[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2011, 19:06

Scalp a écrit:3 enterrements c'est pas un roman à la base ?


Non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:07

Je sais pas pourquoi j'en étais persuadé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juin 2011, 19:11

angel.heart a écrit:J'ai pas vu son dernier film mais je trouve que dans 21 grammes ou Babel il y a de jolies choses en terme de mise en scène.

PS: En terme de narration éclatée Nicholas Roeg reste le meilleur réal selon moi.


Roeg j'en ai en stock mais toujours pas vu surtout que Nolan le cite dans ses influences majeures.

Innaritu a rien perdu de sa superbe pour la mise en scène mais se goinfre allègrement de pathos dans son Biutiful
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 19:18

Par curiosité, c'est quoi les films de Roeg que tu as en stock?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juin 2011, 19:44

De mémoire j'ai celui qui se passe à Venise (c'était un conseil approuved by nolan) l'autre j'ai sais même plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 19:55

À venise c'est "ne vous retournez pas", un de ses meilleurs films! À voir en priorité donc! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Juin 2011, 06:36

Milkshake a écrit:Innaritu a rien perdu de sa superbe pour la mise en scène mais se goinfre allègrement de pathos dans son Biutiful

Tu veux dire que c'est pire que dans Babel? :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Juin 2011, 12:20

Faut lire ma critique :nono: oui c pire que babel qui comportait quelques sequence joyeuse la ca tire la gueule et ca chiale tout au long du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Juin 2011, 14:50

rohh deja babel il m'a achever ( cf ma critique ) et ce biutifull je suis pas pres d en mater 5 min :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juin 2011, 15:08

Milkshake a écrit:Faut lire ma critique :nono: oui c pire que babel qui comportait quelques sequence joyeuse la ca tire la gueule et ca chiale tout au long du film.


:shock: Ah bon?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Juin 2011, 18:29

Oui le début du mariage au mexique, et les escapades ado au japon bon après ça vire au drame total mais au moins il y a quelques rayon de soleil au début du film, là Biutiful dès le départ sa femme le trompe, picole, il parle aux morts et pisse le sang ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juin 2011, 18:46

du ciné tout en finesse quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juin 2011, 08:50

putain ca promet, deja babel tartinait de tonne de gros pathos larmoyant super easy pour amadouer le chalant .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hanna - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Sam 18 Juin 2011, 08:53

Image

Hanna de Joe Wright

Un conte pêchu, barré dans sa narration et élégant dans sa mise en scène auquel il manque un peu de substance pour marquer le spectateur.

ImageImage
Voyage initiatique sublimé

Lorsque Joe Wright passe à l’actionner, il adapte totalement sa réalisation à son sujet, la marque d’un grand metteur en scène dans des steppes enneigées on découvre une jeune fille chassant le cerf avec une précision implacable, s’en suit une attaque surprise qui n’est autre qu’un entraine acharné de plusieurs années, arme, survie, langues … toutes les cartes d’un agent secret, d’une machine à tuer qui sait se fondre dans n’importe quel environnement.

Le pitch de départ accrocheur se révèle extrêmement dynamique, Joe Wright enchaine le morceau de bravoure et de suspense parfaitement maitrisé du découpage aux chorégraphies trouvant un point d’orgue dans l’exercice de style chéri par le réalisateur, le plan séquence tournant autour d’Eric Bana, l’un des morceaux d’action le plus impressionnant de ses dernières années en terme d’immersion aidé par un score des Chemical Brothers aussi agressif que mélodieux.

ImageImage
Le plan séquence utile à la narration : maitrise parfaite

Hanna est surtout l’histoire d’une fille qui s’éveille au monde et découvre les joies de l’adolescence, on a droit à quelques jolie scènes d’amitié décalé avec une jeune anglaise décérébré par notre monde de consommation en cela, les paraboles du film sont assez lourdingue, Joe Wright insiste un peu trop sur les symboliques féérique du film, cela apporte des décalages de ton assez osé mais qui empêche le trauma, la dramaturgie de prendre forme.

En cela la bad woman du film, Cate Blanchette tout en blancheur sanguine a du mal à exister en s’offrant les services de tueur allemand gay dont le potentiel comique est sous exploité se révèlant être un gadget scénaristique, le film a un peu le cul entre deux chaise ça l’empêche de totalement fonctionner malgré une Saoirse Ronan époustouflante en Hanna. Joe Wright s’amuse plus qu’autre chose en nous offrant un divertissement qui tient peut être trop ses promesses.

ImageImage
Décalage freak et symbolique, originalité et faiblesse du film

Hanna se regarde plus comme un excellent exercice de style, décontracté voir original mais qui dans le fond reste un peu trop désincarné.


7.5/10
Critiques similaires
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 18 Juin 2011, 09:01

:super:

putain les plan sequence d action , avec la BO , et bana , c est le pied :love: tout les fight d'hanna aussi :love: gros coup de coeur pour moi ce film , la manque de substance je le trouve composer par l audace du traitement et la virtuositer de la mise en scene .
quand l'equipe de blanchette prend d'assault la cabane d'hanna dans les bois , en vision nocturne , ca tue , la plus belle scenes de l anne au cinema so far ... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO