[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 25 Juin 2011, 11:22

Retour après une longue pause internet ( bac inside )et toutes mes images ont été supprimées donc par flemme les critiques resteront légèrement moins esthétiques. J'en ai profité pour alléger la critique de Mafia Blues qui ressemblait plus à un scénario complet. Et petit rajout sur La Grande Bouffe.

Liste des bons films que j'ai vu entre temps et que je critiquerais plutôt à la revoyure:

-Hana-Bi 8.5/10

- Payback 8/10

- La Nuit Nous Appartient 8.5/10

- Aniki, Mon Frère 8.5/10

- The Killer 9.5/10

- Scarface (De Palma) 8/10

- The Chaser 9.5/10

- Il Etait Une Fois Dans l'Ouest 8/10 ( par rapport au Bon, la Brute et le Truand le scénario m'a pas accroché )

- Une Nuit en Enfer 8/10

- Freaks 8.5/10

- Kill Bill 8.5/10

- Kill Bill 2 9/10

- Danse Avec les Loups 8.5/10

- Le Lauréat 9/10

- Tchao Pantin 8.5/10

- Fight Club 11/10

-99 Francs 9/10

- Shining 8/10

- Les Valseuses 8/10

- Heat 10/10 ( je m'attendais à du très bon mais ça a dépassé mes espérances )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Juin 2011, 13:00

Fight Club ça serait pas ton film préféré par hasard ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 25 Juin 2011, 13:22

Pas du tout 8)
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 25 Juin 2011, 13:36

T'as juste rematé ton top 20 en fait? :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 25 Juin 2011, 13:46

A part les Kill Bill, Fight Club et 99F je découvre....mais Heat et The Killer rentrent dans mon top 10 direct je crois.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Juin 2011, 14:11

Pour Il était une fois dans l'Ouest tu vas t'attirer les foudres de certains, mais comme toi je l'ai découvert il y a peu et ta remarque je la comprends, car j'ai ressenti la même chose. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 25 Juin 2011, 14:13

Creeps a écrit:
Heat 10/10
( je m'attendais à du très bon mais ça a dépassé mes espérances )


8) une ptite critique rapidos pour donner tes impression please :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Heat - 10/10

Messagepar Creeps » Dim 26 Juin 2011, 14:09

Heat
Image

10/10


Heat, c'est la réunion de deux légendes du cinéma dans un polar moderne maîtrisé de bout en bout.
2h40 d'un affrontement intense sans aucune fausse note ni lenteur, le scénario est maîtrisé d'un bout à l'autre.
Le film commence réellement avec le braquage d'un fourgon blindé qui glace le sang. Commence alors pour Al Pacino plus qu'une enquête, une véritable traque de l'inconnu qui passera avant sa vie familiale. De l'autre côté, il y a De Niro. Un être froid qui ne recule jamais et pourtant...
Tous les personnages sont fouillés à tel point que l'on s'y attache. La galerie de personnages secondaires est assez énorme avec en tête un Val Kilmer d'une grande justesse.

ImageImage

Sur la forme, le film est bluffant. Chaque plan est travaillé avec des teintes qui appuient grandement l'ambiance du film. La désaturation dans les moments de tension passe toute seule là où elle aurait pu faire caricatural. Michael Mann nous fait voyager à travers Los Angeles avec une grande minutie. Heat, c'est le genre de film qu'on garde en mémoire. A l'image de cette scène de fusillade en pleine rue au montage parfaitement découpé, et où l'ambiance sonore réaliste et époustouflante avec les bruits de tirs et de vitres brisées maintient la tension jusqu'au bout.

ImageImage

Mais plus qu'une oeuvre visuelle, Micheal Mann nous livre un film humain, où la psychologie est primordiale. D'abord à travers leurs relations familiales déchirées par leur mode de vie. On se rend compte que leur véritable famille, c'est leurs coéquipiers, leur sens de l'honneur est exemplaire et leurs choix surprennent toujours mais sont pourtant tellement en adéquation avec leur personne. Alors quand ils se disent être des gens ordinaires, ça nous choquerait presque s'ils n'étaient pas aussi torturés. Vivre en solitaire ou ne faire que passer en s'occupant de sa petite famille dans une maison de banlieue, c'est le choix qu'ils font chaque jour. Ensuite c'est le duel entre De Niro et Al pacino et leur jeu d'observation qui nous fascine. Dès le début, on sent Hanna presque en admiration devant le professionnalisme de Neil. Jusqu'à leur rencontre dans un café où le respect mutuel ne peut briser leur rivalité.

ImageImage

Jusqu'au bout, l'issue reste floue mais on sait qu'elle ne pourra qu'être tragique. Seulement, malgré notre attachement on ne pourra pas être déçus par la fin, car elle symbolise l'union de deux hommes hors du commun dans le respect beaucoup plus que dans l'opposition.
Bref, chef d’œuvre.

Image
Critiques similaires
Film: Heat
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: lordpolo
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Heat
Note: 9,75/10
Auteur: Max59

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 26 Juin 2011, 15:25

t'as bien resumer ce qui differencie Heat des autres polar urbain modern , c est que Mann de part la characterisation de ces perso , l ampleur de sa mise en scene , reussit a rendre ca plus epic qu'un peplum :super:
du coup , effectivement , ca reste en tete lonnngtemp apres le generique de fin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Angel Heart - 8,5/10

Messagepar Creeps » Lun 11 Juil 2011, 15:43

Angel Heart
Image

8.5/10


Harry Angel, détective privé, est engagé pour retrouver une personne vivante, ou morte.

Débutant comme une enquête normale, on se retrouve vite plongés dans une histoire complexe, découvrant en même temps que Harry Angel les indices qui lui permettront de retrouver Johnny Favourite. Nous transportant des rues miteuses de New York à la chaleur de la Louisiane, l'ambiance se révèle de plus en plus mystique et oppressante. Tout comme la mise en scène, avec des éléments qui reviennent tout le temps dans la tête du détective et la bande son qui nous fait vivre le film au rythme d'un battement de cœur. L'esthétisme extrêmement soigné nous transpose littéralement dans les années 50. Mickey Rourke livre ici une prestation remarquable accompagné d'un De Niro mystérieux, toujours avec cette froideur ancrée sur son visage et une Lisa Bonet véritablement imprégnée par son rôle. Ce thriller palpitant se démarque avant tout par une immersion totale et sa trame flirtant avec le fantastique qui nous offre une atmosphère dérangeante. Tout cela nous mène progressivement vers un final très bien amené et qui nous ramène de manière grandiose à travers cette vue de l'ascenseur au titre du livre original: Falling Angel.


Sinon je n'ai pas vraiment compris qui était la personne sous le chapeau noir qui monte l'escalier et qui revient de manière récurrente. Un moment on voit un homme dessous mais je n'ai pas compris si c'était la même personne...
Critiques similaires
Film: Angel Heart
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Angel Heart
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Clan des siciliens (Le) - 5,5/10

Messagepar Creeps » Jeu 21 Juil 2011, 16:15

Le Clan Des Siciliens
Image

5.5/10


Vittorio Malanese, chef du clan des Siciliens, organise l'évasion du truand Roger Sartet pour l'aider à réaliser un audacieux hold-up.

Petite déception pour ce film plein de promesses qui se révèle finalement assez banal et semble se reposer sur son casting cinq étoiles. Ventura en commissaire au caractère bien trempé, Delon en tueur bien classe et Gabin en chef d'une famille de malfrats, c'est du tout bon. Même si Gabin n'est pas vraiment convaincant en chef de famille italien, il se débrouille très bien lorsque son personnage de voleur prend le dessus. Le vol en lui même n'est d'ailleurs pas très spectaculaire et manque un peu de crédibilité tant le détournement d'un avion transportant des milliards en bijoux semble facile. La photo moderne et la Bo de Morricone quoi qu'un peu redondante soutiennent le tout mais le film pêche par son scenario. Un petit manque de rythme, très peu de moments de tension et le twist final qui repose sur un gamin n'est pas très convaincant. A cela s'ajoute un traitement de la famille italienne un peu caricatural et une partie policière mise à l'écart et qui manque donc d'intérêt. Il n'y a pas de gros travail sur l'ambiance et au final on assiste à un film tout à fait honorable mais loin de ce que l'on pouvait attendre avec de tels noms sur l'affiche.
Critiques similaires
Film: Clan des siciliens (Le)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Clan des siciliens (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Clan des siciliens (Le)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Clan des siciliens (Le)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Juil 2011, 16:21

Il est un peu mou du genou ce Verneuil. J'adore la petite apparition d'André Pousse "Je fais de la photo d'art" :mrgreen: .
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 16:24

Oue mais y a 2 scènes génial entre Ventura et Gabin qui relève carrément le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

12 hommes en colère - 9/10

Messagepar Creeps » Lun 25 Juil 2011, 22:51

12 Hommes En Colère
Image

9/10


Premier Lumet que je vois et une belle découverte que son premier film. Il livre ici un huit-clos passionnant d'un bout à l'autre derrière une intrigue pourtant simple et sans trop de rebondissements. Tous les personnages sont parfaitement exploités avec une psychologie bien creusée. Dès le premier travelling sur le juré on arrive à capter un peu de leur personnalité qui nous sera dévoilée au fur et à mesure de leur discussion. Les acteurs sont tous excellents avec en tête Henry Fonda bien décidé à installer le doute sur la culpabilité de l'accusé. Car il ne s'agit pas de prouver son innocence mais de montrer que le doute est là et qu'ils ne peuvent pas condamner un homme à mort sans preuves et sans y réfléchir comme ils étaient décidés à faire au début. Le film est vraiment bien travaillé sur le fond et dépeint une nature humaine individualiste bien trop centrée sur sa petite personne. L'exemple frappant étant l'amateur de base-ball dont la seule envie est de quitter la salle, sans se soucier du sort de l'accusé. Cette idée est développée dès le début avec le juge totalement blasé, image d'une justice froide et totalement désabusée.


ImageImage
Le film est entièrement basé sur de bons dialogues, chaque élément tendant à prouver l'innocence est bien amené et montre que l'enquête à été bâclée. Qui se soucie d'un enfant des quartiers pauvres ? Les relations entre ces hommes que rien ne lie si ce n'est l'isolement dans une même pièce sont bien traitées. A la fin on se rend compte qu'aucune fois pendant le film un personnage n'est cité par son nom. La construction du film laisse vite n'entrevoir qu'une seule issue mais ce manque de surprise ne gâche en rien le plaisir. La Bo et la réalisation toute aussi classique l'une que l'autre contribuent à parachever une œuvre objectivement exempte de défaut.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 25 Juil 2011, 23:19

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO