[Padri18] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar caducia » Sam 23 Avr 2011, 22:57

oui, enfin c'est quand meme trop classique pour avoir une super note. :D
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 23:01

ben pour un film de ce genre , avec ces themes , c est tres bien de revenir a du classic , du old school . c est efficasse, hard boiled, badass , direct, simple, frontal , tout ce qu on en demande
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Dim 24 Avr 2011, 10:08

Bien d'accord, ca envoie du lourd Faster pour ceux qui sont shootés au old school badass :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Limitless - 5/10

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 15:37



Limitless

5/10









Imaginez une pillule qui permette d'utiliser 100% de votre cerveau. L'histoire en elle-même est intéressante mais le traitement sans surprise. On découvre un mec un peu looser, écrivain raté et plaqué par sa copine. Il découvre alors ces pillules qui le transformeront en un véritable touche à tout, beau gosse, cultivé et brassant un max de pognon. C'est alors que la descente aux enfers commencera, entre problèmes de santé et mauvaises fréquentations.

Image


Alors visuellement y'a quelques trucs sympa, notamment au niveau des couleurs (dès que le gars est sous l'emprise des pillules, on a une grosse dose de filtre jaune. Les effets sont pas très recherchés et peuvent devenir lassant mais pour ma part ça passait.

Niveau acting, ben Bradley Cooper fait son beau gosse et rien d'autre (Ah si la voix off qui commente tout le film) mais bon le film est clairement pas axé acting. De Niro sert à rien, c'est bien dommage parce que vu le trailer je m'attendais à un brin de confrontation mais en fait ils sont principalement "associés" pendant le film.

Autre point négatif : le perso de Bradley a toujours (trop ?) une longueur d'avance sur les autres quand il est sous l'emprise de sa drogue.
Du coup non seulement le personnage est détaché de tout (le gars est dans son monde et perd toute morale sans pour autant devenir un bad guy. C'est juste qu'il est fixé sur son ascension et le pouvoir) mais en même temps ça détache le perso du spectateur ce qui empêche toute identification. ça aurait pu donner quelque chose de plus sympa si le perso avait le recul sur ce qu'il devenait, et en quoi ça affecte son entourage mais le film part pas du tout dans cette direction et se permet un petit côté thriller avec quelques bad guys. Bref c'est pas vraiment la direction que le film aurait dû prendre selon moi mais bon...

Bref c'est pas foncièrement mauvais, juste très prévisible.

Image
Critiques similaires
Film: Limitless
Note: 2/10
Auteur: cinemarium
Film: Limitless
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Limitless
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Limitless
Note: 3,5/10
Auteur: elpingos
Film: Limitless
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 16:00

c'est le principe meme du film qu il est 50 longueur d avance sur tout le monde pourtant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 16:17

Heatmann a écrit:c'est le principe meme du film qu il est 50 longueur d avance sur tout le monde pourtant


Ouais mais le souci c'est que d'autres types prennent les mêmes pilules dans le film mais c'est toujours lui qui sort gagnant.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 16:23

ben a un moment le dealer , le beau frere de cooper, le dit : ca marche mieux si on est deja intelligent a la base , c est pour ca que le mec qui prete de tune a cooper et qui en prend , reste un peu con con
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 16:31

Ouais ça se tient. J'ai juste trouvé ça un peu trop facile que le gars soit THE star et qu'il est personne de taille en face de lui. C'est d'ailleurs sûrement ça qui lui manquait pour avoir un peu de recul sur sa situation, le gars s'est révélé instoppable.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 16:58

ouai c est vrai , il est un peu trop facile tout le long .. mais bon , comme le film explique , il utilise juste des connaissance et des donnes qu il avait deja , c est juste que c est organiser et plus lisible , le gangster albanais il va pas bien loin car bon a la base il devait pas avoir trop de connaissance a liberer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tempête de boulettes géantes - 8,5/10

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 23:23



Tempête de boulettes géantes

8,5/10








Une belle surprise ! Enfin je dis ça, j'en avais lu de bons échos sur le forum mais le design m'inspirait pas des masses, ce qui m'a pas empêché de prendre le bluray.
Et bien au final c'est très très sympa. Bon on passe le design assez particulier et rondelet, le film a quand même une animation au poil (Faut voir les couleurs du nuage de nourriture, la tornade de spaguettis,...). C'est bien simple, la dernière partie du film est tout simplement jouissive avec sa partie oeil du cyclone de nourriture.

ImageImage


En plus de l'animation magnifique, le film se révèle beaucoup drôle. Que ce soit par les gags ou par les personnages (le singe "parlant" qui a une dent contre les ours en gélatine, le flic hystérique,...), on a donc droit à une bonne dose d'humour sans temps mort. Faut dire qu'avec 1h30, le film va droit au but et on se paye pas de longueur, c'est bien appréciable. Bon comme toujours, on a quand même droit à une petite amourette mais ça pénalise pas le film pour un sous, l'intrigue principale c'est vraiment ce jeune looser qui s'accroche à son rêve d'être inventeur et qui se voit dépassé par son invention.

Image


Bref, malgré un titre vraiment pas accrocheur, le film se révèle être une excellente surprise bien fun (Dans le même genre Montres Vs Aliens m'avait autant scotché).

La bande annonce :
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Roi Lion (Le) - 9,5/10

Messagepar padri18 » Dim 25 Sep 2011, 00:00

Le Roi Lion : 9,5/10
Image


Alors ça c'est un peu LE dessin animé qui ressort de mon enfance et ça doit être le cas pour nombreux d'entres nous.
Revu cette semaine en bluray et c'est tout simplement magnifique. Faut dire que le film a maintenant 15 ans et pourtant on croirait à une prod récente, grâce à des couleurs et une animation magnifiques.

Déjà le film débute sur 'L'histoire de la vie" où comment en mettre pleins les yeux en 5 minutes ! On y voit toute la savane, les espèces animales, les plans sur le soleil levant, sur des palettes de couleurs aussi riches que variées et le tout sur THE chanson. Alors c'est sûr, le côté nostalgique y joue surement beaucoup mais j'avoue de pas avoir de dessin animé en tête qui m'ai scotché autant par son intro. C'est tout simplement magnifique :



Pour l'histoire, ben c'est du pur Disney faut pas chercher plus loin. On y retrouve tous les ingrédients phares : les valeurs de la famille, la naïveté de l'enfance, le passage à l'âge adulte et l'acceptation de sois-même,...
On commence le film par un Simba jeune et insouciant pour enchaîner par la terrible scène des gorges qui commence par une magnifique animation du troupeau qui dévale la pente pour finir par la mort de Moufassa. Là dessus on enchaîne sur la partie comique du film, la rencontre avec Timon et Pumba, les sidekicks comiques qui ont droit à toutes les bonnes punchlines (les coco auront droit à leur propre série tv et seront même les héros du Roi Lion 3, film reprenant les éléments du premier volet mais de leur point de vue).
Je reviens vite fais sur la scène du troupeau qui offre un plan de toute beauté qui m'avait beaucoup marqué et qui fait toujours son petit effet aujourd'hui :

ImageImage
ImageImage


Et donc une fois Simba grandit, ce dernier reprend ses responsabilités et part affronter son tyran d'oncle pour reprendre le trône. ça se la joue épique avec hyènes contre lionnes et combats en plein feu de savane. Pour moi c'est cette dernière partie qui m'empêche de mettre un 10 au film : Simba qui se fait désigner comme responsable de la mort de son père pour que 2 minutes plus tard Scar révèle tout, j'ai trouvé ça assez mal foutu. Mais voilà c'est plus un détail qu'autre chose, le reste du final est clairement bon.
J'ai vraiment marché à fond sur la carte de la nostalgie grâce à la qualité de l'animation et, chose rare pour un Disney, les séquences musicales sont peu nombreuses et clairement pas emmerdantes ("je voudrais deja être roi" se paie même le luxe d'avoir des couleurs flashies et ainsi se démarque du reste du film).

Le film se termine sur un nouvelle boucle, sur le score très très sympa de Hans Zimmer (passage repris dans Shaolin Soccer d'ailleurs). La fin n'est que le début d'une autre histoire, c'est le cycle de la vie !

Critiques similaires
Film: Roi Lion (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Roi Lion (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Roi Lion (Le)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (Les) - 6/10

Messagepar padri18 » Jeu 03 Nov 2011, 21:39

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Image
6/10


Déçu, je m'attendais à mieux quand même, j'étais vraiment pas pris par l'histoire. Comme lu dans je ne sais plus quelle critique, on va d'un point A à un point B pendant tout le film. Même si on connait le scénario à l'avance grâce à la BD, ça reste décevant et pas immersif.
Sinon concernant le plan séquence de la poursuite, oui ça donne quand même une très bonne scène mais ça reste 3 minutes sur 1h45, pas suffisant à mon goût.
Effectivement, on assiste aussi à d'autres scènes sympas (tout le flash-back avec les pirates est quand même bien torché) mais la réalisation suffit pas à relever le tout.

Enfin, côté adaptation, je pense que ça reste quand même du très bon boulot, par les multiples références aux différents tomes et l'esprit de la BD très bien reproduit. On sent vraiment un gros taff sur l'ambiance et l'humour (l'alcoolisme de Haddock étant l'objet de beaucoup de gags) qui collent vraiment à l'univers d'Hergé.

Alors déception pour ma part, est-ce que c'est le scénario trop prévisible ou le fait d'être trop vieux pour apprécier Tintin à sa juste valeur, je ne pourrais pas dire mais ça reste dommage.
A voir une fois quoi.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

30 minutes maximum - 3/10

Messagepar padri18 » Lun 07 Nov 2011, 21:57

30 minutes maximum
Image
3/10


Pas fameux tout ça, le trailer me donnait pourtant bien envie mais ça vole finalement vraiment pas haut...
Pour les bons points, on a un bon duo avec Jesse Eisenberg et Aziz Ansari, un Michael Peña dont je me lasse pas, et quelques gags plutôt sympas.
Mais de l'autre côté, on a du Danny R. McBride show, le mec joue pour la nième fois le même rôle de baroudeur/looser qui te lance des vannes à base de dick/pussy. C'est bien sympa, le mec joue exactement le même rôle que dans Tropic Thunder, pineapple express,... C'est peut-être sympa une ou deux fois, mais à force ça devient lourd...
Et faut évidemment se taper les clichés du genre, le héros looser et sa romance à deux balles pris dans une histoire qui le dépasse.

C'est pas non plus la purge de l'année, y'a quelques scènes sympa dont le braquage de banque, et le duo principale apporte un certain capital sympathie mais ça reste trop faible pour une sois-disant comédie...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Nov 2011, 16:38

Pour l'instant j'ai toujours pas compris d’où provient le capital sympathie pour Danny R. McBride, Aziz Ansari qui est aussi dans ce film est 10 fois plus drôle en looser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 08 Nov 2011, 21:39

Danny McBride, c'est Kenny Fu**ing Powers. 8)
Mais c'est vrai qu'il joue toujours un peu le même rôle. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO