[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 10 Mai 2011, 18:51

tin celui là c'est la misère pour le trouver avec la VO, toute les réeditions ont seulement la VF :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 10 Mai 2011, 19:53

Ouais, même sur la toile, ça m'as l'air chaud ! Bizarre que l'édition Aventi se trouve nulle part :?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 25 Mai 2011, 14:53

bon y a du retard là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 14:57

Tu m'étonnes, j'ai limite honte :mrgreen:
Je suis sur Hobo mais j'ai pas l'inspiration pour pondre un gros truc.
Limite il faudrait que je laisse mon retard de coté et faire à partir de maintenant un petit avis juste après avoir vu le film, parce que je peine à me remémorer les scènes quand j'attaque une critique 1 mois après la vision du film.

Tu procèdes comment toi ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 25 Mai 2011, 15:03

Ca dépend, pour les trucs où je suis motiver j'écris très rapidement après avoir vu le film et j'y passe du temps avec recherche de capture, j'essaye d'être un peu plus pointu sur la réal, pour le reste des fois ça tarde mais j'arrive toujours faire une dizaine de ligne en survolant tout les aspects du films ( 2 mots sur le script, la réal et les acteurs on arrive vite à 10 lignes rapidos ).
Après l'important ça reste de donner son avis, pas grave si on fait pas une critique de 100 lignes avec pleins de belles images.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mer 25 Mai 2011, 16:47

Je fait peu de critiques parceque j'y passe toujours du temps. Tout simplement parceque quelques lignes (une 10aine) je suis jamais satisfait de ce que je pond j'ai toujours l'impression d'oublier plein de trucs. Faut que je fasse plus de "critiques express" histoire que mes notes soient prises en compte.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 16:58

Ouais, je suis un peu comme ça aussi, je voudrais tout dire et je peine à synthétiser. Maintenant, je vais prendre quelques notes juste après le film ou le lendemain, ca m'évitera les trous de mémoire :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mer 25 Mai 2011, 17:07

Ah ouaios prendre des notes pourquoi pas, bonne idée. C'est ce que je faisait il y'a quelques années quand j'écumais les festivals, et ca m'aidais bien pour écrire les critiques, vu la tonne de film que je voyais.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 19:21

Dechirre ta signature !!! :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hobo with shotgun - 8,5/10

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 20:17

HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener



Tout comme Machete de Rodriguez, Hobo with a Shotgun est à la base une fausse bande annonce, destinée à être diffusée pendant l’entracte de Grindhouse au Canada.
Suite au buzz autour de ce faux trailer, Eisener réunit la somme de 3 millions et propose le rôle principal à l’excellent mais sous exploité Rutger Hauer.
Mais, contrairement à Tarantino et Rodriguez (dont le Grindhouse coute quand même 65 millions), le réalisateur va aller au bout de sa démarche en livrant un film d’exploitation totalement décomplexé, fait avec peu de moyens mais avec une énergie et une passion communicative.

Le pitch est simple : un clochard, excédé par la délinquance et les bad guys qui règnent en ville, va s’acheter un shotgun et faire le ménage, tout en protégeant une jeune prostituée qui lui a sauvé la vie.


Le réalisateur commence d’abord par dépeindre un monde terriblement nihiliste, où règne le chaos, où la souffrance et la pauvreté sont partout, où les clodos font du snuff movie pour gagner 10 $ et où les méchants sont de gros pervers sadiques qui n’hésitent pas à cramer un bus scolaire ou encore buter des innocents en pleine rue en forçant les passants à contempler le spectacle.
D’ailleurs, cette vision sombre et plutôt réaliste dénote légèrement avec le coté caricatural et outrancier des méchants, le big boss Drake et ses deux fils totalement déjantés, qui pourraient sortir tout droit d’un Crank.


Après une première partie sous forme de chronique sociale acide et désenchantée, le film va prendre une autre direction, celle du vigilante hardcore, et quand le Hobo va enfin acheter son arme, c’est le spectateur qui va prendre son pied. En mixant les influences (Carpenter, Street Trash, les revenge movies), Eisener délivre une seconde partie jouissive, aussi violente que salvatrice, l’empathie pour le personnage et sa protégée étant totale. L’humour noir abonde, les idées délirantes et trash fusent (le duo de tueurs en armures, le pédophile déguisé en père Noël, le repaire des méchants ressemblant à une fête foraine gore) et la tension implacable de cette expédition punitive ne retombe jamais. Un film qui va loin dans la violence, comme si des années de frustration et de censure étaient à l’origine du projet.


La réalisation est vraiment efficace (surtout pour un premier film à petit budget et en comparaison d’un Machete), la photographie de Karim Hussain est superbe, avec beaucoup de filtres colorés qui renforce la touche vintage du film. La musique, très inspirée par Carpenter se fond parfaitement à l’ensemble.
Rutger Hauer est impressionnant, touchant, flippant, bref, impérial ! (son monologue aperçu dans la bande annonce est surpuissant)
Molly Densworth (qui joue la prostituée) s’en sort très bien, dommage que les acteurs qui jouent le bad guy et ses fils cabotinent beaucoup, mais ça renforce le coté totalement WTF de leurs personnages.

Vous l’aurez compris, Hobo with a Shotgun s’impose directement comme la référence du film « Grindhouse », aussi violent et extrême que touchant et pertinent.
C’est aussi la preuve qu'on peut faire un excellent film de genre pour peu d’argent quand on a du talent !

8,5/10
Critiques similaires
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Hobo with a shotgun
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Hobo with a shotgun
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hobo with a shotgun
Note: 4/10
Auteur: Invité

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 21:32

:super: ben ouai evidement tout pareil , hobo enfait comme on disait, il veut pas faire "comme" un grindhouse, il en est tout simplement un vrai , de la vrais exploitation en 2011 , et super bien realiser et dominer par un rutger imperial .
sinon ben tu resume bien tout le aspect du film, la critique social nihiliste sous acide , le vigiliente extreme , la violence over the top et dejantes , totalement barrer et improbable ( t'as une these toi sur la pieuvre ?? :mrgreen: ) , aussi touchant par moment , moi je lui trouve dans son genre aucun defaut , une merveille de bout en bout
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 25 Mai 2011, 21:36

Alors moi, j'ai eu l'impression contraire : je m'attendais à voir du film "grindhouse" et j'ai eu l'impression de voir un film "troma".
C'est plutôt marrant mais ça fait vraiment trop fauché. Petite déception.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 21:39

ah bah encore une fois , c'est une histoire de resentie , hobo qui coute 3 million m'en a foutu plus plein la vue et parue moin cheap que la plupart des dtv de seagal et lundgren qui coute entre 7 et 10 million .. je trouve le visuel tres reussit , la ville decadente bien decrite , en gros , je trouve qu ils on bien rentabiliser le budget , et comme dit killbush , quand on voit que machete ( que j aime bcp ) a couter 65 million et que la difference est mince ... un real a suivre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 23:38

Heatmann a écrit:( t'as une these toi sur la pieuvre ?? :mrgreen: )

Ah non, je me demande bien ce qu'elle fout là (à part pour montrer que les deux tueurs sont des gros tarés :mrgreen: )

nicofromtheblock a écrit:Alors moi, j'ai eu l'impression contraire : je m'attendais à voir du film "grindhouse" et j'ai eu l'impression de voir un film "troma".
C'est plutôt marrant mais ça fait vraiment trop fauché. Petite déception.


C'est vrai qu'il y a un coté Troma pour les scènes gores over the top mais ça passe bien :wink:

Heatmann a écrit: et comme dit killbush , quand on voit que machete ( que j aime bcp ) a couter 65 million

Je crois que Machete c'est 10 millions (source box office mojo), par contre Grindhouse en a couté 65 et a failli couler ces enfoirés de Weinstein :eheh:

Machete, j'aime bien, c'est sympa mais Rodriguez c'est vraiment une feignasse, tous ses films perdent de la valeur au fil des visions, hormis Sin City, dont l'essentiel de la réussite ne repose pas sur lui mais sur le talent de Miller :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 01 Juin 2011, 15:08

BILAN MAI

30 Films vus

Moyenne : 6,78

LES INDISPENSABLES




LES PURGES

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO