flemme d ecrire quoi que ce soit :eheh: ) et traine plutot dans mon garage a fignoler ma caisse et squatter le jardin avec les gosses , je sais pas quand je la ferai ( et any given sunday et fast five aussi ) , enfin ca viendra , j aime bien rester exaustif , j ai meme revue T3 et T4 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar padri18 » Lun 25 Avr 2011, 10:22

Marrant j'avais vu le trailer il y a quelques semaines en me disant tiens c'est quoi ce Collateral du pauvre ? Cuba il a même piqué le costard a Cruise....
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 11:34

ouai ben c est ca , comme jle dit , c est meme pas du pauvre a ce niveau la , c est la version clodo quoi , ca fait vraiment pitier , et y plien de truc que cuba essaye de faire aussi comme cruise , enfin risible quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 25 Avr 2011, 13:11

Heatmann a écrit:ah si , j'ai des truc a updater en page 1 , mais vue que en ce moment jsuis en mode killbush ( la flemme d ecrire quoi que ce soit :eheh: ) et traine plutot dans mon garage a fignoler ma caisse et squatter le jardin avec les gosses , je sais pas quand je la ferai ( et any given sunday et fast five aussi ) , enfin ca viendra , j aime bien rester exaustif , j ai meme revue T3 et T4 :super:


'Foiré :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Oies Sauvages (Les) - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 17:07

Image


LES OIES SAUVAGES


6/10



Un bon pti film de mercenaire typique de sont epoque , il y avait eu une vague comme ca de plein de film de soldat de fortune entre la mi-60’s et mi-70’s , alors y a eu plein d’excellent film , d autre moin bon , les oiese sauvages se paye une solide reputation , bon je suis pas trop decut , mais je trouve ca juste bien , c’est pas parmis les meilleurs hein , y a plein de chose sympa , et d’autre qui gene un peu et empeche de se trouver devant un vrai bon film de commando .
Déjà , meme si les oies sauvages et 10 ans plus jeune que les 12 salopard , il viellit moin bien et accuse bcp plus sont age ! en meme temp on peut pas comparer a l’intemporelle monument d’aldrich , mais on peut s’empecher d’y penser . pourtant les oies sauvages était prevue comme une grosse machine , un cast de star ( un peu déjà has been c’est vrai ) et un producteur qui voit les chose en grand , et essaye de meler un propos assez subversif , couillue , radical meme , le film de guerre et celui d’aventure . C’est en partie reussit dans le fond et la 2em partie , mais ca manque vraiment de relief sur la forme quoi .


Le capital sympathie du film est quand meme assez elever , c’est une sorte d’ancetre d’expendables . Burton est un vieux colonel qui arrondie sa retraite millitaire en prenant des contrat de partout , un vrai mercenaire, un vieux briscar sans aucune moral qui fait tout et tue n’importe qui du moment qu’on le paye , et il a meme une close dans sont contrat qu’on doit l’abreuver en whisky si on se paye ces services !!


Il accepte comme dans la norme des film du genre de cette epoque de partir dans un pti etat africain post-colonial pour renverser des dictateur en place ( qui arrangera bien les riche industriel politique qui complote depuis leur londre bourgeois ) pour pas mal d’argent et aucune ideologie ou partie pris politique ou humain . Donc pendant plus de 35 minute il fait le tour de tous ces vieux pote et compagnon de bataillon , tous des papy ayant deposer les armes depuis longtemp et dans un jolie elant de camaraderie de mec , de la solidariter , de la bravoure , du courage de mec qui transpire de la testosterone , ils vont tous accepter un dernier tour en afrique pour le pognon !
Bon c’est jamais chiant , c est toujour bien de voir une equipe se faire recruter , mais c’est moche quoi , c est tout dans ces vieux interieur riche elitiste londonien , c’est hyper kitch et pis le real est bien academique on va dire, plan plan , limite un aspect televisuel quoi .
Burton monte une team vraiment cool quoi , des vieux raciste, des gros sexiste , des sadique , des bourrin , c est bien , le ton est vraiment relax et par moment extreme , vraiment pas le gentil pti film bien politiquement correct ! Burton a vraiment une putain de tronche , un charisme enorme , bon la il se tape une sale moumoutte et force un peu la grimace pour rester severe mais ca va avec sont perso de col. trautman avant l’heure !


Roger moore je suis pas fan , mais la je l’ai trouver excellent ! tout en diletente , il se la pete constament et prend tout le monde de haut , pis il est bien sadique et imorale , enfin un peu comme tout les autres , un bon perso dommage qu on le voit finalement trop peu . Richard harris est correct, mais il m’as habituer a mieux , lui a le droit au seul perso avec un peu de background , manque de bol on lui colle un fils inssuportable , chiant , enfin ca dure pas longtemp mais toute ces niaiserie familliale on du mal a ce melanger avec le reste du film , et pis lui aussi a du s’engeuler avec sont coiffeur c est pas possible quoi !

Une fois tout le monde de recruter ( et ils vont y aller avec au moin 60 mec ! ) hop on a droit a 15/20 minute de decrassage, d’entreinement , de remise en forme pour que ces vieux retraiter soit pres pour le combat , donc ca fait un peu full metal jacket en version fun quoi , bref une 1er heure complete, sympa , prenant par sont sujet mais pas non plus inoubliable. Et pis apres un magnifique parachutage nocturne hyper bien monter, cadrer, filmer , hop on est dans la cambrousse pour la 2em heure en entier et place a l’action .
Infiltration de camp de prisonier , liberation , evasion , tout se passe comme prevue , c’est filmer sur place , ca reste tres statique et sans trop de relief , et pis malgre des bon moyen logistiv , c est rarement impressionant . il y a bien quelque bonne explosion de napalm , un avion enemies qui bombarde nos oies sauvage aux sol , mais le film a plus un look debut 70 que fin 70 comme il l’est . bon ils se font trahir et doubler par leur employeur et se trouve en territoire hostile , et doivent se demerder pour traverser la savane infester de rebel . Ca shoote quand meme bien , et pis le ton bien gras et subversif est constament conserver, les dialogues et les attitute c est regal , une approche comme on en fait plus c est evident . Et pis ici meme si la forme est un peu anonyme , le fond est vraiment bien grincant et apporte un gros capital sympatie .
Le bodycount est bien genereux , bon la sempiternel attaque du pont est bien explosive mais manque d’empleur . plus on approche de la fin , plus ca devient heroique et deseperer, des dernier baroud d’honneur. Du meme Mclagen je prefere quand meme sont film sur des vieux loup de mer qui reste dans le meme genre mais plus aboutie .
Critiques similaires
Film: Oies sauvages (Les)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO