[Hannibal] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 22:27

Niko06 a écrit:Faudra que je vois ce assaut de Richet... Par contre nid de guêpe, je trouve ça génial. Du film d'action comme ça en France c'est très rare et puis voir Naceri se prendre une balle dans les premières minutes c'est tout simplement un rêve qui se réalise, le pied total. :D


:llol: c'est clair. Pas à la supporter plus d'10 minutes !!!! :lol:
J'avais de tres mauvais appriori sur Nie de Guepes au moment de mettre le dvd, et finalement, j'avais bcp aimé le film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 22:56

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Superman - 9/10

Messagepar Hannibal » Mar 23 Oct 2007, 14:15

SUPERMAN de Richard Donner (Director's cut de 2006)




Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun....

A peine ce coffret collector acheté, je me suis empressé de visionner le fameux "nouveau" montage de Richard Donner de 2006. Pour être franc, je n'avais pas vu le film depuis des lustres (quand j'étais petit dans les années 80 :lol: ). Force est de constater qu'il n'a rien perdu de son charme et qu'il me fait toujours autant d'effet 20 ans après.

Toute la première partie où Clark découvre ses pouvoirs sans vraiment pouvoir les utiliser n'est qu'une immense introduction pour la suite du métrage. La suite, tout le monde la connaît : Christopher Reeves est absolument immense dans son double rôle : maladroit, gauche, timide en tant que Clark Kent, puissant, imposant, sûr de lui en Superman : Il a vraiment la classe!!! 8) J'adore également Gene Hackman dans le rôle de Luthor, complètement mégalo dans sa base souterraine sur armée.

Les effets spéciaux ont certes un peu vieilli mais pas tant que ça franchement et c'est aussi ce qui fait le charme du film. Pour ma part, je suis à fond dedans du début à la fin. Quelques scènes ont été rajoutées par Donner et c'est tant mieux, on en redemande : Vive Richard Donner, Vive Christopher Reeves le seul le vrai l'unique Superman!!! (ben oui j'ai pas trop aimé Superman returns et alors? :lol: )

MA NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Superman
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Superman
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Superman 2 (2006) - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 23 Oct 2007, 15:40

SUPERMAN II de Richard Donner (version 2006 de Richard Donner)




Il y a bien longtemps avant que la planète Krypton n'ait explosé, un trio de criminels sans merci, le général Zod, sa maîtresse Ursa et leur acolyte Non, sont condamner à être emprisonnés dans la Zone Fantôme, une dimension de ténèbres fermée par une plaque transparente qui est envoyée errer dans l'espace. Des années plus tard, ils sont malencontreusement libérés et ils décident d'aller dominer la Terre....

Le scénario de Superman était tellement volumineux qu’il a toujours été prévu de faire 2 films au lieu d’un seul. D’ailleurs les 2 films ont été tournés dans la foulée par Richard Donner. Cependant les producteurs et Donner se sont brouillés à la sortie du premier volume et c’est Richard Leister qui a récupéré le bébé Superman 2 dans la version que tout le monde connaît. J’étais donc très impatient de voir la VRAIE version de Donner telle qu’elle avait été pensée au départ : 2 films qui en fait n’en forment qu’un.

Je n’ai que quelques souvenirs de la première version dans laquelle je ne me replongerai que plus tard. Cette version est de très bonne facture. Je trouve le film plus lent dans sa narration que le premier opus d’où quelques longueurs surtout dans la partie de la romance entre Clark/Superman et Loïs (ils volent, ils s’embrassent, ils repartent voler un coup etc….)
La façon dont Clark dévoile qu’il est Superman est totalement différente que dans la verison Leister mais elle est excellente. Toute la partie se passant à Paris du métrage de Leister a sauté mais du coup la libération des Kryptoniens est plus logique pour faire la liaison entre Superman et Superman II.

On passe donc un très bon moment, ça fait toujours plaisir de retrouver Christopher Reeves et Gene Hackman qui sont toujours aussi bons. Grosse déception, la fin du film de Donner qui nous refait le coup de la fin du premier film : c’est un peu gros et c’est dommage mais bon on se doute qu’il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait tourné à l’époque vu qu’il ne pouvait pas retourner d’autres scènes en 2006 :roll: .

MA NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mar 23 Oct 2007, 16:13

Yes, :bravo: Belles critiques :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mar 23 Oct 2007, 16:26

Merci beaucoup 8)

excellent tes critiques Zack, ça me donne envie de voir les 2 derniers, j'ai le n°3 bien au chaud et faudra que je retourne voir si je trouve le 4 dans les 10€ comme les autres :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mar 23 Oct 2007, 16:27

Et Return, tu l'as vu ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mar 23 Oct 2007, 16:29

oui mais j'ai pas adoré... :?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar ril » Mar 23 Oct 2007, 16:41

Je me suis rematé les 3 et 4 dernièrement.
Le 3 passe encore mais le 4 est plus qu'un navet.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Mar 23 Oct 2007, 16:46

zack_ a écrit:Comme quoi les gouts changent selon les gens :lol:


Surtout selon les gens et toi en fait :lol:

Merci pour ta réponse Mr Ecko :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mar 23 Oct 2007, 16:47

zack_ a écrit:Comme quoi les gouts changent selon les gens :lol:


:lol: :lol: effectivement c'est l'inverse pour Zack d'après ses notes,

vous inquiétez pas, je vais vous mettre d'accord :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mar 23 Oct 2007, 16:48

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Scarface - 9/10

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2007, 16:47

SCARFACE de Brian De Palma




En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.....

Vous allez sûrement me prendre pour un fou qui n'a rien à faire ici, mais je ne l'avais encore jamais vu :lol: alors que je l'ai en dvd depuis des lustres...Enfin bon je me suis rattrappé, c'est fait, c'est vu et je ne suis pas déçu. Quelle oeuvre! Brian de Palma maîtrise le sujet de bout en bout. J'adore les plans séquences supers longs qui imposent aux acteurs des vrais scènes comme s'ils étaient au théâtre. Tout est réglé à le perfection.

Parlons en des acteurs, qu'est ce qu'ils sont bons!! (Michelle Pfeiffer est bonne oui :lol: ). Pacino est immense, c'est le rôle qui l'a révélé et on comprend pourquoi. Il démontre tout son talent en jouant le cultissime Tony Montana. Les rapports qu'il a aux autres personnages lui permettent de montrer une palette d'émotions étonnante. J'ai vu le film en VO et je trouve que ça renforce encore la crédibilité du personnage avec son accent cubain et ses 276 326 "Fuck" dans le film. Il est énorme! 8)

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce film qui est une référence de notre septième art adoré. Je pense que beaucoup seront d'accord en disant que Scarface a servi de source d'inspiration à de nombreux réalisateurs qui ont suivi et on comprend pourquoi tant cette oeuvre fait figure de référence dans le milieu. Un must du genre.

MA NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Scarface (1983)
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Scarface (1983)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Scarface (1983)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Scarface (1983)
Note: 10/10
Auteur: Tarankita
Film: Scarface (1983)
Note: 10/10
Auteur: ViCo

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar ril » Jeu 25 Oct 2007, 16:50

C'est vrai que Scarface est un vrai monument,avec des scènes inoubliables comme la scène de la tronconneuse où la scène final.
A noter que le scénar est de Oliver Stone.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar ril » Jeu 25 Oct 2007, 17:24

ok
:fouet:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO