_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Juil 2011, 19:52

Il claque ce top! :mrgreen:

Augustin Roi du Kung Fu, j'ose pas le voir, le titre et la jaquette me suffisent déjà pour délirer. :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Kakemono » Dim 10 Juil 2011, 20:04

Nan mais Augustin il serait même dans mon top 20. :mrgreen:

Alegas a écrit:C'est bon, y'a Matrix, t'as mon respect.


8)

Zeek a écrit:et puis y a pas fight club :(


Mouais c'est vrai, il est pas loin mais il supporte trop mal les revisions pour pouvoir prétendre a une place ici.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 11 Juil 2011, 18:25

Il supporte plutôt bien je trouve à chaque fois tu remarques des petits détails en plus...puis voir Supergrave passer devant ça fait mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar osorojo » Lun 11 Juil 2011, 20:06

Mouais, fight club une fois que t'es plus ado et que t'as capté que tu peux te rebeller sans faire chier tout le monde, ça s'émousse un peu :p Ca reste un film tripant, mais bon, c'est trop générationnel pour être un film intemporel et squatteur de top dans les années à venir. A mon avis, évidemment ! :p

Sinon j'aime bien ton top Kaké, il reflète bien ce qu'on peut lire de ta part, des gouts éclectiques, pas d'à priori et surtout un top qui change des autres (faut dire qu'il y a du dossier :eheh: ^^) ! :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 20:09

tres beau resumer percpicasse de fight club qui concretise en mot tout ce que j en pense ( c est bien cool et bien tocher , mais s essoufle quoi ) sans que je puisse le dire par mes mots :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 11 Juil 2011, 20:28

Je peux pas dire que t'as tort vu que je commence à avoir ce sentiment là et c'est vrai qu'au delà de l'histoire et de la réalisation qui sont quand même très biens c'est surtout par son message que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film, le fameux truc en plus. Mais par exemple V pour vendetta ya un message sur la société etc mais j'ai trouvé ça presque nul tellement ça manque d'impact. Fight Club ça m'a vraiment fait quelque chose et le final sur Where is my Mind c'est juste énorme je trouve...même dans la bande-annonce je ressens ça !

Peut être que dans plusieurs années il aura bougé de mon piédestal vu que je commence à découvrir le bon cinéma et à prendre de belles claques mais il aura toujours cette valeur affective en plus...

Voilà, c'était le message d'un fan.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Zeek » Lun 11 Juil 2011, 20:40

osorojo a écrit:Mouais, fight club une fois que t'es plus ado et que t'as capté que tu peux te rebeller sans faire chier tout le monde, ça s'émousse un peu :-P

Ouai quand t'as pas tout compris du film quoi. Fight Club c'est juste un film hautement philosophique contrairement à ce qu'il laisse paraître mais beaucoup de personne s'arrête a la surface sans creuser, ce n'est pas seulement un film de violence gratuite comme on peut le voir dans certaine critique. Et puis sans parler du fond, la réalisation est juste énorme, Fincher a repris de bouquin de Chuck Palahniuk (qui est vraiment super au passage) est l'a retranscris à l'écran pratiquement à l'identique mais en ajoutant beaucoup de petit détail sur la personnalité de "jack" et de Tyler grâce a une mise en scène remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar osorojo » Lun 11 Juil 2011, 20:42

Ouais, c'est ça, je dois être limité :D J'ai du mal avec la haute philosophie ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Zeek » Lun 11 Juil 2011, 20:52

j'ai pas dit ça... :|
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar osorojo » Lun 11 Juil 2011, 21:01

T'inquiète, je l'ai pas mal pris du tout, y a même un smiley ^^ Mais je persiste, si t'es toujours à taquet ciné dans 4/5 ans, y a carrément moyen que tu révises ton avis à propos de fight club. Après, ça reste un bon film, y a pas photo. Mais il perd grave de sa superbe quand tu le revoies et que tu vieillis. T'as 19 ans, c'est normal que le sujet te touche. Dans 5 ans, tu auras surement changé d'avis à son propos et il est d'ailleurs probable que j'aimais beaucoup plus le film y a 9 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 11 Juil 2011, 21:04

C'est vrai que beaucoup trouvent le film violent mais je crois pas qu'Osorojo ait parlée de ça...tfaçon je peux pas le contredire ce sera mon seul soutien quand je ferais ma critique d'Inception.

Par contre chuis obligé de relever que justement on ne peut pas se rebeller sans faire chier le monde et c'est bien là le problème, au fur et à mesure que je vois le film il me fait toujours réfléchir et à la dernière vision je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas changer le monde sans aller vers une sorte d’extrémisme. Le passage avec l'épicier le prouve, il faut le "secouer" pour qu'il se décide à changer. Alors pendant la scène on est un peu dérangé mais à la fin on se dit bah ouais, il va avoir le meilleur ptit déj de sa vie et il va reprendre ses études au lieu de se "gâcher" dans sa petite épicerie.

C'est bête,j’adhère totalement aux idées du film mais ça ne change pas mon mode de vie parce que je sais pertinemment que je ne peux rien changer.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar osorojo » Lun 11 Juil 2011, 21:11

Non mais tu vois, le coup de l'épicier c'est typiquement le genre de scène facile qui marque quand on est jeune et qu'on se cherche, niveau orientation pro et même mode de vie, et qui est tellement caricaturale que quand t'as un peu de bouteille, tu la relativises (même si tu te cherches encore). Forcément le message est toujours viable, mais c'est fait avec un marteau piqueur :)

Et puis le coup des biens matériels qui te possèdent et tout, c'est bien sur le papier, mais moi le premier, je suis pas prêt à y renoncer, même si je sais qu'ils m'aliènent à leur façon. Le problème de fight club c'est qu'il est tellement démagogue dans son propos que quand tu le mates, t'es forcément en phase avec pas mal de problèmes soulevés.

Ps, j'ai bien aimé ta boutade à propos d'inception, tu pourras compter sur moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar nicofromtheblock » Lun 11 Juil 2011, 21:12

Kakemono a écrit:Image

T'as pas le droit de mettre The corporation dans ton classement : c'est pas un film, c'est un documentaire ...
T'as qu'à faire ton Top 100 "documentaire" :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Zeek » Lun 11 Juil 2011, 21:18

osorojo a écrit:T'inquiète, je l'ai pas mal pris du tout, y a même un smiley ^^

J'avais pris ça pour un sarcasme :-P

Dans 4/5 ans je risque d'être toujours taquer ciné comme tu dis mais je ne pense pas que Fight Club bouge beaucoup dans mon top, seulement parce que je ne le vois même plus comme un film mais comme une oeuvre philosophique, bon je dis ça mais chez moi il s'est déjà fait détrôner par The Fountain :-P . Bien sur qu'il y a des films bien mieux réaliser sur la forme, mais presque aucun n'égale le Fight Club en terme de fond. J'aime bien les films philosophique ou du moins qui apporte une certaine réflexion (mon top 3: The fountain, fight club, requiem for a dream), je trouve qu'ils dépasse la limite du simple film.
Creeps a écrit:C'est bête,j’adhère totalement aux idées du film mais ça ne change pas mon mode de vie parce que je sais pertinemment que je ne peux rien changer.

J'adhère aussi a pas mal d'idées mais pas toute, et certaines ont changé ma façon de pensé une fois que je les avais bien compris. :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 11 Juil 2011, 21:25

je suis pas prêt à y renoncer, même si je sais qu'ils m'aliènent à leur façon

Ouais bah c'est ce que je dis, Fight Club finalement ça te fait comprendre que tu peux rien changer...et c'est un peu triste de me dire que si dans cinq ans j'aime moins le film c'est parce que je me serais résigné à vivre comme un mouton.

Enfin bon je comprends ton point de vue comme tu comprends sûrement le mien :super:


Ps: joli le relancement de polémique sur le documentaire
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO