[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mai 2011, 14:17

ouai c est bien con et moche ce truc , meme pas fun , a ranger avec Gi joe, les truc sympa la 1er fois , et pis qu il faut pas revoir une 2 em fois ( a team aussi meme si la c etait deja tres limite la 1er fois )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Trop belle ! - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mai 2011, 17:42

Trop Belle ! Jim Field Smith - 2010

Image


Bon bein c'est une comédie romantique autant dire que c'est très mal écrit, rarement drôle et pas réalisé, bon j'aime bien la tête d'ahurie de Jay Baruchel et la blonde est mignonne le reste y a pas grand chose à raconter c'est toujours la même chose : y s'aime, y s'aime mais y a un problème et y s'aime et c'est trop bo.
Bon je suis médisant mais sérieux si on met de coté le script on peut se rattraper à rien : c'est pas drôle ( à 2 exceptions près ) et c'est réalisé comme n'importe quel épisode de série TV lambda.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Jeu 12 Mai 2011, 19:21

Ah ah mais pourquoi t'as regarder ça? :eheh:

Je l'ai vu l'année dernière (je crois) et je ne me souviens de rien.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mai 2011, 19:23

Criminale a écrit:Ah ah mais pourquoi t'as regarder ça? :eheh:


Pour ce que c'est un film sans gun et sans boobs, bein c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jackie Chan à HK - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 07:33

Jackie Chan à HK Vincent Kok - 1999

Image


Voilà le seul intérêt du film :
Tout le reste c'est de la comédie romantique bas de gamme ( écrit par Jackie Chan en plus ) avec Tony Leung on fire, Shu Qi habillé et qui sait pas jouer et Jackie qui fait le kéké, plus plein de monde connu dans les seconds rôles ( Richie Ren, Daniel Wu ).
Niveau action c'est super radin y a rien a part les 2 fights contre Brad Allan ( 1m60 mais une sacré pile électrique le gars ) heureusement que les 2 fighters font le show car la réalisation est très plan plan aucune idée de mise en scène, Kok se contente de poser sa caméra et de laisser faire les combattants ( quoique c'est pas plus mal comme ça ).
A voir uniquement pour le combat contre Allen donc, un des derniers ou Chan est quasiment pas doublé ( à priori il l'est pas du tout même ).

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 13 Mai 2011, 08:17

oh ben le connais meme pas celui la ... tfacon j en ai pas vue tent que ca mais je me ratrape , j ai vue le jacky 's first strike y a quelque jour , faudrais que j en fasse 4 ligne aussi , c etait bien :super: superbe scenes a la montagne :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Ven 13 Mai 2011, 15:11

Scalp a écrit:
Opération Espadon Dominic Sena - 2001

Image

4/10


Putain ce qu'elle est belle!

Ce qui m'a marqué dans ce film (en plus d'elle) c'est la pipe sur Hugh Jackman pendant qu'il essaye de pirater un truc et l’anecdote cinéphile de John Travolta lorsqu'il parle Al Pacino et du film Un après-midi de chien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 13 Mai 2011, 15:13

par contre la bo de ce film je la kiffe grave.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 15:13

Ptet, j'ai vu le film y même pas 1 semaine et j'ai strictement aucun souvenir de la bo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme des Hautes Plaines (L') - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 17:10

L'Homme des Hautes Plaines Clint Eastwood - 1973

Image

Image


SPOILER !!

Pour son second film ( et son premier western ) Clint pose la barre très haut avec un western à l'aura fantastique assez fascinante et avec une fin qui donne une putain d'ampleur au métrage ( bon je vais pas refaire le débat VO/VF mais pour ce film mieux vaut le voir en VO quoi ).

Partant sur un schéma déjà vu des tas de fois : un étranger arrive et sauve une petite ville ( de lâche forcément ) sous le joug de méchants truands, Clint se réapproprie le sujet ( enfin le scénariste quand même qui n'est pas n'importe qui Ernest Tidyman auteur de French Connection quand même ) en dynamitant le truc, il refera un film plus dans la tradition avec Pale Rider ( où on y trouve le même aura autour du personnage ) et même Unforgiven qui parte d'une trame identique avec notamment la lâcheté collective d'une communauté.
Ici pas d'étranger là pour la bonne cause non c'est un film vraiment méchant et sans concession, dans les 10 premières minutes du film peu causante, Clint interprétant une nouvelle fois un homme sans nom ( un ange exterminateur même ), il arrive de nul part presque comme un mirage, bute 3 gars et viole une femme, oui oui le film commence avec le héros qui viole une femme et là ça fait tout drôle parce que bon c'est Clint quoi, Clint y fait pas ça, il a jamais joué de bad guy de sa carrière du coup dès le début on a le doute ( en plus on se paye un plan de Clint se rentrant son matos en contre plongé ça donne un coté encore plus osé à la scène je trouve ).

Le film par moment m'a fait penser à Goyokin pour sa mise en scène, en instaurant une ambiance fantastique dans un genre qui ne s'y prête pas ( enfin c'est pas qu'il ne s'y prête pas c'est que des westerns fantastique ça existe quasiment pas ), d'ailleurs le film est très habile sur le côté fantastique car il nous explique rien ( c'est à nous de déduire que l'étranger est une réincarnation ), mais là où Clint est vraiment fort c'est qu'il arrive à rendre son film assez drôle, toute la partie centrale du film où il devient le boss de la ville on regarde ça avec le sourire au lèvre, tellement le bordel qu'il fout est jouissif ( et hop on nomme le nain shérif et hop on vire tout le monde l'hôtel et hop on fait ses courses gratis ), chez Leone il était cynique mais c'était l'appât du gain qui le motivait, là il est cynique ( et aussi misogyne ) et pendant tout le film on ne sait pas ( on devine ) pourquoi il agit comme ça, et jamais une vengeance n'aura été aussi sadique et jouissive.
Clint réussit a instaurer un vrai suspens qui tient la route car même si on sait pourquoi il est là, on ne comprend pas trop comment il veut s'y prendre.

Peckinpah étant passé par là, les westerns des 70's font dans la violence bien graphique et ici on y échappe pas : headshot et coup de fouet lacérant les corps, Clint pour son premier fait un peu du Leone et il se paye quelques plans plutôt inventif et sympa : Image mais dans l'ensemble Clint n'en fait pas des tonnes et dès son second film son style posé se met bien en place.

Et puis ce final complétement baroque avec une ville repeinte en rouge et baptisé Hell ( qui amplifie le côté mystique du film cette ville morte devant le purgatoire ) :

ImageImageImage


et où les habitants sont laisser seuls par Clint, puis le climax final qui fait lui carrément film d'horreur avec Clint tel un tueur d'un slasher surgissant des flammes :
Image


Clint est génial Image, forcément et il arrive a rendre vraiment attachant son personnage sans pitié et il s'iconise comme chez Leone, tout les seconds rôles c'est des bonnes têtes on reconnait notamment Mr Olson et Geoffrey Lewis est très bon en bad guy et tout le monde campe des bons personnages avec conviction.
Le score on dirait du Morricone, donc c'est bien.
Vraiment un des tout meilleurs films de Clint, un poil derrière Unforgiven ( quoique ), un western cynique et marquant, un des tout meilleurs du genre.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Ven 13 Mai 2011, 18:01

et ben!! il ta inspiré ce film! je suis d'accord il me plaît aussi!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Ven 13 Mai 2011, 18:55

Un film terrible, va falloir que je me le refasse un jour justement, cela doit faire au moins 10ans que je l'ai pas vu et pourtant j'ai le DVD...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 18:56

DVD pas beau :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 13 Mai 2011, 19:00

Y sort en br cette année.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 19:02

Ah bein j'aurais dut attendre avant de le revoir alors, en espérant qu'il sorte vraiment parce qu'il y a eu plein de film annoncé et qui sont toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO