[Kakemono] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 19:06

ah bah mon idee de pitch , mon cast citer plus haut , des audi , des black et besson + un cameo de statham , et la je dit banco :love: :bluespit: 8)

on lance une petition :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bittersweet life (A) - 9/10

Messagepar Kakemono » Sam 07 Mai 2011, 22:52

A Bittersweet Life

Vengeance au Pays du Matin Calme

De Kim Jee-Woon

Avec Lee Byung-Heon, Shin Min-a, Kim Young-Cheol

Corée du Sud, 2006

9/10


Image


Il me semblait avoir vu ce film y’a 3 ou 4 ans. J’ai du confondre avec un autre film car cette vision fût une totale découverte. Et la claque prise fût d’autant plus grande. Car oui, on peut parler sans conteste d’une claque, tant tout semble maitrisé.

La mise en scène d’abord. Elégante, classe et sobre, mais loin d’être académique. Kim Jee-Won a un sacré sens du cadre, et ca se voit a l’écran. La plupart des plans sont magnifiques, souvent lourds de sens et évocateurs. J’ai pas souvenir d’un plan en trop. Le tout est sublimé par le travail précieux sur la photo qui donne une dimension supplémentaire au visuel du film.
L’histoire de cette vengeance est plutôt classique. Mais le réalisateur arrive à rendre son sujet passionnant et mettant du rythme à son film. Ainsi, pas ou peu de temps mort. Les scènes s’enchainent pour notre plus grand plaisir, toujours centrées sur le personnage principal, cet homme de main trahi par son boss et qui demande réparation.
Lee Byong-Heon porte ainsi le film sur ses épaules (il est de quasiment tous les plans), toujours à l’aise et charismatique, aussi bien dans le drame que dans l’action (et quelles scènes d’action, époustouflantes!!). Belle performance souligné par les seconds rôles parfaitement dans le ton aussi.

Bref, je fait rapide : du tout bon et hyper classe. Histoire de chipoter, ya juste une zik que j’ai pas aimé. Mais c’est tout. Y’a de grande chance que quand je le revois (et surement rapidement) il ai une belle place dans mon top 100.
Du coup je me tâte a voir I Saw the Devil avant sa sortie officielle.
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: A bittersweet life
Note: 8/10
Auteur: kenshiro
Film: A bittersweet life
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: A bittersweet life
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 06:22

La classe ce film :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fast and furious - 7/10

Messagepar Kakemono » Lun 09 Mai 2011, 13:35

Fast and Furious

Divertissement sous Nitro

De Rob Cohen

Avec Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez

Etats-Unis, 2001

7/10



Image


Vu a sa sortie au ciné, et j’en gardais un souvenir assez pénible. Tout cet univers de tuning, de courses de rue et d’ambiance testostéronée ne m’est absolument pas familier, voire même rebutant. Pourtant cette re-vision 10 ans après (déjà 10 ans!) a été plutôt agréable. Pourquoi ?


Pas pour le script en tout cas. Très simple : Bryan, le flic beau gosse, infiltre le gang de Toretto, très musculeux, pour tenter de démasquer les coupables de vol de camions et de leurs cargaisons. Mais la sœur de Dom va s’en méler. Basique. Histoire qui a quelques relents de Point Break, mais c’est assumé. Mais mine de rien, entre les conflits, l’acceptation de Bryan dans la bande, la love story, les courses, l’enquête et les comptes rendus, les trahisons, on a pas trop le temps de s’ennuyer. Tout va a l’image de ces bolides : vite. Mais il faut garder en tête que l’intrigue reste convenue et prévisible.

Pour le casting alors? A l’époque quasi inconnus, les acteurs ont depuis fait leurs petits bouts de chemins. Paul Walker amène toute son aisance à un univers qu’il connait bien, et même si il joue comme un pied, on le sent content d’être là. Vin Diesel est parfait dans son rôle et apporte un certain charisme et poids à son personnage. Michelle Rodriguez colle idéalement a son rôle avec son côté garçon manqué. Quant à Jordana Brewster, hormis ses sourcils épais comme l’Amazonie et sa présence inutile, elle est bien mimi et rien que pour ca elle est incontournable (et culbutable). Les seconds rôles, menés par Ted Levine, Ja Rule et Rick Yune sont bien sympa. Bref, un casting bien choisi dans l’ensemble, même si certains font le minimum et juste acte de présence.

La mise en scène alors? Là, rien d’extraordinaire, même si Rob Cohen emballe bien son film. Notamment grâce aux scènes de course pleine d’énergie. Energie décuplée par des petites idées visuelle, notamment le voyage de la nitro dans les moteurs. La photo est plutôt flemmarde mais la Californie se prête naturellement comme décor au film sans rajout. La musique donne un peu de peps, mais n’est pas incontournable.


En fait, si le film est pas mal, c’est qu’en mélangeant tout ca, on obtient un divertissement de bonne facture. Pas d’esbroufe, des défauts certes, mais un certain plaisir à regarder ce film. Un film pas prétentieux pour un sou, qui aura lancé, et ca on ne le savait pas à l’époque, une saga qui 10 ans plus tard compte 4 autres films.
Dont un 2ème opus totalement indigeste. A suivre…


Image Image



Bilan F&F :

The Fast & The Furious - 7/10
2 Fast 2 Furious - 4/10
The Fast and the Furious: Tokyo Drift - 6/10
Fast and Furious - 6,5/10
Fast Five - 8,5/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Fast and Furious
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Fast and Furious
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 13:56

et c est totalement assumer la rip off de point break , quand dom et brian rentre a pied apres c etre fait attaquer par les triade et qu il renter chez dom , boivent les biere de l autr con , toute cette scene , c est exactement les meme dialogues que ceut dans point break ou keanu va passer une soirer chez bodhy :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 09 Mai 2011, 15:00

Sauf que Point Break c'est du bon vieux R des familles 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 16:45

Revois le , c'est R mais c'est pas bien mechant quand meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 09 Mai 2011, 16:46

C'est pas bien méchant mais le gunfight dans la maison ça saigne sévère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 16:48

ahouai celui la oui . mais fast je comprend , il serait sortie en 95 ca aurait ete R , la c est un monde qu il faut presenter , un cast d inconnue , en 2000 , pouf PG , c est une autre epoque .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar frankcastle » Lun 09 Mai 2011, 18:34

journée tunning :mrgreen: ca vas , je l'aime bien le fast 1 . point break c'est très bien réaliser mais mal rythmer , c'est un peu mou au milieu
frankcastle
 

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 18:36

ouais ca dure bien 15 min de trop point break :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

2 fast 2 furious - 4/10

Messagepar Kakemono » Lun 09 Mai 2011, 22:03

2 Fast 2 Furious

2 Much 2 Bad

De John Singleton

Avec Paul Walker, Tyrese Gibson, Eva Mendes

Etats-Unis, 2002

4/10



Image



Après un premier épisode honnête, la saga F&F continue. Je vais être plus rapide sur celui là parcequ’il ne mérite pas qu’on s’y attarde des masses. En gros, cet opus, c’est comme le 1 mais en moins bien :


- Des scènes de courses moins lisibles car mal foutues. L’abus de CGI hideux nuit à ce qui est l’essence même du film. Les courses sont remplies d’effets de flous assez pénibles. J’ai l’impression que Singleton a voulu faire comme Cohen dans le 1 en mieux, mais sans y arriver. Y’as mêmes quelques scène complètement WTF qui parsèment le film : le lever de pont lors de la première course ou le saut de la bagnole sur le bateau à la fin. 2 much.

- Un casting moins inspiré. Paul Walker retrouve avec plaisir son personnage, ses converses, ses chaussettes blanches et sa démarche de lycéen. Mais le reste ne suit pas. La où Vin Diesel arrivait à tenir tête a Walker dans le premier, ici il n’a pas d’adversaire ou allié potable. Il lui manque un véritable pendant. Tyrese Gibson aurait pu être cet élément manquant, sa relation avec Walker ressemblant étrangement à celle du duo Walker/Diesel, tout en haine et amitié. Mais son personnage est mal écrit et pas très bien joué. Cole Hauser incarne un bad guy sans charisme et plutôt anecdotique. Quant a Eva Mendes, elle bien mignonne, y’a pas a dire, mais dans le genre creux et sans saveur, son rôle se pose là. Est-ce un problème d’acteurs ou de personnages? Je choisirais plutôt la deuxième option, preuve d’un script baclé qui met à part les personnages pour se concentrer sur une action dont l’intérêt reste a prouver. 2 Bad.


Bref, tout ce qui faisait la "force" du premier opus disparait. Il reste néanmoins de belles bagnoles, de la bombasse, deux-trois scènes sympas, de beaux décors naturels et une dose d’action pas déplaisante. Mais ca fait assez peu. On est quand même devant un film agréable à voir qui passe assez vite, mais clairement contournable dans la saga.


Image Image



Bilan F&F :

The Fast & The Furious - 7/10
2 Fast 2 Furious - 4/10
The Fast and the Furious: Tokyo Drift - 6/10
Fast and Furious - 6,5/10
Fast Five - 8,5/10
Critiques similaires
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 4/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 09 Mai 2011, 22:17

Moi je l'aime bien ce deuxième opus. Un bon 6,5 on va dire. Mais je suis d'accord avec pas mal de tes points négatifs sur le film. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 22:54

ouai ca va je le trouve pas si nul , rien que les voiture , le beau cadre de miami ca me plait deja , pis walker j l aime bien , ca fait une continuiter , de meme que tyrese me fait bien rire et meme si mendes et hauser sont pas top , je prefere quand meme ces personnage et cette intrigue adulte au tokyo drift qui me file des bouton sur le fond , apres bon singlton fait du sous cohen c est vrai .
5/10 pour moi , mais kif kif avec fast 3 dans mon coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 09 Mai 2011, 23:01

Ah le 3 c'est une belle merde par contre, on me paie je ne regarde même pas.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO