[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Mer 04 Mai 2011, 12:42

D'accord avec toi bien que légèrement plus gentil (4,5). J'en attendais pas un bon film mais bon quand même quelque chose avec un léger intérêt et un plaisir mais rien. Le film enchaine les scènes de vengeance, ok il tue les mecs un par un c'est génial ... Et puis oui comme toi je m'attendais à des trucs ultra plus poussée avec les caisses, mais bon rien au compteur ... Fast Five remplis sa mission quand à lui :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mer 04 Mai 2011, 13:09

Heatmann a écrit:enfait t aurais voulue un autre film quoi .

ouai un film bien.

Heatmann a écrit: on aime ou pas, mais encore une fois c est plutot donc tes attente et espoire qui on ete fausser .

pas vraiment, le film est plat, sans saveur. Ce n'est pas un film d'action parce qu'il y en a très peu mais le scénario est trop pourri pour que ce soit un film de vengeance.

Heatmann a écrit:par contre tu parle de plan pourri ?

oui parce que beaucoup sont hyper basique et c'est du vu, vu et revu déjà 100 fois.
Cela dit c'est vrai qu'il y en a qui sont jolie (sinon j'aurais même pas mis 3)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Mai 2011, 13:14

Moi, au contraire, j'ai apprécié que ça ne soit pas un énième film d'action basique. On est pris à contre-pied avec un film qui prend le temps de développer chacun de ses personnages. Alors, oui, il y a pas mal de clichés mais moins que dans les autres films du genre. En l'occurrence j'ai préféré Faster à The mechanic. Il faut dire que je préfère largement Dwayne Johnson à Jason Statham ...
Perso, j'ai trouvé que c'était un bon petit film de vengeance.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Lois de l'attraction (Les) - 5,5/10

Messagepar Zeek » Ven 24 Juin 2011, 13:31

Les lois de l’attraction

Image

5.5/10


Teen-movie américain qui pourrait sembler classique au départ avec plein de fêtes américaine d’étudiant qui ressemble presque a un cliché, mais il y a un petit plus au niveau de la réalisation qui donne un intérêt au film. Cependant l’histoire n’est pas assez poussée, on sent qu’il manque quelque chose et que ça aurait pu être beaucoup mieux, et les effets de caméra/réalisation ne suffisent pas à combler les manques du scénario. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne sont pas non plus extraordinaire, mention spécial pour James Van Der Beek qui ne joue pas trop mal.
L’histoire ne vole pas très haut, il n’y a pas beaucoup d’ambiance, c’est assez mou, je dois dire que je me suis pas mal ennuyé par moment. Comme je l’ai dit plus haut il y a de bonnes idées d’effets de caméra et de réalisation comme remonter la fête à l’envers pour voir le point de vue d’un autre personnage, mais un point de lumière dans un gouffre noir ne reste qu’un gros point noir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 24 Juin 2011, 13:32

Un des seuls Teen Movie auquel je mets une bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 24 Juin 2011, 13:38

Pareil que scalp Lui c'est du 8-9/10. Rien que la scène du voyage en Europe lui garanti la moyenne!
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 24 Juin 2011, 13:46

C'est du 9,5/10 cash celui la, il perd un demi point pour la fin mais sinon c'est parfait.
Logan
 

Étrange Noël de Monsieur Jack (L') - 10/10

Messagepar Zeek » Ven 24 Juin 2011, 13:48

L’étrange noël de Mr Jack

Image
10/10


Merveilleusement magnifique ! Je ne vois pas d’autres mots pour décrire ce chef d’œuvre. Tim Burton était jeune à l’époque et son univers riche d’idées sombre ce concentra pour donner naissance a ce petit bijoux qui reste son plus grand film.
C’est l’histoire saugrenue d’un épouvantail, roi d’halloween, qui découvre Noël.
Malgré la noirceur et l’horreur des personnages, de l’ambiance, ainsi que des décors, l’œuvre reste un merveilleux conte de noël pour enfant avec de la joie et du rire et c’est ce qui est extraordinaire chez Burton (du moins à l’époque) c’est qu’il faisait du merveilleux avec de l’horrible et le résultat est magique. Les musiques de Danny Elfman sont extraordinaire, elle colle parfaitement au film et les chansons sont elles aussi subliment. Je préfère étrangement la VF à la VO, les voix ne sont pas les même comme par exemple celle de Oogies Boogie qui est bien plus grave en français je trouve que ça colle plus au personnage, en plus de cella les traductions sont vraiment excellente le français devient plus symphonique que l’anglais (aussi bizarre que cela puisse paraitre)
Véritable prouesse technique, ce film d’animation capturé image par image est une vrai réussite, malgré un procédé qui peut parfois donner l’impression de mouvement saccader ou avec peu d’expression, ici ce n’est pas le cas le film est une grande pointure dans le genre et donne un certain réalisme aux personnages et à l’univers. Comme on peut le voir dans les bonus, Jack a plus de 200 têtes pour avoir le plus d’expression possible et c’est un travaille de titan qu’on réaliser les maquettistes pour mettre en action les personnage devant parfois changer 24 fois de tête par personnage pour une seconde de film. D’ailleurs les bonus du Blu-ray sont vraiment pas mal, avec un très bon making of. La qualité d’image du blu-ray est excellente (même si je n’ai pas de grand écran) et n’étant pas équiper de home cinéma je ne pourrais pas trop vous en dire sur la qualité sonore mais avec mes enceintes pourri ce n’était pas trop mal.
Que dire de plus ci ce n’est que tous cinéphile (ou les autres aussi) doivent voir cette merveille cinématographique.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 24 Juin 2011, 18:38

Rien qu'en étant qualifié de "teen-movie", ça montre que Roger Avary est quand même passé un peu à côté de son sujet.
Parce que quand on lit le roman de Bret Easton Ellis, on est loin de l'univers du teen-movie.
Après, ça n’empêche pas que j'aime beaucoup le film mais avec un tel matériau de départ, y'avait moyen de faire quelque chose encore plus ultime !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Ven 24 Juin 2011, 19:28

je comprend pas pourquoi tous le monde adore ce film? Le roman est peut être très bien mais je vois pas pourquoi le film le serait forcément. Y a des moments bien et des moments de grosse nulité dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 24 Juin 2011, 19:55

Pas tout le monde :nono: :mrgreen:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 24 Juin 2011, 20:58

Sympa la critique de L'étrange Noël de Mr. Jack :super:
Par contre, il faut rendre à César ce qui appartient à César : c'est un film d'Henry Selick sur un scénario de Tim Burton. :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 24 Juin 2011, 21:22

Zeek a écrit:je comprend pas pourquoi tous le monde adore ce film? Le roman est peut être très bien mais je vois pas pourquoi le film le serait forcément. Y a des moments bien et des moments de grosse nulité dans ce film.


Pour moi, ça reste un gros film d'expérimentation de mise en scène. Rien que les deux séquences en split screen qui se rejoignent, c'est juste terrible ! :p Et le film est à l'image de ce passage. C'est bourré d'idées, ça envoie dans tous les sens, alors forcément par moment ça tombe un peu à plat, mais l'ensemble est juste carrément tripant ! :p Et puis rien que pour l'affiche, c'est coup de coeur !

C'est pas un film ultime, mais c'est un film jouissif :mrgreen:

Et puis, Rock&Roll bordel ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21419
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Ven 24 Juin 2011, 23:50

Comme je l'ai dit dans ma critique il y a de bon voir très bon effets de caméra mais quand on fini le film on ce demande où était le scénario. C'est pour ça que je lui met la moyenne, c'est une moitié de film :lol:
alinoe a écrit:Sympa la critique de L'étrange Noël de Mr. Jack :super:
Par contre, il faut rendre à César ce qui appartient à César : c'est un film d'Henry Selick sur un scénario de Tim Burton. :wink:

j'ai pas dit le contraire mais c'est bien l'univers de burton qu'on voit a l'écran :wink: et il a plus ou moins supervisé, donné l'histoire et l'ambiance, créer les croquis des personnages, demander a disney de produire, mis son nom en tête de l'affiche,... autant dire que c'est son film puisqu'il a tout fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2011, 09:03

Oui va dire ça à Selick... :roll:
A ce moment là c'est pareil de dire que L'empire contre-attaque est un film de George Lucas et pas d'Irvin Kershner...

D'ailleurs ils sont non pas 2 mais 3 à se partager (et se disputer) la paternité du film: Burton pour en être évidemment à l'origine et le concepteur, Selick pour la réalisation, et aussi Elfman qui a écrit le livret, les chansons, la musique, et le film étant musical, sans le livret d'Elfman il n'existerait pas.
Ca a été assez loin puisqu'il est à l'origine de la brouille entre Burton et Elfman qui a duré quelques temps, et qui a eu pour conséquence que Burton a dû changer de compositeur pour Ed Wood... avant de se réconcillier avec Elfman et retravailler avec lui.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO