[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 20 Juil 2011, 19:22

Scalp a écrit:Et encore je pourrais mettre 2, alors me chercher pas sur ce film.



T'abuses. Mais je comprend la note. Magnolia la première fois j'ai aimé. La seconde je me suis rendu compte que j'avais rien pigé au film. je vois pas trop où ça veut mener mais il y a quelques passages avec une bon ambiance et un bon jeu d'acteur. De toute façon PTA j'en aime vraiment qu'un et un autre total respect. Punch drunk machin j'ai jamais compris les notes de dingues.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Big Bang (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 07:08

The Big Bang Tony Krantz - 2010

Image


Image


Ouah, et bein c'est vraiment pas terrible, ça fait illusion un peu au début, on dirait du Ritchie en pas chiant et mieux réalisé puis y a un tunnel interminable de 45 minutes où on s'emmerde comme c'est pas permis avec des dialogues tout droit sortie de chez Richard Kelly, la fin et le twist sont pas mal ( facilement trouvable par contre ) mais ça rattrape pas le truc.

Alors le début ça commence comme un bon petit film noir avec Banderas en détective à l'ancienne à la recherche d'une fille disparu recherché par un golgoth de 2mètre fraichement sorti de prison, c'est entrecoupé de son interrogatoire par un trio de flics pour une raison obscur pendant un bon moment, le début est donc pas mal et on croit vraiment qu'on va avoir un bon petit film noir mais rapidement l'enquête se révèle guère passionnante ( ça va de rencontre en rencontre sans aucun rebondissement ou péripétie ) et puis dès qu'on arrive dans le bled paumé le film part en couille complet avec notamment une scène de cul aux dialogues "autres" et une longue séquence au dialogue plus que barbant sauf si on kiffe la physique quantique.
Alors comme souvent avec ce genre de film c'est alambiqué pour pas grand chose et la complication de la narration est juste là pour masquer la pauvreté du script mais ici en plus d'un truc alambiqué on rajoute une sous intrigue totalement hors propos surtout quand on veut voir un polar.

Visuellement y a plein de bon trucs, un scope élégant, quelques fondus enchainés vraiment classe, plein de cadrage sympa, des belles compo de plan mais une fois encore quand le film débarque dans ce foutu bled Krantz se fait moins efficace et son film plus banal alors que jusque là il avait vraiment soigné sa réal.

ImageImageImageImage


Le casting est vraiment sympa même si c'est souvent pour des rôles anecdotique ( putain Duke on le voit 30 secondes ), Banderas est pas mal et avec l'age il devient enfin bon acteur, le trio de flic est composé d'un excellent Thomas Kretschmann, Delroy Lindo est un peu plus en retrait par contre William Fichtner est bien mauvais il en fait des tonnes, Bill Duke et James Van Der Beek ont un mini rôle, Sienna Guillory est la fille sexy recherché et Autumn Reeser est bien mignonne ( nue ) et peu farouche, Snoop Dogg est aussi là et je vous rassure il est aussi mauvais que d'habitude et puis on Sam Elliott qu'on est toujours content de voir en général ( bein pas ici ) que dire sur sa performance à part qu'elle est aussi ridicule que tout l'intrigue qui tourne autour de son personnage et que plombe littéralement le métrage.

La preuve qu'un bon cast et une réalisation plus que correct ne peuvent pas sauver un film écrit n'importe comment, a conseiller à ceux qui trouve Southland Tales génial ( ça se disperse moins que chez Kelly quand même ) et qui se paluche devant le film de viking de Refn, au final ça donne un croisement entre le chef d'oeuvre de Kelly et le dernier Mulcahy Give'em Hell Malone, autant dire que c'est une tuerie.
Image
A partir de ce plan vous pouvez arrêter le film, vous gagnerez 1h de votre temps

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:16

Roh comme j aime pas les photo trop flashy et colore comme ca , quand c est vein .
dommage pour ce super cast ( kretschmannet finchtner together :bluespit: ) , mais bon southland stlyz , non quoi :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 07:21

C'est moins foutraque que chez Kelly quand même, y a quand même un semblant d'histoire qui tient la route mais c'est tellement mal raconté.
Par contre Finchtner en général je l'aime bien bein ici c'est la cata il en fait des tonnes et est jamais crédible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:29

il est meme parmis mes second role favoris jpense fintcher . ca filmo y a quand meme plein de bon role , de super role , il est genial dans drive angry d ailleur :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Liens du sang (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 16:40

Les Liens du Sang Jacques Maillot - 2007

Image


Que pouvait on attendre d'un polar réalisé par Jacques Maillot ? bein rien tout simplement, le film est tout juste sympa et jamais il ne s'élève au dessus de la moyenne de la production national pourtant pas bien élevé.
Quand on fait un polar avec comme thème central désormais on est obligatoirement comparé aux films de Gray et là la comparaison fait mal, très mal, d'un coté on a un vrai film à la mise en scène léché et de l'autre une production française qui pourrait passer le vendredi soir sur France 2 ( c'est a dire que c'est mieux que France 3 région mais que c'est pas pour autant du cinéma ).
L'histoire dire qu'on l'a déjà vu 50 fois c'est un euphémisme c'est donc un déroulement très convenu et puis Maillot l'a joue roublard en changeant la fin par rapport aux matériaux d'origine ( le bouquin des frères Papet, personnage ayant vraiment existé ), il s'est surement dit que son film manquait d'une scène forte et il avait raison mais il aurait pas dut faire qu'un seul changement car l'histoire en elle même est beaucoup trop plan plan pour être captivante, on attend vainement un rebondissement qui ne vient jamais ( enfin si mais dans les 5 dernières minutes ).
Le film met du temps à se mettre en route pendant près de 45 minutes ça a même rien d'un polar mais tout d'un drame familiale ( pas très bien écrit tellement ça tombe dans le cliché avec le fils préféré et le mouton noir ) après on a une partie polar assez faiblarde et des relations entre frangins finalement guère bien foutu ( en fait y a tellement de non dit que ça pénalise vraiment le film ).

Alors la reconstitution d'époque du Lyon des 70's est pas mal ( sauf la moumoute de Cluzet ), on s'y croit mais la réal oulala, on sauvera le premier contrat de Cluzet bien cash et réussit mais alors à un moment on a un mitraillage en pleine rue, j'imagine les directives du réal "alors euh un plan sur les gentils et le contre champs sur les méchants" question de son assistant "on fait un travelling, un zoom ou un insert ?" réponse de maillot "non non plan fixe en champ contre champ c'est très bien en plus les gens y aime pas la shaky" bein non c'est pas bien et très cheap.
Et on rajoute encore un nom à la longue liste des réal fr filmant en scope mais qui ne savent pas l'utiliser.
La photo est moche, 70's style quoi donc ça va ça passe.

Cluzet je comprends pas trop toutes les éloges sur cet acteur à chaque fois je le trouve moyen bein ici il est même mauvais et par moment il est en roue libre total ( la direction d'acteur frôle le zéro ), c'est pas tout de se la jouer Dustin Hoffman encore faudrait il avoir le talent qui va avec ( et là il est encore plus mauvais que dans Ne le Dis à Personne, le film où il ne fait que courir ), Canet je m'apprêtais déjà à déverser ma bile et bein finalement il est vraiment pas mal, son non jeux naturel colle parfaitement avec son personnage, le casting féminin est très bien et en plus on a de 2 très bon personnage féminin, seul la nouvelle compagne de Cluzet ne sert à rien.

Un film clairement pas honteux car ça reste le genre d'histoire toujours sympa à suivre mais c'est le genre de film qu'on a déjà vu ailleurs et en beaucoup mieux.

5/10
Critiques similaires
Film: Liens du sang (Les)
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Liens du sang (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Liens du sang (Les)
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 16:43

tu continue de mater les polar francais recent meme quand tu en lit des critique ? :mrgreen:

question retorique juste pour le fun hein , sinon t as vue l affaire farewell ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 16:44

Bein celui là il était censé être bien :mrgreen:
Farewell toujours pas vu mais un jour surement je succomberais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Juil 2011, 17:36

Farewell tu peux t'abstenir. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 18:32

Celui là je l'ai vu effectivement c'est très moyen dire que Canet a demandé à Gray de l'aider pour adapter le film en anglais ... ça pourra que être meilleur mais Canet on le connais en terme de réal c'est ultra limité....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 18:33

Bein si y adapte faut penser à refaire le script aussi parce c'est trop pauvre et trop commun là, pis si c'est Canet qui réalise ça risque d'être :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Juil 2011, 18:45

Au moins Gray rendra l'histoire un peu plus potable. Enfin il a surtout fait ça car il avait besoin de fric faut pas se leurrer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Apocalypse Now - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Juil 2011, 10:10

Apocalypse Now Redux Francis Ford Coppola - 1979

Image


C'est le genre de film où j'ai dut mal à écrire 2 lignes.
Alors c'est un grand film, y a pas à tortiller du cul là dessus mais perso j'en suis pas un fan absolu, dans sa version redux ( version que j'ai maté donc, la prochaine fois je mate la version ciné ) je lui trouve quelques longueurs ( le passage chez les français est loin de me convaincre par contre bizarrement le passage avec les bunnys me plait plus :mrgreen: ) et par moment je regarde ma montre ( et ça c'est jamais bon signe ) mais bon ça reste un voyage en enfer sacrément dense et magnifique.

La réal de Coppola c'est du lourd de chez lourd et la beauté des plans marque à vie, et y a des séquences comme ça qui font partie de l'histoire comme la charge des Hélicos Image et pis putain c'est d'une beauté assez hallucinante faut voir le nombre de plan qui craque le slibard.

Tout le casting est très bon, Sheen a rarement été aussi bon Image, Fishburne maigre ça fait tout drôle aujourd'hui, Robert Duvall dans un rôle éloigné de son registre habituel plus en retenu est excellent en colonel fou de surf et fou tout court, Brando dans son dernier bon rôle marque les esprit sa première scène où il est filmé dans la pénombre, pfff c'est du génie et puis l'aura de son personnage qui flotte sur tout le film ça tue.

Clairement pas mon Coppola préféré, outre Le Parrain je lui préfère même Dracula, enfin ça reste de la très bonne came et une chose est sûre la prochaine fois je mate la version ciné.

8/10
Critiques similaires
Film: Apocalypse Now
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Hannibal
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Ven 22 Juil 2011, 10:29

outre Le Parrain je lui préfère même Dracula

Une fois n'est pas coutume on se rejoint là dessus.
Bonne idée en tout cas de mettre l'affiche "nue" comme çà.... C'est vraiment une image magnifique...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juil 2011, 17:55

clair que ce poster sans ecriture ca tue :love: du coup ca donne envie de trouver d autre poster celebre denuder de toute lettres :bluespit: ( oui oui , je pense a heat )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO