[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 15 Juil 2011, 15:02

Oui oui monsieur j'ai la science infuse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Ven 15 Juil 2011, 16:44

Grease je l'ai vu trop de fois petit je pourrais pas lui mettre moins de 7 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Juil 2011, 18:05

+1 Je serais fier de recevoir un label "Alegas approved" sur ma critique de Grease. 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Conquête (La) - 5,5/10

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 09:48

Image


La Conquête de Xavier Durringer

(2011)


Le film aura finalement fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, profitant d'un buzz qui n'avait pas lieu d'être, La Conquête, long-métrage retraçant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est finalement un film très sage, beaucoup trop même. Dès les premières secondes du film, un carton précise que le film est avant tout une romance, une dramatisation plutôt qu'une reconstitution et c'est pourtant tout l'inverse tout au long du métrage. En effet, par une mise en scène trop sobre, une musique à la ramasse et un scénario qui n'ose jamais aller jusqu'au bout de ce qu'il effleure, La Conquête relève plus de la reconstitution documentaire destinée au format télévisuel en première partie de soirée. Dommage car l’ascension de Nicolas Sarkozy au pouvoir avait de quoi donner une grande tragédie politique, il n'en restera, hélas, qu'un film trop lisse pour intéresser vraiment. Heureusement, le film est extrêmement convaincant au niveau de son casting, Denis Podalydès campe un Nicolas Sarkozy très convaincant sur la longueur du film (sa reprise des gestuelles est vraiment excellente) et si quelques exceptions empêchent la totalité du casting de briller (Bernard Le Coq en Jacques Chirac et Saida Jawad en Rachida Dati notamment) il reste néanmoins quelques interprétations brillantes, la plus bluffante étant celle Samuel Labarthe en Dominique De Villepin. Par ailleurs, les déjeuners entre celui-ci et Nicolas Sarkozy à Matignon sont les meilleurs moments du film car profitant de duels sous forme de dialogues jouissifs et savoureux. On passe donc un bon moment devant ce film malgré tout facilement oubliable. Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que le cinéma français sera capable de transposer son actualité de façon convaincante sur les écrans.

NOTE : 5,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

London Boulevard - 3,5/10

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 10:07

Image


London Boulevard de William Monahan

(2011)


Un scénariste doué à la réalisation (The Departed et surtout Kingdom Of Heaven), un casting alléchant (Collin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis et Ray Winstone) et un pitch convaincant, London Boulevard avait de quoi susciter l'attention, c'était sans compter tout le reste. La première chose qui étonne à la vision du métrage, c'est de se rendre compte à quel point la pauvreté du scénario fait défaut au film, un comble pour une première œuvre réalisée par l'un des scénaristes américains les plus appréciés de la dernière décennie. London Boulevard ressemble d'ailleurs plus à un enchaînement de mauvaises scènes qu'autre chose, on s'ennuie rapidement tant il ne se passe jamais rien. Même les personnages sont fades au possible, mention spéciale à celui de Keira Knightley qui n'est finalement qu'un prétexte pour que le héros puisse faire certains choix. Seules les scènes de Ray Winstone arrivent à retenir l'attention mais c'est finalement peu de choses (une quinzaine de minutes tout au plus). Le final en soi est réussi mais on se rappelle bien rapidement qu'on l'a déjà vu en beaucoup mieux dans des films bien plus intéressants. A éviter.

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Juil 2011, 10:53

Mince ça se confirme alors, pourtant comme tu dis à première vu ça semble plutôt bien dommage que ça ne tienne pas la route :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 11:05

ben ca depend , y a aussi de bonne critique sur le forum ou dans la presse , c est pas unanimenent mauvais du tout , donc ca confirme rien :nono: fait toi ton propre avis :super:

meme milkshake a aimer , alors .. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 11:10

Oue mais y a Keira, Milshake quand y a Skeletor il est pas forcément objectif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 11:16

Vous aimez avec de grosses réserves quand même. Au moins on est tous d'accord pour dire que le gros problème du film c'est son script.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

2001 l'odyssée de l'espace - 10/10

Messagepar Alegas » Sam 23 Juil 2011, 13:39

Image


2001, A Space Odyssey (2001, L'Odyssée de l'espace) de Stanley Kubrick

(1968)


Image


Écrire une critique d'un film comme 2001, A Space Odyssey n'est pas une chose aisée. Difficile en effet de mentionner de façon subjective un objet filmique qui se révèle être tout simplement l'un des plus grands tournants de l'histoire du cinéma. Tourné en 1968 à l'heure où Stanley Kubrick n'était encore considéré que comme un réalisateur un peu plus brillant que ses confrères, à l'heure où tout films de SF se ressemblait plus ou moins en terme de scénario (presque toujours des invasions extra-terrestres) et de budget, 2001 marquait véritablement une avancée technologique (il est impressionnant de voir à quel point les effets-spéciaux restent encore aujourd'hui très crédibles, notamment ces paysages lunaires d'une beauté glaçante), artistique (c'était une première de prendre un genre généralement destiné à remplir les salles pour le transformer en véritable expérimentation filmique) mais aussi et surtout une apogée de l'art filmique qui continue à exercer une immense influence plus de 40 ans après sa sortie (comme on le dit souvent et très justement, il y a un "avant" et un "après" 2001). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si, encore aujourd'hui, on évoque souvent l'influence du film de Kubrick dans la plupart des œuvres expérimentales et grands public, l'aura de 2001 et de son Monolithe s'étendant partout dans l'industrie cinématographique actuelle.

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage


La rétrospective Stanley Kubrick m'a ainsi permis de redécouvrir ce que beaucoup (dont moi-même) considère comme l'apogée du cinéma de Stanley Kubrick (voire même du cinéma tout court, à voir) dans les meilleures conditions en salles. Première surprise : les longues interludes musicales sur fond noir absentes des diffusions télévisuelles qui renforcent le caractère expérimental de l’œuvre. Seconde surprise : celle de se rendre compte à quel point les 2H30 qui composent le film passent à une vitesse ahurissante. Se retrouver face à un tel objet dans une salle de cinéma décuple véritablement les sensations, au point de se sentir hypnotisé, non pas par ce qui se passe à l'écran mais par ce qui s'en dégage, une véritable impression de grandeur, la sensation de regarder quelque chose qui nous dépasse et que l'on cherchera toujours à comprendre. Difficile donc de décrire un film qui parle bien plus au ressenti qu'autre chose, 2001 est surtout une œuvre à voir ne serait-ce que pour ce qu'elle représente dans l'histoire cinématographique. Que l'on aime ou pas le travail de Stanley Kubrick sur ce film, impossible de nier l'héritage évident qui aura permis à l'industrie cinématographique de faire un pas de géant en avant, chose finalement assez rare dans l'histoire du cinéma. Masterpiece ultime.

Image


NOTE : 10/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 23 Juil 2011, 13:42

La qualité de tes captures est sublimes! On dirait pas un film de 68! :shock: J'avais pas mal aimé mais je mettrai pas 10 pour ma part, mais je dirais pas non pour un revisionnage en BD
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 23 Juil 2011, 14:33

J'ai pas de logo "Waylander approved" mais c'est comme si. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 23 Juil 2011, 14:49

Pouah ouais les screens sont de toute beauté, tu les as tapés sur le BR ?

Jolie critique, pour un film que j'affectionne particulièrement également pour son côté hypnotique et tellement maîtrisé, ainsi que sa photo tellement énorme. Mention spéciale à ce passage dans l'espace, dénué de tout son, qui m'avait littéralement conquis. 2001, une expérience visuelle qui te colle au siège pendant plus de 2h.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 23 Juil 2011, 15:45

osorojo a écrit:Pouah ouais les screens sont de toute beauté, tu les as tapés sur le BR ?


Ça vient du dvd. Je n'ose même pas imaginer la beauté du BR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Darkness - 6/10

Messagepar Alegas » Sam 23 Juil 2011, 17:56

Image


Darkness de Jaume Balaguero

(2002)


Seconde vision pour ce très bon film d'épouvante signé Jaume Balaguero, certainement le réalisateur espagnol d'horreur le plus doué de sa génération. Alors, je revois Darkness un peu à la baisse notamment à cause de son rythme un peu trop lent tout au long du film mais ça n'en reste pas moins hautement recommandable pour ceux qui ne sont pas allergiques au genre. Le film est un peu une sorte de melting-pot bien foutu où Balaguero balance la totalité des influences de son cinéma (la saga Silent Hill et Resident Evil, Shining, Amityville, etc...). La très bonne idée du film est de jouer sur les peurs infantiles, notamment celle du noir. Dommage par contre que les scènes les plus marquantes soient situées en fin de métrage car il y avait vraiment de quoi faire une adaptation officieuse de Silent Hill. De tout les films de Balaguero que j'ai pu le voir pour le moment, Darkness est clairement celui où sa mise en scène brille le plus, notamment grâce à une photographie à tomber par terre. De plus, le scénario ne tombe jamais dans la facilité (malgré une fin un peu trop rapide pour être totalement convaincante) et on a même le droit à un triple twist final dans les vingt dernières minutes. Un très bon film donc, une valeur sûre du genre.

EDIT 20/12/2018 : Troisième vision et j'avoue ne pas me reconnaître dans l'avis plus haut. Le film est sympa c'est pas un problème mais ça a vraiment trop de défauts pour être aussi enthousiaste, entre le perso de la mère complètement conne, le père au jeu inégal et la réal qui aligne malheureusement des gros clichés lorsqu'il s'agit d'évoquer les gosses 40 ans plus tôt. Pour le coup Balaguero a fait bien mieux, que ce soit avec REC ou Malveillance.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Darkness
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Darkness
Note: 7/10
Auteur: caducia

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO