[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Atomik circus, le retour de James Bataille - 8,5/10

Messagepar elpingos » Ven 17 Juin 2011, 14:24

Spéciale dédicace à Scalpounet et à mes goûts de chiotte :


Image

ATOMIK CIRCUS
-------------------------------------------
Frères Poiraud (2002) | 8,5/10



Un sacré flop au box office, un gros rejet de la plupart des gens mais pour moi une des dernières pépites de ce genre de cinéma déconnant, foutraque et jouissif. A ranger aux côtés des Grindhouse de Tarantino & Rodriguez. Les frères Poiraud livrent ici un film OVNI tout droit sorti de leur imaginaire délirant et embarquent avec eux un trio d'acteurs vedette sensé donner de la visibilité au film. Pari malheureusement raté pour les frangins qui en sont restés là (jusqu'à maintenant); Et pourtant quel pied ce film. J'ai rarement vu un film aussi déjanté (dans le bon sens) et en même temps qui joue de toutes ces références de série B et Z avec autant de tempo et de brio. Avec une bonne zik originale, des bons effets spéciaux bricolés qui font extrêmement bien le boulot et des acteurs qui déconnent à fond et envoient de la réplique culte à chaque coin de rue de Skotlett.

Drôle, bizarre, flippant, une comédie musicalo-SF-gore unique en son genre, qui appuie là où ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 17 Juin 2011, 14:25

Bein je trouve pas le film mauvais, bon j'irais pas jusqu'à 8 mais un jour de bonté je pourrais mettre 6.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Ven 17 Juin 2011, 15:18

Je ne sais pas non plus si j'aurais noté aussi haut, mais je l'aime bien aussi, ce film totalement délirant.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 17 Juin 2011, 16:23

J'avoue qu'il y a au moins 1/2 point supplémentaire dans ma note à cause de toutes les critiques négatives sur ce film... C'est mon petit côté contestataire... :)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 19 Juin 2011, 09:03

Je l'aime bien ce film! Sacrée Alan Chiasse! :super:
zack_
 

Big Man Japan - 7/10

Messagepar elpingos » Ven 24 Juin 2011, 13:08

Image

BIG MAN JAPAN
-------------------------------------------
Hitoshi Matsumoto (2007) | 7/10


Dai Sato mène une vie des plus routinières, perpétuant ainsi la tradition familiale. Il doit contribuer à maintenir la paix. Mais la plupart des gens lui dénigre cette responsabilité. C'est un film sur les relations humaines : relations de Dai Sato, avec son agent, avec son ex-femme, sa fille et son grand- père souffrant de démence.

Big man Japan est l'histoire du dernier des Big Man du Japon, caste héroïque employée par l'Etat pour s'occuper des vilains monstres géants. On suit le héros (Matsumoto himself) sous le mode documentaire livrer ses états d'âme à la caméra et combattre divers gros trucs bien dégueulasses. L'humour pince sans rire Japonais fait souvent mouche (quelques longueurs parfois) mais le film vaut franchement le coup d'oeil, notamment par le côté délirant de la chose et les FX bien foutus.



Critiques similaires
Film: Big Man Japan
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Symbol - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 24 Juin 2011, 13:09

Image

SYMBOL
-------------------------------------------
Hitoshi Matsumoto (2009) | 8/10


Un homme se réveille un beau jour, seul, dans une pièce immaculée de blanc, sans fenêtres, ni portes. Lorsqu'il appuie sur une protubérance en forme de pénis fixée sur au mur, une brosse à dents rose apparaît comme sortie de nulle part et enclenche une série d'événements vraiment étranges...

Ici on reste dans le registre du gros n'importe-quoi avec une sorte de parodie de Cube (un homme -en pyjama- se réveille dans une pièce fermée). Sans trop spoiler il y a aussi l'histoire d'un catcheur mexicain "Escargot man" qui se prépare pour un combat et ces 2 histoires vont finir par se raccrocher l'une à l'autre. C'est extrêmement bien fait, hilarant par moment, et complètement déjanté. Les scènes jouées par Matsumoto réservent vraiment quelques perles. (un peu déçu quand même par le final mais bon..)
Je conseille vivement en tout cas... C'est du free-cinema qui réserve des beaux moments d'hilarité et de WTF.



Critiques similaires
Film: Symbol
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Symbol
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Man on the moon - 10/10

Messagepar elpingos » Ven 24 Juin 2011, 15:36

Image

MAN ON THE MOON
-------------------------------------------
Milos Forman (1999) | 10/10


Pour contrebalancer la seule note sur le forum, ma petite critique de ce film, l'un des meilleurs films comiques que j'ai vus et un des seuls biopics que je place dans mon panthéon.
Jim Carrey incarne le comique Andy Kaufman, artiste aussi bien génial que complètement barré qui a sévi aux USA durant les années 70s. Il livre une prestation incroyable (sa meilleure), et le mimétisme avec Andy Kaufman est stupéfiante. Il redonne vie aux sketchs de l'artiste et c'est un bonheur de découvrir tous les folies de ce personnage iconoclaste.
A la fois clown, acteur, imitateur, capable de monter des canulars tellement énormes que tout le monde se mit à douter de lui, Kaufman fut un génie incompris. Certains disent que Kaufman est allé trop loin dans l'humour, et le film aborde cette question de l'humour qui dérape et de la solitude de l'artiste.
En plus de raconter de façon chronologique le parcours de cet homme en constante opposition au système, le film oscille entre les traits d'humour magnifiques du personnage, et ses états d'âme et ses doutes. Le film véhicule tous les sentiments et la fin annoncée est un réel crève coeur. Les scènes finales plus introspectives sont une ode à l'humour, à l'humain et à la vie, et le talent de Milos Forman complète merveilleusement celui de Carrey . On ressort de ce film ému aux larmes, après avoir beaucoup ri. Un chef d’œuvre.
Critiques similaires
Film: Man on the moon
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 24 Juin 2011, 16:26

Oui très grand film de Forman avec un Carrey éblouissant...
Faudra que je le revois un de ces quatre, pas maté depuis sa sortie :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 24 Juin 2011, 18:20

Attention avec la balise infos= tu as tes critiques en face du titre synopsis. J'ai donc collé le synopsis à la place et donc décalé ta critique
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 27 Juin 2011, 08:47

Merci zack.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Aventures du baron de Münchausen (Les) - 9/10

Messagepar elpingos » Mar 28 Juin 2011, 11:01

Image

LES AVENTURES DU BARON DE MÜNCHAUSEN
-------------------------------------------
Terry Gilliam (1988) | 9/10


Un des nombreux films à avoir bercé mon enfance.
Je vais pas m'étendre mais pour moi il s'agit du plus beau film de Gilliam. Déjà l'aspect technique est énorme : décors, costumes, on sent que Gilliam a voulu voir les choses en grand, quitte à bricoler ici ou là sur des fx, mais c'est vraiment réussi, exotique, imaginatif, surréaliste. L'histoire nous transporte-elle à 200 à l'heure dans plein d'endroits différents, proposant même un "amérissage" poétique sur la lune. Une aventure grandiose et magnifique où les personnages s'avèrent tous attachants. Et là où Gilliam fait très fort, c'est qu'en nous proposant ce conte déjanté et débridé, il réussit à mixer 2 histoires, oscillant entre la pièce des acteurs et le récit du vrai baron. L'imaginaire et le réel se mélangent subtilement, proposant des retours à la réalité troublants. Au fur et à mesure que l'aventure et le récit avancent, la spectaculaire légende s'effrite sous le coup des bombes. On voit alors paraître sous la patine rutilante d'un magnifique illuminé la folie et la mort qui le guettent. Et l'héritage livré par cet homme vieilli par le poids même de ses aventures est le spectacle d'une vie.
Un imaginaire débridé, une forme grandiose et des scènes d'aventure incroyables pour ce conte de fou pas si enfantin et très très loin d'être bête.
Inégalé.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 28 Juin 2011, 17:53

Tu m'as donné envie de le revoir :love:
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2011, 18:11

Ouais il est vraiment fun ce Baron de Munchausen...
Chouette photo :oops:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 28 Juin 2011, 20:00

Ah Uma en déesse :love: Sinon le film mérite pas tant car comme souvent chez Gilliam c'est foutraque et trop bricolé par moment mais on passe un bon moment mais on est loin du niveau d'un 12 singe ou Parnassus qui reste le haut du panier du réal.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO