[Vico] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 08 Juil 2011, 14:20

Il est chouette Sherlock Holmes. :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 14:22

Oue si t'es aveugle et sourd ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 08 Juil 2011, 14:23

La série de la BBC est dix fois mieux.
Logan
 

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 08 Juil 2011, 14:24

je viens de la récupérer, je vais regarder ça ce week-end :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 08 Juil 2011, 14:25

Scalp a écrit:Oue si t'es aveugle et sourd ça peut être sympa.

Tu ressors ta haine parce qu'il y a Ritchie derrière. :nono:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 14:25

Bein non j'ai rien contre lui, j'aime bien son premier film, mais le gars est clairement pas doué, c'est pas de sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 08 Juil 2011, 14:26

Tu mens
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 08 Juil 2011, 20:54

Scalp a écrit:Euh vous avez vu POTC 3, Iron Man 2, Tron, Sherlock Holmes, et je parle même pas des trucs français, non plus grosse purge, je vous crois pas.


POTC 3: pas vu, j'ai arrêté les frais après le 1er !
Iron Man 2: autant j'ai adoré le 1, autant avec le nombre d'avis négatifs sur BoM, j'ai pas envie de voir le second opus.
Tron: pas vu et pas envie non plus
sherlock holmes: hum comment dire, ritchie sur un film d'époque, ça doit pas le faire, pas vu non plus donc.

donc pour résumé, le film de Blier est la plus grosse purge de tous les films que j'ai vu depuis au moins, pfff, les lois de l'attraction, ken park ou pire, human traffic, a peu pres dix ans quoi !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Ven 08 Juil 2011, 21:29

Tu connaissais Blier avant Le Bruit des Glaçons ?
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Sam 09 Juil 2011, 14:34

évidemment.
ce film n'en est pas vraiment un, c'est plus une pièce de théâtre filmée, mal jouée, mal écrite et dont le sujet n'est plus taboo depuis bien longtemps. Je pense également qu'il a été très mal vendu. Les seules personnes que je connaisse et qui l'ont apprécié sont des coincés ringards moralistes catholiques de droite et bien pensants, adorant la randonnée, écoutant rtl2 en pensant que c'est une radio de jeune pour être "dans le coup", bref un public qui normalement devrait faire peur à Blier tellement il est consensuel et encrouté. En effet, c'est ce genre de public que Blier allait chercher auparavant, pour les bousculer un peu. Là, rien du tout, ça ne sent pas le souffre, et alors ce public adore :shock:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Sam 09 Juil 2011, 17:26

dagokhiouma a écrit: la plus grosse purge de tous les films que j'ai vu depuis au moins, pfff, les lois de l'attraction, ken park ou pire, human traffic, a peu pres dix ans quoi !

:lol:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Bittersweet life (A) - 8,5/10

Messagepar ViCo » Sam 09 Juil 2011, 17:59

Image


Dalkomhan Insaeng (A Bittersweet Life) (2005) by Jee-Woon Kim

8,5/10


Image



Le Cinéma Sud-Coréen continue de me fasciner depuis maintenant 7 ans et la fabuleuse "claque" Old Boy. De plus, il est évident que ce A Bittersweet Life de par sa structure narrative, sa mise en scène inventive et son soundtrack orienté "musique classique" nous renvoie forcément aux souvenirs de l'Oeuvre culte de Chan-Wook Park...

Les thèmes récurrents du Cinéma Coréen tels que l'Amour et la Vengeance sont à nouveau réunis pour nous concocter un parfait petit menu aphrodisiaque.

Image


Comme toute bonne Oeuvre Asiatique qui se doit d'être respectée, on a droit d'entrée à un combat pieds/poings des plus prometteurs quant à la suite. La présentation du personnage de 'Sun-Woo' est réduite à sa plus simple analyse, ce qui est une bonne chose puisque le rythme du Film sera donné pour ne plus nous lâcher et il semble que le bannissement de scènes futiles soit de mise. 'Sun-Woo' est un jeune homme de main travaillant pour un des boss de la pègre locale. Jeune, fougueux, déterminé et visiblement sans pitié aucune, il va malgré lui apprendre l'Amour et ainsi se heurter à un "univers" qui lui a tout appris et donné, un "univers" où toutes les valeurs morales ne sont que des mots vite dits vite oubliés, un "univers" qui finalement ne lui correspondait pas. N'ayons pas peur des mots, ce qui à mon sens est la grosse qualité de l'Oeuvre, c'est cette technique si subtile et intelligente que Jee-Woon Kim va utiliser pour nous expliquer la naissance et la confirmation des sentiments de 'Sun-Woo' vis-à-vis de 'Hee-Soo'. A aucun moment les personnages utilisent des mots pour exprimer cette effusion. Uniquement basé sur des non-dits (ah ces fameux tabous de la Société Asiatique qui en font une richesse lorsqu'ils sont traités tels quels dans le monde du VIIème Art) et des regards, on comprend tout de suite que 'Sun-Woo' ne remplira pas son "contrat" et basculera très vite dans un monde de haine et de violence qu'il ne connaissait que du côté de l'agresseur. Les rôles s'inversent l'espace d'un instant et il apprendra ce qu'est la véritable Vie...

Image


A partir de là, le Film s'accélère encore plus et des combats à mains nus viennent se greffer des combats à l'arme blanche bientôt suppléés par des gunfights dignes du Cinéma de John Woo et où le souvenir du Scarface de De Palma pourrait même titiller notre esprit lors du carnage final. Techniquement, toutes les scènes de baston et de fusillades sont d'une lisibilité extrême, la mise en scène est d'une réussite absolue, on peut peut-être reprocher une ou deux séquences où le montage n'est pas ultra-linéaire mais ça reste un détail infime et l'ensemble se délecte avec une réelle passion. On rentre dedans et on n'en sort qu'au bout des 115 minutes...

Image


Les prises de vues sont léchées, les quelques ralentis transforment ces scènes en chorégraphie esthétiquement réussie comme seul le Cinéma Asiatique sait le maîtriser. Un autre point fort : le casting. Byung-Hun Lee possède une classe et un charisme tout bonnement époustouflant et son interprétation marquante décuple encore plus mon envie de découvrir Akmareul Boatda (I Saw The Devil). Rien à redire non plus sur le reste des comédiens/comédienne alternant visages sympathiques et trognes gerbantes. Et s'il y avait une chose à redire, ce serait peut-être au niveau de certains passages humoristiques (ex.: les scènes avec les trafiquants d'armes) qui, du coup, font légèrement retomber la tension des évènements mais rien de gênant non plus, d'ailleurs on en sourit et la négociation se termine en un nouveau gunfight impressionnant. La pointe de comédie est, du reste, inhérente au Cinéma Coréen. Old Boy en possédait également une petite dose et jamais cela n'a desservi l'excellente sensation d'avoir assisté à une Oeuvre pas forcément innovante mais en tous les cas indispensable. Et Dalkomhan Insaeng (A Bittersweet Life) entre dans ces critères...

Image
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander

Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 18:08

t'as vue the chaser ? perso je trouve bittersweet life sublime c est vrai , mais j ai une preference , un coup de coeur , pour the chaser :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Sam 09 Juil 2011, 18:12

Ça sert à quoi que je fasse monter le film si c'est pour le faire descendre ensuite :x

:mrgreen:

Par contre autant I saw the devil on peut le rapprocher d'Old boy mais la franchement je suis pas sur qu'on puisse les comparer (même si ça reste que sur l'humour ^^)
Logan
 

Re: [Incep Sean] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 18:13

A part que c'est Coréen ça a même rien a voir Old Boy et Bittersweet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO