[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 02 Juil 2011, 23:42

:eheh:
zack_
 

Et pour quelques dollars de plus - 9/10

Messagepar Killbush » Mar 05 Juil 2011, 23:57

ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS de Sergio Leone




Deuxième volet de la trilogie du dollar, Et Pour Quelques Dollars de Plus n’est pourtant pas vraiment la suite du précédent film, mais plutôt son prolongement. En effet, Leone va livrer une variation de son premier western, tout en affinant sa mise en scène et son style.
Cependant, le film n’est pas qu’une simple redite. D’abord, Eastwood n’est plus le seul personnage principal (et il a désormais un nom, Manco ), puisqu’il partage l’affiche avec l’excellent Lee Van Cleef , qui interprète un chasseur de primes nommé Mortimer. Dans le rôle du méchant, on retrouve encore Gian Maria Volonte, dans le rôle d’El Indio, un tueur sadique et cruel bien plus ambigu que le personnage qu’il interprétait dans Pour Une Poignée De Dollars.

Le point le plus intéressant de cette suite, c’est la relation entre Manco et Mortimer, deux chasseurs de primes aux méthodes radicalement différentes mais qui vont finir par s’allier dans un but commun : Attraper El Indio. Chacun est complémentaire de l’autre, l’un est imprévisible et n’en fais qu’a sa tête, alors que l’autre est bien plus méthodique et prépare minutieusement une vengeance prévue de longue date.



La réalisation de Leone, encore plus impressionnante ici, ne cesse de surprendre. Ce qui était anti conformiste dans le premier film devient ici la patte d’un auteur, qui n’aura de cesse de perfectionner sa technique jusqu’au définitif Il Etait une fois dans l’Ouest, dans lequel il reprend d’ailleurs le gimmick musical comme élément narratif majeur, une mélodie qui revient sans cesse, soulignant le trauma douloureux du personnage.

Les acteurs sont tous merveilleux, Eastwood continuant à s’imposer comme une icône qui marquera à jamais l’inconscient collectif, Van Cleef est impérial et Maria Volonte semble être né pour incarner le méchant.
Ennio Morricone signe une bande originale hypnotique et funeste, qui renforce encore l'aspect désenchanté du cinéma de Leone, et qui atteint des sommets lors du magnifique duel final !

Vous l'aurez compris, Et Pour Quelques Dollars de Plus impose le style de Leone après un premier essai déjà marquant, et annonce le niveau stratosphérique de ses chefs d’œuvres suivants, les deux plus grands westerns de l'histoire du Cinéma !

9/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 07:12

j'adore clint plus que tout , mais pour moi dans ce film c est surtout lee van cleef qui me scotch et lui vole la vedette jtrouve :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mer 06 Juil 2011, 09:22

Super film, super critique :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Juil 2011, 09:38

Super film, ok, mais je trouve que c'est le plus faible des trois volets de la trilogie. La faute incombant à LVC qui est trop mis en avant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 06 Juil 2011, 10:25

Hannibal a écrit:Super film, super critique :super:

Merci

pabelbaba a écrit:Super film, ok, mais je trouve que c'est le plus faible des trois volets de la trilogie. La faute incombant à LVC qui est trop mis en avant.


Techniquement, c'est plus maitrisé que le premier mais c'est deux films très différents en terme d'ambiance, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir mis en avant LVC, la relation avec Clint et son trauma lié à El Indio font tout le sel de cette "suite" :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 10:39

ah bah moi justement c est parcque entre autre Van cleef est mis en avant que je prerer cette episode au 1er . parcque bon le colonel mortimer il tue mechament quoi :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Juil 2011, 11:00

Ca fait un million d'années que je ne l'ai pas revu (la dernière fois ça devait être une diffusion TV, je l'ai jamais regardé en DVD), mais le duel final, même s'il est original et pas très palpitant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 13:53

Sur la forme c'est bien plus aboutit que le premier volet et c'est pas discutable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Juil 2011, 13:56

Dans le premier, la séquence où Clint dézingue trois ou quatre Baxter en vue subjective à son arrivée en ville + son arrivée dans la fumée avant le duel final: :love:

Me souviens pas de tels trucs dans le second.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 13:57

C'est le seul passage vraiment bandant du premier, sur la forme c'est vraiment du petit Leone.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Juil 2011, 14:01

Bon, je vais me les refaire de toute façon. Mais scénaristiquement, le fait qu'on ne voit pas Gian Maria Volonte dès le début du film dans Pour Une Poignée de Dollars rajoute un petit suspens qu'il n'y pas du tout dans le second.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Juil 2011, 13:52

A choisir je préfère également le second volet au premier rien que pour les personnages, la musique, le duel final :love: , l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 14:08

Killbush a écrit:-BLOOD OUT de Jason Hewitt 6,5/10
-SINNERS AND SAINTS de William Kaufman 7,5/10



tu pourrait en dire vite fait 2 mot de ceux la :super: :love: 8)
content que t est kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 04 Aoû 2011, 14:59

Ouais, je vais me remettre aux critiques (je vais faire plus court qu'avant par contre) mais là, après deux semaines de farniente en Espagne, j'ai du mal à reprendre :mrgreen:

Pour Blood Out et Sinners and Saints, je suis content que les BR sortent chez nous ( par contre S&S se tape un nouveau titre bien pourri : Bad Cop :roll: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO