[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 19 Avr 2011, 19:45

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:non mais l action dans insomnia nolan il s en bat les couille et il a bien raison , c est pas le sujet et a rien a faire ici , les idee , l importance , est ailleur .


Exactement. Le film original est bien trop passif pour être réellement marquant mais avec son remake, Nolan arrive à trouver le juste milieu. Dans Insomnia y'a rien à jeter.



Non mais ouais grave. Je vois pas trop quoi reproche je suis à la limite du 10 tellement Insomnia est cohérent niveau forme/fond, casting, musiques et scénario. Le traitement est original et ya une sacré recherche d'ambiance. c'est super bien écrit, ya du perosnnage etc.. Bon ça vaut pas la note ultime mais ça se discute.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 19:46

Le traitement du perso de Williams est pas terrible aussi, il aurait mérité d'être plus approfondit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Stand by me - 8/10

Messagepar Waylander » Jeu 21 Avr 2011, 18:16



STAND BY ME





Beau film touchant et émouvant évitant la niaiserie et les bons sentiments, Stand By Me est un sublime requiem pour l'enfance à la photo champêtre pittoresque.

Rob Reiner réalise ici une adaptation d'une nouvelle de Stephen King (qui avait déjà écrit "Ça" lui aussi racontant l'enfance d'une bande de potes sur fond fantastique-horrifique) universelle et brillante par la sincérité et l'humanisme qu'elle dégage.

Une histoire d'amitié puissante entre quatre jeunes garçons paumés dans l'Oregon et aux familles torturées et brisées. 2normmént de choses sont juste "entendues" par leurs bouches et -mis à part la vie du gamin principal (très touchant par son côté fragile, pacifique, paisible)- tout passe essentiellement par ces jeunes acteurs déjà débordant de talent (River Phoenix excellent et le jeune sus-cité Wil Wheaton mais on retrouve aussi un jeune du film "Les goonies" puis le Jerry O'Connell de Sliders (et Piranha 3d) tout petiot et enrobé :mrgreen: ). On retrouve même Kiefer Sutherland en ado-délinquant de la fin des 50's dans la campagne américaine . On aperçoit aussi John Cusack le temps de deux courts flashback très émouvants.

Les gages de qualité, le film en a indéniablement.

Ici, l'amitié est traité sous toutes ses formes et avec une justesse et une précision inégalable : tout y passe: les premières cigarettes, l'intérêt subliminale pour les filles, la fameuse cabane où les secrets se dissimulent aussi bien que les araignées entre les planches, les premières embrouilles, les jeux, les plus grands qui nous emmerde les petits, les insultes drôles et là pour le plaisir de charrier l'autre, les premières confidences, les révélations, la prise de conscience de ce qu'on est, qui on est, ce qu'on veut, ce qu'on commence à comprendre de la vie, de notre rapport aux autres et au final, la confrontation avec la Mort.... Stand by me est littéralement un petit chef d'oeuvre auquel il manquerait une composition musicale plus belle et plus développée pour emporte concrètement le spectateur et peut-être des background plus détaillés.

Terrence Malick aurait réalisé le film je n'aurais pas dit non. :mrgreen: Plus sérieusement en l'état le film est très bien et quelques plans/scènes méritent toute notre attention comme la rencontre inopportune avec la biche (tout en simplicité mais authentique) : instant de grâce.



















Au fur et à mesure du film on voit bine l'évolution des mômes: au départ c'est un peu rythmé, c'est très attachant et sympathique puis viens l'annonce d'un jeune de leur âge mort à 30-40 km à vol d'oiseau de leur petit village..Oui, même à "notre" âge on peut mourir.
Stand by me est un superbe road"scout :mrgreen: "-movie où l'enfance s'émancipe l'espace de deux jours en pleine nature en fuite d'une vie devenue amer. Une vie a 4, une vie à l'air libre, une vie en phase de maturité où les caractères se profilent, se dessinent et se forgent dans un maelström de colère, d'amour, d'incompréhension, de violence, de conscience et surtout : d'amitié.

Une échappée belle en quête de liberté et de l'inconnu où se brise à jamais l'innocence que se remémore un écrivain....










8/10
Critiques similaires
Film: Stand by me
Note: 6/10
Auteur: Val
Film: Stand by me
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Stand by me
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Stand by me
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Stand by me
Note: 5,5/10
Auteur: Nulladies

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 22 Avr 2011, 09:43

Un très grand film :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 12:55



J'adore l'ambiance, les musiques et les décors. C'est sublime. Les détails sur la peau du dinosaure sont extra.
de la stop motion digne de ce nom.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Dracula (1992) - 7/10

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 15:49



DRACULA


Je vais pas m'étendre 15 plombes : Personnellement déjà j'ai pas aimé le traitement : trop d'inser bidons du bouquin qu'écrit Jonathan et qui servent à rien tout comme sa voix-off présente seulement pour faire un clin d'œil au bouquin et ses nombreuses lettres. Keanu Reeves j'ai pas vu pire choix de casting. Un des acteurs les plus inexpressif et fade que je connaisse.

Bon alors sinon ouais c'est vraiment un des meilleurs films du genre pour ce qui est de la volonté à s'écarter au maximum du réalisme qu'on donne de plus ne plus à des contes, mythes et compagnie. Coppola décide d'en faire visuellement un pour film de genre, on pense notamment à la Hammer dont clairmeent s'inspire et rend surtout hommage le film avec ses décors gothiques, la brume, la fumée qui s'empare littéralement de la nuit, des bois et qui entoure les églises, les ruines de structures religieuses etc...rien que les décors carton/pâte et mate painting connotent cette volonté d'encrer le film dans le mythe et non pas dans une version "réaliste" et contemporaine du mythe. Les maquillages sont extras. Coppola adapte littéralement l'œuvre de Bram Stoker et ne lui rend justice que par cette ambiance et son travail sur les effets sonores majestueux qui donne un souffle terrifiant : les murmures , les grognements, la symbolique des créatures de la nuit, la vue subjective du loup-garou etc...Aujourd'hui ça a vieillit mais c'est excellent quand même. Le jeu des ombres décalées par rapport à Dracula etc..ça tue. pour autant dans sa globalité je trouve le film mal construit, mal narré, pas super bien interprété à part l'énorme Gary Oldman vraiment habité par son personnage.

Le film est loin d'être tout public : le mythe le veut de toute façon: érotisme, sang, esprit malfaisant etc..etc...le film peut même mettre mal à l'aise pour les thèmes qu'il aborde et son imagerie mythique déborde de détails glauque et malsain. Comme conte filmique horrifique c'est certainement ce qu'on a vu de mieux surtout quand on voit les productions actuelles aseptisées genre The wolfman (pour autant sympathique) mais le film est pas du tout prenant, pas passionnant et tout un tas de personnages sont inutiles, pas du tout écrits et malgré le charisme de Hopkins bah le personnage de Van Helsing n'est pas vraiment impressionnant pour un mec qui a chassé touta sa vie des créatures de la nuit ancestrales et insaisissables. Bon par contre techniquement c'est pas mal.

Je monte à 7 parce que sur la fin ya de bons passages mais la sauce à vraiment eu du mal à prendre. Entre un héros fade et transparent et une intrigue qui va bien trop vite pour "figer" son spectateur. Je préfère Entretiens avec un Vampire certes techniquement à mille lieues de Dracula mais 10x mieux interprétés, le casting tue, chaque personnage est vraiment bien écrit et le fond est excellent, une quasi introspection de vampires vivant LE paradoxe de leur condition avec difficulté..

Le film de Coppola a de l'ambition mais c'est noyé sous un film "neutre". Autant de qualités que de défauts.
Néanmoins, le tout possède indéniablement son petit charme.

7/10
Critiques similaires
Film: Dracula (1992)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Dracula (1992)
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Dracula (1992)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Dracula (1992)
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Dracula (1992)
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 24 Avr 2011, 15:52

Vu qu'une seule fois, je me suis endormi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 15:57

Oui c'est chiant. Dis-toi je l'ai vu en 4x quand même. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 16:06

6,5 ou 7 alors ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 17:26

Je pensais que t'allais m'enterrer vivant sur Dracula Scalp.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 17:35

Bein ça va t'as mit 7, après si tu le trouves chiant ça se discute pas et puis bon c'est vrai que le casting est quand même limite, enfin contrairement beaucoup de monde tu sais faire la part des choses quand tu notes donc je t'embête pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 17:39

Merci.

Personne à regarder la vidéo stop motion? Bon ça a rien de révolutionnaire mais c'est de qualité, ça a été fait dans un garage par un mec qui bossait chez ILM dans les années 802 et quelques passages ont été utilisés dans un doc sur les Dinosaures produit par Disne yen 1985. on sent que le mec il a un talent réel pour la mise en scène et la volonté de créer une ambiance (les effets sonores, la musique et certains plans sublimes : rien qua dans la forêt les rais de lumière qui filtrent à travers les grands séquoias moi ça me trou le cul). J'en voudrais un film "entier" d'un concept pareil. Même en stop-motion avec des dinos disproportionnés ne espectant que de très loin les recherches paléontologiques actuelles. C'est pas le but du truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 17:44

Elle marche plus ta vidéo, lien désactivé par Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 24 Avr 2011, 17:48

De toute façon on s'en fout d'ta video! :eheh:
Nan je déconne. :mrgreen: Sinon 7/10 à Dracula ça va c'est honnête.
Sur ce, c'est l'heure de l'apéro donc bonne soirée à tous moi j'vais me mètre bien! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 09:53

Wall street 2 je sais pas si je fais faire une critique. C'était mieux que le premier sauf la fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO