[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mar 12 Juil 2011, 18:56

c'est aussi pour te prévenir de la bouze immonde qu'est ce film que j'ai rédigé ma critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mar 12 Juil 2011, 19:00

Scalp a écrit:Bein Donnie il a déclaré que jusqu'à très récemment y s'en foutait de son jeu d'acteur ( genre 2005 ou 2007 ), l'important c'était de bien utilisé ses capacités martiales.

Bah c'est sur c'est un acteur de film d'art martiaux avant tout mais bon on peut voir que dans Ip Man par exemple qu'il essaye un peu de jouer quand même (pas très bien mais bon c'est pas vraiment ce qu'on lui demande non plus)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 12 Juil 2011, 20:47

osorojo a écrit:Bon bha j'vais ptet pas tenter de mater le mien du coup :p


Faut toujours se coltiner des bouses de temps en temps, ca aiguise l'esprit critique. :-P
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 12 Juil 2011, 21:56

Huhu :p T'inquiète pas, de temps en temps, j'y mets du mien. Mais là, ça a l'air de bien toucher le fond quand même :eheh: Enfin, je tenterai surement un jour ou l'autre, c'est histoire d'humeur tout ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Mémoire Effacée - 2/10

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 18:17

Mémoire effacée

Image

2/10


Je crois bien ne jamais avoir vu un film autant prévisible! Au bout de 20 minutes on connait déjà la fin avec les détails...
Un très mauvais rôle pour Julianne Moore qui ne ce sent pas à l'aise, qui ne dégage aucune émotion, elle reste une bonne actrice mais là elle est à son plus bas niveau. Le film est sans aucune surprise, aucune ambiance de suspense puisqu'on comprend tout 10 ans à l'avance et il n'y a aucune chute, aucun final. L'histoire aurait pu ne pas être trop mal, au début j'ai même eu l'espoir que le film soit pas mauvais avec un scénario jouant sur sa "mémoire effacée", mais non aucun effet de ce style ça reste hyper bateau même un gamin de 15 ans peut écrire des histoires plus intéressante. La réalisation est hyper basique, plate, froide, sans saveur, insipide, de la merde quoi.
Dominic West joue comme une merde et Gary Sinise vient jouer juste pour amasser quelques dollars puisqu'il apparaît peu et ne sert à rien.

Je met quand même 2/10 au film parce qu'au début j'y ai cru, je me suis dit que ça pouvait être bien mais en faite non.


Et pour ceux qui ne compte pas le voir:
Le coup des extra-terrestre qui ont enlevé les gosses c'est vraiment pourri et comme je le dis plus haut, prévisible depuis la première demi heure. Et puis la happy end bien niaise aussi
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 18:19

C'était la purge de ton lot de dvd, heureusement le reste sera bien meilleur ( enfin logiquement )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Ven 05 Aoû 2011, 18:26

j'espère parce que vu ce qui me reste à découvrir dans le lots (la ligne rouge, amadeus) ça me ferrai chier que ce soit de la merde :mrgreen:
Et normalement ce week end je découvre l'assassinat de jesse james, mystic rivers et peut être Time and Tide. J'essayerai de faire des critiques même si je dis pas grand chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Ligne rouge (La) - 9/10

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 17:09

La ligne rouge

Image

9/10



C’est un trou de verdure où chante une rivière...un corps de soldat gisant au milieux des pierres.
Magnifique! Grandiose! Le film mérite sont statut de film culte. Hors mis le fait qu'il soit parfaitement maîtriser, que les images soit sublime, et que les acteurs sont parfait, le film doit sa grande valeur de part son scénario: c'est le film de guerre le plus pacifiste et le plus anti-militariste que j'ai pu voir. Et de ce paradoxe s'accentue a chaque fois qu'un des deux coté augmente, c'est vraiment du grand art.
La guerre est montré avec horreur comme souvent mais ici les soldats ne sont pas des marines fier de mourir pour leur pays, ce ne sont que des hommes qui cherchent à survivre à une guerre qu'ils ne comprennent pas, de vrai homme au final. Mais le film va plus loin que la guerre, il nous demande pourquoi la guerre existe? Et a travers de nombreuse images de nature, d'animaux sauvage et de tribu en paix on peut constater qu'ils n'ont pas besoin de s’entre-tuer pour exister et ce message est présent tout au long du film sur un fond de boucherie humaine inutile, ce qui le rend très puissant. La narration a une place très importante dans le film car on peut entendre ce que les soldats pense mais voir aussi qu'il vont a l'encontre de ce qu'ils veulent, car peu d'entre eux ont voulu être là pour au final écouter les ordres d'un général qui les envoies à l’abattoir. La ligne rouge pour moi n'est rien d'autre que la ligne de front qu'ils essayent de tenir mais qui est jonché de sang et de cadavre, Guadalcanal fut un passage violent de la seconde guerre mondiale.

Pour ce qui est de la technique: le casting est tout simplement parfait avec énormément de grand acteur et ils sont tous parfait dans leur rôle (a part Clooney qui sert à rien). Malick nous a offert un très grand film mais qui jouit en plus de cela d'une photographie exemplaire et des plans magnifique avec beaucoup de jeux de lumière qui sont très beau à voir. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce film et je pense que je vais m'intéresser un peu plus a la filmographie de Malick désormais car ce film est une franche réussite.
Critiques similaires
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Ligne rouge (La)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Ligne rouge (La)
Note: 6/10
Auteur: Max59
Film: Ligne rouge (La)
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ligne rouge (La)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 17:21

j aurait tellement preferer que malick reste dans des schema narratif plus "conventionel" ou presque , comme cette ligne rouge et le nouveau monde plutot que partir en live avec tree of life ... j espere que the burial reviendra a un film de ce genre plutot que un "trip"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 17:25

je ne me suis jamais vraiment intéresser à la filmo de Malick, le seul que j'ai vu c'est celui là (en même temps il a pas fait grand chose...) mais je tenterai quand même de voir tree of life même si les avis sont très mitigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 17:33

ben avant tree of life il a fait que 4 films :mrgreen:

j'aime pas ces 2 premier ( days of heaven , badlands ) , meme apres leur avoir redonner une chance , je leur trouve rien de bien transcandant et c est du chiant pas interressant pour moi et creux , par contre le combo Ligne rouge / nouveau monde , la c'est enorme quoi , moi ca m'as terrasser :super: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 17:35

j'essayerai de voir le nouveau monde alors :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 17:36

Prépare toi un bon lit douillet, tu verras ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 17:39

j'ai vraiment du mal a croire qu'il ai fait que de la merde a part la ligne rouge qui est vraiment un excellent film :? comment peut on faire de la merde après avoir fait ça?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 17:40

Ah mais je dis pas que c'est de la merde si t'es un ami de la nature ça passe, ça a 2 de tension c'est pas devant ce film que tu risques de faire un AVC.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO