[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Vallée de la Poudre (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 10 Juin 2011, 20:58

Vallée de la poudre (la)

Réalisé par George Marshall
Avec Glenn Ford, Shirley MacLaine, Leslie Nielsen
Titre original : The Sheepman
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 01h25min Année de production : 1958

6/10

Image

Un western de premier plan et mis en scène d'excellente manière par un artisan d'Hollywood. Glenn Ford et Shirley Maclaine forment un duo explosif et les évènements de cette histoire sont intéressants à suivre. L'humour est très présent et donne un cachet agréable à nombres de scènes.

Image

L'humour et la légèreté que distille le réalisateur pourrait braquer certains aficionados, mais moi j'apprécie cette différence de ton dans l'approche du genre. Le métrage n'a pas de style particulier mais le rythme est soutenu et le scénario très bien écrit aide tous les comédiens à trouver leurs marques dans rôles bien typés.

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 21:52

un sois disant western de premier plan et tu mets 6 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 11 Juin 2011, 07:00

oui! :eheh: c'est mon système de notation nouveau genre..... :eheh: :mrgreen: c'est plus la critique que la note qu'il faut regarder.. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 07:14

Oue bein revoit le ou revoit ton vocabulaire car là tu critiques un film mineur qui mérite donc sa note mineur, on est loin d'être devant un western phare de l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 11 Juin 2011, 15:27

Je sais mais moi il me plaît pourtant beaucoup...la note basse c'est pour l'aspect public d'un film peu valorisé et la critique enthousiaste c'est moi! :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Sam 11 Juin 2011, 15:56

Ça veut rien dire ta phrase. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 11 Juin 2011, 16:23

Oue j'ai rien compris là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 11 Juin 2011, 16:44

Moi si! :mrgreen:
zack_
 

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 12 Juin 2011, 07:30

:love: :love: il n'y en a qu'un!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Playtime - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 23 Juil 2011, 12:37

Play Time (1967)

Réalisé par Jacques Tati
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 02h06min Année de production : 1967

9/10

Image

Des touristes américaines ont opté pour une formule de voyage grâce à laquelle elles visitent une capitale par jour. Mais arrivées à Orly, elles se rendent compte que l'aéroport est identique à tous ceux qu'elles ont déjà fréquentés. En se rendant à Paris, elles constatent également que le décor est le même que celui des autres capitales..

Image

Un style inimitable, un univers baroque qui stupéfie, Tati à le chic pour rendre les perspectives urbaines chocs par rapport aux corps humains. Cette mégapole de verre et de béton ou monsieur Hulot navigue à vue est d'une expressivité folle. Comme d'habitude c'est plus une suite de Sketch qu'une narration normal d'un film.

Image

Il y a des scènes d'intérieurs avec vue sur l’extérieure complètement sans bruits et d'un coup la perspective extérieure pleines des sons de la rue est mise en avant donnant l'impression d'un monsieur Hulot enfermé dans sa prison de verre...étonnante expérience!

Image

Des plans intimes d'appartements-vitrines vue de la rue apportent des séquences jouissives de gens qui s’activent dans leurs quotidiens sans que l'ont entendent rien des propos que nous imaginons par la gestuelle des corps.

Image

J'aime cette expression filmique et mes scènes préférés dans ce film sont celle du restaurant ou les personnages prennent brusquement vies ...l'humain surpasse l'architecture, enfin presque car tout un tas de défauts de constructions amènent une multitudes de petits problèmes qui va progressivement donner tout son sel à l'humour des situations.

Image Image

Je me rappelais pas que Jess Hahn jouais dans ce film , j'en suis très content car c'est un acteur américain dont j'aimais le jeu. C'est un film qui se laisse regarder avec un plaisir non dissimulé et la force de l'image de Jacques Tati est là toujours présente !! il s'est mis en position financière dangereuse par la construction de sa ville en plein air vers Vincennes, un décor aux couts pharaoniques et le fait que le public ne suivra pas le réalisateur mis presque un terme a sa carrière...

Image
Critiques similaires
Film: Playtime
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: Playtime
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Playtime
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 23 Juil 2011, 12:40

Ca a l'air recherché et vraiment chouette niveau photo ce film. Jacques Tati, un réalisateur dont je ne connais que le nom, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un de ses films. Ta critique me donne envie de découvrir son univers :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 23 Juil 2011, 12:46

Oui j'avais hésité à acheter ses dvd car le prix est très élevé!! mais j'ai craqué!! il me manque parade et trafic que j'achèterais en Aout. C'est du cinéma très spécifique ...moi j'adore mais c'est pas le cas pour tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Prima linea (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 23 Juil 2011, 17:57

La Prima Linea (2009)

Réalisé par Renato De Maria
Avec Giovanna Mezzogiorno, Fabrizio Rongione, Lino Guanciale
Long-métrage belge , italien . Genre : Drame
Durée : 01h40min Année de production : 2009

6/10

Image

Un film qui me déçoit un peu, je trouve qu'il y avait matière pour faire mieux. Le réalisateur n'a aucune originalité filmique, le scénario est très commun. Le genre à été déjà mieux pourvu par de nombreux films.

Image

Les scènes d'actions peut nombreuses sont bien tournés et l'histoire avec ses fréquents retours en arrière est bien narré mais le vide entre ces séquences est trop mal géré par des moments assez soporifiques.

Image

C'est dommage ce film est presque pris comme un documentaire, j'ai pas accroché avec les sentiments des deux personnages principaux même si leurs jeux étaient excellent!

Image

Un film à voir en location et cela suffit largement.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

True grit - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 24 Juil 2011, 06:14

True Grit (2010)

Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen
Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld
Long-métrage américain . Genre : Western

7/10

Image

Un film agréable à suivre, mais Jeff Bridges ne me fait pas oublier John Wayne dans l'original des années 60. Bon les personnages sont bien campés et sont servis par des comédiens en harmonie.

Image

Le réalisateur exploite aussi bien que possible l'art de la mise en image et nombre de scènes sont d'une très grande efficacités.

Image

Mais j'ai été baigné toute mon enfance dans la filmographie de John Wayne et j'ai rarement préféré le remake à l'original. Ce métrage ne fait pas exception à la règle et je trouve les moments de plus grandes intimités moins puissants au niveau émotionnel que celui des années 60.

Image

Quand je vois l'action de la fin ou le shérif combat contre les bandits se superpose à mon esprit les images de John Wayne dans cette même scène et c'est les séquences de l'original qui s'imposent sans difficultés!! les goûts et les couleurs! lol
Je met 7 pour le remarquable travail filmé, la mise en place des personnages dans les lieux et la sobriété filmique qui a été un bon choix
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: True Grit
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tron : L'héritage - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 24 Juil 2011, 09:28

Tron l'héritage (2010)

Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde
Titre original : Tron Legacy
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action , Aventure
Durée : 02h06min

9/10

Image

Une suite éblouissante que je n'attendais pas à ce niveau. Le film réussi à nous plonger dans l'action et à maintenir le rythme sans faiblesse.

Image

Les effets techniques modernes ont donnés une vie à cet univers de manière fantastique. Les personnages s'y ébattent comme des poissons dans l'eau.

Image

Olivia Wilde que je ne connaissais pas est bluff-ante et dispose d'une présence à l'image très forte. Jeff Bridges est aussi impeccable que d'habitude et paraît habiter son rôle, un vrai professionnel.

Image

Un film expressif et beau, une musique de Daft Punk entrainante, des personnages bien écrits et densifier par des acteurs de talents. Tous les ingrédients d'un grand film pour moi.

Image
Critiques similaires
Film: Tron : L'héritage
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Tron : L'héritage
Note: 8/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Tron : L'héritage
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO