[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 20 Juin 2011, 16:37

T'es le seul mec que je connaisse qui met pas la moyenne à ce film, ta critique est dispo sur mad?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 16:38

Je suis dessus là et en fait à part dire que je me suis bien fait chier je sais pas quoi dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 17:31

on est 2 :mrgreen: je vient pas la juste pour soutenir scalp , mais quand il a poster sont achat du film j avais prevenue, il aimera pas :nono: moi non plus au vue de la reput j ai carrement ete destabiliser , me suis bien emmerder , et pis jvous parle meme pas encore de eureka qui est encore plus "autre" et chiant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 17:32

Tin Eureka maintenant j'ai plus envie de le voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 17:35

eureka il m'a fait mal au fesses , hackman est bien allumer et rytger fait le jeune beau , mais purer c'est pesant quoi , evidement le film a sont statut cult quoi vue la chose quoi :mrgreen: 9 ca te donne envie la hein )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Akira - 8,5/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 17:55

Akira Katsuhiro Otomo - 1988

Image


Revu pour la première fois depuis au moins 15 ans ( et en VO donc ) et c'est toujours aussi bon.
L'histoire est d'une richesse hallucinante et surtout le film a un rythme de fou c'est 2heures trépidante comme on en a rarement vu, y a pas de temps mort et les morceaux de bravoure se succèdent.
Si j'aurais un bémol c'est sur la fin dont je suis pas spécialement fan ( j'aurais tout fait exploser moi :mrgreen: )
Bon je sais pas trop quoi dire en fait, ça fait partie des films qui me laisse muet.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Akira
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Akira
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Akira
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Akira
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Akira
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 18:19

toujour pas pris le bluray , et pareil , celui la moi je l ai meme pas revue depuis la vhs ... jtrouvai ca deja presque "overwhelming" ( je saurais pas trop le traduire la... ) a l'epoque , la ca ira mieux :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 18:20

Bon taf pour le blu ray, l'image est vraiment somptueuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Balada Triste - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2011, 13:46

Balada Triste de la Trompeta Alex de la Iglesia - 2010

Image


Le film fait l'unanimité dans tout les festivals ( y a un festival où il a pas gagné de prix ? ) et au près des critiques du coup j'en attendais beaucoup ( genre le meilleur Iglesia ) et je suis un poil déçu, c'est un bon film aucun doute là dessus, il remonte bien le niveau après son essai hollywoodien plus que mineur mais c'est pas le meilleur film du réal.
Alors Balada quoi qu'es ce que c'est ? bein déjà c'est du pitch bien barré avec 2 clowns ( un gentil et un triste ) qui font se foutre sur la gueule pour l'amour de la même femme ( qui du reste a du mal à choisir entre les 2 ) l'histoire se déroule pendant l'Espagne Franquiste ce qui doit surement rajouter un plus à l'histoire quand on connait l'histoire de l'Espagne mais moi tout cette période j'y connais rien alors les flash d'infos qu'on voit dans le film et qui doivent aider pour la temporalité du film bein moi ça me dit rien.

ImageImage


Le film brasse tout les genres avec plus ou moins de réussite d'ailleurs ( ici on voit un film historique, de guerre, une comédie noire, un drame poignant, un pur film d'horreur enfin un bon gros mélange qui peut être dur à digérer ), quand Iglesia fait dans le film politique ( car ici il prend vraiment parti ) il le fait pas comme tout le monde, ainsi ça s'ouvre avec du film de guerre : on est en 1937 le film s'ouvre sur des rires d'enfants mais très vite c'est plus drôle et la troupe du cirque est réquisitionné pour se fighter contre les franquistes et ça donne lieu à une scène bien WTF avec un clown en tutu massacrant des soldats armé d'un machette, alors l'idée est bonne et c'est bien iconique mais le découpage laisse un peu à désirer sur cette séquence, la scène se termine avec le clown fait prisonnier par les franquistes, bon après y a de la petite péripétie où on voit d'entrer que ça va pas être gaie comme film.
Ensuite on a une grosse ellipse de 25 ans et le film part dans une autre direction avec le fils du pauvre clown qui se fait engager dans un cirque et il va une histoire d'amour improbable qui sera le coeur du film avec une jolie fille qui n'arrive pas à choisir entre le sadomasochisme ( de la bonne scène de cul qui fait mal au cul :mrgreen:) et l'amour tout naïf avec des baisers tout tendre, tout le passage dans le cirque c'est pour moi la partie la plus réussit, jusqu'à la "transformation" du héros en vrai clown ( ou en pur Freaks ) le film est même quasiment parfait, la suite je suis moins convaincu si la fin plutôt barré ( le running gag du motard est terrible quand même ) et complétement noir est plus que convaincante
putain de choc quand même quand même quand la belle Carolina Bang se pète la colonne
le reste c'est juste sympa avec un clown qui pète les plombs ( mais vraiment et un clown qui pète les plombs c'est fun à regarder Image d'ailleurs j'aime assez comment évolue ce personnage, on sait pas trop si on doit être avec lui ou avoir peur de lui ) et c'est un peu juste ça en gros y a une vingtaine de minute un peu faiblarde là pour nous emmener jusqu'au climax final.
Climax final où j'ai d'ailleurs un léger bémol, alors bon gros amoureux du cinéma Iglesia cite encore et ici c'est La mort aux trousses mais en terme de réal ça m'a paru un peu faiblard bon je suis ptet un peu extrême mais Iglesia est capable de beaucoup mieux surtout que visuellement son film il a grave de la gueule.
Dans le mad de ce mois Iglesia dit qu'il en marre de ces films où on devine toute à l'avance et bein qu'il se rassure son film en fait pas partie car même si avec un triangle amoureux on peut deviner où veut nous emmener le film ici c'est impossible tant dès que le cirque se sépare le film part dans tout les sens, par moment même complétement surréaliste : Image
Y a un peu de violence graphique histoire de satisfaire notre instinct primaire, les maquillages sont très réussit ( putain la tronche du méchant clown c'est très réussit, on dirait Jigsaw du Punisher ).

Le casting composé d'acteur que je connais pas est très bon, aucune fausse note du coté des acteurs où tout le monde défend son personnage à la perfection, on nommera tout de même la sublime Carolina Bang qui irradie le film de sa beauté :
ImageImage

La BO est très bonne et d'un seul coup sans prévenir on a une séquence très surprenante sur une reprise espagnol de Francis Cabrel, ça fait tout drôle :mrgreen: .
Un film assez méchant comme pouvait l'être Perdita Durango et le dernier plan du film est limite tétanisant ( alors que pendant tout le film malgré une noirceur ambiante ça reste toujours drôle ce dernier plan ça fait pas rire du tout ), un pur film de de la Iglesia qui fait plaisir, mais pas son meilleur je préfère encore 800 balles et Un Crime Farpait.

8/10
Critiques similaires
Film: Balada triste
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Balada triste
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Balada triste
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Balada triste
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Balada triste
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 21 Juin 2011, 13:52

alors ce fameux real ben moi j ai vue aucun de ces film :oops: connais meme rien du type , univers , style ect.... mais les images la , ca titille :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2011, 13:54

Commence par 800 Balles pour voir si tu accroches à son univers, sinon dans le genre comédie Crime Farpait c'est pas loin d'être une des mieux réalisé que j'ai vu, après Le Jour de la Bête ça peut carrément te plaire de même que Perdita Durango.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 21 Juin 2011, 14:01

ah mais 800 bullets je connais de nom et de reput , pensais que c etait un film ricain :eheh: ca a l air bien ca ouai , jvais plutot commencer par celui la en effet :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 21 Juin 2011, 14:30

Putain de film Balada Triste, il rentre direct dans mon top 5 pour l'instant :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 21 Juin 2011, 21:29

Scalp a écrit:Après 1 heure de film, me disait bon je vais mettre 5, j'accrochais pas mais je trouvais des qualités au film mais putain la dernière demi heure ça a été un putain de calvaire, impossible de mettre la moyenne.

4/10 c'est déjà bien venant de quelqu'un qui n'a pas aimé le film. Au moins t'es un peu objectif.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 22 Juin 2011, 13:48

C'est dur de rester objectif quand on aime pas mais y faut quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO